Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Esprit (1976-2004)


Invité §Esp213Nx
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai monter sur mon site une page de présentation de l'esprit (assez simple, comme les autres modèles présentés sur le site)

si un passionné se sent d'attaque ou si vous avez quelques belles photos a me proposer !!!!!!!

par avance merci.

http://myelise.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant à la recherche d'informations concernant la Sport 300, j'ai lu avec beaucoup d'attention l'ensemble des messages sur ce forum. Cela m'a permis de mieux appréhender ce modele, et l'Esprit en général.

 

Cependant, je ne parviens pas à savoir combien de Sport 300 ont été fabriquées en LHD. Avez-vous une idée, meme approximative?

 

Concernant les couleurs, il y a le jaune, le noir, le rouge, d'autres?...... dans quelles proportions?

 

Si j'ai bien suivi, de nombreuses pieces sur ce modele sont specifiques, comme les suspensions, les amortisseurs par exemple. Est-il difficile d'entretenir une sport 300 et de trouver les pieces necessaires le cas échéant?

 

Enfin, combien faut-il envisager pour un modele en LHD, en excellent état mécanique et carrosserie?

 

Je vous remercie pour les précisions que vous pourrez apporter :-)

 

 

Hello,

 

Il y a eu 62 ou 64 Sport300 produite en tout. Je n'en connais pas esxactement la répartition entre LHD et RHD, mais de toute manière il y a moins d'une quarantaine d'exemplaire en LHD...

En France, il n' a que 3 ou 4 exemplaires immatriculés. Un de mes meilleurs amis en a une...

 

La carrosserie (plus légère, moins de fibres), les freins, l'autobloquant, les ressorts et ammortisseurs, l'ECU, le turbo, les pistons... tous ces éléments sont spécifiques à la sport300.

A titre indicatif, un moteur en échange chez Lotus, c'est 42 000€...

 

Un exemplaire en bon état général se monnaye autour de 40 000€... pas vraiment de décote pour ce modèle rare et ultime de l'esprit 4 cylindre.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter par MP, je ne passe pas forcément très souvent sur ce forum.

 

@+

 

Gipsy, Lotus Addicted

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv500ix

Bonsoir Gipsy,

 

Je vous remercie pour ces précisions ;)

 

Si je vous suis bien, il y aurait eu plus de LHD que de RHD?

 

Avez-vous une idée des differentes couleurs proposées en sortie usine? J'ai trouvé 3 autos noires (Autriche, Allemagne et Australie), pour lesquelles j'ai des photos. Une rouge en Thailande et une verte "pomme acide" (reconstruite, la n°36) en Angleterre.

 

Dans l'ordre, peut on dire qu'il y a eu plus de jaune, ensuite noire, puis rouge?

 

De quelles couleurs sont les 3 ou 4 exemplaires immatriculés en France?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gipsy,

 

Je vous remercie pour ces précisions ;)

 

Si je vous suis bien, il y aurait eu plus de LHD que de RHD? [

 

Avez-vous une idée des differentes couleurs proposées en sortie usine? J'ai trouvé 3 autos noires (Autriche, Allemagne et Australie), pour lesquelles j'ai des photos. Une rouge en Thailande et une verte "pomme acide" (reconstruite, la n°36) en Angleterre.

 

Dans l'ordre, peut on dire qu'il y a eu plus de jaune, ensuite noire, puis rouge?

 

De quelles couleurs sont les 3 ou 4 exemplaires immatriculés en France?

 

Merci

 

 

j'ai poussé un peu mes souvenirs et mes recherches ;)

 

bilan : 23 UK, 17 Allemagne, 7 Japon, 4 Thailande, 3 Belgique, 3 Italie, 3 Australie, 1 Channel Islands??, 1 France et 1 Suisse. (source : l'excellent http://www.lotusespritforum.com )

 

et hop, pour répondre à toutes tes questions existentielle :

 

http://www.thelotusforums.com/wiki/index.php?title=Sport_300_Register

 

 

celle de mon pote, la N°29 :

 

http://i7.tinypic.com/4mbd0fq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv500ix

Bonjour Gipsy,

 

Je te remercie pour toutes ces infos :love:

 

Cela me permet d'y voir plus clair, meme si certaines infos semblent imprecises : par exemple le nombre d'autos vendues en France : une, trois ou quatre.... C'est du détail, et cela va me permettre de poursuivre mes recherches afin de tenter d'approcher de la vérité.

 

Il y a donc eu plus de couleurs que ce que je pensais, dont differents bleus, et du vert aussi.

 

Probablement autour des 38 exemplaires en RHD : UK, Japon, Thailande, Australie et Chanel Islands. Donc 25 ou 26 en LHD

 

Sinon, magnifique sport 300 que celle de ton ami! Elle est dans le Val d'Oise apparemment. Je suis de Meulan dans les Yvelines, pres de Cergy Pontoise. Peut etre aurais-je le bonheur de la croiser un jour....... :)

 

Derniere question : meme si c'est une affaire de gout personnel, si vous aviez le choix entre une sport 300 et une V8 en excellent etat, pour laquelle votre coeur balancerait-il? Et pour quelles raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meulan? Marrant, j'ai fini ma vie francilienne pas loin.. et mes gamins sont nés à l'hopital de cette ville.. ;)

 

Pour le choix entre une V8 et une Sport300, personnellement, je serai plutôt partant pour une Sport300.. Mais comme de toute manière, je suis plutôt fan des Esprit originelles, je suis plus à la recherche d'une S3 qu'autre chose... :o;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les 3 ou 4 en France, ce sont celles qui y sont actuellement immatriculée... ce qui ne veut pas dire qu'elles y ont été vendu.

 

Pour la Sport 300 de mon pote, ce sont les plaques de l'ancien proprio. la photos date de ses premiers jours sur Lyon. actuellement, l'auto est quelque part... en France :p;)

 

Pour le choix, je peux en parler ayant eu l'occasion d'être passager de la sport 300 et je possède une V8.

 

La sport 300 est une pistarde : Suspension très ferme et "bondissante" sur des petites route trop bosselée, moteur demandant d'être dans les tours pour que le turbo crache tout son jus.

 

La V8 : Voiture pour fainéant :p une conduite de mazout, en 3 ou en 4 sur les petites routes, puis ensuite, laissez faire le couple du V8 et des petits turbo. Un vrai GT, un régale à conduire... mais qui pousse velu.

