Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Exige V6 410 Sport


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Bon, je me décide à venir dans la bonne section présenter mon auto.

 

Je pense que certains me connaissent bien de la section Alfa notamment, une marque que j'affectionne toujours mais où je ne me retrouve pas dans leur gamme et politique produit.

 

Aussi, depuis pas mal d'années, je roule en LIR, avec dans l'ordre :

 

- Lotus Elise SC RGB 220cv : superbe auto et un passage obligé pour tout amoureux d'auto sensationnelle à coût réduit. Super souvenir mais la mécanique bien qua aérienne était un peu light, j'ai été nourri au V6 Alfa, un 4 cylindre c'est dur après cela ... Auto gardée 1 an / 10 000km

 

 

- Lotus Exige V6 350 Club Racer : Premier pas dans la lignée des V6 chez Lotus, une auto très agréable, une petite ligne de 360 Cup dessus et une véritable école d'apprentissage à la conduite sportive. Auto gardée 1 an / 11 000km

 

 

- Lotus Exige V6 380 Sport : ma première auto achetée neuve, donc configurée à la carte dans un magnifique Essex blue, une auto fabuleuse, j'ai craqué à l'achat sur un seul argument : le bruit. :love: Un autre monde que celui de la 350 même avec une ligne. Le jour et la nuit, un truc de fou, l'auto que j'ai le plus aimé à ce jour. Auto gardée 1 an et demi / 18 000km

 

Une idée du bruit :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=BAbaSePA7P4

 

 

956750043_big-7167093653.thumb_jpgv1.53dd56b077d1a19de9666875266b8eba

 

1698602219_big-7167084dd3.thumb_jpgv1.114363b701a6adc7bbac774a19e7f863

 

 

Après une telle auto, se pose la question de quoi prendre !? Porsche : pas mon truc, trop commun, Ferrari : pas adapté à mon utilisation, Maserati : pas assez sportif, ... Pas grand chose de road legal et track approved !!!

 

 

Et donc dans la continuité, ma petite dernière est fort logiquement une Exige V6 410 Sport :sol:

 

Alors comme pour le passage de la 350 à la 380 où il y a un monde d'écart sur le chassis, moteur, aéro, ... Ici aussi une belle différence, surtout sur le chassis Cup et le nouveau compresseur qui accompagne l'auto. Voici ce qu'apporte la 410 par rapport à la 380 :

 

 

Esthétique :

 

 

- Face avant facelift 2018

- Lame avant carbone redessinée

- Hayon arrière carbone

- Nouvelles équerres d'aileron (changement d'inclinaison) et embouts d'aileron plus fins

- Suppression des bas de caisse carbone de série

- Suppression des flaps aéro à l'avant

 

Châssis (idem 430 Cup) :

 

- Nitron NTR 3 voies

- Barres Eibach réglables

- Pneus arrières qui passes en 285/30R18 au lieu de 265/35R18 (tjs Michelin PS Cup 2)

- Freins AP racing avec disques J-Hook 2 pièces

Selon un article lu sur internet qui comparait les réglages usines entre 410 et 430 Cup, ils sont identiques (nombre de clics)

 

Mécanique :

 

- Nouveau compresseur EDELBROCK avec échangeur air/eau avec un radiateur supplémentaire à l'avant droit (idem 430 Cup) : +36cv / +10Nm / + 200tr/min

- Cache moteur

- Carter cloisonné (idem 430 Cup)

- Volant moteur allegé et embrayage renforcé 240mm (idem 430 Cup)

 

Bref pas mal de changements qui se ressentent sur la route et à voir sur piste désormais pour la sortie de Février au Mans pour la lutte contre le cancer.

 

Quelques photos :

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

 

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour FX,

juste pour info, j'ai fait monté par RRC des extensions de bas de caisse pour 1100 euros les 2 fournis posés.

Ils ne sont pas en carbone, mais avec le covering le rendu est impeccable.

Et au prix de ceux de Lotus, il n'y a pas photo.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci pour l'info Christian, mais finalement je vais la laisser comme elle est et juste ajouter des pontons carbone. Et puis j'avais toujours peur sur la 380 que quelqu'un en descendant de l'auto mette son pied dessus et explose tout, au moins je suis tranquille maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette nouvelle acquisition ! Très belle couleur et, à n'en pas douter, fantastique auto à rouler.

 

A te lire on dirait que l'upgrade par rapport à la 380 soit réel, ce dont je doutais pas mal à vrai dire. Au même titre que l'upgrade à 380 venant d'une 350 me semblait surtout marketing.

