Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §TSW157Ub

Signification des logos TDI sur la VW Golf IV :

 

 

C'est surtout le TDI 100 ch qui a semé la zizanie.

 

Sur la VW Golf IV, il est sorti en octobre 2001 avec son sigle TDI avec les lettres DI en rouge. Dès février 2002, le D devient gris (comme sur le TDI 110 ch) et seul le I reste rouge.

 

Salut David33. ;)

 

Précision sur les dates:

J'ai acheté vendredi dernier une Golf IV break de Décembre 2000, une TDi 100ch justement, avec le "Di" rouge.

 

C'est la même que celle-ci:

 

http://www.webcarcenter.com/guide/volkswagen/golf-break/1999/galerie/n1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Exact erreur d'écriture de ma part : J'ai corrigé sur le lien suivant.

 

 

 

Pour mieux comprendre les logos TDI sur les modèles VW je vous invite à lire ceci ! ! !

 

 

C'est pourtant si ...... compliqué :D :D :D

 

 

 

david33_1114291453_3.jpg.9065e2a51f726c28c5e21b532ca07d6d.jpgdavid33_1114291465_4.jpg.1d6daad75d51a247b484698b6a94792c.jpg

 

 

 

Suite à de nombreuses requêtes de votre part, je me suis lancé dans ce fourbi. Je ne vous remercie pas du cadeau, je pensais pas y passer autant de temps.

 

 

Ceci dit, sans me vanter, je ne suis pas mécontent de moi. (les modos cela vaut au moins deux étoiles ! ! !)

 

 

Ci-joint le lien qui vous empêchera maintenant de faire des cauchemars.

 

"REFLEXION SUR LES LOGOS TDI sur les VW"

 

 

En espérant que cela vous plaise.

 

Surtout n'hésitez pas à donner votre avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

http://img.photobucket.com/albums/v664/Rabbit222/GTIMK5Launch067.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v664/Rabbit222/GTIMK5Launch062.jpg

Tiens le logo GTI est rouge ? C'est sur les modèles en Angleterre ?

En Suisse c'est ainsi :

 

sebapil_1105794043_gti_150105_face.jpg.fbd3b80a8c57bb8f5de45f13c407e569.jpg

sebapil_1105794211_gti_150105_arriere.jpg.d59099eeb8f0c33c05e44dfe91dbbd76.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

Puisque l'on parle de GTI, voici ci-joint l'essai de la dernière série V paru sur automobile-sportive.com

 

 

ICI

 

 

J'aime bien le flash back ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Vu que l'on continue à parler de la GTI, je vous invite à voir cette publicité.

 

 

http://villaron.free.fr/vw/golfgti.mov

 

 

 

 

Sinon, les proprio de VW Golf le savent, ils sont dans une grande famille, et parfois, la famille on ne la choisit pas ! ! !

 

 

Regardez cette pub, vous comprendrez mieux mes écrits :

 

http://www.koreus.com/files/200411/pub-golf-volkswagen-famille.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

On m'a reproché à plusieurs reprises de ne pas avoir fait un essai de la VW Golf TDI avec le système DSG.

 

 

david33_1081468474_g2.jpg.29245fce488bd8b05631a05f00b48c5d.jpg

 

 

Maintenant, c'est fait, ICI

 

 

Vous verrez, que ce système est loin d'être inutile, bien au contraire, qui sait si l'avenir nous démontrera que la DSG est peut-être la solution anti-stress dans les bouchons des mégapoles ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

On m'a reproché à plusieurs reprises de ne pas avoir fait un essai de la VW Golf TDI avec le système DSG.

 

 

david33_1081468474_g2.jpg.306fcd40437cecb1379f6bee211d4f8f.jpg

 

 

Maintenant, c'est fait, ICI

 

 

Vous verrez, que ce système est loin d'être inutile, bien au contraire, qui sait si l'avenir nous démontrera que la DSG est peut-être la solution anti-stress dans les bouchons des mégapoles ! ! !

Quand je vois cette photo, je stress déjà... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam415KF

L'ex-Golf du Pape adjugée 188.938 euros !

