Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Esprit (1976-2004)


Invité §Esp213Nx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Au fait je ne vous ai jamais dit ici que j'avais fini par racheter la Lotus de Sylba ! J'en suis très content. Elle est vraiment sublime !

 

Voici une partie des dernières photos :

http://img225.imageshack.us/img225/9773/lotusesprit67.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/6941/lotusesprit70.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/4390/lotusesprit73.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/9470/lotusesprit77.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/2073/lotusesprit82.jpg

http://img835.imageshack.us/img835/1928/lotusesprit88.jpg

http://img684.imageshack.us/img684/3248/lotusesprit92.jpg

http://img857.imageshack.us/img857/738/lotusesprit93.jpg

 

Plus de photos ici : http://photos.automobiles.free.fr/Lotus_Esprit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très différentes et ont chacunes leur charme. Mais j'ai quand même une préférence pour l'Esprit qui est une voiture mythique, très attachante et performante. Même si le côté petit karting du Speedster me manque de temps en temps.

L'Esprit est un peu plus difficile à conduire, tout est plus raide et il n'y a pas d'ABS, le moteur à carbu est très sympa (le son aussi d'ailleurs), elle est plus confortable aussi. Elle accélère plus fort mais c'est moins brutal que le Speedy.

 

J'ai commencé à tourner une vidéo dessus. J'ai encore pas mal de prises de vue à faire. Ensuite je ferai un montage comme j'avais fait avec le Speedster.

 

Au fait ça en est où l'idée de créer un forum pour rassembler les passionnés et proprio de Lotus Esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai faire la vidange de ma boite de vitesse sur mon Esprit Turbo de 1990. D'abord pour l'huile j'ai lu sur Lotus Esprit World qu'il fallait utiliser de la Castrol TAF-X 75W/90. Je suis allé voir chez Norauto ils ont de la Castrol Syntrans 75W90. Après une recherche sur internet apparemment elle remplace la TAF-X 75W/90. Quelqu'un peu confirmer ?

 

Sinon sur Lotus Esprit World ils conseillent d'utiliser une douille carré pour dévisser les bouchons de vidanges et de remplissage sinon on risque de casser le bouchon. Quelqu'un connait la taille de cette douille que je puisse l'acheter ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est j'ai fait la vidange de boite aujourd'hui. Pour l'huile j'ai pris de la Castrol TAF-X 75W/90. J'en ai trouvé sur internet. Pour la taille de la douille c'est du 10mm. Pour remplir j'ai du utiliser une seringue avec un petit tuyau au bout.

 

 

Finalement, tu as pu la trouver où la Castrol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais changer mes plaquettes de freins avant. Ce matin j'ai enlevé la roue pour regarder le système de montage. C'est un système bizarre (voir photo). J'ai essayé sans forcer mais j'ai arrêté car j'ai peur de faire des bêtises. Quelqu'un sait comment changer ces plaquettes ?

 

http://img441.imageshack.us/img441/6469/img8328ct.jpg

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info concernant l'huile, le site est pas mal avec de bon tarif :D

 

Pour ton étrier, ça ressemble un peu à ceux de ma citroën C4 sur le principe : il faut démonter la "pince" qui tient les plaquettes, et l'arceau qu'on voit au premier plan doit rester fixe.... enfin, avec une seule photos ce n'est pas évident de t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra072aY

Des nouvelles photo de ma Lotus....

http://img600.imageshack.us/img600/848/photo377.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/9240/photo379.jpg

http://img40.imageshack.us/img40/4044/photo381g.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/8418/photo382a.jpg

http://img545.imageshack.us/img545/7875/photo385o.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/2761/photo386.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/8853/photo389.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/7496/photo391.jpg

http://img714.imageshack.us/img714/8987/photo395f.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/5112/photo397e.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/2306/photo403.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/561/photo404f.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/5472/photo407.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/2313/photo413.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Bonjour Tout le monde !

 

Pour commencer je tenais a vous dire que j'ai passé en revu toutes les pages du forum concernant les lotus. Et ça na fait qu'attiser ma passion pour cette auto.

J’espère être le futur Heureux propriétaire d'une Esprit V8 d'ici quelques mois.

Actuellement je possède une Super cinq de 1988 en parfait état (au cas ou pour les ceintures de la Lotus ;) )

Une 106 Enfant terrible de 2000 idem parfait état ( pour les boutons du tableau de bord de la Lotus ;) )

et pour finir une focus RS 2004 état nikel ( avec un Garette T25 au cas ou pour la Lotus :p )

 

Plus sérieusement je suis vraiment dingue de la lotus depuis très longtemps, la première que j'ai conduite j'avais 12 ans grace a l'Amiga 500

Tout le monde ce souvient de "Lotus turbo challenge !! " :lol:

Comme beaucoup je crois je suis sur le point de réaliser mon rêve de gamin.

