Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lotus Esprit (1976-2004)


Invité §Esp213Nx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Esp213Nx

Allez, quelques photos de LOTUS ESPRIT cabriolet ou Roadster

 

voici pour la version "convertible" anglaise de PBB :

 

http://lotusespritaddiction.unblog.fr/files/2008/01/espritcabriolet09.jpg

 

et voici la version "roadster" allemande de Kollinger :

 

http://lotusespritaddiction.unblog.fr/files/2008/01/espritcabriolet23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Vu sur ebay :

 

1 des 5 Lotus Esprit X180-R (type 106) usine engagées dans les championnats américains IMSA et SCCA est à vendre.

 

Mise à prix : 1000$

 

Remarque : pas de moteur, ni de boîte de vitesses ! !

 

Suivre le lien :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Lotus-Esprit-X180-R-1991-Lotus-Espirit-X180-R-factory-race-car_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6312QQihZ002QQitemZ120231020850QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

 

 

 

Pour un historique de la voiture : http://lotusespritaddiction.unblog.fr/tag/competition/page/3/

 

http://lotusespritaddiction.unblog.fr/files/2007/09/espritx180r11.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

Salut, je possède depuis quelques jours une véritable rareté (histoire de compléter la collection)

 

Un Lotus Turbo Esprit, de décembre 1980, env. 70'000 km d'origine

C'est un modèle carter sec, identique à une Essex (compomotives+panasonic roof stereo) ... sans couleurs Essex.

Il y a 58 turbo produites en 1980, dont 37 Essex et 11 couleurs "standard", la mienne est l'une des dernières 11 donc.

C'est rare et plutot méconnu car on pense soit à l'Essex, soit aux suivantes avec carter humide d'abord, puis BBS.

Il y a en a une autre que je connaisse en Suisse comme la mienne

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

Here we go...

 

j'ai encore 2-3 petits détails mineurs à faire dessus (jalousies à repeindre en noir mat etc.) mais sinon...

 

http://img297.imageshack.us/img297/6434/espritturbovy5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db4584jV

apparemment ils vont nous la faire revivre, mais allez savoir pk ils l'appellent eagle et pas esprit. Je crois savoir que les Lotus de f1 dans les années 60 étaient équipées d'un v12 Eagle. Mais bon, pour réussir à communiquer là-dessus...

 

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/5434,lotus-eagle-gt.html

 

Cela dit, la bête a pas l'air d'être vilaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Chouette les photos de l'Esprit Turbo ou "Turbo Esprit".

 

J'adore cette chaine hifi Panasonic spécifique pour l'Esprit. Ca donne un air très "cockpit de chasse". En série sur les "Essex", elle s'est peu vendue en option sur les "turbo" de série car trop chère. Dommage !

 

Pour les photos de l'Eagle, ne confondons pas :

 

- il y a l'EAGLE, future mid-GT de Lotus avec V6, qui devrait être présentée en septembre prochain au Mondial de l'Auto de Paris et dont le train avant était présenté sur le stand Lotus au dernier salon de Genève (photo). Elle s'intercale entre l'Europa S, version fermé et plus confortable de l'Elise, et l'ESPRIT, future GT de la marque;

 

- l'ESPRIT nouvelle génération, devant être présentée en 2010 (prévisions 2008), grande GT de Lotus, devant croiser le fer avec les Lamborghini Gallardo, Ferrari F430 et autres Porsche 911. Cette ESPRIT devrait être motorisée par un V8 BMW.

 

 

 

10.jpg.78c9e3a9746f7785d8ff02c0ff061d31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

De nouvelles photos de la future LOTUS ESPRIT (présentation en 2009/ commercialisation en 2010), en plein test hivernal en Scandinavie, sont visibles sur mon site :

 

http://lotusespritaddiction.unblog.fr/tag/lotus-esprit-2009/

 

Vous y trouverez des photos des 2 mulets : celui, bleu, se cachant sous la carrosserie d'une Esprit V8 202MY et celui, noir, dont les lignes sont cachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

Aucune élégance, vulgaire comme une Gallardo et une ligne qui a perdu son équilibre (désormais le conducteur est très avancé, alors que les anciennes Esprit étaient quasi les seules mid-engine à placer le conducteur plus loin, plus au centre de la voiture - dans le sens de la longueur donc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité entre une Venturi 260 et une Esprit Turbo SE.

