Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

Pour ceux qui m'ont demandé à plusieurs reprises des infos sur la VW Golf IV Match 1.

 

Pour la match II, patience

Pouyr la Gofl Série 1 SC, merci du cadeau, pas facile, mais je dois avoir cela

Pour des images de VW Golf II GTI 16 S, cela arrive

Pour le kit Votex, ....pareil...

 

 

david33_1082306431_1.jpg.286a1af9f70c6f673013d01db5eed360.jpg

 

 

voici le lien pour la VW Golf 4 Match 1

 

VW GOLF IV MATCH 1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VW-434Gv

je me speeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeede, mais comme la plupart, j'ai la chance d'avoir un boulot! ! ! et donc en journée je ne suis pas devant mon micro.

 

Quand au kit Votex, je l'ai déniché vue de 3.4 avant et veu de derrière, mais je point eu le temps de le scanner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

On me demande des infos sur la Golf II avec kit Bubble Car, dont sa notoriété s'est faite aveec ses phares avant recouvert d'un volter électrique.

 

Si vous avez des infos je suis preneur.

 

david33_1082320153_13.jpg.0d8e8686e9bc6d2f402d3968ad58ef13.jpg

VW Golf III GTI 16V de 1996

 

En attendant voici un lien sur les esquisses de la VW Golf V

 

LE DESIGN DE LA VW GOLF V REMPLI D'HISTOIRE.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Et en abusant un peu encore, aurais tu des photos du kit carosserie de chez Kameï et de chez Votex qui date de 84/85 ou 86.

Quand j'ai acheté ma GTI 2 à un collègue (en 1ère main), elle n'avait que le spoiler, donc je l'ai enlevé car ça fait bizarre sans le reste. D'ailleurs, je recherche le reste pour le monter comme à l'époque.

 

david33_1082400222_2.jpg.6563e3db21baecfa3bc7e5f127c63dd5.jpg

 

 

Après les photos de Kameï, voilà les photos que tu souhaitais sur le kit Votex sur VW Golf II

 

david33_1082400208_1.jpg.1c506dba27e13a7cb69c7842d5f71ad0.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

voilà pour les nombreux impatients qui m'ont demandé des photos sur la toute première VW Golf II GTI 16S Match.

 

david33_1082400232_3.jpg.c35db7d45b924a0f0997272d9ed84b14.jpg

 

Construite en série limitée numérotée, à seulement 1250 exemplaires et commercialisée dès le 1er mars 1998 au prix modique de 124850 francs de l'époque (GLUP ! ! !), cette très belle VW Golf II GTI 16S Match s'est vendue comme des petis pains, puisque la plupart ont été vendues en moins de quinze jouors.

 

david33_1082400242_4.jpg.4dd70bb5ef1f31d1f90540ba8320559c.jpg

 

C'est aussi pour cela que Volkswagen l'a ressorti dès le seconde trimestre 1988 avant de l'inclure dans sa gamme 1989.

 

Reprenant la mécanique archi-connue de la VW Golf II GTI 16 S (1781 cm3, 139 ch , ...etc...), cette VW Golf GTI 16S Match offrait surtout la direction assistée, des jantes alu BBS en 15 pouces, une peinture noire métallisée, une tableau de bord digital nommé "DIGIFIZ", une sellerie spécifique, des feux arrière semi-teintés, ...

 

david33_1082400463_12.jpg.6e8c7b3d9998d16c96dbec79ad032f93.jpg

 

Bref à l'époque c'était le must au niveau GTI.

 

david33_1082400471_6.jpg.144895799f719f9a1b95869643f9256f.jpg

 

P.S. si vous en avez une, en super état, cette série spéciale (et surtout les toutes premières qui sont sorties, et donc les seules à être numérotées sont devenues très très très recherchées).

 

david33_1082400481_7.jpg.d7f639342bdd61a43b41e0e7fdc58c90.jpg

 

Récemment sur Bordeaux il s'en est vendue autour de 6900 euros, car elle était dans un état proche du neuf avec seulement 95800 kilomètres d'origine certifié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

On me demande des infos sur la Golf II avec kit Bubble Car, dont sa notoriété s'est faite aveec ses phares avant recouvert d'un volter électrique.

 

Si vous avez des infos je suis preneur.

