Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Esprit (1976-2004)


Invité §Esp213Nx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non, je ne comparerais pas la conduite de l'Esprit à celle d'une Elise. L'Elise est une petite boule de nerf, l'Esprit reste une GT, avec énormément d'allonge. Elle me rappelle en bien des points la conduite de mon ex- Ferrari GTB, avec quatre cylindres en moins. L'Elise est beaucoup plus dure, plus raide, plus sportive, l'Esprit est plus "luxueuse", moins brutale, très GT en somme. Par contre en efficacité, on peut être étonné de ce que l'Esprit peut faire sur des petites routes de montagnes - là où l'Elise ne nous étonnerait pas du tout... Mais on peut ne pas être d'accord avec moi, qu'en pensent les autres utilisateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, l'elise est une boule de nerf, une vrai sportive ou l'attaque est permanente !!

 

L'esprit est une GT, pour des voyages au longs cours...

 

ce qui définit le mieux une esprit V8 : "it's a lazy car... for lazy driver"... on conduit cool.. sur le couple (personnellement, qu'en j'en parle, je dis que c'est mon mazout... 80% du temps je conduit entre 1500 et 4000 tr/min.... ya pas besoin de plus)

 

le bonus par rapport à d'autre GT, c'est que justement, sur les petites routes qui tournent, on prend son pied grâce aux retour d'infos dans le volant et à l'équilibre du châssis.

 

Du point de vu feeling au volant, l'elise c'est une scalpel... l'esprit un couteau de boucher... mais vachement aiguisé le couteau de boucher!!

 

finalement, je suis du même avis que sylba :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thor--> pour aller à la même vitesse que l'esprit, tu es obligé de taper dans le moteur de l'elise et de toujours être dans les tours. Pour doubler tu es obligé de rétrograder etc... c'est normal, c'est une petite cylindrée atmosphérique...

 

Alors que l'esprit, tu reste en 3 ou en 4, et tu as juste à moduler ton pied droit...

après, c'est sur que lorsque tu fait pied plancher avec l'esprit, c'est du lourd et ça pousse velu!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/135247679.htm?ca=7_s

Elle m'a l'air en très bon état et l'avantage c'est qu'elle est française.

 

Par contre c'est une Turbo donc pas aussi puissante que la Turbo SE j'ai peut-être peur d'être déçu mais je devrais quand même être gagnant par rapport à mon Speedster Atmo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien "elle traîne"...c'est la mienne et j'hésite à la vendre!!!

J'ai des offres, mais je n'ai aucune envie d'être perdant dans l'histoire. Ce qui m'intéressait était un échange,mais ce n'est pas facile, alors vendre oui, pourquoi pas, mais je n'aime pas les marchands de tapis qui me demandent mon dernier prix sans avoir vu la voiture! Donc je passe des annonces, que je supprime et que je remets dans les heures suivantes...Voilà pourquoi elle "traîne". Là j'ai passé des annonces en Allemagne, ils sont friands de ce genre de voitures exotiques.

Quant à toi loic45, n'ai pas peur de t'ennuyer avec les 220cv...elle marche franchement comme ma Carrera4 et bien mieux que mon ex-Ferrari.

Une Esprit est avant tout une GT, si tu ne recherches que des chevaux, prends une japonaise et fais la vitaminer - genre 300ZX, qui se prépare très bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas que des chevaux je te rassure. Je cherche avant tout une voiture rare, belle (intérieur comme extérieur), originale et qui procure quand même quelques sensations. Je ne suis jamais monté dans une Esprit mais j'ai déjà fait des tours de Venturi 200 et 300 Atlantique. J'avais bien aimé et d'après ce que j'ai entendu on a un peu le même genre de sensations dans une Esprit ! Mais c'est sûr que c'est complètement différent que mon Speedster.

Pour ma part la tienne est dans mon budget donc si elle est aussi propre en vrai que sur la photo je ne négocierais pas. D'ailleurs une Esprit d'origine française ça serait dommage qu'elle parte en Allemagne. Mais bon il faut d'abord que je vende mon Speedster et ça risque de prendre du temps. Je n'ai pas envie de la brader non plus.

 

Tu avais quoi comme Ferrari avant ? Plus haut tu as mis que c'était une GTB mais 308, 328 ou 348 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un MP ;)

 

Voici quelques petites questions que je n'ai pas encore posées.

Pour une Turbo ou Turbo SE :

Les grosses révisions sont à faire tout les combien de temps ou km ? Coût ?

La courroie de distribution est à changée à quel kilométrage ? Coût ?

Les vidanges sont à faire tous les combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Suis partant si ça se fait ! ;)

 

 

Ben c'est ballot, t'as vendu ton auto... si d'ici là tu en rachètes une (combien de temps peut-on réellement se passer d'une Esprit ;-) ) saches qu'un rassemblement est confirmé pour les 12-13-14 juin 2011 dans le Var, il y aura beaucoup d'Anglaises, quelques Françaises, Italiennes, Suisses... rassemblement ouverts à tous les possesseurs d'Esprit pas seulement du Club Lotus.

