Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z3 / Z3M

Conseil Achat BMW Z3


Invité §cha313DB

Messages recommandés

Invité §cha313DB

Bonjour à tous.

 

C'est la première fois que je fréquente le forum BMW et je viens y demander des conseils avisés :)

 

Ayant gagné pour de bon le sud et le climat très agréable tout au long de l'année, je me pose de plus en plus la question d'un petit cabriolet essence pour les beaux jours et le reste de l'année, histoire de changer éventuellement de ma sportive.

 

 

Pour l'instant, j'ai rapidement regardé les modèles qui existaient en me limitant aux critères suivants :

 

=> 10-12 k€ en occasion

=> millésime > 2002 idéalement

=> petit bloc moteur avec un bon agrément de conduite

=> performances honnêtes

=> cabriolet sympathique à regarder

 

 

Je pense à :

 

auto_BMW_Z3.jpg.192c06d22466f0b3907cf6d5e5691b63.jpg

 

auto_MAZDA_MX5.jpg.6ee3be91ffe7091022ac7434a3be0ce0.jpg

 

auto_MERCEDES_SLK.jpg.cbce68918ff5e3416ea97bec41b3118f.jpg

 

auto_MG_TF.jpg.af48e1816fa5f946fe5eb52cec7a02a9.jpg

 

auto_TOYOTA_MR.jpg.3f87427f9de735ffa8d03cad9061b299.jpg

 

 

Et je dois reconnaître que d'un point de vue esthétique, je place la Z3 devant toutes les autres !

 

Pourriez-vous me briefer sur le coût de l'entretien, le comportement, les défauts, les modèles à éviter, les différentes versions et millésimes... etc...

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils qui pourraient aiguiller mon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom461nn

Choix perso je prendrais la MR pour son moteur position arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Edite ton titre :o

 

Pas de majuscules sinon nos chères modo vont fermer ton sujet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116bz

Je prendrais la MG si tu veux un petit moteur, elle sera plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pli313Lh

Entre 12000 et 13000 euros j'ai vu d'occasion des BMW Z3 2,8 l => 193 chx

 

Je conseils la Z3 qui est une pure beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Sans hésitation la Z3 ,elle a bien vieilli. Si tu veux un petit bloc,le 1.9L 140 cv est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Sans hésitation la Z3 ,elle a bien vieilli. Si tu veux un petit bloc,le 1.9L 140 cv est parfait.

 

 

Plus un! le bruit est très plaisant, ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle est très vive (tout dépend de ce que tu conduit au quotidien)

 

La notre à des ressort court et des amortisseurs monroe (je crois arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif ) ainsi que des jantes de 17 avec pneus en 235, du coup elle est verouillée au sol (sur sec en tout cas) le cout de l'entretient je saurais pas te dire car on l'a pas depuis assez longtemps, mais pas plus qu'une autre bmw équivalente en tout cas :bah: les défauts euh, le coffre minuscule et le bruit sur autoroute, même capoté, mais bon comme voiture plaisir ça on s'en fout un peu en fait, sinon conduire pour en ville faut s'habituer à un si long capot... et des regards tournés vers soi (la notre est rouge donc forcément ça se voit :w:)

 

Pour ce modèle je trouve pas de défaut tant qu'elle reste une seconde voiture, en tout cas elle correspond très bien à notre cahier des charges.

 

CopiedeCopiedeCIMG7759.jpg.c25c254f6a61899d5ef1abf4c81e75cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

merci de vos avis :jap:

 

pour le bloc moteur, je songe au 2.0 / 2.2 / 2.8 qui sont en 6 cylindres.

 

Sortant d'une corolla toyota sport de 192cv, je pense qu'il me faut encore un peu d'agrément sportif dans les gênes de l'auto :D

 

Il est vrai que l'auto a peu vieillie ! c'est surprenant même !

 

Pour les prix, j'ai bien regardé toutes les annonces et commencé à faire une petite synthèse. Il y a des modèles très intéressant de 2000/2001 en 2.2 ou 2.8 à 12 000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

merci de vos avis :jap:

 

pour le bloc moteur, je songe au 2.0 / 2.2 / 2.8 qui sont en 6 cylindres.

 

Sortant d'une corolla toyota sport de 192cv, je pense qu'il me faut encore un peu d'agrément sportif dans les gênes de l'auto :D

 

Il est vrai que l'auto a peu vieillie ! c'est surprenant même !

 

Pour les prix, j'ai bien regardé toutes les annonces et commencé à faire une petite synthèse. Il y a des modèles très intéressant de 2000/2001 en 2.2 ou 2.8 à 12 000 € !

 

 

Alors tu risque de trouver le 1.9 ainsi que le 2.0 un peu poussifs, d'après ce qu'on peut en lire, le 2.8 est un excellent moteur, pas trop comparable à une miata ou une MR, peu puissantes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation la Z3 ,elle a bien vieilli. Si tu veux un petit bloc,le 1.9L 140 cv est parfait.

 

Vous fumez les gars, y'a pas de Z3 avec le bloc de 140cv, c'est le 1,8 de 115cv qu'il y a dedans :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Vous fumez les gars, y'a pas de Z3 avec le bloc de 140cv, c'est le 1,8 de 115cv qu'il y a dedans :non:

 

 

si mon papa il en a un adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Vous fumez les gars, y'a pas de Z3 avec le bloc de 140cv, c'est le 1,8 de 115cv qu'il y a dedans :non:

 

 

de ce que j'ai pu voir :

Il ya le 1.8 118 et 140 dans les annonces

le 1.8 150

et les 2.0 2.2 2.8 et 3.0 en 6 cylindres

 

Sinon, un mauvais cru pour cette auto ? Un millésime/finition/moteur à écarter ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

de ce que j'ai pu voir :

Il ya le 1.8 118 et 140 dans les annonces

le 1.8 150

et les 2.0 2.2 2.8 et 3.0 en 6 cylindres

 

Sinon, un mauvais cru pour cette auto ? Un millésime/finition/moteur à écarter ?