Voilà pourquoi je décide de me faire connaitre sur ce forum a fin d'échanger point de vue et autre information de passionné sur la LOTUS ESPRIT

 

Je ne suis pas un adepte des Forums ou autre rassemblement, mais j'aimerai beaucoup participer a un rassemblement et si possible avec ma propre Lotus

Voilà pour les présentations.

 

Maintenant je sollicite un peu d’aide pour éclaircir mes lanternes. Comme tout futur acquéreur, je cherche a connaître tout les pièges que l’on peu rencontrer pendant la recherche d’un tel bijoux.

A votre avis qu’elles sont les premières choses à vérifier lors d’un achat ?

 

Car j’ai lu énormément de chose sur les V8 et certain moteur on eu quelques petit souci au début. puis la boite issu de chez Renault un poil sensible au couple comment juger de son état de santé.

Enfin voilà tout ce qui peu être assez chaud une fois acheté et pas budgété.

 

Je vais m'arrêter là pour commencer ;)

 

J'espère discuter échanger voir peu être rencontrer pleins de passionné ici !

 

PS: toute vos lotus son magnifique :love:

 

A très bientôt.

Smok

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra072aY

Gipsy va te répondre, il a dépiauté son V8 de fond en comble........

 

Sinon, tu es de quelle région, smok ?

 

Gipsy et moi-même sortons nos esprits ensemble de temps en temps, si tu es dans le sud-ouest, tu pourrais te joindre à nous :)

 

Trois esprits ensemble sur la route, c'est pas tous les jours.... :)

 

Oliv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Merci pour vos réponses.

 

Cool si Gipsy peut me sortir toute les faiblesses de ce V8 ca me permettrai de vérifier les éventuelles problème sur cette V8.

Pour info mettre les mains dans un moteur j'adore ça. Mais si acheter un V8 ca veux dire problème tout les quatres matins c'est chaud quand même. bon personnellement je suis telment amoureux de l'esprit que je trouverai bien une raison pour l'acheter quand même ! :p

Mais j'aimerai beaucoup savoir a quoi m'attendre.

 

Pour commencer la fameuse bible en pdf sur l'esprit. je ne la trouve pas, si quelqu'un a cette chose précieuse je la veux bien. :ange:

 

Pour répondre a ta question Grasdub je suis du sud de Paris malheureusement, mais la route ne me fait pas peur et crois moi que si je peux venir avec un jour, ce sera avec grand plaisir :)

 

Je suis aussi très souvent dans le 45 dans le Loiret et un de mes amis de longue date vie à Montpellier. Donc je peux vadrouiller...

 

Sinon tu sais peut être ou ce trouve la prise OBD sur la Lotus esprit 4 ou 8 cylindres ? car je n'ai rien trouvé sur ça non plus. :(

 

Fred

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Cool si Gipsy peut me sortir toute les faiblesses de ce V8 ca me permettrai de vérifier les éventuelles problème sur cette V8.

Pour info mettre les mains dans un moteur j'adore ça. Mais si acheter un V8 ca veux dire problème tout les quatres matins c'est chaud quand même. bon personnellement je suis telment amoureux de l'esprit que je trouverai bien une raison pour l'acheter quand même ! :p

Mais j'aimerai beaucoup savoir a quoi m'attendre.

 

Pour commencer la fameuse bible en pdf sur l'esprit. je ne la trouve pas, si quelqu'un a cette chose précieuse je la veux bien. :ange:

 

Pour répondre a ta question Grasdub je suis du sud de Paris malheureusement, mais la route ne me fait pas peur et crois moi que si je peux venir avec un jour, ce sera avec grand plaisir :)

 

Je suis aussi très souvent dans le 45 dans le Loiret et un de mes amis de longue date vie à Montpellier. Donc je peux vadrouiller...

 

Sinon tu sais peut être ou ce trouve la prise OBD sur la Lotus esprit 4 ou 8 cylindres ? car je n'ai rien trouvé sur ça non plus. :(

 

Fred

 

 

 

Ah ah très intéressant ça ! Va falloir qu'on se voit quand tu auras la tienne (ou même avant si tu veux) ! Tu viens où exactement dans le Loiret ? Moi je suis au sud de Montargis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Je suis souvent du coté de Pithivier / Malesherbes :)

 

Normalement samedi prochain j'y serai.

Pour info c'est mon QG. La-bas vie Le Obi wan de la mécanique :lol:

Un anciens champions de France sur berlinette ( Alpine A110 ) il m'a appris énormément de choses. il a d'ailleur une belle collection de Berlinette.

La dernière fois on a fait une révision d'une élise d'un pote. très sympa.

