Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Esprit (1976-2004)


Invité §Esp213Nx
 Partager

Messages recommandés

Invité §est560Um

bonsoir

mon oncle possède cette lotus et il veux sent séparer

pouvez vous me donner plus de renseignement sur les lotus

c'est une lotus esprit turbo de 82 ça j en suis sur elle a 82000km au compteur

mais c'est s1 s2 s3?? ça fait combien de chevaux ?

combien d'exemplaire y t'il eu?

combien pensez vous que ça vaut environ ? elle et en bon état toute d'origine merci

 

http://www.casimages.com/img.php?i=080831103439510656.jpg

 

 

 

Bonjour invitlotus467,

 

Etant passionné par les esprit giugiaro :) , je serais éventuellement intéressé. Pourrais je avoir svp les coordonnées du vendeur pour plus d'informations, notamment l'endroit où la voiture se situe.

 

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

C'était possible de la faire installée par un concessionnaire de la marque, en effet.

 

 

Ouf ce n'est donc pas du tuning "sauvage"... mais bon de toute façon c'est pas pour moi, je suis adepte du "tout d'origine".

 

Pas comme certains :

 

LEW_Esprit07.jpg.5c0d6b96c5c5b14ee481f6038601551d.jpg

 

En revanche, je trouve celle-ci très belle (le proprio est à Hong Kong) :

 

2027663490_HGSilver1992HongKong.jpg.4314629826475a63494ae5a5921307f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Tout à fait d'accord ! ! Je suis également adepte du "tout d'origine" même si je reconnais que quelques modif. bien réalisées peuvent embellir la voiture.

 

Comme cette Esprit V8 2003MY spécialement refaite (par le département "personnalisation" de Lotus) pour ressembler à une S2 "JPS commemorative edition" de 1978 :

La Lotus Esprit

 

Quant à la version Esprit SE noire de ton message, le propriétaire doit être l'administrateur du site Lotus Esprit World. Il a récemment refait la peinture, enlevé la vitre de hayon et ajouté un aileron de "Sport 350".

 

On aime ou on n'aime pas...

 

Comme dirait l'autre : "c'est mon choix...." ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val212VE

bonsoir

j ai lu votre blog, mais j ai du mal a savoir certaines caractéristiques

il y a quel type de moteur sur cette voiture? il fait combien de chevaux ?

j'en profite pour dire qu'il ne vend cette voiture que si c'est moi qui lui achète pour répondre a un autre message

savez vous ou je peux trouver toutes les pièces pour l entretien vidange filtre plaquette etc..

merci de votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq
Bonjour esprithighwing, Bonjour Jean,

 

Jolies photos du Mans Classic. Bel exemplaire d'Esprit SE High Wing, équipée de jantes "Revolution", si je ne me trompe, comme l'Esprit SE "X180-R replica" ou la SE "Colin Chapman", couleur carrosserie.

 

S'il y en a d'autres, je suis preneur.

 

Concernant les différences de dates, effectivement il n'est pas rare sur les Esprit qu'il y ait des délais assez importants entre la date de sortie d'usine à Hethel et la première commercialisation. Certaines restaient longtemps sur le port du Havre ou dans les show rooms avant d'être vendues.

 

Concernant le numéro de série, le 10e caractère donne l'année de production, le 12e (F) signifie que c'est "une LHD / conduite à gauche / catalysée" et le 13e signifie que le moteur de l'Esprit était conçu pour un modèle devant être commercialisé aux Etats-Unis à l'origine.

 

Jean, je ne me souviens pas d'avoir vu une Esprit SE High Wing vendue aux Etats-Unis. C'est peut être un moteur fabriqué pour les USA qui restait en stock qui a été monté sur une Esprit européenne. A voir avec le numéro du moteur...

 

Il n'y a pas de code particulier pour les "HW", ce modèle n'étant qu'une évolution de la Turbo SE sans modification technique.

 

Lotussement vôtre

 

Rémy

 

 

 

Pour le code moteur c'est bien une US : LP910920527961C

Elle a été vendue en Belgique par Atlantic US import... ceci explique donc cela, maintenant il semble qu'elle n'ai pas roulé en Amérique.