 

En perfo pure, ça pousse quasi pareil que la Sport 300, sauf qu'avec la V8 pas besoin de jouer du levier de vitesse.

 

Après, il y a eu 64 sport 300... et 1500 V8... donc la 300 a pour elle sa rareté et le fait que c'est (de mon point de vu) THE Esprit, l'aboutissement absolue du caractère sportif des esprit 4 cylindres.

 

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas à demander.

 

@+

 

Gipsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les 3 ou 4 en France, ce sont celles qui y sont actuellement immatriculée... ce qui ne veut pas dire qu'elles y ont été vendu.

 

Pour la Sport 300 de mon pote, ce sont les plaques de l'ancien proprio. la photos date de ses premiers jours sur Lyon. actuellement, l'auto est quelque part... en France :p;)

 

Pour le choix, je peux en parler ayant eu l'occasion d'être passager de la sport 300 et je possède une V8.

 

La sport 300 est une pistarde : Suspension très ferme et "bondissante" sur des petites route trop bosselée, moteur demandant d'être dans les tours pour que le turbo crache tout son jus.

 

La V8 : Voiture pour fainéant :p une conduite de mazout, en 3 ou en 4 sur les petites routes, puis ensuite, laissez faire le couple du V8 et des petits turbo. Un vrai GT, un régale à conduire... mais qui pousse velu.

 

En perfo pure, ça pousse quasi pareil que la Sport 300, sauf qu'avec la V8 pas besoin de jouer du levier de vitesse.

 

Après, il y a eu 64 sport 300... et 1500 V8... donc la 300 a pour elle sa rareté et le fait que c'est (de mon point de vu) THE Esprit, l'aboutissement absolue du caractère sportif des esprit 4 cylindres.

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas à demander.

 

@+

 

Gipsy

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.. :D :d :D :d

 

Pour moi, l'Esprit est et reste une 4cylindres, atmo ou turbo, peu importe.. :rs: :rs: :rs:

 

Quand le V8 a débarqué sous le capot de la belle, ça m'a fait bizarre.. C'est devenu une autre auto.. Tout du moins, une auto d'un autre esprit.. sans jeu de mots.. ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix entre une V8 et une Sport300, personnellement, je serai plutôt partant pour une Sport300.. Mais comme de toute manière, je suis plutôt fan des Esprit originelles, je suis plus à la recherche d'une S3 qu'autre chose... :o;):lol:

 

 

Tout pareil. :jap: Mais je n'ai pas encore d'Europe qui me fasse de l'oeil dans le garage. ;)

 

La sport 300 est une pistarde : Suspension très ferme et "bondissante" sur des petites route trop bosselée, moteur demandant d'être dans les tours pour que le turbo crache tout son jus.

 

 

C'est bien ce que je pensais et cela confirme mon intérêt pour la S300. :W Merci pour le retour. :jap:

 

Cela dit, comme tu dis, le V8 reste fortement désirable pour son couple à bas régime. L'idéal serait pour moi de tester le châssis poutre afin de savoir si le L4T est vraiment nécessaire (en comparaison avec la S3)...

 

Les 2 sont un summum en matière d'Esprit (sportivement parlant).

 

Mon garage idéal ? Une Esprit (quelle qu'elle soit alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif ) pour tout les jours et une Caterham pour l'arsouille. Le V8 pour l'esprit me semble plus indiqué dans ce cas de figure. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'utilisation d'une esprit sur piste ça coute des sous...

Beaucoup plus qu'avec une Elise ou une Cat...

 

Sans compter que même avec les gros freins, la sport 300 c'est pas vraiment top de ce point de vue. Je ne te parle même pas d'une V8 Se comme la mienne... Les freins sont correcte pour un usage routier, mais sur circuit, ils tiennent moins de 3 tours...

 

IL faut faire de très grosses modifs sur le système de freinage d'une esprit pour pouvoir être "safe" sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

esprit Sport 300....

au tout début des années 90 j'étais à Hethel. L'élan etait en développement et j'ai (aprés avoir signé la décharge bien connue de ceux qui ont roulé sur la piste de l'usine ) fait la découvertre de la tenue de route de l'élan qui passe les courbes et virages à fond à fond à la mode Lotus home! ....Un des deux ingénieurs de piste était Français et détenait à ce jour là le record du tour de la piste... record vous vous en doutez le challenge à battre entre nos deux champions.

J'ai obtenu sur ma préférée de la marque une info de son metteur au point qui revenait pour son boulot ( eh oui ça c'est un super boulot de rêve ! ) avec la sport 300 du sud de la France. Je me souviens trés bien qu'au cours de la conversation il m'a dit La s300 est supérieur à la vedette rouge du moment ....mais personne le sait. Intéréssant.... D'ailleurs pour info personne n'est capable d'exploiter à 100 % une esprit sauf les ingénieurs de développement de Lotus .Et aussi les chiffres brochures correspondent seulement au modéle testé les autres sont dans la magie de Hethel modéle unique et incomparable.... En effet la sport 300 est la seconde plus désirable des esprits. Mais j'y ai renoncé car rouler à 130 maxi et sur autoroute pour toujours avec un tel félin c'est le roupillon assuré à la premiére aire de repos. Isnt'it ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

Salut,

 

Sur le forum Esprit du CLF on s'est lancé dans un petit recensement Esprit en France... et on est péniblement arrivé à 18 véhicules !

Si vous êtes incrits au club aidez nous à passer la barre des 20 ! lol vraiment trop rare cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf
:coucou:

 

Ne te plains pas, on rame pour passer les 15 Europe sur le topic.. :p

 

;) ;)

 

:lol: :lol:

 

 

Une Europe il y en a une blanche vers chez moi dans le Loiret mais je ne connais pas le proprio. Il parait qu'il aurait aussi une Exige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv545VK

Je ne suis pas membre du CLF mais tu peux ajouter mon Esprit bi-turbo 2002 (dépt 31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17J835XE

Bonjour, tout le monde

 

Je fait une breve apparition dans ce topic dedié à la Lotus esprit car je vais me separer de ma S2 JPS pour reprendre une S3 turbo. Donc si elle interesse quelqu'un, des annonce traines sur ebay et le bon coin avec un petit listing de ce qui a été fait.