 

Niveau bruit, par rapport à 380, qui valve ouverte est juste excellent, ça donne quoi ? J'en ai pas encore croisé en dynamique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je te confirme les upgrades 350 > 380 & 380 > 410 sont plus qu'un coup de poker marketing.

 

Quand j'ai acheté la 380, je venais juste à la concession prendre des news, j'avais vendu ma 350 et j'étais très dubitatif sur son évolution en 380 surtout avec un prix qui s'envole mais je voulais en avoir le coeur net.

Aussi connaissant le concessionnaire, il me file les clés d'une 380 qu'il avait à l'essai et me dit où passer (un tunnel) et "fais toi plaisir"

Bon, et bien, dès que je suis ressorti de l'auto, c'était limpide j'en voulais une et je suis revenu à la maison avec un bon de commande alors que je n'avais absolument pas prévu cela à la base, le craquage de slip intégral ... :D

En gros entre 350 et 380, de belles évolutions sur les freins, pneus (PS Cup 2 rien à voir avec les P zero que je détestais), meilleur réglage de suspension, moteur revu sur toute la partie échappement (silencieux, collecteur, ... d'Evora 400), injection revue et carto, pack carbone de toute beauté, appui aéro amélioré cela se ressent à haute vitesse, levier de vitesse beaucoup plus précis (ma 350 avait l'ancienne commande pas celle de la Sport), ... Et point majeur qui fait tout basculer : le son. Une boucherie vraiment !!! C'est clairement un autre monde quelque soit l'échappement que tu mettes sur une 350 (j'avais une ligne de 360 Cup dessus)

Autre point, là où je trouvais que ma 350 ne faisait pas ses chevaux, la 380 les faisait et cela se sentait !

 

Pour la 410, venant de la 380, c'est un peu plus subtile, mais il y a de bonnes évolutions avec le chassis Cup, très aiguisé et orienté karting, c'est plus pointu, moins permissif, et le nouveau compresseur donne plus de voix, plus de puissance et de couple, le moteur est plus aérien (il prend 200tr/min de plus) mais étrangement un peu plus silencieux, cela viendrait des collecteurs un peu différents. Plus d'effet popcorn quand tu laisses un filet de gaz, ça me manque beaucoup ce point !

Par contre on sent bien les chevaux en plus, l'auto est plus pointue, on voit que c'est la "430 Cup qui a servi de base et civilisée avec une carrosserie plus light.

Par contre, meilleure combustion la sortie n'est jamais noire alors que la 380 devait être trop riche et du coup, sortie d'échappement tjs pleine de suie.

 

Bref, l'évolution logique de la 350 c'est bien la 380 ou la 410, tu peux y aller les yeux fermés. Reste que les prix ne sont pas les mêmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, elles font rêver ces Exige V6 ! Clairement une auto en tête de liste... Le budget serait plus en adéquation avec une 350 mais si tu dis que le son évolue drastiquement, vaut peut être mieux attendre plus et opter pour la 380... du coup, selon toi, la 350 Sport se situe comment niveau son ? Outre la modification de commande de boite, l'échappement est-il revu ou non vs la 350 de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tout dépend de quelle base tu pars, pour découvrir le monde Lotus, le mieux reste une 350 Sport ou Club racer, ça permet de s'y faire et découvrir tout. Ca permet ensuite de progresser et découvrir des évolutions sur 380 / 410. Le budget n'est pas le même, tu as des 350 entre 60 et 75K€, les 380 sont à minima à 80k€.

 

L'échappement de toutes les 350 de la S à la Sport en passant par la CR sont identiques et c'est assez silencieux je trouve. Mais avec une ligne de CUp 360 ça aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je note ;) J'ai failli craquer après la 997S... rien que le design je le trouve tellement incroyable ! Les perfs étaient déjà de folie sur la 1.8 243 alors les V6 j'imagine même pas le truc !

 

Les 380 sont plus agressives encore visuellement. En Allemagne les côtes semblent plus basses j'ai l’impression, je surveille ça de près. Niveau son, il me faudra un truc qui suit après le V6 compresseur de la F-Type avec l’échappement actif car le niveau sonore est bien élevé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je note ça ;) Faudrait que je fasse un essai cet été de la bête pour me rendre compte !

 

Une 380 ça ferait même puissance mais poids beaucoup plus light. Ça doit être monstrueux... et quelle gueule ! Autant la F-Type est super design, mais l'Exige c'est vraiment très agressif et unique.

