Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Esprit (1976-2004)


Invité §Esp213Nx
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv581KZ

Tu parle, j'ai mis 220 pour que tu passes pour un mec sérieux.....

Les pauvres internautes, si ils savaient !

 

Bon, je repars surfe (le net).......j'ai besoin d'un filtre à huile pour l'Esprit, et je ne sais pas où m'adresser....

C'est ça d'habiter au bout du monde...MDR

 

A+

 

Oliv'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

Aller, quelques autres photos...

 

http://img121.imageshack.us/img121/2462/1183618268jd300031.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/2915/1183618223jd300030.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/1333/66276rt.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/4815/6azkimq.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/8508/4u3hyty.jpg

 

http://img682.imageshack.us/img682/9802/4osjdap.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle, j'ai mis 220 pour que tu passes pour un mec sérieux.....

Les pauvres internautes, si ils savaient !

 

Bon, je repars surfe (le net).......j'ai besoin d'un filtre à huile pour l'Esprit, et je ne sais pas où m'adresser....

C'est ça d'habiter au bout du monde...MDR

 

A+

 

Oliv'

 

 

... fait la calcul pour des miles/h... je suis en anglaise oublis pas ;) Mais je revendique le fait de ne pas avoir encore dépasser les 200 km/h avec ma grenouille :jap:

 

Bon et t'as pas d'autres photos que celles d'il y a 4 ans :lol:

 

J'ai hâte de retrouver la mienne, ça fait 2 mois qu'elle est sur cales :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl770Ac

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, propriétaire depuis quelque temps d'une Esprit Turbo de 89. Après deux mois de révision, entretien, petite bricoles à faire à droite et à gauche, j'ai enfin pu l'essayer!

Pas mal! Mais j'ai une question à vous poser: elle a un toit ouvrant, et quand ce TO est entrouvert, on entend "respirer" le Turbo très fort, c'est assez impressionnant, on dirait une F40! Est-ce normal? Je précise que quand le toit est fermé on n'entend rien. Et le bruit est vraiment rauque! - je n'ai surtout pas dit désagréable, hein! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sylba.

 

J'ai le même "problème" sur la V8 :p si on peux appeler cela un problème!!

 

Avec le toit ouvert, j'ai les 2 soupapes de décharges des turbos qui expulsent l'air à chaque levé de pied... jouissif ce son !

 

Par contre, toit fermé, on n'entend quasiment rien.

 

ton auto étant de 89, tu dois avoir une jauge de pression du turbo ay tableau de bord, si elle prend bien sa pression à l'accélération et que l'aiguille retombe à 0 à chaque fois que tu arrête d'accélérer, alors on peux considérer que tout va bien ;)

 

@+

 

Gip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl770Ac

Merci Gip',me voilà rassuré!

Elle fait tout comme tu le décris. ;)

A+

 

sylba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho417JH

Une petite photo de mon esprit

 

http://img171.imageshack.us/img171/1600/img2404o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

Magnifique en rouge, mais t'as bouffé le spoiler avant sur un trottoir ou quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho417JH

Elle est ruby,couleur au catalogue a l'époque, la photo est trompeur.

 

 

Pour la lame L'ancien proprio l'avais enlever,mais je compte lui en remettre une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu
:jap: Ah, faut pas être comme ça Gipsy, moi non plus je ne suis pas du tout 4X4, mais alors pas du tout, mais il faut quand même reconnaître que c'est une belle voiture. Par contre les 2 devant c'est vrai qu'elle sont particulièrement chouette. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

Bonjour à nouveau à tous

 

J'ai une petite question qui me taraude (les neurones, pas le reste, je vous rassure)....

 

En fait j'ai 2 questions, mais je doute qu'on puisse répondre à la première:

 

1/ Quelle est la vitesse de pointe d'une Esprit 300 Sport, officiellement donnée par le constructeur ???

De mémoire, une S4S est donnée pour 266 km/h, mais une Sport 300 est plus légère et un peu plus puissante. je n'ai jamais trouvé la vitesse maxi annoncée par le constructeur pour la Sport 300. Ok, je sais, j'ai qu'à prendre la mienne, et la pousser sur l'autoroute pour vérifier.....mais j'ai pas envie de me trouver face à face avec un juge pour entendre des remarques désobligeantes du type "Vous vous rendez compte, Monsieur, 140 km/h au dessus de la vitesse autorisée....je me vois contraint de saisir le véhicule....."

