Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Nouveau fordiste en S-MAX 2.5 Turbo


Invité §fin634ma
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Belle auto et rare....des défauts? Niveau confort ça donne quoi par rapport à une 406? J'ai une 406 V6 et je viens de prendre un Espace 2LT, mais j'aimerais bien la remplacer plus tard par un SMAX 2.5T...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fin634ma

Belle auto et rare....des défauts? Niveau confort ça donne quoi par rapport à une 406? J'ai une 406 V6 et je viens de prendre un Espace 2LT, mais j'aimerais bien la remplacer plus tard par un SMAX 2.5T...

 

 

 

La 406 est moins ferme que le S-MAX et encore, avec le S, je suis en pneu neige de 16", je m'attends à encore plus ferme quand je remettrai les 17" mi-mars :)

 

En revanche, le S-max est beaucoup mieux insonorisé :jap: Malgré un habitacle plus grand et pas de plage arriere :)

 

En tenue de route, je verrai quand j'aurais les 17" car les pneus neige la, je me suis fait 2/3 frayeurs :cyp: Mais bon, la 406 excelle dans le comportement routier :jap:

 

Et faut savoir que ma 406 a 11ans la :D Le S-Max 3 :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

merci pour ton témoignage...Niveau perf ça donne quoi en reprise par ex?

 

 

Par rapport a la 4-6??? Rien a voir.

 

Sinon ca se conduit a très bas régime, et ca enroule a 1500trs sans problème.

 

Ensuite passe 3000trs, le moteur commence a ronronner :D ca commence a avancer pas mal et passer 4000, le compteur grimpe très vite :D

 

en reprise, même en 6eme, une 407 hdi n'a pas réussi a me doubler :ddr:

 

Tu sens qu'il y a du poids, et je trouve la 1ère trop courte. Et tu auras pas la sensation d'une 406 v6. C'est qd même un monospace de 1t7 :D mais les perfs sont très bien pour ce genre de véhicule ;)

 

Et la boite est excellente. Précise, souple et pas d'accoups ;)

 

L'est tout pourri ton s-max y a même pas le start and stop. :o

 

 

C'est un truc pour polyhandicapé ca finfilou.gif.db2e471b2ed99dd0c6d1353b620ea633.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Au fait, chaine ou courroie de distrib? :o

 

A l'écoute, je dirai une chaine mais pas sur :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu, c'est une courroie:

Courroie de distribution, tendeur et pignons de renvoi Remplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 304 9, 21 306 5)

 

Courroies d'entraînement des accessoires Remplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 567 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

moi j'appelle çà un break et pas un monospace. certes il est pas trop moche surtout en version sport mais rien à voir avec les monospaces. A la rigueur, je lui préfèrerais le galaxy qui lui est un monospace et non un break sur-élevé. mettre sept personnes dedant pendant 1000 kms pour aller en vacances, pas top

 

Les monospaces, c'est pour les beaufs :jap:

 

Et 7 personnes dans une bagnole, c'est du bétail ta famille ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Non le coupable c'est la fiabilité sur-faite des Bavaroises à Hélice! :o

 

 

:W;)

 

Proportionnellement, les pannes sont largement moins fréquentes sur les bavaroises :oui:

Après, il n'a pas eu de chance :bah:

Mais compare un peu le titre des topics de la section BMW et de la section Ford par exemple :ange:

 

FORD : bruit ***, soucis ***, problème *** etc :W

 

BMW : présentation ***, amicale *** etc :ddr:

Bon, mi-plein et 320kms parcourus...

 

Même genre de parcours/conduite que la derniere fois, je tombe a 11.9L de moyenne afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

A voir si l'effet SP excellium se vérifie sur ce moulin :o

 

Bon sinon, j'ai un putain de rossignol sur le TDB mais je trouve pas :mad:

 

Et ca me casse bien les burnes :W

 

Car la BMW, bon le moteur suivait pas mais jamais un rossignol :o

 

Je peux faire jouer l'extension de garantie? :???:

 

 

 

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Il faut mettre la ceinture ;)

wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif:W

Pour le régime moteur FORD, j'aurais tendance à dire que c'est normal :jap:

 

Je valide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proportionnellement, les pannes sont largement moins fréquentes sur les bavaroises :oui:

 

Je parie que la Ford GT pose moins de problèmes que toutes les caisses que t'as eu jusqu'à maintenant :oui:

 

Après, il n'a pas eu de chance :bah:

 

:roll: La faute à pas de chance :oui:

 

Mais compare un peu le titre des topics de la section BMW et de la section Ford par exemple :ange:

 