 

david33_1082320153_13.jpg.0440273ac17c9be1f2738fa25f168f8d.jpg

VW Golf III GTI 16V de 1996

 

En attendant voici un lien sur les esquisses de la VW Golf V

 

LE DESIGN DE LA VW GOLF V REMPLI D'HISTOIRE.

Moi je veux bien de la fille au volant... :oui:

Mais sûrement pas la Golf :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

chacun son choix. J'ai déjà trois femmes à la maison (1 femme et 2 filles ), je ne vais pas en rajouter une quatrième ! ! !

 

david33_1082402257_2.jpg.ac2c8dbb4a2a6529e02c5080d20192dc.jpg

 

 

sinon, ça y est j'ai enfin trouvé la VW Golf II BUBBLE CAR.

 

david33_1082401849_5.jpg.dd0095bfe61e1882d7147c38944f36c3.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Pour ne faire de jaloux, en effet il existé un kit Kameï pour VW Golf GTI série 1.

 

le voici

 

david33_1082401869_7.jpg.876abc69fef365330087f63f397f2dea.jpg

 

voici ci-dessous une photode la VW Golf II GTI Kameï évolution

 

david33_1082401859_6.jpg.9229119c7959d9c1e876608be8c1f478.jpg

 

Puisque l'on parle de GTI, jetez un coup d'oeil sur le lien suivant:

 

LE VW CONCEPT GTI

 

Vous y découvrirez en détail le VW Concept GTI qui a été exposé à l'IAA de frankfurt en septembre 2003.

 

Ce concept-car se révèle être très proche de la future VW Golf V GTI qui devrait sortie en octobre 2004 lors du mondial de Paris.

 

Bonne lecture.

 

 

 

Si vous avez d'autres requêtes n'hésitez pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

je suis vert de jalousie ! ! !

 

Un petit retour sur quelques rares VW Golf Série 1.

 

A mon avis,il n'y a pas grand monde qui connaissent ces deux là.

 

david33_1082401174_1.jpg.962e0b3d75df0f6da3240f646aab7e0e.jpg

c'est le carrosier Zender qui l'a fabriquée

 

 

david33_1082401812_2.jpg.2b66670e3d041ffe82d468415a87cff5.jpg

c'est le carrossier allemand célbre pour ses autos à 6 roues : UTLER

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Sur ce coup là, il valait mieux que Zender continue sur les kits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

exact, on peut pas dire que c'est une franche réussite ! ! !

 

david33_1082402062_1.jpg.298155238562e0b6c2ad00729df9b982.jpg

 

volià qui va te faire plaisir ! ! ! Une GTI série II

 

 

david33_1082401978_10.jpg.13e6ed9d73007ae49b584acac7e8874d.jpg

 

allez une autre pour le plaisir ! ! !

 

david33_1082401877_8.jpg.f5e9d0dfc7b505708902cbe2788b9434.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Allez histoire d'aller se coucher avec le sourire.

 

Connaissez-vous la VW Golf III "Henri Leconte"?

 

ceus sont deux séries limitées exclusivement livrée en 1993 par la concession bourgeoise du 17ème arrondissament parisien "espace Suffren".

 

Ses séries limitées, VW Golf "Henri Leconte" sont basées sur la Golf "GL" ou la Golf "GTI 16V".

 

david33_1082410430_1993_vw_golf_3_henri_leconte.jpg.46f999306629512ff7bb9d2892a98f8b.jpg

 

 

Ses caractéristiques techniques sont indentiques aux versions GL et GTI 16V classiques

 

Peu d'équipements extérieurs supplémentaires:

 

Exclusivement livrées en noir brillant métallisé,avec en plus un toit ouvrant électrique.

L'auto a eu droit en plus aussi à une filet décoratif sur tout le profil de l'auto.

 

A l'intérieur en plus, une sellerie en cuir et un autoradio VW de série.

 

Ses prix en mai 1993:

 

Pour la VW Golf III GL "Henri Leconte": 119 900 FF

Pour la VW Golf III GTI 16V "Henri Leconte": 155 175 FF

 

soit environ 20000 francs de plus que les versions de base

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

exact, on peut pas dire que c'est une franche réussite ! ! !

 

david33_1082402062_1.jpg.8aa3994ab019467af758d8f735ab4ec6.jpg

 

volià qui va te faire plaisir ! ! ! Une GTI série II

 

 

david33_1082401978_10.jpg.5a467373a98f2ca68bb3634a093c79b2.jpg

 

allez une autre pour le plaisir ! ! !