Je suis inscrit au CLF mais il me semble que le forum Esprit est un peu "mou" n'est-ce pas ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

comme tous les forums excepté celui concernant les elise/340R et dans une autre mesure, les seven. (bref, ceux qui se trouvent tout en haut en fait :D )

 

ce ne sont pas les modèles les plus diffusés en france, ça s'explique donc un oeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq
comme tous les forums excepté celui concernant les elise/340R et dans une autre mesure, les seven. (bref, ceux qui se trouvent tout en haut en fait :D )

 

ce ne sont pas les modèles les plus diffusés en france, ça s'explique donc un oeu ;)

 

 

Dans les forums hyperactifs, tu oublies le forum "potins divers" dont le post "Photos Girls sexy + Cars Lotus" totalise 552 réponses... un record ! :lol:

 

En tout cas il y a toujours quelqu'un pour apporter une réponse à un problème c'est déjà bien quand on est dans un coin perdu comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

Merci estcepris, voilà qui va compléter à merveille mon "album photo" des High Wing.

 

Reste que les prix en Angleterre sont tout de même vraiment attractifs ! 16500€ environs...

 

Pour faire dans le franchouillard, après le blanche et la rouge voici la bleue :

 

SE-highwing-in-Blue.jpg.9156fc4ee23ba492500027ffdd90e347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces photos ! (petit coucou à Remy au passage)

 

Pour participer un peu, en voici quelques unes de la mienne (les autres sont sur http://lotus.esprit.v8.free.fr). C'est une Esprit V8 Bi-turbo de 1997, échappement inox Tubistyle, 380 CV.

 

http://lotus.esprit.v8.free.fr/esprit02.jpg

 

http://lotus.esprit.v8.free.fr/esprit04.jpg

 

http://lotus.esprit.v8.free.fr/esprit55.jpg

 

http://lotus.esprit.v8.free.fr/esprit61.jpg

 

http://lotus.esprit.v8.free.fr/esprit63.jpg

 

http://lotus.esprit.v8.free.fr/esprit20.jpg

 

http://lotus.esprit.v8.free.fr/esprit32.jpg

 

http://lotus.esprit.v8.free.fr/esprit35.jpg

 

http://lotus.esprit.v8.free.fr/esprit42.jpg

 

 

Bonjour,

 

A chaque fois que je passe devant chez vous - elle qu'elle est de sortie - je tombe en admiration...

 

Je me suis juré de m'arrêter un jour pour discuter de votre voiture (j'en suis tombé amoureux à l'age de 10 ans, de l'Esprit). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Bonsoir,

 

Très intéressant & sympathique ce thread...

 

Je reviens qque peu sur le sempiternel débat Venturi vs Lotus...

 

Il ya 10 ans déja (comme le temps passe...), j'avais longuement hésité entre une Venturi 260 LM et une S4s...

 

Ce qui m'avait attiré dans les deux cas, c le concept de la berlinette à moteur central..

 

Les + de la Venturi ( à l'époque):

- facilité & couts d'entretien (dispo des pièces détachées)

- fiabilité de l'ensemble moteur boite

 

pour la S4s : un look extraordinaire...

 

Finalement, c la 260 LM qui a emporté mon choix, essentiellement pour des questions de fiabilité et d'après-vente , et je l'ai gardée six ans,

mais j'ai toujours gardé un oeil ému sur cet extraordinaire voiture qu'est la S4s...

 

J'ai même retrouvé sur une cassette vidéo l'essai de Turbo..

 

Et je sais qu'il ya une belle S4s en vente actuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Efectivement c'est l'éternel duel entre ces deux sportives : lignes approchantes, avant plongeant avec les combinés "clignotant/feux de position" dans le pare-chocs avant, intérieurs "cosy" faits de cuir et bois véritables, moteur arrière, prix voisins, performances voisines.

 

Il y avait de quoi hésiter. Quant à moi, j'aurais bien acheté les 2 ! ! ! Une Turbo SE et une 260LM ou la fameuse 260 Atlantique, soeur spirituelle de l'Esprit Sport 300.

 

As tu des photos de ta Venturi ? La 260 LM était une série limitée, pour commémorer les Venturi aux 24H du Mans. Les couleurs étaient particulières, dont une "bleu de France" et une Rose (j'ai une photo!).

 

260LM.jpg.c854c0394409df1ec552f6f22a49e875.jpg

 

Dommage que venturi n'est pas fait les bons chois en termes de stratégie et de prix des voitures.

 

En attendant les Venturi 260 des années 80/90 étaient mieux que les Venturi actuelles.....

 

IMG4175.jpg.177251d82150e6dd564a023ed9d0f0c7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

le bleu de France s'appelait bleu Jacadi, du nom du sponsor d'une des 400 Trophy des 24H du Mans ..