 

2/ Quelle a été, dans l'histoire de l'Automobile, le 4 cylindre le plus rapide du monde?

En fait, la question cachée est: Est-ce que l'Esprit est TOUJOURS le 4 cylindre le plus rapide du monde?

 

Merci pour vos réponses éclairées.....

 

Oliv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Quel modèle ton Esprit thor54 ?

 

Préparez vous ! Je vais bientôt commencer à vous harceler de questions car j'aimerai beaucoup acquérir une Esprit ! Il ne me reste plus qu'à choisir le modèle exact et surtout de voir si j'aurai les moyens de l'entretenir. On en reparlera bientôt. Au pire je prends une Elise 111R.

 

Déjà une première question : il vaut mieux connaitre l'anglais pour acquérir une Esprit ? Il n'y a pas de site francophone avec plein d'infos sur la voiture comme il en existe un pour le Speedster par exemple ? C'est très pratique car au moindre petit problème on regarde dessus et on a la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

Salut Loic.

 

Oui, il te faut absolument une Esprit.

C'est completement inutile donc absolument indispensable....

 

Attention, c'est pas les mêmes animaux que les Elises....

Mais si ton coeur de gosse bat à l'évocation de l'Esprit (tout comme Gipsy et moi-même), alors fonce !!!!

Elles sont plus fiable qu'on ne le croit, et pas très cher à l'entretien courant.....ca se gâte pour les gros travaux, mais je suis persuadé qu'il est beaucoup moins cher d'entretenir une Esprit en fonctionnement qu'une 348TB par exemple.....

 

Faut il connaitre l'anglais?

Ben vaut mieux connaitre 1 anglais !!!!

Non, j'rigole....

Ca aide beaucoup evidemment, mais la communauté française des gens qui ont de l'Esprit (sic) t'aideront sans soucis dans la limite de leurs connaissances.

Pou info, on a tous en main (enfin j'imagine) le gros fichier PDF, bible de l'esprit (je parle du manuel d'entretien officiel de concession Lotus)....

Et ca, ca sauve la vie :) :)

 

Perso, l'entretien courant et le petit bricolage, soit je fais moi-même, soit je sous-traite au garageo du coin en qui j'ai confiance, et que ça éclate de travailler dessus (ca le change des golf tdi), mais pour tout ce qui est sérieux (distribution, parallèlisme [eh oui, ca se fait avec des cales, comme chez les vieilles Alpha]), là ca se passe chez Lotus, même si il faut que je fasse 200 bornes et que je pose un RTT pour la miss.....

 

Mais comme Mme Bétancourt, elle le vaut bien ;)

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

Il n'y a pas de site francophone avec plein d'infos sur la voiture

 

En effet, et je pense qu'il serait vraiment pas mal d'avoir un Forum Lotus Esprit Français.

 

Bien que le Club Lotus France existe (mais il faut s'inscrire et $€£), et bien qu'un superbe blog sur l'esprit existe aussi, je constate que pour l'instant, les discussions concernant l'esprit se retrouvent....ici !

 

Cela vous intéresserait-il de participer à la création d'un forum Esprit francais?

... Et pourquoi pas une rencontre exclusive Esprit en France un de ces jours ?

 

Oliv'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

J'espère bien que c'est moins chère d'entretien qu'une 348TB !

 

En faite j'aime bien tous les styles de voitures ! Je pense changer régulièrement de modèle (tous les 2 ou 3 ans environ) et je veux gouter à tout. Ce que je veux c'est une voiture belle, rare et qui procure des bonnes sensations. J'aime beaucoup les Venturi, Morgan, Marcos etc... par exemple. Bref, j'aime bien rouler différent. La Lotus Esprit est une de mes voitures préférée et je l'adore depuis longtemps. Hier soir jusque tard dans la nuit j'ai parcouru le site www.lotusespritworld.com y a plein d'infos super intéressantes !

 

Sinon oui ça serait génial un forum sur les Lotus Esprit ou même sur Lotus en général. C'est vraiment dommage que le forum du club Lotus France soit inaccessible sans payer. Sinon je m'y serais bien inscrit juste pour demander des renseignements.

 

Quel est l'adresse du blog dont tu as parlé plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

Salut Pete, très belle Esprit V8 !!!

