Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Esprit (1976-2004)


Invité §Esp213Nx
 Partager

Messages recommandés

Invité §smo331nB

Bien vu c'est bien moi ! ;)

Un vrai gamin !!! Tout excité comme une puce !!!

 

Et oui bien vu aussi pour les trucs tout vilan a l'arrière !

Je vais directe enlever ça, je pense que je vais avoir une mauvaise surprise en dessous, mais le reste de l'aito y'a rien a dire, vraiment nickel comme je voulais.

 

Smok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Félicitation ! mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gifautruche621.gif.90384cdcaf993bb4c8f1e90f5fb478ed.gif

 

Je regarde les annonces de temps en temps comme ça par curiosité et celle-ci m'avait marquée. Elle est magnifique !

 

Fait moi signe quand tu passes dans le Loiret qu'on fasse des photos de nos deux rouges ! Et que tu m'emmènes faire un tour car au début je partais pour une Turbo SE comme la tienne pour finalement prendre ma Turbo "tout court". Je suis curieux de voir les différences de perfs entre les 2.

 

Fait toi plaisir avec ! Je ne sais plus si c'est ta première voiture de sport mais au début vas y doucement, prend le temps de la prendre en main et fait gaffe sous la pluie surtout dans les rond points. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Merci :jap:

 

Si j'ai l'habitude des grosse cylindrée turbo-compressée, jamais eu de propulsionnpar contre et là c'est pas la meme !! T'inquiète chui pas un fou fou.

Au premier rayon de soleil je passe ;) te voir.

Je crois que c'est le meme rouge que toi ?

 

En plus le vendeur très sympa et passionné. Pas comme certains. Ca fait plaisir. ;)

Ca joue énormément aussi ca. Enfin je suis heureux d'avoir pris mon temps. Et merci a tous pour tout vos conseils.

Une petite semaine a attendre maintenant... :p

Dur dur...

 

Smok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

salut tout le monde, j'espère que noël c'est bien passé pour tout le monde.

 

Voilà c'est fait premier plein pour rentrer chez moi ;)

DSC1744.jpg.cb4504e6b8eed78c675cf59410c52c03.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

et maintenant elle est dans mon garage maintenant :p

 

DSC1773.jpg.19650d236bb00b2b6148ab23706b3d5a.jpgDSC1773.jpg.19650d236bb00b2b6148ab23706b3d5a.jpg

 

 

J'ai une ptite question, qui a une turbo SE Sans ABS et sans Direction Assisté ?

 

 

Et surtout Bonne fête de fin d'année :sol:

 

Smok

DSC1773.jpg.153a8dedb01106094433d9c264612b31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

Ton garage c'est celui derrière la voiture ? Tu ne touche pas, parce que ça a l'air de descendre sérieux non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Non je ne touche pas du tout on dirai comme ca mais ce n'est pas si pentu que ca, mais par contre 10 centimètre de plus en largeur et je pouvais casser mon mur ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Alors pour les projets, effectivement une double sortie inox et un decat vont venir. Et j'ai oublié de préciser qu'elle a déjà tout le system d'embrayage renforcé (red hose) et un sacré freinage en AP Racing devant et je sais pas trop quoi derrière avec disque de plus gros diamètre ;)

Maitre cylindre neuf. Enfin pas mal de petites chose sympa.

 

A oui et ressort eibac et amorto bleisten. Cool mais très ferme quand meme.

 

Je vais vérifier la pompe de l'intercooler et mettre une electrique si ce n'est pas dejà fait.

Une reprog en S4s ou Sport 300 a voir. Avec tout ce qu'il faut si nessecaire.

Si possible changer toutes les durites d'eau moteur et intercooler par des silicones renforcées.

 

En tout cas elle n'a pas l'air de chauffer ! 80c• temp eau et 60c• temp huile sur autoraute et a 140 biensur. Pas encore tiré dedans ;-)

 

En faite seule reproche a faire sur c

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Cool ! Moi aussi j'ai fait le plein aujourd'hui. 100€ de SP98 !

 

Moi non plus je n'ai ni ABS, ni direction assistée. Mais moi ce n'est pas une SE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les projets, effectivement une double sortie inox et un decat vont venir. Et j'ai oublié de préciser qu'elle a déjà tout le system d'embrayage renforcé (red hose) et un sacré freinage en AP Racing devant et je sais pas trop quoi derrière avec disque de plus gros diamètre ;)

Maitre cylindre neuf. Enfin pas mal de petites chose sympa.

 

A oui et ressort eibac et amorto bleisten. Cool mais très ferme quand meme.

 

Je vais vérifier la pompe de l'intercooler et mettre une electrique si ce n'est pas dejà fait.

Une reprog en S4s ou Sport 300 a voir. Avec tout ce qu'il faut si nessecaire.

Si possible changer toutes les durites d'eau moteur et intercooler par des silicones renforcées.

 

En tout cas elle n'a pas l'air de chauffer ! 80c• temp eau et 60c• temp huile sur autoraute et a 140 biensur. Pas encore tiré dedans ;-)

 

En faite seule reproche a faire sur c

 

 

 

 

Félicitation pour ton beau cadeau de noël !!

 

Pour ce qui est d'une reprog, la puce d'un Sport 300 ne te servira pas a grand chose, vu que tu n'as pas le même turbo.