 

N'hésitez pas à contacter Rodolphe (voir sur l'affiche) venez nombreux !

affiche.gif.35902ae7f893adf186ff37d0e8ca79e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Au Mondial, Lotus a joué l'effet de surprise, en dévoilant pas moins de six études de style. Mais dans cette flopée de nouveautés souvent surprenantes, il y a un retour anticipé de longue date : celui de la mythique Esprit.

 

Esprit : pendant près de trente ans, de 1975 à 2003, ce nom a désigné le fleuron de la gamme Lotus. Les amateurs de la marque seront donc ravis de le voir réapparaître à l'occasion du Mondial. D'autant qu'à l'heure où le petit constructeur anglais se prépare à devenir grand, ce coupé biplace fait office de gardien des traditions. Loin du cabriolet à toit rigide rétractable Elite ou de la berline Eterne, il prône une sportivité sans concessions. Et promet un poids plus en accord avec la philosophie de la marque, même si ses 1.485 kg risquent encore de choquer les possesseurs d'Elise. Pour se faire pardonner, la nouvelle Esprit fait parler la poudre. Comme sa devancière en fin de carrière, elle s'offre un V8 placé en position centrale arrière. Emprunté à la Lexus IS-F, ce 5.0 développe ici pas moins de 620 ch, avec l'aimable soutien d'un compresseur

 

En option, une technologie hybride, inspirée du système KERS utilisé en F1 l'an passé, permettra de gagner encore quelques chevaux et d'abaisser les consommations. Mais la version de base, forte de 720 Nm, sera déjà loin de lambiner. Ses 330 km/h et son 0 à 100 km/h effectué en 3,4 s la placent au coude à coude avec les Ferrari 458 Italia, Porsche 911 Turbo et Lamborghini Gallardo. En adoptant une boîte à double embrayage sept rapports, la Lotus ne s'en laisse d'ailleurs pas compter sur le plan technologique. Tout en s'efforçant d'afficher un tarif plus attractif que ses rivales : à sa commercialisation, en 2013, cette propulsion devrait se négocier sous les 130.000 €. Ajoutez-y une ligne en coin aussi acérée que celle de sa devancière, et cette Esprit semble bien partie pour acquérir la même notoriété que son aînée, popularisée par son apparition dans la saga James Bond.

 

 

2.jpg271..jpg.00c0a35a608faa0b140d9e0ca70d10a4.jpg

 

3.jpg252..jpg.31833359a7d748d9586c67de34ecf45a.jpg

 

4.jpg235..jpg.0e250a20cd3cad9d767af93c8c7689b0.jpg

 

5.jpg220..jpg.31c568fd9185f7c8348c8f42868d7420.jpg

 

6.jpg215..jpg.7a06f233187d7c19ae04617c54df5f32.jpg

 

7.jpg204..jpg.c6087bc3a7b4da30d21440c44dc44855.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof à voir en vraie...

 

J'aurais préféré qu'elle ai une ressemblance avec les précédente. Elles ont toujours gardé la même forme générale depuis le début alors pourquoi changer ?

 

 

 

Alors tu en es où dans ta recherche d'Esprit???

 

Moi aussi, c'est un projet pour plus tard, un rêve de gamin à réaliser. :) D'ailleurs si quelqu'un est dans les Yvelines....ou proche, j'adorerai en approcher une.

Pour le moment, j'ai une petite Smart Roadster vraiment plaisante à conduire vite, et une Esprit pour lui tenir compagnie serait idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors tu en es où dans ta recherche d'Esprit???

 

Moi aussi, c'est un projet pour plus tard, un rêve de gamin à réaliser. :) D'ailleurs si quelqu'un est dans les Yvelines....ou proche, j'adorerai en approcher une.

Pour le moment, j'ai une petite Smart Roadster vraiment plaisante à conduire vite, et une Esprit pour lui tenir compagnie serait idéale.

 

 

J'attends toujours de vendre mon Speedster. Sinon j'ai déjà fait du repérage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

je vous annonce qu'après mon livre sur la Lotus Esprit, je viens de publier mon nouveau livre "Montres & Automobiles de prestige".

 

Le sujet : les partanariats signés entre la haute horlogerie avec les constructeurs automobiles de prestige et le sport automobile.

 

http://montresetautomobilesdeprestige.unblog.fr/

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je recherche des schémas electriques de Lotus Esprit 4 cyl , un pote en possede une depuis peu et il y a un bleme

au niveau du combiné, coupure par intermitence des instruments du TDB ( je pense a un mauvais contact du + ou de la masse )

 

en vous remerciant d avance , hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...