Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Esprit (1976-2004)


Invité §Esp213Nx
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea023Ak

Pour ceux que ça intéresse, une comparaison des puissances développées :

 

Première carrosserie (Giugiaro) :

 

Motorisations 2.0L atmo :

160 cv pour l'Esprit S1 (1976-1977) comme celle de James Bond, la blanche, amphibie

160 cv pour l'Esprit S2 (1978-1980)

 

Motorisation 2.2L atmo :

160 cv pour l'Esprit S2.2 (1980-1981)

160 cv pour l'Esprit S3 (1981-1987)

 

Motorisation 2.2L turbo :

210 cv pour l'Esprit Turbo (1980-1987) comme celle de James Bond, la dorée, avec les skis sur le toit

215 cv pour l'Esprit Turbo HC (1986-1987) pour Haute Compression

215 cv pour l'Esprit Turbo HCI (1986-1987) comme HC mais injection

 

Deuxième carrosserie (Stevens) :

 

Motorisation 2.2L atmo :

160 cv pour l'Esprit atmosphérique (1987-1990) ou "NA" pour Normaly Aspired

 

Motorisation 2.0L turbo :

240 cv pour l'Esprit SE en version italienne (1991-1993)

240 cv pour l'Esprit S4 en version italienne (1991-1995)

240 cv pour l'Esprit GT3 (1996-1998), comme la orange ici présente

255 cv pour l'Esprit S4S en version italienne (1995-1996) comme la bleue ici

 

Motorisations 2.2L turbo :

215 cv pour l'Esprit Turbo (1987-1992)

215 cv pour l'Esprit Turbo HCI (1987-1988) avec moteur injection

228 cv (overboost à ?) pour l'Esprit Turbo MPFI (1988-1992) avec injection multipoint

264 cv (overboost à 285) pour l'Esprit SE (1989-1993)

264 cv (overboost à 285) pour l'Esprit S4 (1993-1995)

285 cv (overboost à 305) pour l'Esprit S4S (1995-1996)

306 cv pour l'Esprit Sport 300 (1993-1996)

 

Motorisation V8 bi-turbo :

350 cv pour l'Esprit V8, V8 GT, V8 SE, et Sport 350 (1996-2004)

 

 

Overboost : système de pression variable du turbo. En cas de pression subite et complète de la pédale d'accélérateur, et si le moteur est en dessous de 3.000 tr/min, la pression de turbo augmente, pendant 30 secondes. Un système qui était prévu pour "aider" aux dépassements.

 

(source Club Lotus France : http://www.club-lotus.fr/lotus/tous-les-modeles/esprit/historique-descriptif/)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Ce topic est fantastique. Je suis moi meme fan de lotus ( j'ai d'ailleurs une auto au chassis lotus) et encore plus de l'esprit qui reste l'une de mes voitures préférées. Et pour courroner le tout je suis fan de james bond également !

 

Tres complet le blog, merci pour tous ces renseignements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

En parlant de l'Esprit de James ...

 

Une des deux Lotus Esprit S1 du film "l'Espion qui m'aimait" (1977) - en version roulante, pas amphibie - sera mis aux enchères le 1er décembre prochain à l’occasion d’une vente organisée par la maison Bonhams à Londres.

 

Le prix du rêve : entre 100 000 et 120 000 £

 

http://www.leblogauto.com/2008/11/la-lotus-esprit-amphibie-de-james-bond-aux-encheres.html

 

http://lotusespritaddiction.unblog.fr/files/2007/10/lotusesprits1jamesbond0071977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

derniers petits tours avant hibernation...

 

- 1980 "dry sump" Turbo Esprit -

 

http://img377.imageshack.us/img377/6797/esturbota7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Intemporelles lignes de l'Esprit Stevens, mises en valeur par cette sublime photo... :love:

 

1083628488_TurboSE-012.jpg.620462a9fe32480e87a3437f722fcd71.jpg

Lotus Esprit Turbo SE (1990) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

A ce plaisir visuel que tu nous soumets sans avertissement, je réponds par l'image suivante ( connue, mais on ne s'en lasse pas ! )

 

lotus_esprit_v8_1998_s.jpg.2aabbe8bb381ae45e53cc1f388774a6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Et vu que j'suis une grosse brute, je surenchéris !

 

http://www.toocharger.com/img/graphiques/fonds_d_ecran/vehicules/auto/lotus/lotus_esprit.34657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv437oD

Bonjours à tous les membres,

je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve extraordinaire

Samedi 6 décembre, je vais prendre possession de mon rêve d'enfant

à savoir une Esprit S2...je vous en dirai plus avec photos à l'appui

dans une prochaine rubrique, d'ici la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv437oD

Bonjour les amis,

En effet j'ai un tant soit peu de retard .....mais, j'ai juste eu le temps de ramener la voiture de Paris le week end passé, et aujourd'hui, elle est devant chez moi sous...80 cm de neige!! la cata!!