 

En fait j'aimerais qu'elle parte auprés d'un passionné car ça m'ennuirais d'aprendre qu'elle à finie autour d'un arbre, apres tout le temps que j'ais passé avec (a rouler et a reparer !!!!!)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Bonsoir à tous, sur le point d'acheter une Lotus esprit V8 de 2000, je me pose la question suivante : suivant les modèles, il y a des modèles avec et d'autres sans air bag ! Le modèle 2000 en a un malheureusement que je trouve très moche ! y a t'il une possibilité de remettre un volant 3 branches "standart" de certaine V8 ?? Si oui, merci de me dire comment et ou le trouver si possible ? ! d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Bonsoir à tous, sur le point d'acheter une Lotus esprit V8 de 2000, je me pose la question suivante : suivant les modèles, il y a des modèles avec et d'autres sans air bag ! Le modèle 2000 en a un malheureusement que je trouve très moche ! y a t'il une possibilité de remettre un volant 3 branches "standart" de certaine V8 ?? Si oui, merci de me dire comment et ou le trouver si possible ? ! d'avance merci !

 

 

 

Bon bon, je vais illustrer, ce sera plus facile pour vous rendre compte ! ;)

 

 

 

Avec air bag

1797032217_!!rguKdgB20(KGrHgoOKi!EjlLmEVb8BLcVhcOkcg_27.jpg.156a151beda135ca985c228a27dc0277.jpg

 

sans air bag

!!r-F2ywCG0~$(KGrHqUOKiEEuZqSK+ryBLyFkEk4YQ~~_27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Le volant 3 branche était réservé à la version GT... alléger de toutes ses options.. en théorie !

 

Car j'ai une version SE full option avec le beau volant sans airbag :sol:

 

 

 

Super et merci !! j'ai répondu à ton MP ! ;) Car, je pense que je vais faire sauter ce volant immonde pour le remplacer par un beau 3 branches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

Mesdames et mesdames bonjour,

 

Je me présente: le Grasdub, heureux possesseur de l'Esprit Sport 300 numéro 29 (la dernier sans multiplexage, donc 2 fils par module électrique...donc beaucoup de fils !)

 

Je l'ai maintenant depuis 4 ans, et cette vieille grand-mère attire toujours autant les regards lorsque je lui fais prendre l'air.

Vu que beaucoup de personnes en parle, ou voudraient en savoir plus sur ce modèle, je me permets de vous poster mes sentiments vis à vis de cet engin sorti d'un film de Cameron....

 

Avants propos:

Vieux passioné de sport mécanique, fils et petit-fils de garagiste, je suis un peu tombé dans la marmite de 10w40 quand j'étais petit.

Pas spécialement mécanicien génial, et plutôt flemmard, j'essaie quand même de maintenir mon parc auto en bon état, à savoir un Suzuki Santana S410 (le meilleur investissement de ma vie..les propriétaires comprendrons), un Subaru Impreza AM2000 toute bien préparée (merci le Webclub subaru) avec 190 000 kms au compteur, et qui tourne comme une horloge suisse (ah ces Japonais.....on se demande comment ils ont fait pour perdre la guerre...quoi ?? ils se sont pris 2 bombes nucléaires sur la gueule en 45? Ah ben oui, là ça excuse tout de suite), et donc cette Esprit de 1994.

 

Le Suzuki c'est pour passer les dunes de sable (Les dînes dî sîble, comme me précisait un collègue Algérien lorsque je travaillais sur les puits de pétrôle d'Hassi Messaoud, mais c'est une autre histoire) et aller chercher les spots de surf inaccessible autrement dans mes Landes bien aimées.....

 

La Sub, c'était le meilleur rapport prix performance au moment où je l'avais acheté (20000 euro neuf.... !). Elle m'a permis de me faire la main: circuits, ouvertures de courses de côte, drift (lorsque le drift n'existait pas encore) avec des slicks à l'avant et des réchappés à l'arrière (nostalgie...snif), et la mythique hivernale (hein Gipsy, ca te parle ça, mon cochon !).....

 

Et la Lotus: un rêve d'enfant qui a mis 20 ans à se réaliser.....

 

 

Comment j'en suis arrivé à acheter la numéro 29?

 

J'avais un budget d'un peu moins de 40 000 euro, et je me tâtais entre une Porsche GT3 AM2000 d'occaz', ou une Esprit S4S. Mon cher ami Gipsy (salut les Toulousains), qui à l'époque était plus au fait de la marque que moi (bah, ok, il l'est toujours) m'avais parlé de la sport 300, en me précisant bien que vu le tirage limité, j'avais plus de chance de gangner au loto que d'en trouvé une. Qu'à cela ne tienne...une S4S, ca me bottait bien.

Je n'arrivais pas à me décider entre la Porsche donc, et une S4S (pas du tout les même animaux, je sais....) quand un jour, en mission professionnelle à Paris, j'achète le magasine Rétro-Viseur, je lis en diagnoale les petites annonces, et je tombe sur "Vends Esprit sport 300"... 84000 kms 40000 €

hop hop hop....je lis, relis, re re re re relis l'annonce. Pas l'once d'une typo.

J'appelle. Le vendeur me confirme bien, et m'envoie une tonne de photos ! il habite Paris, j'habitais Lyon à l'époque, rendez-vous est pris pour le week-end.

Je monte avec le paternel (qui avais pris la sage décision de redescendre en TGV, vous verrez pourquoi). On la voit. Le père me dit :"faut surtout pas la regarder".... En effet, pour négocier quoi que ce soit, faut être prêt à perdre la vente...règle numéro 1 (si ceux qui me connaissent me trouvent dur en affaire, ne dealez jamais avec le paternel....je suis sûr que ma naissance a fait l'objet d'une âpre négociation avec la mère...d'ailleurs, j'ai gardé le canapé de la conception...ceux qui sont déjà venu chez moi sont au courant MDR - bon, mais j'raconte ma vie, là, revenons au sujet principal).

Et nous voulà à éplucher les facture, le dossier, etc.

Ma pauvre esprit était restée entre les main de ce Monsieur 5 ans et n'avais pas vu un garage Lotus pendant tout ce temps. Le Check Engine s'allumait après 20 secondes de roulage (c'est pas grave Monsieur, me dit le vendeur, j'ai appelé Lotus, ca doit être un faux contact electrique..... mouais mes fesses, oui), la courroie de distrib avait été changée 1 seule fois, par le vendeur lui même, les pneus étaient archi morts, la clim vidée de son fréon, et enfin, le joint de spi d'accouplement boite/embrayage suintait.

