Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

voyant systeme de controle de gaz echappement


Invité §dol172vP

Messages recommandés

Invité §dol172vP

voyant systeme de controle de gaz echappement

____________________________________________

 

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide :)

 

Hier alors que je roulais avec ma seat ibiza1.4i 16V 75ch 2006

Le pot d'échappement c'est mis a broutter et les couples moteurs a baisser.

le voyant système de contröle de gaz échappement s est allumé .

 

Je suis rentré chez moi j'ai donc fais 15 minutes de trajet avec la voiture , la voiture plafonnée à 105km/h sur l autoroute.

et sur petite route la voiture manquait sévèrement de couple avec comme des ratés sur le pot d échappement .

 

Je décris le problème de voyant . Lorsque je démarre la voiture le voyant est fixe. Lorsque je commence a avancer il clignote la première minute puis redevient fixe pendant tout le trajet.

 

Je precise que jai un autre petit probleme je pense que ca ai un rapport mais je le dis on sais jamais.

J'ai une nouvelle batterie depuis 2 mois elle sulfate legerement autour des cosses de batterie il ya une legere poudre blanche.

 

et Je roule depuis + d'un an en mettant 50 % de SP 95 et 50% de bio ethanol a chaque plein

samedi dernier jai testé de mettre 40% de sp95 et 60 % de e85 et le lundi le probleme est apparu

 

Je met une capture du voyant et du manuel .

 

pouvez vous me dire d'ou pourrait provenir le probleme ? merci davance :)

 

probleme seat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Question : Avant ce problème d'allumage du voyant big-1196708ca1.jpg?v=6 et après avoir changé la batterie ( par une neuve je pense ), le véhicule démarrait facilement ?

 

 

 

Autrement, la piste d'au moins une bobine d'allumage défectueuse est à considérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

bonjour :)

le probleme de cette voiture cest que je m'en sert une fois tout les 4 mois du coup l ancienne batterie se dechargée

lorsque la batterie etait chargée la voiture a toujours demarée au quart de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

ca pourrait etre la sonde lambda qui a laché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Avant de mettre en cause la sonde lambda ( jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif ), creuser la piste d'une bobine d'allumage défectueuse ( 1 par bougie ).

 

C'est une maladie chronique pour les 1.2 12V et 1.4 16V de chez VW-AG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

fljb67 Est ce qu il a un moyen de savoir si ca vient bien de la? pour pas changer les bobines pour rien? th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

tu penses que cest le surplus de E85 qui aurait pu causé le domage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

fljb67 Est ce qu il a un moyen de savoir si ca vient bien de la? pour pas changer les bobines pour rien? th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

Méthode :

 

- Démarrer le moteur ... en espérant que le problème se répète, à savoir moteur qui tourne mal, comme une patate, genre avec un cylindre en moins.

 

- Eteindre le moteur,

- Débrancher une bobine d'allumage,

- Démarrer le moteur.

 

- 1er cas : le moteur tourne "pareil" --> la bobine débranchée est certainement défectueuse, donc diagnostic effectué ( changer la bobine en question par une neuve ).

 

 

- 2ème cas : le moteur tourne encore plus mal --> la bobine débranchée est encore bonne.

 

Eteindre le moteur, rebrancher la bobine en question puis recommencer la procédure en débranchant une autre bobine ... jusqu'à se retrouver dans le 1er cas.

 

 

PS : Eviter de débrancher une bobine lorsque le moteur tourne ( c'est tentant pour gagner du temps ) ... mais niveau sécurité personnelle et bobine ( jamais bon de débrancher une bobine alimentée ), c'est pas top.

 

 

 

 

 

tu penses que cest le surplus de E85 qui aurait pu causé le domage?

 

Aucune idée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

salut jai fais des tests de mon coté avec mon voisin javais pas encore vu ta reponse :)

il y a 4 injecteurs

 

 

20160629_180030.jpg

en partant de gauche vers la droite

lorsque je debranche la fiche 2 3 et 4 le moteur broute ou calle

lorsque je debranche la fiche 1 aucun changement sur le regime du moteur

 

cette injecteur serait donc defectueux?

injecteur , ou soupape d injection ?? ou autres ? mon voisin est pas beaucoup plus doué que moi en mecanique ^^ tu as un avis ?

 

a moins que ca soit juste une bougie qui marche pas ^^ mais je ne voit meme pas ou elles sont ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

genial je te remercie

est ce que si la bougie 1 ou la bobine d allumage 1 est defaillante , l injecteur 1 ne serra donc du coup pas alimenté , ce qui voudrais dire que linecteur est peu etre pas defaillant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

ok merci en tous cas de ton aide , je te tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

jai changé les 4 bougies d allumages car elle etaient tres fatigué .