Alors ne soyez pas trop impatient, vous la verrez en photo, sinon, si vous insistez...je vous la met telle quelle sous la neige.

Et dire que je devais la rentrer au garage lundi matin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

En attendant voici une photo d'une Esprit pour aller au ski...

(extrait d'un James Bond visiblement)

 

908401180_JamesBond1980.jpg.d8cf6a0dce203b93b16677efba264516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben465pv

Ami "Esprithighwing", peux tu me dire comment joindre une photo ? car je n'y arrive pas...les miennes sont trop gourmandes en Mo

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

Salut Benny,

Voici ce que je fais pour réduire les photos (mais il y a d'autres possibilités bien sûr) :

 

Sous l'explorateur, tu fais clic droit sur la photo, tu choisis "ouvrir avec..." puis Paint.

 

La photo s'ouvre avec le logiciel Paint.

 

Dans le menu "image" tu choisis "Etirer/incliner" et tu réduis la photo de 60% par exemple.

 

Tu fais "enregistrer sous" de façon à conserver la photo dans son format original et créer un nouveau fichier avec l'image réduite.

 

En attendant de voir tes photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben465pv

Salut les Amis, j'ai enfin pu réduire mes photos, grâce à vos bons conseils, et je vous en remercie

Depuis, j'ai enlevé la neige...mais cela fera l'objet d'un prochain envoi

289155229_Lotus007.JPG1..jpg.c1dadf8ad129df979ca9c2c542fbf05e.jpg2127045731_Lotus006.jpg.45788698d01fc45d247835bee1ec1897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx
Bonjours à tous les membres,

je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve extraordinaire

Samedi 6 décembre, je vais prendre possession de mon rêve d'enfant

à savoir une Esprit S2...je vous en dirai plus avec photos à l'appui

dans une prochaine rubrique, d'ici la semaine prochaine

 

 

Euh, c'est pas une Esprit S2... :??: mais plutôt une Esprit S4 avec un panneau de feux arrière de la V8 2002MY. :hehe:

 

J'ai testé également l'Esprit sur la neige.

 

C'est parfait pour déneiger l'allée de garage avec le spoiler bas. :p;)

 

En attendant bel exemplaire qu'il me semble avoir vu en vente sur internet il y a quelques temps.

 

Félicitations ! ! ! :bounce: :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben465pv

Bonjour les Amis,

Alors pour répondre à vos questions : la conduite est vraiment easy et ce n'est que du bonheur...On est un peu couché dans le siège, mais dès que l'on en a pris l'habitude, c'est assez fabuleux de conduire de la sorte. Côté chauffage, ce n'est pas le top....il n'y en a pas aux pieds !! idem pour le désembuage des vitres, ce n'est pas tellement fait pour...mais à part cela, rien à redire, si ce n'est que pour changer le balais d'essuye glace, il faut le commander au UK et par le réseau Lotus .. Et un grand merci à Esprit25, tes précisions m'ont bien aidées. En effet, il y a environ 2 mois, elle était sur le net et c'est là que je l'ai trouvée. Bien soignée et entretenue. Enfin, je compte la donner à la révision à mon mécano et je verrai bien si tout est en ordre...celui ci se fait une joie de pouvoir avoir un tel engin à l'entretien...ça va le changer des Citroën !!!

Bon, je vous en dirai un peu plus dans quelques jours, lorsque je l'aurai bien en mains.

Salutations à tout le onde et A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

Félicitation Benny, l'auto est magnifique !

 

Merci pour les photos, pour l'entretien courant, ton mécano fera l'affaire mais pour une distrib' ou autre opération délicate, je te conseille vivement le réseau Lotus, d'une part par sécurité et d'autre part pour la revente...

A bientot au Club Lotus France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben465pv

Merci à toi Esprithighwing, je viens de m'inscrire hier au Club Lotus France...comme quoi, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ;)

Pour ce qui est de mon garagiste, je crois que tu as entièrement raison, cependant il m'a dit qu'il s'occupait d'une Esprit, ici sur la région de Thonon les Bains, et que c'était l'ancienne voiture de l'épouse de Sébastien Loeb...d'ailleurs, Loeb a apposé sa signature sur le tableau de bord...??

Je ne savais pas que la femme de Loeb avait une Esprit !!

Bon, on verra bien...il est vrai que le concessionnaire Lotus le plus près de chez moi se trouve à St Etienne !!

Pour l'instant, mon Esprit dort bien au chaud dans un de mes garages, et dès que la neige et la glace auront disparus....à nous le soleil et la belle vie !

Meilleurs voeux à tous le monde du forum et peut être à bientôt de se rencontrer lors d'une sortie avec le Club Lotus France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

Si l'épouse de Sebastien à de l'Esprit alors c'est un homme comblé :p:p

 

Un p'tit mot de présentation sur le forum du CLF s'impose... enfin une Esprit dans ce monde d'Elises et Exiges !!

 

Bienvenu à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009 A TOUS :bounce: :bounce:

 

Et surtout beaucoup de bonheur au volant d'une LOTUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...