 

Ok, je sais, j'aurais dû partir en courant. Mais que voulez vous, l'amour, l'amour, l'amour toujours....!

Donc on négocie sec...archi sec même, avec toutes les phases possibles de négociation (j'y peux rien ca fait parti de mes gênes, et de mon métier). On fini par la sortir à 32 000€, avec une estimation de 5000€ de remise en état. Bon, ben faut la ramener à Lyon maintenant.....

 

Je m'assoie dedans, et là , PANIQUE!

Mais où est l'avant, mais où erst l'arrière, on n'y voit rien sur les côtés, et je cale à chaque démarrage....pfffffff

Mais qu'est-ce que j'ai fait d'acheter ça. J'ai sur le moment l'impression d'avoir fait une des plus belles conneries de ma vie. Mais bon, c'est fait.

Le père rentre à Lyon en TGV, je pars pour les 500 bornes avec un check engine et une courrie de distrib que j'imagine très fatiguée.....

 

Et là, ca loupe pas.... 450 kms plus tard, sur la bande d'arrêt d'urgence, les warning, la dépanneuse.....et moi eh ben écoeuré.

 

Un petit stage chez le docteur (que dis-je, l'hôpital) Lotus TLA à St Etienne qui me rassure: ce n'était que le capteur de retournement de la voiture (qui coupe la pompe à essence) qui était persuadé que je roulais sur le dos....ouf.

Le check engine: c'est juste la sonde lambda à 180 euros (un pote a dû en chage 4 sur un audi A4 break = 800 euro MDR..je me suis foutu de sa tronche pendant au moins 1 mois)

Les pneus arrière: 386 euro TTC pièce chez Saccuchi, les roi du pneu - hommage ;) .... (on réfléchi avant de faire des burnings à ce prix là !)

Les avant: je ne me rappele plus...180 euro pièce je crois.

Une courroie de distrib neuve, une pompe à eau neuve (il vaut mieux prévenir que pleurer. Moteur échange standard de 300 sport = 42000€, mais on s'en fout, y'en a plus à Hethel de toutes façons) et un joint de spi (qui fuit depuis, mais c'est comme l'arthrite, ca se soigne pas ma bonne dame)

 

Et en avant Guinguamp..... !

C'est qu'il va falloir apprendre à se servir de ce déplaceoir (sic) maintenant....!

 

Aller on roule !

Bon, par quoi je commence?

Quelques rappels: une Sport 300, c'est monté en 315 à l'arrière (ca nous fait 63 cm de bande de roulement à trainer), avec un nonobloquant taré par des tarés..... vous comprendrez un peu plus tard! Pour un 4 cyclindres de 2.2 litres, c'est un peu lourd à mettre en route tout ca, sans fumer l'embrayage..... Notez que pour les embrayage, on m'appelle "Bite de Velour"....195000 kms avec la Sub et toujours l'embrayage d'origine (même chez Sub, ils ne me croient pas...et pourtant....)

Donc, une fois compris comment démarrer sans caler ni griller l'embrayage, je vous fait par de quelques expériences:

 

Expérience numéro 1: Face à face sur un 400 D.A. avec la sub de Nikko (pour ceux qui connaissent, une Sub préparé façon gros steak, en mode propulsion -si si, il a virer la partie traction-, boite courte, préparation turbo, moteur et j'en passe. Bref, il devait avoir plus de 300 chevaux à l'époque. je sais, c'est pas bien de faire des runs dans les zones industrielle de St bonnet de Mûre, mais que voulez-vous, on est parfois stupide quand on est jeune...hein? .. quoi? j'suis plus si jeune...yeah, fuck you too ;)

Par contre, j'impose à Nikko de partir lancé. On va pas fusiller les caisses pour des conneries pareilles. Donc on est à 20km/h, en seconde, et on appuie tous les deux à fond sur l'accelerateur.

Il me met 5 mètres d'entrée de jeu dans la vue (saloperie de boite courte). Je pousse la seconde à fond. Lui doit déjà en être à passer la 3. à la fin de ma seconde, j'ai stabilisé mon retard, soit environ 1 longueur d'avance. Je passe ma 3ème (ce qui doit bien me prendre 6 minute...merci les boites de R25 !). je ré-appuie à fond. au début, Nikko est toujours devant moi. Vers 5000 trs/min (2ème effet kiss cool sur la sport 300), je suis à côté de lui. il doit déjà être en 4eme. On doit pas être loin des 160 / 180 km/h. On s'est arrêté là, mais pas de doute, si j'avais passé la 4eme, il ramassait son kit Commandant Cusco sur le parking..... Ah oui, faut freiner maintenant ! ALERTE !!!

Conclusion: Une sport 300, cest pas fait pour des Runs, mais ne je pensais pas pouvoir lui remonter dessus initialement....la boite longue finit par payer, l'aérodynamique a du jouer, et la face avant d'une sub, ca fait un peu rape à gruyère...... !

 

Expérience numéro 2: Ouverture de la course de côte de Chamrousse

Je vais aller vite là:

C'est pas fait pour, mais alors pas du tout ! !!! (mais c'est fait pour quoi me direz-vous....? Mon ami Atom a trouvé la réponse, mais je vous la livrerais plus tard)

Ca chauffe, ca chauffe et ca chauffe encore.....

Normal me direz vous, y'a pas de Chamrousse en Angleterre......

Mais ça confirme que l'Esprit n'aime pas beaucoup les embouteillages et les grimpettes sans vent pour refroidir les radiateurs d'huile.

 

Expérience numéro 3: Le circuit

OK, je vous vois venir.

Vous vous dites, ben ouais, c'est fait pour ça, ca a été construit pour ça, ca doit être génial.

Alors je vous explique les conditions du test: Circuit de Lurcy Levi, que je connais assez bien avec la Sub (pour avoir fait un peu de carrosserie en Drift avec la Subaru....une certaine Honda Civic doit s'en rappeler ! et ça m'a permis de ramener une portière d'occaz de Sub de Paris à Lyon....du coup, je me targue d'avoir la portière de Sub la plus rapide du monde, avec 320 km/h !!!) un virage de référence qui passe à environ 100 km/h avec la Sub.

 

Je me lance avec l'Esprit.

Même vitesse, rien ne se passe. Ca bouge pas, ca crisse pas, ca se dandine pas...bon

10 km/h de plus au tour suivant, sur le même virage....

Ca bouge pas, ca crisse pas, ca se dandine pas... ah bon !

