Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

Aide pour problèmes d'accélération sur Croma


Invité §sal140Ep

Messages recommandés

Invité §sal140Ep

Bonjour,

ceci pour info à tous ceux qui ont des problèmes d'accélération: il peut s'agir d'un simple défaut sur le tuyau du capteur de dépression du turbo.

En effet, si le tuyau qui fait le lien entre turbo et l'entrée du capteurde dépression n'est plus étanche, il donne une fausse info au capteur et la régulation du moteur en souffre.

Pire encore, ce défaut ne se montre en général pas par l'allumage du voyant diagnostic moteur ! (J'avais le problème depuis plus dune année sans que le voyant s'est allumé, mais au garage avec le OBD il l'ont constaté). Je l'ai juste remarqué quand (une fois) j'ai vraiment poussée le moteur à fond à 4500 trs...

 

Donc si votre moteur n'a pas la puissance normale, laissez vérifier ce tuyau et le remplacer (10€).

 

Il se peut aussi que ceci ait une influence sur le malheureux problème des valves EGR ...(continuellement) pas assez d'air dans les cylindres, et on a plus de suie qui se dépose alors dans la valve.

 

J'espère que ceci aide qqs uns qui ont un problème similaire.

Pour le reste: ma Croma est une voiture très sympa, sans grands problèmes depuis l'achat à neuf en 2010. Une voiture sous-estimée ! Et la consommation en diesel est exemplaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste182bH

Slt slt dit moi moi j'ai un sous si sur ma fiat croma de 2006 MJT 150 je n'es plus de puissance et dacceleration maximum 30 klm/h pour te dire même a fond sur l'accélérateur sa fait rien et tous doucement elle monte mes elle bloque a 30 donc je ces pas dois vien sachant que je n'es pas de voyant allumé rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grande chance que sa soit la vanne EGR!

lors du remplacement pour la 2eme fois de ma vanne EGR, j'avait comme symptôme:

pied au plancher 25 a 30 KM/H!

que sa soit 1,2 ou 3eme et pour y arrivé un calvaire!

et tout d'un coup , le coup d pied au cul sa roulé normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt slt dit moi moi j'ai un sous si sur ma fiat croma de 2006 MJT 150 je n'es plus de puissance et dacceleration maximum 30 klm/h pour te dire même a fond sur l'accélérateur sa fait rien et tous doucement elle monte mes elle bloque a 30 donc je ces pas dois vien sachant que je n'es pas de voyant allumé rien

 

 

Salut,

 

Cela m'est déjà arrivé il y a un an et demi...

J'ai juste effacé le défaut et enquillé 920 km de routes et autoroutes et plus jamais de problèmes...

Parfois, une heure d'autoroute fait des miracles, surtout quand on ne fait que de la ville ou de la banlieue

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...