 

Gypsy et toi êtes à Toulouse tous les 2...vous vous êtes déjà croisés?

Je suis perso à 30 kms au nord de Biarritz (2:30 de route depuis Toulouse)....

 

Faudrait qu'on se rencontre tous les 3 un de ces jours, genre à mi-chemin......

 

A+

 

Oliv'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde de l'Esprit est petit !

 

Hello Pete, on s'est déjà croisé sur divers forum et en live chez Marcassus lors de la présentation de l'Evora.

En plus la belle bleue de Pete a une histoire, ce n'est pas n'importe quel Esprit... mais je lui laisse raconter s'il le souhaite :D

 

@+

 

Gip"

 

Il n'y a pas que le changement d'embrayage qui fait pleurer, le changement de courroies de distribution, ce n'est pas donné non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

De mémoire, distrib + pompe à eau + Main d'oeuvre sur la sport 300 = €1800 chez TLA à St Etienne....

Mais je n'ai pas les papiers sur moi :(...à vérifier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, sur le 4 pat' la distrib est simple à faire... sur le V8 c'est un sacré boulot ! En plus si tu veux bien faire les choses tu ne change pas que la courroie mais aussi les galet tendeur et autres roulements, je croie que tu as déjà pour 1300€ de pièces...

 

Grasdub --> tu bosses chez K**** pour être aussi présent sur le forum today!! ;) (private joke inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §28c438JT

Hello Gip et salut Oliv'

 

Ca fait plaisir de voir une Sport 300 ici! Elle est quelle numéro? Le plus iconique des Esprits.

 

Gip et moi on se connait depuis LEF et Marcassus.

 

La mienne est assez bien connue, il suffit de taper 'esprit' et 'top gear' dans google..

Par exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=RtI6lFBlMq4

http://www.metacafe.com/watch/1947397/lotus_esprit_turbo_v8_3_5_in_top_gear/

 

Sinon elle a fait d'autres émissions télé, calendriers etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

Regarde page 9 de ce thread pour toute information, 28CV.

 

Tout juste Gipsy, mais si tu pouvais éditer ton poste et ne mettre que l'initiale, ca m'arrangerait !!!!!

 

Mici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

Ben dis donc 28cv .......

quelle honneur de prêter son Esprit au STIG......

 

Et vraiment pas ridicule le positionnement par rapport aux Zonda et autres Ferrari ! :)

 

 

Et question bonus: Savais-tu QUI était le STIG lorsque tu leur a prêté?

 

Oliv'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §28c438JT

C'était Ben Collins "I don't like Lotus" à l'époque. Vu qu'il a été viré par l'équipe Lotus GT1 peu avant ses sentiments sont bien normales. On dirait aussi qu'il n'a pas vraiment poussé au max non plus.......

De tout façon c'était si froid ce matin là qu'il n'arrivait pas à mettre quoi que ce soit comme température sur les PS2 et Ben pensait que ça les a coûté 4 secondes voire plus.

 

Et vraiment pas ridicule le positionnement par rapport aux Zonda et autres Ferrari ! :)

 

 

En effet! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

Très intéressant, cv28......

 

BON, ON LE LANCE CE FORUM "ESPRIT DE COEUR" FRANCE ????

 

Ca va faire dissention avec le CLF, mais bon.....

 

Je me renseigne pour mettre en ligne un forum type php......

 

Oliv'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

Voilà quelques mois que je n'avais pas trainé sur ce forum et je me suis régalé à la lecture de ta prose Oliv' ! Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ton expérience...

 

Pour répondre à la grande question "a quoi sert une Esprit" je dirais "A rien, mais c'est tellement beau à regarder !"

 

Pour info, le CLF tente d'organiser un meeting Esprit mais c'est l'arlésienne, tout le monde en parle mais ça se fait jamais... si toutefois par miracle ça s'organise je vous en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Voilà quelques mois que je n'avais pas trainé sur ce forum et je me suis régalé à la lecture de ta prose Oliv' ! Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ton expérience...

 

Pour répondre à la grande question "a quoi sert une Esprit" je dirais "A rien, mais c'est tellement beau à regarder !"

 

Pour info, le CLF tente d'organiser un meeting Esprit mais c'est l'arlésienne, tout le monde en parle mais ça se fait jamais... si toutefois par miracle ça s'organise je vous en parle.

 

 

 

Suis partant si ça se fait ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...