10 km/h de plus au tour suivant, sur le même virage....

Ca bouge pas, ca crisse pas, ca se dandine pas... ah bon ?

10 km/h de plus au tour suivant, sur le même virage....

Ca bouge pas, ca crisse pas, ca se dandine pas... ah bon ??????????????????????????????????????????

OK, j'ai compris, j'arrête !

J'arrête car je sais pas où ca s'arrête. Et j'ai vraiment pas envie de finir au tas (Qui fait le malin fini au ravin....proverbe de l'hivernale)

 

Conclusion:

Comme toute voiture sur circuit, pour comprendre comment ca fonctionne, faut aller à la limite (comprenez le bac à sable, le tête à queue, le toit.....).

Avec une Fiat Punto (GT si possible), ca arrive vite. Avec la Sub, on peut à peu près tout rattraper quand ca part en sucette, mais avec l'Esprit (qui valait 800000 francs neuve en 1994), ben moi je sais pas faire ou plutôt, je veux pas faire. P'tite bite me direz-vous?...mais certainement Mââdame..... !

Et puis, imaginez le budget pneu/freins nécessaire à l'apprentissage....!

Comme je dis souvvent au passant qui passent et s'arrêtent en admirant, selon les variantes, cette belle Lamborghini, ou cette magnifique Venturi (y'a des baffes qui se perdent): "Y'a 2 types de personnes qui roulent avec ça: les passionnés et les millionaires....et je ne suis que salarié du secteur privé!".

 

Expérience numéro 4: L'autoroute

Ah si les limitations n'existaient pas. L'autoroute, c'est le pied (mais si, mais si). Surtout quand Gipsy ouvre avec son Esprit V8 verte pour un trajet de 300 kms et qu'il a l'accelerateur qui le démange. Quel pied de "cruiser" à 220. C'est hyper stable, ca vibre plus...ké bonheur. Depuis ce jour, je lui ai trouvé un surnom: Le Tapis Volant ;)

Bon, on lève le pied avant le péage, et là devinez qui se fait controller par les flics? Une V8 verte volant du mauvais côté, ou bien la 300 jaune toute en règle....? Ben si, c'est moi...le sticker du contrôle technique (qu'elle passe d'ailleurs haut la main) s'était décollé ! pffffffffff

 

Le truc avec l'autouroute, c'est quand il pleut.....

Là c'est pô drôle. Mais alors pô drôle du tout.

Mon colonel s'en souvient bien.....

 

Je rentre d'Espagne (côté Biarritz), un camion me déboite à 100 mètres devant. Je roulais à 140 km/h, il bruinait très fin.....

Par précaution, je sur-freine pour casser ma vitesse. J'avais pas besoin, pas de situation d'urgence....

Et là, S U R P R I S E !!!!!!!

Ca survire............

au freinage !!!!!!!!

oui oui oui....et c'est pas l'arrière qui essaie de passer devant, c'est l'avant qui part tout seul sur un freinage en ligne droite !

Moteur Central, centre de gravité en plein milieu des 2 essieux..et hop, la v'là qui part en toupie autour de son axe de rotation (le centre de gravité).

Je relache les frein par reflexe, et vu qu'on est pas en situation d'urgence.....même pas eu le temps de contrebraquer, elle se remet toute seule dans le droit chemin. Les voitures derrière ont du halluciner. Mon passager était tout blanc! Méfiance sur les transferts de masse !!!!!

 

 

Alors c'est fait pour quoi, finalement, une Sport 300 ?

Atom a semble-t-il trouvé la réponse un jour, très inspiré....:

"Pub - Boite de Nuit - Pub - Boite de nuit - Pub......"

Comme il aime à le dire lui-même, cette voiture est complètement inutile donc totalement indispensable.

 

Pour le plaisir, une autre citation qui est restée dans la anales:

Celle de mon pote Pierre Laurent, Directeur Relation Presse chez Suzuki France....

On part rendre visiter quelques amis à 50 bornes de chez lui, avec la Lotus. Il est assis dans le siège passager.

Il me dit :"C'te voiture, c'était bien un millionaire Monégasque qui l'avait acheté neuve, non?"

- "Oui Pierre, c'est bien ça, d'après les factures initiales.....

[silence de 2 minutes]

Pierre qui reprend: "T'imagine le nombre de Poufs qui ont dû s'assoir dans ce baquet passager !?!?!?!!!!!!!"

Explosion de rire pendant 5 bonnes minutes....

Du coup, le siège passager a été rebaptisé : "Le Pouf" !

 

Et côté entretien ?

Quel entretien ????

Non, j'rigole....

Outre les vidanges régulières, il faut respecter 2 / 3 dogmes Lotus:

. S'en servir au moins une fois par mois (qu'il neige, vente, gel, etc)......

. S'attendre toujours au pire (bien que généralement, c'est plus fiable qu'on crois). J'avoue que quand je pars loin avec, ou que je la pousse un peu (euphémisme), je trmble, je sue, et me chie dessus (tiens, ca rime !)

. Avoir son téléphone portable chargé (prudence est mère de sureté, disais ma grand-mère)

. L'aimer. Elle le sent. Elle vous le rend.

Vous vous rappelez Christine, de Stephen King ????

Ben c'est un peu pareil......

 

 

Voila, j'espère ne pas avoir voir trop ennuyé.

N'hésitez pas si vous avez des questions.....je me ferais un plaisir.

Si un magazine papier, net ou video, veut faire un reportage dessus, pas de problème, elle est en parfait état de marche, expertisée et visible dans les Landes (en plus, c'est pas la pire région de France).

 

 

Merci d'avoir lu....

 

Grasdub

Le Vtec est à Honda ce que le double corps est à la tondeuse.....

 

PS1: Si vous avez aimé, et si vous êtes sage, je vous raconterais peut être la prochaine fois comment j'ai trouvé un escadron de Gendarmerie en mode "Section d'Assault", devant ma porte qui cherchait un cadavre dans ma Sub.....

PS2: Tout est véridique ......

 

http://rfy1.free.fr/rfyxor/pageatocchamrousse2007/images/075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Mesdames et mesdames bonjour,

 

Je me présente: le Grasdub, heureux possesseur de l'Esprit Sport 300 numéro 29 (la dernier sans multiplexage, donc 2 fils par module électrique...donc beaucoup de fils !)