Que pensez-vous de la fiabilité de la Lotus? Tenue du bloc dans le temps, maintenance des durites? Pb de surchauffe?

 

Les Lotus Esprit ont l'image de voitures assez fragiles: je m'adresse aux spécialiste, c'est fondé ou non?

 

Quelle est la vrai côte d'une belle Turbo SE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une auto super fiable, le tout est de mettre le prix pour avoir un modèle en (vrai) bon état,

l'entretien de maintenance n'est pas très cher, ce sont les gros travaux qui sont couteux en concession,

le bloc 4cyl est étonnament résistant, un truc à voir sont des potentielles fuites au niveau des contre culasses et joint d'arbres à cames,

 

+ de 124000 km sur mon Esprit Turbo et je peux la pousser toujours sans aucun raté moteur !

Sur ma S4s c'est un régal aussi :)

 

Une 260 c'est très performant mais je trouve moins jolie et le PRV est inacessible c'est vraiment suant de réparer dessus,

 

Voilà ! Hope it helps !

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finition: les Venturi sont nettement au dessus des Lotus Esprit.

Parmis la communauté venturi, plusieurs membres sont propriétaires de Lotus Esprit, tous préfèrent la finition intérieur des Venturi.

De plus, le cuir tendu des Venturi vieilli mieux que le cuir "mou" des Lotus.

 

Après question beauté: tous les goûts sont dans la nature.

Je trouve la ligne des Esprit nettement plus jolie que celle des Venturi 200, mais je préfère une 260 à une Turbo SE.

 

Vous pouvez m'indiquer la côte d'une belle Turbo SE (années 1988-1991)?

Par belle j'entends: modèle d'origine, mas de modif à la con, parfaitement entretenue, et pas de frais de à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de JPS par ici :cry:

 

http://www.supercarfrance.com/LM07/Part-1/20-Lotus_Esprit_JPS.jpg

 

http://www.supercarfrance.com/LM07/Part-1/21-Lotus_Esprit_JPS.jpg

 

et celle que je connais le plus pour la voir très régulièrement

 

:love:Esprit.JPG.f7dffac6e2913259cab2bb10468a59a3.JPG :love:

 

IMG_0722.JPG.616224b719d9a2a7637f0c65bf2b6266.JPG

 

IMG_0739.jpg.9581d7379f5c1db472385353015b0a36.jpg

 

lmc-jps.JPG.850f3de57fb3884b774edd1daa3a8cf3.JPG

 

la #17 de Sébastien (17jps sur FA)

 

 

Et une autre très belle aussi

 

IMG_0607.JPG.e9c9aabfea2d7d8514158dbdcce138a5.JPG

 

IMG_21.JPG.4ee5f0ed6d5f9b5fb279f90211d78efd.JPG

 

IMG_0613.JPG.eaefea5f9c6cf8263f272d39054d3598.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Super les photos ! ! :)

 

J'adore la S2 "John Player Special commemorative edition".

 

Un magnifique exemplaire en parfait état !!

 

Félicitations au propriétaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

J'ai contacté la personne qui en avait posté des photos (c'est à lui que j'ai vendu ROW #012), pour savoir ce qu'elle devenait et où elle était... sans réponse. Je crois savoir qu'elle pourrissait sur les hauts de Montreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv702IK

La Lotus Esprit 300 Sport dont vous parliez .... :

Elle a le numéro 29 (sur 64), 86000 kms, et elle suit une GROS programme de remis en forme.....

 

 

http://rfy1.free.fr/rfyxor/pageatocchamrousse2007/images/075.jpg

 

Ouverture de la Course de Côte de Chamrousse 2007

 

 

 

Oliv'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Comble du luxe et du raffinement : cet aménagement du coffre d'une Lotus Esprit V8

 

http://lotusespritaddiction.unblog.fr/files/2008/04/1997espritv8setuning05.jpg

 

Par contre, la fraîcheur du champagne n'est pas garantie en cas de déplacement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comble du luxe et du raffinement : cet aménagement du coffre d'une Lotus Esprit V8

 

http://lotusespritaddiction.unblog.fr/files/2008/04/1997espritv8setuning05.jpg

 

Par contre, la fraîcheur du champagne n'est pas garantie en cas de déplacement....

 

Finalement, Aston Martin a copié Lotus pour le coffre de sa Rapide automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Lotus
×
×
  • Créer...