 

Niveau entretien ça donne quoi ? En IDF on a pas grand chose et selon ce que j'ai entendu, les Lotus V6 sont plutôt délicates en entretien ? La boite manuel tient le coût en guidage / usure face à l'IPS ?

 

Bonne route avec la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui il faut essayer pour s'en faire une idée, mais à part pour s'installer où c'est le moment délicat (ou pour ressortir) c'est du bonheur pour tout le reste. Après ça reste une auto de piste, donc pour faire seulement de la route, je conseillerai l'Evora 400 / 410.

 

Pour IPS à éviter, c'est asse lent et pas plus fiable.

D'ailleurs, il ne me semble pas qu'elle était disponible sur la 380, du moins jamais croisé ! Et puis le maniement de la boite manuelle est fabuleux.

 

Entretien : 800€ les 4 pneus Michelin PS Cup 2, 400€ les plaquettes AV + AR et 400€ la révision. C'est ultra contenu, moteur à chaine et ultra fiable, aucun souci, merci Toyota.

 

En IDF, il y a Laugier je crois qui est recommandé.

 

Merci, rien que la voir est un bonheur alors sur la route ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ca c'est certain, c'est une auto qui évoque plus la piste que l'Evora ;)

Après paradoxalement les Evora sont encore plus bruyantes que les Exige V6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme les upgrades 350 > 380 & 380 > 410 sont plus qu'un coup de poker marketing.

 

Quand j'ai acheté la 380, je venais juste à la concession prendre des news, j'avais vendu ma 350 et j'étais très dubitatif sur son évolution en 380 surtout avec un prix qui s'envole mais je voulais en avoir le coeur net.

Aussi connaissant le concessionnaire, il me file les clés d'une 380 qu'il avait à l'essai et me dit où passer (un tunnel) et "fais toi plaisir"

Bon, et bien, dès que je suis ressorti de l'auto, c'était limpide j'en voulais une et je suis revenu à la maison avec un bon de commande alors que je n'avais absolument pas prévu cela à la base, le craquage de slip intégral ... :D

En gros entre 350 et 380, de belles évolutions sur les freins, pneus (PS Cup 2 rien à voir avec les P zero que je détestais), meilleur réglage de suspension, moteur revu sur toute la partie échappement (silencieux, collecteur, ... d'Evora 400), injection revue et carto, pack carbone de toute beauté, appui aéro amélioré cela se ressent à haute vitesse, levier de vitesse beaucoup plus précis (ma 350 avait l'ancienne commande pas celle de la Sport), ... Et point majeur qui fait tout basculer : le son. Une boucherie vraiment !!! C'est clairement un autre monde quelque soit l'échappement que tu mettes sur une 350 (j'avais une ligne de 360 Cup dessus)

Autre point, là où je trouvais que ma 350 ne faisait pas ses chevaux, la 380 les faisait et cela se sentait !

 

Pour la 410, venant de la 380, c'est un peu plus subtile, mais il y a de bonnes évolutions avec le chassis Cup, très aiguisé et orienté karting, c'est plus pointu, moins permissif, et le nouveau compresseur donne plus de voix, plus de puissance et de couple, le moteur est plus aérien (il prend 200tr/min de plus) mais étrangement un peu plus silencieux, cela viendrait des collecteurs un peu différents. Plus d'effet popcorn quand tu laisses un filet de gaz, ça me manque beaucoup ce point !

Par contre on sent bien les chevaux en plus, l'auto est plus pointue, on voit que c'est la "430 Cup qui a servi de base et civilisée avec une carrosserie plus light.

Par contre, meilleure combustion la sortie n'est jamais noire alors que la 380 devait être trop riche et du coup, sortie d'échappement tjs pleine de suie.

 

Bref, l'évolution logique de la 350 c'est bien la 380 ou la 410, tu peux y aller les yeux fermés. Reste que les prix ne sont pas les mêmes ;)

Visiblement, les évolutions se ressentent plus qu'elles ne le laissent présager.

 

 

Concernant la 380, je connais quelqu'un qui en a une et je confirme que le bruit est tout simplement magnifique. La différence entre valve ouverte et valve fermée est flagrante, ce qui est loin d'être le cas de ma LF1.