 

Je l'ai maintenant depuis 4 ans, et cette vieille grand-mère attire toujours autant les regards lorsque je lui fais prendre l'air.

Vu que beaucoup de personnes en parle, ou voudraient en savoir plus sur ce modèle, je me permets de vous poster mes sentiments vis à vis de cet engin sorti d'un film de Cameron....

 

Avants propos:

Vieux passioné de sport mécanique, fils et petit-fils de garagiste, je suis un peu tombé dans la marmite de 10w40 quand j'étais petit.

Pas spécialement mécanicien génial, et plutôt flemmard, j'essaie quand même de maintenir mon parc auto en bon état, à savoir un Suzuki Santana S410 (le meilleur investissement de ma vie..les propriétaires comprendrons), un Subaru Impreza AM2000 toute bien préparée (merci le Webclub subaru) avec 190 000 kms au compteur, et qui tourne comme une horloge suisse (ah ces Japonais.....on se demande comment ils ont fait pour perdre la guerre...quoi ?? ils se sont pris 2 bombes nucléaires sur la gueule en 45? Ah ben oui, là ça excuse tout de suite), et donc cette Esprit de 1994.

 

Le Suzuki c'est pour passer les dunes de sable (Les dînes dî sîble, comme me précisait un collègue Algérien lorsque je travaillais sur les puits de pétrôle d'Hassi Messaoud, mais c'est une autre histoire) et aller chercher les spots de surf inaccessible autrement dans mes Landes bien aimées.....

 

La Sub, c'était le meilleur rapport prix performance au moment où je l'avais acheté (20000 euro neuf.... !). Elle m'a permis de me faire la main: circuits, ouvertures de courses de côte, drift (lorsque le drift n'existait pas encore) avec des slicks à l'avant et des réchappés à l'arrière (nostalgie...snif), et la mythique hivernale (hein Gipsy, ca te parle ça, mon cochon !).....

 

Et la Lotus: un rêve d'enfant qui a mis 20 ans à se réaliser.....

 

 

Comment j'en suis arrivé à acheter la numéro 29?

 

J'avais un budget d'un peu moins de 40 000 euro, et je me tâtais entre une Porsche GT3 AM2000 d'occaz', ou une Esprit S4S. Mon cher ami Gipsy (salut les Toulousains), qui à l'époque était plus au fait de la marque que moi (bah, ok, il l'est toujours) m'avais parlé de la sport 300, en me précisant bien que vu le tirage limité, j'avais plus de chance de gangner au loto que d'en trouvé une. Qu'à cela ne tienne...une S4S, ca me bottait bien.

Je n'arrivais pas à me décider entre la Porsche donc, et une S4S (pas du tout les même animaux, je sais....) quand un jour, en mission professionnelle à Paris, j'achète le magasine Rétro-Viseur, je lis en diagnoale les petites annonces, et je tombe sur "Vends Esprit sport 300"... 84000 kms 40000 €

hop hop hop....je lis, relis, re re re re relis l'annonce. Pas l'once d'une typo.

J'appelle. Le vendeur me confirme bien, et m'envoie une tonne de photos ! il habite Paris, j'habitais Lyon à l'époque, rendez-vous est pris pour le week-end.

Je monte avec le paternel (qui avais pris la sage décision de redescendre en TGV, vous verrez pourquoi). On la voit. Le père me dit :"faut surtout pas la regarder".... En effet, pour négocier quoi que ce soit, faut être prêt à perdre la vente...règle numéro 1 (si ceux qui me connaissent me trouvent dur en affaire, ne dealez jamais avec le paternel....je suis sûr que ma naissance a fait l'objet d'une âpre négociation avec la mère...d'ailleurs, j'ai gardé le canapé de la conception...ceux qui sont déjà venu chez moi sont au courant MDR - bon, mais j'raconte ma vie, là, revenons au sujet principal).

Et nous voulà à éplucher les facture, le dossier, etc.

Ma pauvre esprit était restée entre les main de ce Monsieur 5 ans et n'avais pas vu un garage Lotus pendant tout ce temps. Le Check Engine s'allumait après 20 secondes de roulage (c'est pas grave Monsieur, me dit le vendeur, j'ai appelé Lotus, ca doit être un faux contact electrique..... mouais mes fesses, oui), la courroie de distrib avait été changée 1 seule fois, par le vendeur lui même, les pneus étaient archi morts, la clim vidée de son fréon, et enfin, le joint de spi d'accouplement boite/embrayage suintait.

 

Ok, je sais, j'aurais dû partir en courant. Mais que voulez vous, l'amour, l'amour, l'amour toujours....!

Donc on négocie sec...archi sec même, avec toutes les phases possibles de négociation (j'y peux rien ca fait parti de mes gênes, et de mon métier). On fini par la sortir à 32 000€, avec une estimation de 5000€ de remise en état. Bon, ben faut la ramener à Lyon maintenant.....

 

Je m'assoie dedans, et là , PANIQUE!

Mais où est l'avant, mais où erst l'arrière, on n'y voit rien sur les côtés, et je cale à chaque démarrage....pfffffff

Mais qu'est-ce que j'ai fait d'acheter ça. J'ai sur le moment l'impression d'avoir fait une des plus belles conneries de ma vie. Mais bon, c'est fait.

Le père rentre à Lyon en TGV, je pars pour les 500 bornes avec un check engine et une courrie de distrib que j'imagine très fatiguée.....

 

Et là, ca loupe pas.... 450 kms plus tard, sur la bande d'arrêt d'urgence, les warning, la dépanneuse.....et moi eh ben écoeuré.

 

Un petit stage chez le docteur (que dis-je, l'hôpital) Lotus TLA à St Etienne qui me rassure: ce n'était que le capteur de retournement de la voiture (qui coupe la pompe à essence) qui était persuadé que je roulais sur le dos....ouf.

Le check engine: c'est juste la sonde lambda à 180 euros (un pote a dû en chage 4 sur un audi A4 break = 800 euro MDR..je me suis foutu de sa tronche pendant au moins 1 mois)

Les pneus arrière: 386 euro TTC pièce chez Saccuchi, les roi du pneu - hommage ;) .... (on réfléchi avant de faire des burnings à ce prix là !)

Les avant: je ne me rappele plus...180 euro pièce je crois.

Une courroie de distrib neuve, une pompe à eau neuve (il vaut mieux prévenir que pleurer. Moteur échange standard de 300 sport = 42000€, mais on s'en fout, y'en a plus à Hethel de toutes façons) et un joint de spi (qui fuit depuis, mais c'est comme l'arthrite, ca se soigne pas ma bonne dame)

 

Et en avant Guinguamp..... !

