Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Occasion, Aide & Avis


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Merci des conseils/détails.

J'ai appelé la concess, c'est celle de Labège. Le commercial très agréable et disponible.

 

J'ai donc parlé de reprise, de suite je me suis senti "fliqué", on m'a demandé tous les détails du véhicule alors que je souhaitais seulement une estimation.. je ne sais pas si c'est la procédure habituelle.

 

Tout ça pour une reprise beaucoup plus basse que mes estimations (par respect je ne sais pas si je peux la divulguer).

 

Vu l'équipement et l'état de la voiture, je suis certain de vendre à un prix au alentours des 12 500 -13 500 € par moi-même (beaucoup mieux que la proposition du commercial) ! Mais ok, ils doivent faire de la marge, donc c'est compréhensible ? (à voir le prix qu'ils feraient eux à la revente...)

 

Par contre l'apport est toujours trop grand pour moi, je veux éviter un crédit trop élevé. Et le prix du neuf me semble élevé (non négociable selon le commercial, mais carte grise est incluse dans le prix...)

 

Je suis donc d'accord sur le fait que si il est possible d'avoir un modèle neuf à bon prix, un crédit serait de suite plus facile à faire psychologiquement.

Si l'écart du neuf et de l'occasion est trop faible, il n'y a pas d'avantage à acheter l'occasion qui décotera plus vite vu les kmtrages !

 

Nix, qu'entends-tu par inutile sur le full-link? Je trouve ça merveilleux à priori d'avoir un écran plus réactif, spotify, maps.. (je ne l'ai jamais essayé, seulement vu et regardé des vidéos)

 

 

 

Pourquoi ne me fais tu pas chiffrer une offre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jer542IQ

 

Pourquoi ne me fais tu pas chiffrer une offre ?

 

Je vais te solliciter JM oui :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve764xg

Bonjour à tous,

 

je suis intéressé par une Seat Leon 1.2 TSI 105 DSG7 en occasion (04/13 et 40 000kms) et je voudrais avoir un retour sur les points à surveiller sur ce véhicule.

 

Notamment, est-ce qu'il peut-être affecté par des soucis concernant son moteur (chaîne de distribution?) ou de dysfonctionnements de la boite de vitesses ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Bon prix effectivement... VD ? Occasion...

Je parierai sur un VD étant donné son kmétrage ! J'ai souvent eu de mauvais echos sur les VD (rodage mal fait, intérieurs abimés..)

 

 

Edit : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s encore à Strasbourg ... Superbe couleur, équipements au top... et c'est un particulier.

 

Bonjour à tous,

 

je suis intéressé par une Seat Leon 1.2 TSI 105 DSG7 en occasion (04/13 et 40 000kms) et je voudrais avoir un retour sur les points à surveiller sur ce véhicule.

 

Notamment, est-ce qu'il peut-être affecté par des soucis concernant son moteur (chaîne de distribution?) ou de dysfonctionnements de la boite de vitesses ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Salut, concernant le 1.2L pas de pb de moteur à déclarer (j'ai la même mais en BVM).

Contrôle éventuellement le niveau d'huile (au cas ou, même si ce moteur n'est pas réputé pour en bouffer comparé au 1.4L) et le carnet de révisions.

Prends soin de vérifier sur route qu'il n'y ai pas de bruits parasites au niveau du TBD, des commodos ou des portières.

Regarde les feux (surtout arrière avec 3eme feu stop au niveau de la buse), qu'il n'y ai pas de fissure.

 

Renseignes-toi sur les options possibles d'une Leon et celles présentes sur ce véhicule.

 

Concernant le DSG7 je n'ai pas d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

... je suis intéressé par une Seat Leon 1.2 TSI 105 DSG7 en occasion (04/13 et 40 000kms) et je voudrais avoir un retour sur les points à surveiller sur ce véhicule.

 

Notamment, est-ce qu'il peut-être affecté par des soucis concernant son moteur ( chaîne de distribution ? ) ...