Au sujet de la boite, la première différence est flagrante, et c'est ce mécanisme apparent de toute beauté. Et c'était pas un mal de la changer car la mienne n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux sur l'auto ... Ca serait bien tentant de monter cette nouvelle boite sur la mienne. Un gars l'a fait au UK, mais d'une, la boite serait quasiment impossible à se procurer en pièce détaché sans avoir un très bon réseau chez Lotus et de deux, la modif coute un bras. Mais je dois avouer que ça me tenterait bien.

 

Il ne me reste plus qu'à essayer une 380 et une 410/430 pour voir si je craque ou si je monte un Komotec 460 sur la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage que Lotus ait fait ce genre d'erreur sur des voitures "de piste" vendues à ce prix là. Quand on voit la magie d'une boite manuelle 6 sur un Cayman GT4, ça laisse réfléchir pour le choix de sa sportive "light" je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui et non, Lotus fait de l'amélioration continue, depuis la V6 350 Sport, la nouvelle commande de boite est top, cela aura juste mis quelques années à arriver. Ne comparons pas à porsche, c'est david contre goliat. ;)

 

scarabe241​2 : honnêtement, la LF1 aussi belle et rare soit-elle, ne te lance pas dans des projets couteux qui se valorisent à 0 à la revente, entre la commande de boite, la puissance, le bruit, ... Autant partir sur une 380 / 410, ca permet de garder de la valeur résiduelle et en plus d'être homologué route / assurance ;) Et aucun bricolage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre537pT

J’adore cette voiture, peut-être que tu peux récupérer l’effet pop-corn avec le kit komotec

Bon ok 6000€ mais tu gagnes 60cv.

Niveau échappement

 

EX475". Grâce à l'utilisation de collecteurs d'échappement spéciaux en acier inoxydable (développement en interne) avec des longueurs de tube optimisées, un convertisseur catalytique sport HJS 200 cellules intégré dans le tuyau de descente

 

Peut-être qu’avec la reprog en plus tu retrouves les crépitements.

Impossible de trouver une vidéo avec ce kit encore un peu trop récent.

 

https://www.komo-tec.com/de/lo [...] -410?c=878

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Honnêtement, c'est un détail et je n'ai pas besoin de plus de puissance, c'est déjà suffisant à apprendre à maîtriser sur piste ou route !

Je ne suis pas partisan des reprogrammations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exactement et c'est celui qui se trouve derrière le volant qui doit progresser désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique auto en tous cas. J'ai fait très récemment l'acquisition d'une Sport 380, et c'est vrai que le son est juste dingue. Plus tard je pense m'orienter vers une Porsche 981 Spyder, car même si c'est une Porsche, le modèle en lui-même reste assez rare. D'ailleurs j'avais une 718 Spyder en commande que j'ai dû annuler à cause de cette foutue taxe à 20k€. En tous cas bravo pour cette belle acquisition :)

Voilà quelques photos de la mienne

 

 

lamapix_1000126415_leg.jpgAnnotation 2020-02-09 173743.pngAnnotation 2020-02-09 173721.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 380 fait un bruit démoniaque :love:

Seul problème, elle ne passe pas sur certains circuits.

 

Ça va te faire tout drôle le Boxster spyder après l'Exige. Tu vas avoir l'impression d'être au volant d'une berline familiale :lol:

Par contre faut reconnaître qu'en terme de polyvalence, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une 911 991.1 (atmo) avant la lotus donc je connais bien la différence :lol: Pour les règlementations circuit, le Paul Ricard (circuit sur lequel je vais aller tourner le plus souvent) l'accepte heureusement. J'ai deux amis qui ont un GT4, donc je sais bien ce que c'est (sachant que le Spyder est quasiment pareil). Très sympa t'as LF1 d'ailleurs ! J'ai failli en acheter une (j'avais versé un acompte), mais au dernier moment j'ai réalisé qu'elle était placée assez chère, et j'ai vu la 380 qui était à 5000€ de plus (très bien placée) donc j'ai sauté dessus, et vraiment l'évolution est énorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lâche toi, faut oser dans la vie :)

Nan nan, si il se lâche y'en aura vraiment partout :cubitus:

 

Blague à part, tu te ferais tellement plaisir Adrien ... mais je vais rien t'apprendre. Et on sait tous que c'est une question de priorités :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors la gueule des priorités après le confinement, j'attends de voir le redémarrage de l'activité :)

Mai pourquoi pas une bonne surprise, un peu d'optimisme ne fait pas de mal !