C'est qu'il va falloir apprendre à se servir de ce déplaceoir (sic) maintenant....!

 

Aller on roule !

Bon, par quoi je commence?

Quelques rappels: une Sport 300, c'est monté en 315 à l'arrière (ca nous fait 63 cm de bande de roulement à trainer), avec un nonobloquant taré par des tarés..... vous comprendrez un peu plus tard! Pour un 4 cyclindres de 2.2 litres, c'est un peu lourd à mettre en route tout ca, sans fumer l'embrayage..... Notez que pour les embrayage, on m'appelle "Bite de Velour"....195000 kms avec la Sub et toujours l'embrayage d'origine (même chez Sub, ils ne me croient pas...et pourtant....)

Donc, une fois compris comment démarrer sans caler ni griller l'embrayage, je vous fait par de quelques expériences:

 

Expérience numéro 1: Face à face sur un 400 D.A. avec la sub de Nikko (pour ceux qui connaissent, une Sub préparé façon gros steak, en mode propulsion -si si, il a virer la partie traction-, boite courte, préparation turbo, moteur et j'en passe. Bref, il devait avoir plus de 300 chevaux à l'époque. je sais, c'est pas bien de faire des runs dans les zones industrielle de St bonnet de Mûre, mais que voulez-vous, on est parfois stupide quand on est jeune...hein? .. quoi? j'suis plus si jeune...yeah, fuck you too ;)

Par contre, j'impose à Nikko de partir lancé. On va pas fusiller les caisses pour des conneries pareilles. Donc on est à 20km/h, en seconde, et on appuie tous les deux à fond sur l'accelerateur.

Il me met 5 mètres d'entrée de jeu dans la vue (saloperie de boite courte). Je pousse la seconde à fond. Lui doit déjà en être à passer la 3. à la fin de ma seconde, j'ai stabilisé mon retard, soit environ 1 longueur d'avance. Je passe ma 3ème (ce qui doit bien me prendre 6 minute...merci les boites de R25 !). je ré-appuie à fond. au début, Nikko est toujours devant moi. Vers 5000 trs/min (2ème effet kiss cool sur la sport 300), je suis à côté de lui. il doit déjà être en 4eme. On doit pas être loin des 160 / 180 km/h. On s'est arrêté là, mais pas de doute, si j'avais passé la 4eme, il ramassait son kit Commandant Cusco sur le parking..... Ah oui, faut freiner maintenant ! ALERTE !!!

Conclusion: Une sport 300, cest pas fait pour des Runs, mais ne je pensais pas pouvoir lui remonter dessus initialement....la boite longue finit par payer, l'aérodynamique a du jouer, et la face avant d'une sub, ca fait un peu rape à gruyère...... !

 

Expérience numéro 2: Ouverture de la course de côte de Chamrousse

Je vais aller vite là:

C'est pas fait pour, mais alors pas du tout ! !!! (mais c'est fait pour quoi me direz-vous....? Mon ami Atom a trouvé la réponse, mais je vous la livrerais plus tard)

Ca chauffe, ca chauffe et ca chauffe encore.....

Normal me direz vous, y'a pas de Chamrousse en Angleterre......

Mais ça confirme que l'Esprit n'aime pas beaucoup les embouteillages et les grimpettes sans vent pour refroidir les radiateurs d'huile.

 

Expérience numéro 3: Le circuit

OK, je vous vois venir.

Vous vous dites, ben ouais, c'est fait pour ça, ca a été construit pour ça, ca doit être génial.

Alors je vous explique les conditions du test: Circuit de Lurcy Levi, que je connais assez bien avec la Sub (pour avoir fait un peu de carrosserie en Drift avec la Subaru....une certaine Honda Civic doit s'en rappeler ! et ça m'a permis de ramener une portière d'occaz de Sub de Paris à Lyon....du coup, je me targue d'avoir la portière de Sub la plus rapide du monde, avec 320 km/h !!!) un virage de référence qui passe à environ 100 km/h avec la Sub.

 

Je me lance avec l'Esprit.

Même vitesse, rien ne se passe. Ca bouge pas, ca crisse pas, ca se dandine pas...bon

10 km/h de plus au tour suivant, sur le même virage....

Ca bouge pas, ca crisse pas, ca se dandine pas... ah bon !

10 km/h de plus au tour suivant, sur le même virage....

Ca bouge pas, ca crisse pas, ca se dandine pas... ah bon ?

10 km/h de plus au tour suivant, sur le même virage....

Ca bouge pas, ca crisse pas, ca se dandine pas... ah bon ??????????????????????????????????????????

OK, j'ai compris, j'arrête !

J'arrête car je sais pas où ca s'arrête. Et j'ai vraiment pas envie de finir au tas (Qui fait le malin fini au ravin....proverbe de l'hivernale)

 

Conclusion:

Comme toute voiture sur circuit, pour comprendre comment ca fonctionne, faut aller à la limite (comprenez le bac à sable, le tête à queue, le toit.....).

Avec une Fiat Punto (GT si possible), ca arrive vite. Avec la Sub, on peut à peu près tout rattraper quand ca part en sucette, mais avec l'Esprit (qui valait 800000 francs neuve en 1994), ben moi je sais pas faire ou plutôt, je veux pas faire. P'tite bite me direz-vous?...mais certainement Mââdame..... !

Et puis, imaginez le budget pneu/freins nécessaire à l'apprentissage....!

Comme je dis souvvent au passant qui passent et s'arrêtent en admirant, selon les variantes, cette belle Lamborghini, ou cette magnifique Venturi (y'a des baffes qui se perdent): "Y'a 2 types de personnes qui roulent avec ça: les passionnés et les millionaires....et je ne suis que salarié du secteur privé!".

 

Expérience numéro 4: L'autoroute

Ah si les limitations n'existaient pas. L'autoroute, c'est le pied (mais si, mais si). Surtout quand Gipsy ouvre avec son Esprit V8 verte pour un trajet de 300 kms et qu'il a l'accelerateur qui le démange. Quel pied de "cruiser" à 220. C'est hyper stable, ca vibre plus...ké bonheur. Depuis ce jour, je lui ai trouvé un surnom: Le Tapis Volant ;)

Bon, on lève le pied avant le péage, et là devinez qui se fait controller par les flics? Une V8 verte volant du mauvais côté, ou bien la 300 jaune toute en règle....? Ben si, c'est moi...le sticker du contrôle technique (qu'elle passe d'ailleurs haut la main) s'était décollé ! pffffffffff

 

Le truc avec l'autouroute, c'est quand il pleut.....

