Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

quel dimension possible pour ma golf 2, merci


Invité §mak203Ug

Messages recommandés

Invité §mak203Ug

bonjour j'ai une golf 2 gtd

elle est montée en 185/60/14 mais le soucis c'est que j'ai beaucoup de mal a trouver cette dimension vers chez moi en rou complete ,et je ne veux pas monter des pneux neuf il sagit de ma voiture secondaire et j'ai un petit budjet a lui consacré elle a 350000km

actuelement elle a 4 jantes alu que j'avais acheté a la casse je souhaite lui mettre d'autre roue monté tempis les jantes ,

je voulais savoir si renault en 4 trou aussi aller dessus et ets-ce vraiment obligatoire que se soit du 180/60/14 alors que j'en trouve en 180/65/14 quel est la difference et quelle sont les tailles que je peux monter directement dessus sachant que je ne cherche que des roues complete merci beaucoup de votre aide c'est urgent car je ne peut plus me servir de la voiture les pneus sopnt trop lisse

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak203Ug

personne peut m'aider,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak203Ug

estce comprehensible ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak203Ug

exemple je vais récuperer des roues d'un espace 1 c'est du 185/65/14 en 4 trou entraxe idem je pense estce que sa pourrais s'adapter dessus?

merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er chiffre est la largeur du pneu en millimètre. (185 mm).

Le 2nd c'est la hauteur du pneu (pourcentage de la largeur) ici 65% de 185.

Et le dernier chiffre c'est le diamètre de la jante en pouce.

Donc si tu passes de 60 a 65, tu aura un pneu un peu plus haut. Ça ne changera pas grand chose pour la conduite mais ce n'est pas homologué par le Controle technique ou si tu te fait arrêté pour un Controle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak203Ug

très bien d accord merci pour la reponse il sagit d'une voiture de campagne,qui roulera peu, pensez vous que les pneus d'espace vont dessus il me semble que renault s'accorde avec wolkswagen?

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big415Yo

Bonsoir à vous deux

A côté des dimension des pneus,

1) il faut d'abord regarder l'écartement des boulons de fixation en général les allemandes sont différentes des françaises. 4x110; 4x112; 4x115; ....

2) il y a le déport de la jante; c'est la partie la plus importante avant la dimension.

Selon le déport, votre jante pourrait s'écarter (donc sortir de l'aile et ressembler à un buggy) mais aussi renter plus dans l'aile => risque de toucher la carrosserie dans les tournants-manoeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big415Yo

Re

Le déport est marqué sur les jantes d'origine: "E T 1 2" (1-2 sont des chiffres)

ex ET54; ET 45; Et 48; .....

Un modèle est fabriquer pour un montage avec un ET précis ; vous pouvez toujours le modifier légèrement en sachant que +le ETgrand plus votre jante rentrera et donc ETpetit ressortira.

En général max +-2-3. Si plus modification de la tenue de route et surtout pression au niveau des boulons de fixation sur le cache du frein.

Il y a régulièrement des accidents avec des remorques, donc faite votre choix pour une voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...