La sport 300 a un Hybrid Garrett turbocharger (T3 .63 avec une partie compresseur de T4)

Sur ta SE tu dois avoir un Garrett T3 .63 with 0.42 Compressor, watercooled with integral wastegate.

 

La S4S a un Garrett T3 .63 with 0.60 Compressor, watercooled with integral wastegate.

 

 

Donc des tailles et des fonctionnements différents de turbo.

 

Com' d'hab, toutes ces infos viennent de : http://www.lotusespritworld.com/models.html

 

Découvre bien ta boule de noël rouge et attention aux chaussées glissantes ;)

 

@+

 

Gip'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Merci ;-)

 

Je vais effectivement faire attention, j'ai fait deja 600 bornes

Mais j'ai pas depassé le 160 et quelques secondes. ;)

 

Pour la prépa je dis ca mais je voudrai d'abord sortir le moulin pour vraiment tout vérifier voir changers les joints spi et autre support moteur etc... et le nettoyer, repeindre les parties plenum intercooler. Et finir par un pot inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Bonne année à tous !

 

Petite question : je voudrais commander la durite en en émaille tressée pour remplacer la durite rouge sur http://www.sjsportscars.co.uk J'en ai trouvé une (ref SJ082J0035) je voudrais être sûr que c'est la bonne pour ma voiture (2.2 Turbo Stevens de 1990). Normalement oui.

 

Je leur ai envoyé un mail mais je n'ai pas eu de réponse encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Salut Loic45

 

Je pense que c'est la bonne Ref. en tout cas c'est ça d'installé sur la mienne et on à le même système d'enbrayage normalement. durite coude inox coté maitre cylindre et fin du tuyaux noir sur le piston de commande d'embrayage.

 

Voilà a confirmé par des experts ;-)

 

Smok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Je viens d'avoir la réponse sur le nouveau forum rassemblant les propriétaires de Lotus Esprit : http://clublotusespritfrancophone.araboard.com

 

J'en profite pour vous en parler. Il est en train de se créer un club de propriétaires de Lotus Esprit en France (ouvert aussi aux pays francophones).

 

Pour en revenir à la durite en faite la référence qu'il me faut c'est SJ082J0036 (Esprit d'avant 1992) et non SJ082J0035 (après 1992). J'ai bien fait de demandé avant de commander. Il faut donc faire attention sur sjsportscars car j'avais pourtant sélectionné "Esprit (1988 to 1992)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

question la soupape de décharge que l'on entend viens d'ou je ne l'ai pas trouvé ? je pensai que ce na faisait ça qu'avec une dumpValve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf
question la soupape de décharge que l'on entend viens d'ou je ne l'ai pas trouvé ? je pensai que ce na faisait ça qu'avec une dumpValve !

 

 

Aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la réponse sur le nouveau forum rassemblant les propriétaires de Lotus Esprit : http://clublotusespritfrancophone.araboard.com

 

J'en profite pour vous en parler. Il est en train de se créer un club de propriétaires de Lotus Esprit en France (ouvert aussi aux pays francophones).

 

 

 

Ca c'est une belle initiative, j'espère que le forum sera vivant.

Quand je me tatais pour me faire un gros plaisir avec une Esprit il y a 3 ans, j'avais eu beaucoup de mal à trouver des infos...notamment en francais. Il y a bien un site anglais très complet sur l'Esprit, mais quand on est pas vraiment à l'aise avec l'anglais, c'est difficile d'y trouver des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question la soupape de décharge que l'on entend viens d'ou je ne l'ai pas trouvé ? je pensai que ce na faisait ça qu'avec une dumpValve !

 

 

Il n'a a pas de wastegate qui régule le turbo sur votre moteur? Le bruit de décharge vient certainement de là, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Si si il y a bien une vastegate, maintenant ce petit bruit de décharge viens de je sais pas ou !

Perso sur ma rs ce bruit viens bien de ma dumpvalve. La woilou :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

 

Oui c'est justement le club qui est en train de se créer dont j'ai parlé juste au dessus.

 

Vous pouvez lui envoyer un mail et vous inscrire sur le forum. Il commence à y avoir du monde :)

 

 

 

Je suis en Elise, c'est un forum exclu Esprit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est un forum exclusif sur les lotus à moteur série 9xx :D

 

va falloir que je m'y inscrive... mais avec la construction de ma maison, je ne vais pas avoir beaucoup de temps en 2012 pour les autos... c'est déjà pas mal d'avoir réussis à les garder :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra072aY

Et ce forum n'accepte pas les Grasdub......

 

 

Voici la réponse pour le moins étonnant à ma demande d'inscription sur ce nouveau forum Lotus:

 

"Bonjour,

Suite à votre demande d entrée sur le forum j aurais aimé avoir des éclaircissements ( nom localisation )

Et surtout vu votre pseudo ne pourrais vous donner l autorisation dans l état actuel des choses.

Changer de pseudo et nommez vous

 

Envoyé de mon iPhone"

 

Des comme ça j'en avais jamais reçu....

...quelqu'un a dit discrimination contre les gras du bide?

 

MDR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Mdrrrr........

 

C'est quoi cette réponse de mer...... :??:

 

Plutôt étrange ???

 

en faite c'est les V8 qu'il n'accepte pas trop puissant !!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...