 

J'espère faire bientôt la mienne !! ;)

 

Voilà pourquoi je cherche beaucoup d'info sur les éventuelles ref de pièce pour l'Esprit en générale pièce carroserie et pièce méca pour la V8

 

Maintenant je serai plus à l'aise sur le bon vieux 4 pattes mais je rêve d'un V8 et puis j'ai déjà un bon 4Cylindre sur la Ford. alors je veux un V8 :p

 

Maintenant si tu veux on peut ce voir samedi si tu es dispo. j'aimerai trop voir Ton Esprit. et si ça t'intéresse tu pourra voir ma Ford RS c'est pas du tout la même chose mais je l'aime aussi. :love:

Beaucoup plus typé rally ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.. on me demande? :sol:

 

Que veux tu savoir sur le V8, smokkinggunn?

 

Bon, je prend le temps d'éditer mon message :

Alors, que savoir sur le V8 et ce qui va autour :

 

Tout d'abords, une Esprit te fera toujours une superbe impression au premier coup d'oeil !

Merci à la carrosserie en plastique avec la peinture polylustré d'origine... Ces autos présentent toujours bien... mais attention au détails...

 

En premier lieu vérifie toujours que tout fonctionne : vitre électrique, vitesses de chauffage, phares, climatisation, alarme etc etc...

Car comme toute bonne anglaise et Lotus en particulier, tout fonctionne... mais pas tout en même temps.

 

Ensuite, il ne faut pas s'attendre à une finition exceptionnelle à l'intérieur. Les matériaux sont noble (beau cuir) mais les ajustements sont très artisanaux... comme pour les éléments de carrosserie.

 

Bon, je fais une pose dans mon édition, le taf m'appel. Suite au prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Salut gipsy, merci de prendre le temps de répondre a mes questions.

 

effectivement tu as raison il faut absolument réussir a contenir son exitation devant une tel voiture, pour ne plus voir que les détails importants. ;)

 

Mais ce ne pas chose facile. actuellement je cherche donc une v8 des années 2000 de préférence. celle que je regarde est en Allemagne pas facile pour voir les détails :lol:

J'ai demande au mec du garage de me faxer le carnet, et j'ai reçu que 2 pauvres pages avec trois colonnes

 

Première page

- after sales service 1,500 kms

- A service 10,000 kms

- B service 20,000 kms

 

deuxième page

 

- A 30,000 kms

- B 40,000 kms

- A 50,000 kms

 

Déjà a quoi correspond la lettre "A" et "B"

 

Puis chose étrange il n'y a aucun tampon Lotus sur les entretiens, à part sur le dernier à 50,000 kms

et le mec me parle d'un changement de moteur ?? :??:

 

je trouve ça plutôt étrange.

 

Sinon les photos donne bien, mais comme tu l'as dit, une lotus en jette toujours ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.. on me demande? :sol:

 

Que veux tu savoir sur le V8, smokkinggunn?

 

Bon, je prend le temps d'éditer mon message :

Alors, que savoir sur le V8 et ce qui va autour :

 

Tout d'abords, une Esprit te fera toujours une superbe impression au premier coup d'oeil !

Merci à la carrosserie en plastique avec la peinture polylustré d'origine... Ces autos présentent toujours bien... mais attention au détails...

 

En premier lieu vérifie toujours que tout fonctionne : vitre électrique, vitesses de chauffage, phares, climatisation, alarme etc etc...

Car comme toute bonne anglaise et Lotus en particulier, tout fonctionne... mais pas tout en même temps.

 

Ensuite, il ne faut pas s'attendre à une finition exceptionnelle à l'intérieur. Les matériaux sont noble (beau cuir) mais les ajustements sont très artisanaux... comme pour les éléments de carrosserie.

 

Bon, je fais une pose dans mon édition, le taf m'appel. Suite au prochain numéro.

 

 

allez je fais avancer le schmilblik vu que j'ai 2 minutes entre 2 dossiers :

 

Tout d'abords, l'indispensable bible à posséder si tu ne veux pas te retrouver en caleçon en faisant entretenir ta V8 chez un garagiste....qui ne fera surement pas les choses comme il faut :

http://www.cannell.co.uk/Lotus_Workshop_Manuals/LotusEsprit.pdf

 

Pour continuer sur ce qu'il faut savoir, je te conseil de prendre le temps de parcourir ces 2 sites :

Le premier est en français et propose une première approche.

http://oldschool.club-lotus.fr/lotus/tous-les-modeles/esprit/

 

Le deuxième est en anglais mais est la référence absolue pour les Esprit :

http://www.lotusespritworld.com/

 

Voilà, la suite au prochain numéro, je parlerai du châssis et ensuite je finirait part ce bijou de V8... enfin, disons qu'il alterne l'excellent avec le complètement débile... un moteur anglais en fait :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...