Là c'est pô drôle. Mais alors pô drôle du tout.

Mon colonel s'en souvient bien.....

 

Je rentre d'Espagne (côté Biarritz), un camion me déboite à 100 mètres devant. Je roulais à 140 km/h, il bruinait très fin.....

Par précaution, je sur-freine pour casser ma vitesse. J'avais pas besoin, pas de situation d'urgence....

Et là, S U R P R I S E !!!!!!!

Ca survire............

au freinage !!!!!!!!

oui oui oui....et c'est pas l'arrière qui essaie de passer devant, c'est l'avant qui part tout seul sur un freinage en ligne droite !

Moteur Central, centre de gravité en plein milieu des 2 essieux..et hop, la v'là qui part en toupie autour de son axe de rotation (le centre de gravité).

Je relache les frein par reflexe, et vu qu'on est pas en situation d'urgence.....même pas eu le temps de contrebraquer, elle se remet toute seule dans le droit chemin. Les voitures derrière ont du halluciner. Mon passager était tout blanc! Méfiance sur les transferts de masse !!!!!

 

 

Alors c'est fait pour quoi, finalement, une Sport 300 ?

Atom a semble-t-il trouvé la réponse un jour, très inspiré....:

"Pub - Boite de Nuit - Pub - Boite de nuit - Pub......"

Comme il aime à le dire lui-même, cette voiture est complètement inutile donc totalement indispensable.

 

Pour le plaisir, une autre citation qui est restée dans la anales:

Celle de mon pote Pierre Laurent, Directeur Relation Presse chez Suzuki France....

On part rendre visiter quelques amis à 50 bornes de chez lui, avec la Lotus. Il est assis dans le siège passager.

Il me dit :"C'te voiture, c'était bien un millionaire Monégasque qui l'avait acheté neuve, non?"

- "Oui Pierre, c'est bien ça, d'après les factures initiales.....

[silence de 2 minutes]

Pierre qui reprend: "T'imagine le nombre de Poufs qui ont dû s'assoir dans ce baquet passager !?!?!?!!!!!!!"

Explosion de rire pendant 5 bonnes minutes....

Du coup, le siège passager a été rebaptisé : "Le Pouf" !

 

Et côté entretien ?

Quel entretien ????

Non, j'rigole....

Outre les vidanges régulières, il faut respecter 2 / 3 dogmes Lotus:

. S'en servir au moins une fois par mois (qu'il neige, vente, gel, etc)......

. S'attendre toujours au pire (bien que généralement, c'est plus fiable qu'on crois). J'avoue que quand je pars loin avec, ou que je la pousse un peu (euphémisme), je trmble, je sue, et me chie dessus (tiens, ca rime !)

. Avoir son téléphone portable chargé (prudence est mère de sureté, disais ma grand-mère)

. L'aimer. Elle le sent. Elle vous le rend.

Vous vous rappelez Christine, de Stephen King ????

Ben c'est un peu pareil......

 

 

Voila, j'espère ne pas avoir voir trop ennuyé.

N'hésitez pas si vous avez des questions.....je me ferais un plaisir.

Si un magazine papier, net ou video, veut faire un reportage dessus, pas de problème, elle est en parfait état de marche, expertisée et visible dans les Landes (en plus, c'est pas la pire région de France).

 

 

Merci d'avoir lu....

 

Grasdub

Le Vtec est à Honda ce que le double corps est à la tondeuse.....

 

PS1: Si vous avez aimé, et si vous êtes sage, je vous raconterais peut être la prochaine fois comment j'ai trouvé un escadron de Gendarmerie en mode "Section d'Assault", devant ma porte qui cherchait un cadavre dans ma Sub.....

PS2: Tout est véridique ......

 

http://rfy1.free.fr/rfyxor/pageatocchamrousse2007/images/075.jpg

 

 

 

magnifique histoire tout comme ta voiture qui ressemble beaucoup à ma future voiture !! Voici quelques photos en attendant la fin de semaine que je réceptionne la belle !!!!

 

 

DSC01289.jpg.142138d56900daf8645ae574bb0fc6eb.jpg

 

DSC01290.jpg.2e6cb3af99e3a455b53d8720207ee65d.jpg

 

DSC01300.jpg.267a093f24943142f9ac9eb8fb4e2723.jpg

 

DSC01302.JPG2..jpg.6ccf97356bce73c30cc429b8b0bc1274.jpg

 

DSC01301.jpg.55123929de60060487c41ac8d1454b20.jpg

 

W3652928_9.jpg1..jpg.bf95b678ece987434bec2bd560d50b43.jpg

 

W3652928.jpg1..jpg.fab1a24ea5d9ec22e7b55d1962e2ace1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUB422bF

GRASDUB, t'es un grand malade !! Mais c'est pour ça qu'on t'aime !!

Tes proses sont toujours aussi géniales ( CF prose sur le Drift , Takashi ......)

Histoire véridique , je confirme .

 

@+

 

Chr @ SUBGT ( sur tous les autres forums )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Mesdames et mesdames bonjour,

 

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif super histoire !! continue !

 

 

 

 

Fouinasse, autant je suis un tifosi affirmé, mais les Lotus sont mon bonheur (j'ai une Elise 79) !

 

J'aimerais une Esprit V8 turbo dans cette config' !

 

Dimanche avait lieu les Promenades du Cavallino, j'en suis un des organisateurs, avec Thomdi entre autres, et il y avait justement une V8 turbo rouge, très sympa...

Le proprio m'a dit être un poil plus performant qu'une Modéna, et donc qu'une 355, que ça poussait très fort (on va se revoir notamment au Mans Classic, je pourrai juger), et le plaisir de conduite était énorme.

 

Ce que j'attend, c'est bien sûr tes impressions, comme si on y était, toi qui peu juger en ayant eu des 911 (je crois) et surtout une 355.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Grasdub ! Si t'existais pas, faudrait t'inventer ;)

 

Je proteste pour le 220 en verte.... lors de ce retour autoroutier, j'ai à peine du titiller le 110...120......Ahhh comment ça... mon auto est anglaise... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...