 

++

 

 

pas à ma connaissance, mais si tu veux en parler avec des vrais connaisseurs, je te conseille ce forum http://bmwZ3club.fr , je suis membre (pas très actif mais soit) et il est pleins de connaisseurs toujours prêts à rendre service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

merci de vos avis :jap:

 

pour le bloc moteur, je songe au 2.0 / 2.2 / 2.8 qui sont en 6 cylindres.

 

Sortant d'une corolla toyota sport de 192cv, je pense qu'il me faut encore un peu d'agrément sportif dans les gênes de l'auto :D

 

Il est vrai que l'auto a peu vieillie ! c'est surprenant même !

 

Pour les prix, j'ai bien regardé toutes les annonces et commencé à faire une petite synthèse. Il y a des modèles très intéressant de 2000/2001 en 2.2 ou 2.8 à 12 000 € !

 

 

Prends le 2.8, sans hésiter.

Hyper fiable, très élastique et coupleux en bas tout en conservant une belle hargne à haut régime :)

De manière générale, sur les moteurs BM il faut changer en préventif le calorstat à 75000km, la PAE au double et s'attendre à devoir changer les silentblocs des rotules avant vers 100000km (sans doute plus pour un Z3, vu sa légèreté).

Notre 728i a 286000km, le moteur tourne nickel même si tout le reste part en lambeaux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

je suis allé sur le forum z3 à la peche aux infos :D

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz734CY

je suis l'heureux propriétaire d'un Z3 2.2l de 2002:

alors au niveau moteur c'est une crème: 170cv ça commence à parler.

6 cylindres pour le bruits du moteur et avec les cheveux au vent c'est du pur bonheur.

débrouille toi pour trouver un filet anti remou: c'est à la limite de l'indispensable.

 

Taz---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd530Dw

bonjour

 

je souhaite acheté une BMW z3 3.0 coupe

 

et je souhaite savoir si elle existe en 4 place

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar822GM

Bonjour j'ai un ami qui a porté son dévolu sur un z3 1,9 l de 2001 , 1 ère main de 27000km!,, le hic c'est qu'elle est restée 7 ans sans rouler en ITALIE son origine ,elle été racheté chez BMW en italie et ramenée à Nice par un garage,sans pb en parcourant les 300 km

le proprio italien avait une dizaine de voitures et l'à laisse sous bache....

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom604UK

Si je peu te conseiller moi je prendrai une Mx-5 de 2007 une NC j'en est eu une et malgré un moteur de seulement 126 cv tu as des sensation correct avec un transmission arrière c'est super .

Prix environ 10K€ pour un kms correct

Consommation 7/8L au 100

Assurance faible je l'es eu en tant que jeune conducteur pour 87€/mois en tout risque .

Et le plus c'est la capote Electrique en carrosserie.

 

Voila je sait pas si tu cherche encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani681qu

bonjour

 

je souhaite acheté une BMW z3 3.0 coupe

 

et je souhaite savoir si elle existe en 4 place

 

merci pour votre aide

bonjour

J’ai acheté une voiture d’occasion chez un concessionnaire bmw à Genève. vraiment ils proposent des produit de tres bonne qualité à des prix raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min853Xu

Alors la Z3 que je connais parfaitement j ai eu une 1.8 ..un coupé 2.8 L ; et je possede aujourd hui un Z3 2.2 ; un Z3 2.8 L et un Z4 .3.0 L

 

la Z3 existe en 1.8 115 cv

en 1.8 118 cv

en 1.9 140 cv

en 2.0 150 cv 6 cylindres

en 2.2 170 cv 6 cylindres

en 2.8 193 cv 6 cylindres

en 3.0 234 cv 6 cylindres

en 3.2 321 cv 6 cylindres version M

 

je ne conseil pas la MG probleme récurent de refroissiment , la mercedes completement démodée , la MX5 est un bon choix mais rien a voir avec une bmw 6 cylindres

 

je vous conseil une Z3 2.8 L rapport qualité /prix , j ai la mienne depuis 10 ans et je n ai fait aucun frais dessus , seul critique elle est piegeuse du fait de sa propulsion

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pouriez. M'éclairer je ai la chance de pouvoir me payer une z3 1,8i de 1998 elle est nickel 85000km toute propre mais sur le dernier papier contrôle technique il y a perte de huile à surveiller on la mi sur un pont et effectivement le dessus du moteur est bien mouillé de huile mais après m'être renseigné ont ma di que vu l age cet normal et toute les voitures de cet âge on souvent cet remarque Fuite. D huile à surveiller que. Me conseille vous Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z3 risque de conserver une cote et une image nettement plus flatteuse que les autres.

La miata représente la valeur sure,

La MG reste plutôt pointue et (trop?) confidentielle

Le SLK pour son coté prestige, mais qu'est-ce qu'il a vieilli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Rien de tel qu'un BMW z3 surement un futur collector voyez comment elle prend de la valeur au fur et à mesure des années passées.

J'en possède une et que du plaisir aucun problème et entretien super facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...