 

 

Le 1.2 TSI 105 ch ( 77 kW ) type "CJZA" est muni d'une courroie de distribution qui ne fait pas parler d'elle négativement.

 

 

Source : vagpart.com/seat/leon-4-eu-2013-5f-toothed-belt-toothed-belt-guard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

C'est vrai, très belle couleur.

Dommage que toutes ces couleurs ne soient pas dispo pour la Cupra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exa736CG

Bonsoir je cherche actuellement une Seat essence et j'hesite entre une Leon 3 Fr 1.8 TSi et et une Ibiza Cupra 1.8 tsi 192

 

Pouvez vous me dire si les prix sont correcte au vu des options et km des voitures ?

 

Leon Fr: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

Ibiza Cupra : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

J'ai un peu peur pour le pare choc avant, que la voiture soit un peu basse

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Pas top le kit "tuning" de l'Ibiza effectivement. Sinon la FR elle est vendue visiblement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je m'appel Eddy, j'ai 29 ans et je suis de Lyon.

 

 

Je suis intéressé par une Leon FR avec le 1.4 TSI 150CH act, mais je souhaite qu'elle soit équipé du pack dynamique et du toit ouvrant, après j'ai une préférence pour une BVM mais pourquoi pas tester la BVA, et pour le nombre de portes je préfère les 5 portes, je zieute depuis 1 semaine les annonces et j'en vois très peu me correspondant l'idéal serait entre 16 000 et 18 000€ avec 20 000 km, celle que je vois dans ces prix ne corresponde pas à mes critères (niveau équipement) et quand j'en vois une avec les options qui vont bien soit elle est neuve ou très peu kilométré, quand le prix ne correspond pas à un modèle neuf : Seat FR 150

 

Est-ce que vous pensez que c'est trouvable ou que je ne mets pas assez? (je pourrai mettre plus mais à ce compte là je préférais peut être partir sur autre chose qu'une seat ...)

 

Si vous voyez un modèle correspondant à mes critères n'hésitez pas à m'envoyer un MP (je peux me déplacer dans toute la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Effectivement ton budget parait un peu juste pour une version 150 Cv ( donc assez récente >fin /2014) avec les options+ faible km que tu souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je m'appel Eddy, j'ai 29 ans et je suis de Lyon.

 

 

Je suis intéressé par une Leon FR avec le 1.4 TSI 150CH act, mais je souhaite qu'elle soit équipé du pack dynamique et du toit ouvrant, après j'ai une préférence pour une BVM mais pourquoi pas tester la BVA, et pour le nombre de portes je préfère les 5 portes, je zieute depuis 1 semaine les annonces et j'en vois très peu me correspondant l'idéal serait entre 16 000 et 18 000€ avec 20 000 km, celle que je vois dans ces prix ne corresponde pas à mes critères (niveau équipement) et quand j'en vois une avec les options qui vont bien soit elle est neuve ou très peu kilométré, quand le prix ne correspond pas à un modèle neuf : Seat FR 150

 

Est-ce que vous pensez que c'est trouvable ou que je ne mets pas assez? (je pourrai mettre plus mais à ce compte là je préférais peut être partir sur autre chose qu'une seat ...)

 

Si vous voyez un modèle correspondant à mes critères n'hésitez pas à m'envoyer un MP (je peux me déplacer dans toute la France)

 

Salut

 

Comme dit par d'autres, faut revoir le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Le pb est que les Leon avec pack DCC sont souvent, hors Cupra, des TSI 180 ou TDI 184 car considéré comme modèle sportif avec un intérêt pour ce type d'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça sur leboncoin mais dommage le 180 n'a pas la désactivation des cylindres et en ville ça peut faire une différence non négligeable en conso, et 10 cv pas sûr que ça passe au niveau de mon assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles l'avaient ce serait dans la description vu qu'il y a le pack fumeur ou les sièges en tissus/simili dans les options par exemple....

 

L'annonce que je t'ai mis c'est le seul 150 zvec dcc que j'ai trouvé, en prime y a la dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...