 

En fait , ttes les 260 LM reprenaient les couleurs (au début de leur production) des voitures des 24H du Mans...la rose, chassis N°1, a été repeinte en

bleu Jacadi par la suite...Il ya eu 32 260 LM de produites...

 

la mienne, photo faite par un journaliste du magazine Rétroviseur pour un reportage...

 

 

http://img134.imageshack.us/img134/7137/0001modifiedcv4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Très bel exemplaire ! ! :bien::bounce:

Est ce l'exécution n°04 ??

 

As tu d'autres photos ? Je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

C'est la N°8, CE 0111...

 

G d'autres tofs, donne moi ton @dress, on va pas pourrir le thread

sinon y en a qui vont fre les gros yeux , lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

Très belle auto Frantheod, on est quand même preneur pour quelques photos de plus sur ce post...

 

C'est moi ou les rétro sont identiques sur l'Esprit ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est560Um

les retros sont bien identique sur l'Esprit, et même sur les Citroën CX puisqu'ils proviennent de cette dernière !

 

citroen_cx.jpg.6378f07e6181642ce031aa8f0efc7a53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Les rétros de Citroën CX ont effectivement beaucoup servi.

 

Un autre exemple : la supercar Jaguar XJ220

 

1006804674_jaguarxj220.jpg.8ca159a9587b71869b93e45d9d0e803a.jpg

 

Concernant la Venturi 260 LM, vraiment un très bel exemplaire. Dommage que tu ne l'ai pas gardée ce collector :ouin: :ouin:

 

Une photo de l'intérieur pour voir ....

 

Pour continuer dans la série des points communs, une nouvelle photo pour esprithighwing : la Toyota Sprinter / Trueno de 1985....

 

961285806_toyotasprinter.jpg.cd116951cbe42859c743d95d5915673c.jpg

 

Alors ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Frantheod,

 

je viens d'avoir un éclair en regardant la dernière photo postée de ta Venturi.

 

C'est cette photo qui a servi de base à cette "joke" :

 

1134122535_venturi260LM_gendarmerie.jpg.62d6700a5352497617a585ec3174d2f9.jpg

 

 

Moi j'aimais bien, en remplacement des Alpine A310 et A610.

 

 

Cette Esprit S4 par contre est une vraie voiture de police :

 

1171592650_EspritS4Police04.jpg1..jpg.b84534dc6744de9e46ea5dccd921ebff.jpg

 

A lire : http://lotusespritaddiction.unblog.fr/2007/09/09/lotus-esprit-dans-la-police/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Avez vous vu la nouvelle Lotus Evora au dernier mondial de Paris ??.

 

Enfin une nouveauté qui sort de la monoculture Elise/Exige.

 

Elancée, puissante, confortable, moderne, 2+2... en un mot sympa .

 

La presse la présente comme la remplaçante de la regrettée Lotus Esprit (même "esprit" : poids, accélérations, vitesse maxi...), en attendant la future Esprit dont la commercialisation - initialement prévue en 2009 - a été repoussée à 2011.

 

Elle est annoncée à plus de 70000 €.

 

73785600_Lotus20Evora_01.jpg.76fe8846b4e351d1939d4e58f8478040.jpg

 

Que pensez vous de la nouvelle Evora ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Le moteur, placé en position centrale arrière, est un V6 3,5 litres VVT-i Toyota délivrant une puissance de 280 chevaux à 6400 tr/min pour un couple de 342 Nm à 4700 tr/min.

 

Malgré un poids de 1350 kg, les performances sont à l'avenant : 0 à 100 km/h en 5 secondes pour une vitesse maxi de 250 km/h.

 

Soit à peu près les mêmes performances / poids qu'une Esprit Turbo SE de 1989 motorisée par un 4 cylindres 2,2 litres.

 

Pour en savoir plus :

 

http://lotusespritaddiction.unblog.fr/2008/10/12/lotus-evora-2008-2-en-attendant-lesprit/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Hello tout le monde, je viens glaner des infos sur l'Esprit, étant super fan de l'ancienne, surtout en V8, j'espère que la nouvelle sera à la hauteur de sa devancière, cad sportive sans être trop vulgaire.

 

concernant l'Evora, il faudra la voir en vrai pour juger, mais elle a un "truc", c'est clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit514dF

Pour en revenir aux Esprit Stevens, que préférez vous ? Une S4s ou une V8 ?

 

 

S4s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...