 

david33_1082401877_8.jpg.0a62c6268d0fe4872bdc5c92847fce7d.jpg

Dans mes bras, mon ami !

En +, un modèle des débuts de la G2, comme la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Ci-dessous le lien pour connaître les principales dates de la VW Golf II avant l'arrivée de la Golf III

 

La deuxième partie de l'histoire de la VW Golf II

 

david33_1082307034_3.jpg.5926015729f27d931dabf014752484e4.jpg

 

J'adore cette photo :)

 

Sinon j'avais fait en dessous des photos de ma passat, un petit récapitulatif avec tous les photos des différentes versions de passat commercialisées aux particuliers :

 

Passat TDI 130 confort / 90 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

rien ne vaut la golf I gti

C'est pas nouveau ! Mais c'est bien vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

pour celui qui cherche un caddy pour faire des courses san laisser sa Golf sur le parking ! ! !

 

david33_1082478818_1.jpg.4189d7d332c588bf72e9f547e2d6897d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Tiens c'est l'heure de la pub ! ! !

 

1974

david33_1082487574_10.jpg.7cf7bfd615ca0e44cfd82b63cf97370e.jpg

 

1976

david33_1082487584_11.jpg.7e84b15d868a78e7ec5234c57797e9c2.jpg

 

1981

david33_1082487594_12.jpg.0dc36b8f8db5f8c182a4e25a09a0e241.jpg

 

1983

david33_1082487534_2.jpg.df2d7760762d1359b721e17d12b0bcf6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

La Golf I n'était t'elle pas une citadine comme les Polo ou C3 actuelle ? elle me semble petite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Tout a fait, et je dirais même plus que la Nouvelle VW Polo actuelle est plus grande que la première VW Golf ! ! !

 

Qui dit mieux !!!!!!!!!!!!!

 

david33_1082488659_10.jpg.a22bf7db7ec1a73e71d52da94e229f42.jpg

 

1 MILLION DE KILOMETRES EN VW GOLF.

 

david33_1082488669_11.jpg.3a11850730c0686e2a0eccbf473e0a95.jpg

 

Record à battre pour une compacte ! ! !

 

david33_1082488678_12.jpg.071ec2cf84341ea936c899f070f92f84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Turbojuju a écrit :

J'adore cette photo :

 

Puisque tu le dis si bien, petit cadeau

 

david33_1082491293_4.jpg.0e9103f1d66c8bceade3c080a1631fd8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Pour FMValence a écrit :

Dans mes bras, mon ami !

En +, un modèle des débuts de la G2, comme la mienne !

 

 

 

david33_1082491208_1.jpg.7c34d95933e5e9f50afae4380e525d45.jpg

 

j'espère que tu as la doc de l'époque.

 

moi je l'ai presque toutes depuis 1974.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

un petit peu de pub encore avant d'aller éteidnre les yeux ! ! !

 

mars 1984 première pub Golf GTI

 

david33_1082402257_2.jpg.a7df5ee5217339993463421e370ae920.jpg

 

 

Mars 1986 première pub Golf GTI 16S

 

david33_1082487549_1.jpg.4769540f588f773116ff2796eebef572.jpg

 

 

Octobre 1988 Golf GTI 16S

 

david33_1082487611_34.jpg.12b6721c11f80e9ce84c98cb8166095d.jpg

 

 

1988 VW GTI 16v aux U.S.

 

david33_1082487638_1988_vw_golf_2_gti_16v.jpg.1390739f30208f2c670797d7cb2da558.jpg

 

 

1988 Golf GTI 16V en Grande Bretagne

 

david33_1082487652_1989_vw_golf_2_gti_16v.jpg.9bca80f6f533fd3a36f652e1a58cfda3.jpg

 

 

1990 Golf GTI en Grande Bretagne

 

david33_1082487622_35.jpg.861956a29ae08bf526c54210ae6bcf8a.jpg

 

1990 Golf Memphis

 

david33_1082487085_1988_vw_golf_2_memphis_2eme_version.jpg.5a4437c7f52c43d2ec198f811291c2cb.jpg

 

1er avril 1990 Golf Memphis (poisson d'avril)

 

david33_1082487602_33.jpg.3794e150a14ecff38c6f67fb772f16b5.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Ah, ah, celle là je la connais grâce au site passiongolfgti !