FORD : bruit ***, soucis ***, problème *** etc :W

 

BMW : présentation ***, amicale *** etc :ddr:

 

 

chicosaxo.gif.4806bbcf1029193a9c0dc80324f96c10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je parie que la Ford GT pose moins de problèmes que toutes les caisses que t'as eu jusqu'à maintenant :oui:

 

Le mec me parle d'une seule voiture :W

Cherche pas, tu n'es pas crédible en taliban Ford:non:

Et tu peux demander à l'autre saucisse, je ne suis pas du tout un taliban BMW :non:

:roll: La faute à pas de chance :oui:

 

 

Je viens d'acheter le Guide de l'occasion, je ne sais pas si tu connais, c'est une bible ce magazine :oui:

 

Achète le et reviens fanfaronner sur les BMW ensuite :ange:

 

http://www.occasions-mag.fr/images/boutique/blocpromo/occasions_mag28.png

chicosaxo.gif.4806bbcf1029193a9c0dc80324f96c10.gif

 

pageford.png.88a09d6d0538f149401885a75590facd.png

 

pagebmw.png.8dfffb92f2a8ac6ffc59c401fce35e01.png

 

tib2o.gif.6203718573225f2b0184c5b4a0039338.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec me parle d'une seule voiture :W

Cherche pas, tu n'es pas crédible en taliban Ford:non:

Et tu peux demander à l'autre saucisse, je ne suis pas du tout un taliban BMW :non:

 

Je viens d'acheter le Guide de l'occasion, je ne sais pas si tu connais, c'est une bible ce magazine :oui:

 

Achète le et reviens fanfaronner sur les BMW ensuite :ange:

 

http://www.occasions-mag.fr/images/boutique/blocpromo/occasions_mag28.png

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/384279/pageford.png

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/384279/pagebmw.png

 

tib2o.gif.6203718573225f2b0184c5b4a0039338.gif

 

T'as pris le temps d'écrire tous ça ... Je sens que je vais me marrer sur ce topic fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, je ne fais pas mon taliban, je doute qu'on puisse comparer une caisse à 15 ou 20.000 € avec une autre de 50.000 € ... blackburn117.gif.ac012b4be140e4fee3af431020237f7a.gif D'où l'exemple de la GT ;)

 

Ford reste dans le lot des marques posant le moins de problèmes :jap:

 

+1! si l'on compare BM et Ford, il faut tout passer en revue, y compris le prix. Et pour le prix, les BM devraient être irréprochables et c'est malheureusement très loin d'être le cas! A côté de ça, les Ford ont peut-être un peu plus de soucis, mais le tarif aide aussi à faire passer la pilule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

T'as pris le temps d'écrire tous ça ... Je sens que je vais me marrer sur ce topic fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Si tu veux que je m'occupe de toi, je peux le faire aussi :ange:

Blague à part, je ne fais pas mon taliban, je doute qu'on puisse comparer une caisse à 15 ou 20.000 € avec une autre de 50.000 € ... blackburn117.gif.ac012b4be140e4fee3af431020237f7a.gif D'où l'exemple de la GT ;)

 

Ford reste dans le lot des marques posant le moins de problèmes :jap:

 

Je n'ai jamais dis le contraire.

+1! si l'on compare BM et Ford, il faut tout passer en revue, y compris le prix. Et pour le prix, les BM devraient être irréprochables et c'est malheureusement très loin d'être le cas! A côté de ça, les Ford ont peut-être un peu plus de soucis, mais le tarif aide aussi à faire passer la pilule. :jap:

 

Sauf que les tarifs AV sont du même niveau :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les tarifs AV sont du même niveau :/

 

 

Ca dépend pour quoi quand même! Si l'on compare les factures d'entretien d'une Ford et d'une BM, de gabarit équivalent, sur 100000 km, je pense que la BM se sera montrée plus onéreuse, mais je peux me tromper.

Dans cette hypothèse, le surcoût à l'achat d'une BM est encore supérieur aux dépenses supplémentaires dont on pourrait avoir à faire face avec une Ford. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Le mec me parle d'une seule voiture :W

Cherche pas, tu n'es pas crédible en taliban Ford:non:

Et tu peux demander à l'autre saucisse, je ne suis pas du tout un taliban BMW :non:

 

 

Je viens d'acheter le Guide de l'occasion, je ne sais pas si tu connais, c'est une bible ce magazine :oui:

 

Achète le et reviens fanfaronner sur les BMW ensuite :ange:

 

http://www.occasions-mag.fr/images/boutique/blocpromo/occasions_mag28.png

 

 

 

 

Tu trolles la ;)

 

Beaucoup viennent sur les amicales pour parler de leur problème ce qui n'est pas le cas sur Ford ;)

 

Et franchement, les diesels E46 avec leurs clapets à 2 francs qui te pétent le moteur, les problèmes d'injecteurs a 3 bras, les berceaux qui se déchirent comme du papier, etc....