Avec le malus et une belle config Lotus Exclusive, t'es déjà loin au dessus des 120k€, à ce prix t'as aussi un 718 Spyder full par exemple, faut réfléchir un peu quoi... et essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors la gueule des priorités après le confinement, j'attends de voir le redémarrage de l'activité :)

Mai pourquoi pas une bonne surprise, un peu d'optimisme ne fait pas de mal !

Avec le malus et une belle config Lotus Exclusive, t'es déjà loin au dessus des 120k€, à ce prix t'as aussi un 718 Spyder full par exemple, faut réfléchir un peu quoi... et essayer.

 

2 mondes totalement différents le 718 Spyder et l'Exige. D'un côté, tu as la GT dynamique et de l'autre, la sportive pure et dure.

C'est une question de philosophie, de définition du plaisir et de type d'utilisation.

 

Après avoir longuement hésité entre le GT4 et l'Exige, j'ai fini par trancher,m. Sans rien retirer au GT4 qui est une formidable machine, les sensations de la Lotus et les finances m'ont fait franchir le pas sans regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un 718 Spyder en commande, mais la taxe me l'a fait annulé (10k€ à la limite mais 20k€ faut pas abuser), c'est vrai que ça fait un beau billet (120k€ avec les bonnes options, hors immat et malus). Après, franchement, je pense que je ne regrette pas, sachant que le nouveau Spyder a le filtre à particule, ce qui gâche une grande partie du plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mondes totalement différents le 718 Spyder et l'Exige. D'un côté, tu as la GT dynamique et de l'autre, la sportive pure et dure.

C'est une question de philosophie, de définition du plaisir et de type d'utilisation.

 

 

 

Je parle bien du 718 Spyder, avec capote manuelle, pas de clim, pas de GPS, pas de hifi, pas d'insonorisant, etc. Ca reste de la bagnole de sport, exclusive et dédiée au plaisir de conduire.

 

Pas d'une 911 4s full options, là oui c'est une GT dynamique, "filtrée".

 

Après, que l'Exige pousse le bouchon de la radicalité encore plus loin, soit, mais ça ne change pas l'usage in fine.

 

On est d'accord que ces deux constructeurs ne proposent pas la même philosophie mais en l'occurence un 718 Spyder me semble bien roots dans son genre, et pas infiniment plus lourd qu'une Exige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord que ces deux constructeurs ne proposent pas la même philosophie mais en l'occurence un 718 Spyder me semble bien roots dans son genre, et pas infiniment plus lourd qu'une Exige.

Tout dépend du monde duquel tu viens. En sortant de l'AMG, oui, le 718 spyder va te sembler roots, et quand tu vas passer dans l'Exige ensuite, tu vas te dire que c'est encore plus roots.

Selon moi, pour avoir quelque chose qui ressemble à un 718 Spyder mode "roots" chez Lotus, il faut aller voir du côté de l'Evora, plus cossue, qui à la base, à été conçue pour aller chercher la 911 sans jamais y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je vois ce que tu veux mais je suis pas sûr d'être en phase, pour le coup l'Evora se veut GT (sauf en Cup 430 évidemment, qui est l'équivalent GT3).

 

"Sans jamais y arriver" : de quel point de vue ?

Cf. le screenshot du dernier Evo où la GT410 est considérée comme une 'dynamic masterclass'... Ils ne sont pas objectifs mais je crois volontiers que cette Evora gagnerait à être connue davantage. Son défaut est sans doute sa zone de prix, où les clients attendent aussi autre chose (qualité / finition, techno, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je vois ce que tu veux mais je suis pas sûr d'être en phase, pour le coup l'Evora se veut GT (sauf en Cup 430 évidemment, qui est l'équivalent GT3).

 

Un 718 Spyder ne se veut pas GT ? :lol:

 

"Sans jamais y arriver" : de quel point de vue ?

 

De ce point de vue justement ...

Cf. le screenshot du dernier Evo où la GT410 est considérée comme une 'dynamic masterclass'... Ils ne sont pas objectifs mais je crois volontiers que cette Evora gagnerait à être connue davantage. Son défaut est sans doute sa zone de prix, où les clients attendent aussi autre chose (qualité / finition, techno, etc.) ?

 

Je n'ai aucun doute sur les qualités dynamiques de l'Evora et je me risquerais presque à dire que sur le plan dynamique c'est mieux qu'une 911 "de base" (comprendre non GT). Son seul défaut c'est d'avoir voulu s'attaquer à la 911 qui est probablement LA référence des GT sportives à tous les niveaux : finition, confort, performance, technologie, sans avoir rien d'autre qu'un touché de route - certes excellent - à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...