 

Par contre la doc de la GTI 84, jamais trouvé en bourse, et sur ebay, grillé à chaque fois car j'étais alors en 56k, donc trop lent à la fin des enchères.

 

Maintenant que je suis en 1024k, il n'y en a plus !

 

Et maintenant, je vais vous faire un peu saliver :

 

L'année dernière, au mois de juin, ma femme et moi allons, après le boulot, a un petit marché bio, organisé chez un pépiniériste, un vendredi soir, à Malissard près de Valence.

 

Le parking est organisé dans un champ fraichement fauché comme souvent à la campagne.

 

Nous faisons nos amplettes et revenons un bon moment après à la voiture (ma golf de 84) et là, à deux places de la mienne, une exceptionnelle Golf GTI 1 petit PC grise dans un état incroyable : entièrement d'origine avec je crois tous les accessoires d'époque : les oscars jaunes, les bulles, les bavettes, des manos à la place de l'autoradio, un petit attelage remorque, discret, et la plaque rouge GTI à l'arr à la place de la plaque ; tout l'ensemble était dans son jus, les liserets étaient encore en très bon état ; je me suis mis dessous dans tous les sens, pas de rouille ; les jantes en tole n'étaient pas repeintes, et pratiquement pas piquées ; à l'intérieur un bon vieux plaid des familles qui protégeait la banquette arrière et un rideau pare soleil sur la plage arr.

 

Enfin, +- 70 mkm au compteur ; je pense que ça devait être la voiture d'un retraité, avec le plaid, les autocollants style "camping de la plage" et cie.

 

La plaque était en 26, j'ai attendu, attendu, mais rien vu. Il fallait que l'on parte pour mettre au frigo ce qu'on avait acheté.

 

Je vais essayer d'aller voir un policier qui est un passionné d'auto, avec le type de l'auto, pour savoir si il ne peut pas me dire à qui appartient cette voiture ; il ne doit plus y en avoir des tonnes dans le 26.

 

Donc, si quelqu'un a le type carte grise, merci beaucoup par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Puisque l'on est en plein anecdocte, vous avez du remarquer que j'avais un petit faible pour les VW, comme je l'ai déjà expliqué car je passais tout mon temps, gamin, dans la concession VAG qui se trouvait à côté de chez moi.

 

Il faut dire que la VW (et en particulier la VW Golf) et moi c'est une longue histoire.

 

Déjà en 1982, tout fier de mes 14 ans et de mon peugeot 103 SP Racer bleu et jaune, au bout de quelques jours, je me suis retouvé au tapis (bitûme conviendrait mieux) suite à une VW Golf série 1 GTI 1800 blanche qui m'avait accroché avec son rétro. Le comble, c'était le père de ma copine de l'époque ! ! !

 

Quelques mois plus tard, alors que je rentrais tranquillement sur mon deux roues, un chauffard avec sa Citroën Bx a vu le garage VAG au dernier moment a violemment tourné vers celui me projetant dans les sapinnettes de la concession. Décidement le contact avec VW est assez rude.

 

le 24 février 1984, (j'avais 16 ans) date de la sortie de la VW Golf II en france, avec mon cousin, on a fait exprès de louper le bus scolaire pour rentrer à pied (2 kilomètres) et donc bine sur s'arrêter chez VW pour enfin voir l'arlésienne VW Golf 2. Il pleuvait à torrent. Arrivés à 100 mètres de la concession, le maire du village qui était un très bon ami de la famille, nous a reconnu et a fortement insisté pour nous ramener chez moi dans sa Peugeot 504 Ti. On n'a pas eu le choix de monter. je m'en souviens comme si c'était hier, et je rage encore. Il a fallu que j'attende un jour de plus pour voir enfin la VW Golf II.

 

Quelques mois plus tard en 1985, afin de me gagner quatre sous pour me payer la YAM DTLC 125, j'ai travaillér à la concession comme bon à tout faire (nettoyer les autos, aider les mécanos...) au out de deux jours, j'avais réussi à vendre deux autos. 1 VW Golf II GTI 16 S de démo et l'Audi coupé de la patronne coup de bol, je connaissais les personnes. Bilan le patron me passa de suite dans le hall d'exposition. Remarque, il valait mieux pour lui, car le parking de derrière la concession me servait de piste d'essai pour conduire toutes les caisses neuves (Audi et VW) (il faut dire que sans permis la route m'était interdite).