 

On a testé les bobines d allumages il y en a 2 hs le probleme vient de la , je pense aller les acheter en fin d aprem.

 

2 bobines qui lachent en meme temps ca m'inquietes un peu quand meme

 

bien vu fljb67 alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

Faut il obligatoirement changer les 4 ? ou peux ton changer que les 2 HS sans danger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Tu peux changer que celles qui sont HS ... mais les autres risquent de donner des signes de faiblesse dans pas longtemps.

 

C'est un peu comme les ampoules des feux : quand une claque, l'autre ne va pas tarder, donc autant les changer par paire.

 

 

PS : Une connaissance ( Polo 1.2 12V - 3 cylindres ) avait du changer successivement toutes les bobines d'allumage vers seulement 30 000 km.

 

D'abord une ... puis les 2 autres quelques temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

je vais changé les deux autres alors , mon voisin ma conseillé la meme chose

ce matin le voyant echappement cest enfin eteint

 

par contre j'ai bien testé lé voiture , le pot fait trop de bruit lorsque je pousse les vitesses on dirait que j'ai la cupra :o

 

je me demande si le pot est pas endommagé ca commence a faire beaucoup :(

 

 

 

Est ce qu une batterie defaillante ne peux pas endomager le system electronique dune vehicule? jai encore des doutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

je rectifie javais mal placé le conduit du gros cache moyeur seat en plastique qui contient le filtre a air ^^

Le probleme est reglé , plus de voyant et plus de bruit echappement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

AVANT J"avais la bosh

ma nouvelle batterie fait 40 A de moins

http://nsa37.casimages.com/img [...] 799270.jpg

 

Tant qu'elle arrive à faire tourner le démarreur, c'est bon.

 

 

 

 

... Le probleme est reglé , plus de voyant et plus de bruit echappement :)

 

Cool que ton problème ait été réglé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je n'aurais pas parié trop de jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif sur ce coup, mais les bobines d'allumages défectueuses chez VW-AG sont monnaie courante.

 

Heureusement qu'on peut les changer soi-même et que leur prix est relativement contenu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

Comme le corbeau j'ai chanté trop vite

Aujourdhui le voyant se rallume , une des deux bobines anciennes qui restait a laché

Alors que je comptais les changer lundi !!

 

Jespere vraiment que ca vient pas de la batterie qui aurait un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Jespere vraiment que ca vient pas de la batterie qui aurait un soucis

 

Perso, il n'y a pas de raison que ta nouvelle batterie soit en cause.

 

( Elle arrive à faire tourner le démarreur, donc elle peut fournir une puissance suffisante ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

ok jai changé les deux autres boitiers d'allummage j'en ai profité aussi pour changer le filtre à air .

le reservoir carburant etait a 20 % , jai mis le plein de sp 98

 

La voiture semble bien tournée normalement

je vais l utiliser quelque jours en esperant que le voyant échappement s éteignent

Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham342ak

voyant systeme de controle de gaz echappement

____________________________________________

 

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide :)

 

Hier alors que je roulais avec ma seat ibiza1.4i 16V 75ch 2006

Le pot d'échappement c'est mis a broutter et les couples moteurs a baisser.

le voyant système de contröle de gaz échappement s est allumé .

 

Je suis rentré chez moi j'ai donc fais 15 minutes de trajet avec la voiture , la voiture plafonnée à 105km/h sur l autoroute.

et sur petite route la voiture manquait sévèrement de couple avec comme des ratés sur le pot d échappement .

 

Je décris le problème de voyant . Lorsque je démarre la voiture le voyant est fixe. Lorsque je commence a avancer il clignote la première minute puis redevient fixe pendant tout le trajet.

 

Je precise que jai un autre petit probleme je pense que ca ai un rapport mais je le dis on sais jamais.

J'ai une nouvelle batterie depuis 2 mois elle sulfate legerement autour des cosses de batterie il ya une legere poudre blanche.

 

et Je roule depuis + d'un an en mettant 50 % de SP 95 et 50% de bio ethanol a chaque plein

samedi dernier jai testé de mettre 40% de sp95 et 60 % de e85 et le lundi le probleme est apparu

 

Je met une capture du voyant et du manuel .

 

pouvez vous me dire d'ou pourrait provenir le probleme ? merci davance :)

 

probleme seat.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...