 

Je suis pas taliban, les pannes sont partout... UN ami a moi m'a déconseillé le S-MAX car son beau père a panne sur panne ..... Mais voila, y a des mauvaises séries :bah:

 

Et l'entretien est BEAUCOUP plus chère sur une bavaroise, la mienne était entretenue chez BMW :bah:

 

Maintenant, le prix d'une BMW se justifie sur la qualité des intérieurs et les moteurs trés performants :jap: Avoir un 3l Diesel bi-turbo de 300ch qui fait moins de 9L/100, j'avoue c'est balaise :jap: Ou encore ton ex E46 de 231ch en atmo qui consomme moins que mon 2.5 turbo ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ho les troll on s'en branle de la fiabilité des BMW ici, on parle de Ford :o

 

 

Finf, ca tracte le S-MAX avec 450Kg de bois dans le coffre ? :cyp:

 

 

J'ai même pas senti que j'étais chargé :beuh:

 

J'ai pas osé rouler vite car l'arriere était bien rabaissé quand même :ange:

 

Sinon, j'ai tenu 600kms avec le plein :fier: Mais putain, j'ai sérré les fesses en allant a la pompe, me restait moins de 10kms d'autonomie :peur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Par contre, j'ai rabattu les sièges arrieres, la place que tu as :eek: :eek:

 

:ddr:

 

Et une question... J'ai reussi a rabattre le siège arriere gauche que si j'avais rabattu sur le siège centrale? C'est normal? :???:

 

Mais sinon, les systèmes pour avancer ou incliner les sièges (eh oui, on peut incliner les sièges arrieres :sol: ) ou bien les rabattre sont super bien faits :bien:

 

Avec les 2 sièges de la rangée 3 escamotables dans le plancher, c'est pas mal conçu afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Et sinon une autre question :o

 

Sur le volant, j'ai donc à gauche la gestion des stations de radio :)

 

Haut/bas : Augmenter le volume

Gauche/Droite: Changer la fréquence des radios en mode auto

Bouton M: Changer mes stations enregistrées en mémoire

 

De temps en temps (trés rare), le haut/bas réagit comme le gauche/droite :buzz:

 

Un bug ou un mode que j'ai activé sans le vouloir? :ddr: Car 1h aprés avoir repris le S-max, ca marchait normalement :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Salut ex-bmiste ;)

 

Elle est a l'air sympa ta charette :p

 

Tu te crois dans une audi quattro de rallye des années 80' quand tu montes dans les tours ou bien c'est trop insonorisé ?

http://www.youtube.com/watch?v=7AQmgeMoM0A

 

 

Salut asa :coucou:

 

Jamais roulé en audi mais la sonorité est sympa quand tu grimpes dans les tours :oui: Ca ronronne :D

 

Et trés suffisant pour ma personne, ca reste un monospace familiale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai même pas senti que j'étais chargé :beuh:

 

J'ai pas osé rouler vite car l'arriere était bien rabaissé quand même :ange:

 

Sinon, j'ai tenu 600kms avec le plein :fier: Mais putain, j'ai sérré les fesses en allant a la pompe, me restait moins de 10kms d'autonomie :peur:

 

 

:ddr:

 

C'était pas le moment de te faire la cote de soissons :o

 

D'ailleurs cette fameuse cote à l'aller ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

:ddr:

 

C'était pas le moment de te faire la cote de soissons :o

 

D'ailleurs cette fameuse cote à l'aller ? :cyp:

 

 

Je suis passé par une autre route pour aller la bas, le GPS m'a indiqué une autre route arrivé a soissons ;)

 

Mais bon, y a du virage quand même :W

 

Justement, en parlant de ca, mes pneus neiges sont de vraies savonettes par temps de pluie :eek: Ils sont pourtant pas en fin de vie :voyons:

 

Samedi soir, je prends la file de gauche d'un rond point tranquilou, et la voiture a sous-viré a droite :eek: Failli me taper un kangoo à ma droite :blague:

 

Il a gueulé le type :ddr:

 

Je me tate a mettre les 17" avec les michelin primacy la :voyons: Mais comme je pars au ski dans 3 semaines, je ne sais pas trop...

 

Pneus neige ou bien pneus été michelin avec chaine? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...