 

1986, le 31 juillet soit le lendemain de mes 18 ans. 10 heures passage du permis de condure. 11 heures et 15 à la concessiosn permis en main, le patron (qui n'avait de fille et qui me considérait un peu comme son fils ) me donne les clés d'une VW Golf GTI 16S argent satin en 3 portes flambant neuve pour aller l'essayer avec lui. A l'origine on devait l'essayer une bonne demie-heure, on est partie toute l'après midi sur la côte basque (envrion 350 bornes aller retour). Sans l'un de mes plus beaux jours de ma vie.

 

Etudiant en semaine vendeur le reste du temps, j'avais la chance de disposer d'une caisse de la concession pour aller à mes cours. Comme tous les étudiants de mon lycée, on allait draguer les filles au lycée d'à côte, l'auto (je dirais plutôt les VW) aidant aussi pour les sorties du week-end. Qui plus est le lycée où j'étais tout le fouré était un bahut à filles friquées. Cela a l'air de rien , mais le fait de disposer d'une caisse flambant neuve pour porter les copines, cela m'a fait vendre pas mal de chariottes. Arrivées chez elles, c'est souvent leurs pères qui partaient faire un essai et uqi signaient un petit BDC ! ! ! il faur dire que cette période était propice aux ventes autos, mais aussi VAG avec sa Golf 90S,Golf GTI, Golf GTI 16S et l'audi 80 se vendait comme des petis pains, et moi mon porte-monnaie grossissait en me faisant plaisir. Que demander de plus. Ah si j'ai du être l' un des rares étudiants imposable ! ! ! On ne peut pas tout avoir ! ! !

 

Par la suite, les VW (je dois en être à 14 ou 15, il faudrait un jour que je compte vraiment) ne m'ont plus quittés et de nombreuse histoires nous ont accompagnées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Et bien moi, je "trainais" aussi, mais devant chez Peugeot, à l'époque rue Carnot à Poitiers !

 

Permis en poche en 83, ce fut une petite 104 blanche puis une 505 4 ans plus tard, l'époque des VRAIES Peugeot !

 

J'étais passionné par la marque, comme toi de VAG.

 

Mais entre temps, en BTS, en 84 j'ai fais un stage au Crédit Lyonnais où j'ai rencontré un collègue, devenue un ami depuis, qui venait d'acheter neuve la fameuse G2 que je possède ! Ca été le coup de foudre avec cette GTI à l'époque ; jamais je ne l'ai lachée, et pendant 15 ans, quand je le rencontrais, je lui disais en riant : "tu me la vend quand ?".

 

Entretenue parfaitement, mon ami avait possédé auparavant une G1 1600 GTI, et ensuite une 930... le vrai passionné !

 

Et un beau jour de janvier 99, alors qu'il venait de commander une G4 TDI 110, il n'hésita pas à faire affaire avec qui tu devines !

 

Les "vieilles" Peugeot restent dans mon coeur, mais maintenant je me sens un VAGman !

 

Mais cette golf, la mienne, je la voulais et je l'ai eue ! Et pas une autre, aller savoir pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Ma femme parle plutôt de drogue envahissante.

 

Il faut que je dois près de 600 miniatures VW-Audi, environ 8000 doc

toutes marques plus 3 à 4000 magazines automobiles ! ! !

 

A noter qu'enfin de ne pas me cantonner aux bagnoles, je fais métier complètement différent. je travaille dans une centrale nucléaire ! ! !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Ma femme parle plutôt de drogue envahissante.

 

Il faut que je dois près de 600 miniatures VW-Audi, environ 8000 doc

toutes marques plus 3 à 4000 magazines automobiles ! ! !

 

A noter qu'enfin de ne pas me cantonner aux bagnoles, je fais métier complètement différent. je travaille dans une centrale nucléaire ! ! !

C'est vraiment un passionné... Chapeau pour les infos et les archives... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Ma femme parle plutôt de drogue envahissante.

 

Il faut que je dois près de 600 miniatures VW-Audi, environ 8000 doc

toutes marques plus 3 à 4000 magazines automobiles ! ! !

 

A noter qu'enfin de ne pas me cantonner aux bagnoles, je fais métier complètement différent. je travaille dans une centrale nucléaire ! ! !

Tu dois attendre avec impatience d'être un retraité...radio-très- actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...