Publié le 06/05/2005 sur www.zescoop.com

 

Achetée en début d'année 9.500 euros par Benjamin Halbe, un jeune allemand de 21 ans, la Golf IV ayant appartenu à Joseph Ratzinger, devenu depuis Benoît XVI, a été adjugée 188.938 euros ce jeudi soir sur le site d'enchères en ligne eBay !

Elle roule "divinement bien" avait insisté le jeune vendeur, qui ne pensait pas que les collectionneurs de voitures se bousculeraient pour acheter cette Golf grise toute simple. Pourtant, ce n'est pas un collectionneur qui a remporté l'enchère puisque la voiture appartient désormais au Casino Golden Palace d'Austin, au Texas.

Benjamin Halbe a déclaré qu'il allait "partir en vacances, puis acheter une nouvelle voiture"... sur eBay ?

 

 

-- trop mort de rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

L'ex-Golf du Pape adjugée 188.938 euros !

Publié le 06/05/2005 sur www.zescoop.com

 

Achetée en début d'année 9.500 euros par Benjamin Halbe, un jeune allemand de 21 ans, la Golf IV ayant appartenu à Joseph Ratzinger, devenu depuis Benoît XVI, a été adjugée 188.938 euros ce jeudi soir sur le site d'enchères en ligne eBay !

Elle roule "divinement bien" avait insisté le jeune vendeur, qui ne pensait pas que les collectionneurs de voitures se bousculeraient pour acheter cette Golf grise toute simple. Pourtant, ce n'est pas un collectionneur qui a remporté l'enchère puisque la voiture appartient désormais au Casino Golden Palace d'Austin, au Texas.

Benjamin Halbe a déclaré qu'il allait "partir en vacances, puis acheter une nouvelle voiture"... sur eBay ?

 

 

-- trop mort de rire !

;)

Surtout qu'on sait meme pas s'il l'a conduit une fois et s'il avait le permis :p

 

enfin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

;)

Surtout qu'on sait meme pas s'il l'a conduit une fois et s'il avait le permis :p

 

enfin... ;)

 

 

Non seulement, il n'avait pas le permis et c'est son chauffeur qui la conduisais, mais en plus à l'époque c'est Volkswagen qui lui a offert ! ! !

 

En clair 188.938 euros de bénéf ! ! !

 

 

 

 

****************************************************************************************

 

 

 

Le savez-vous ?

 

La VW Scirocco a été présentée avant la VW Golf, d'ailleurs son étude a commencé quelques semaines avant la berline compacte.

 

 

C'est d'ailleurs l'ingénieur en chef de l'époque (Mr Löwenberg ) qui sera aussi à l'inititiative de la naissance de la VW Golf GTI. C'est d'ailleurs en partant d'une Scirocco que la berline compacte sportive (nom de code de l'époque AE337 Sport" a été conçue en catimini dans la maison de cet ingénieur en chef.

 

 

Si, vous le souhaitez je vous fais un joli petit article là dessus, sur l'historique de la VW Golf GTI avant sa sortie.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Non seulement, il n'avait pas le permis et c'est son chauffeur qui la conduisais, mais en plus à l'époque c'est Volkswagen qui lui a offert ! ! !

 

En clair 188.938 euros de bénéf ! ! !

 

 

 

 

****************************************************************************************

 

 

 

Le savez-vous ?

 

La VW Scirocco a été présentée avant la VW Golf, d'ailleurs son étude a commencé quelques semaines avant la berline compacte.

 

 

C'est d'ailleurs l'ingénieur en chef de l'époque (Mr Löwenberg ) qui sera aussi à l'inititiative de la naissance de la VW Golf GTI. C'est d'ailleurs en partant d'une Scirocco que la berline compacte sportive (nom de code de l'époque AE337 Sport" a été conçue en catimini dans la maison de cet ingénieur en chef.

 

 

Si, vous le souhaitez je vous fais un joli petit article là dessus, sur l'historique de la VW Golf GTI avant sa sortie.

 

 

 

.

Oui et sur la Scirocco ! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Hélas j'ai moins d'infos.

 

 

Par contre apparemment, tu es le seul à vouloir un article sur la création de la GTI ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Petit rappel :

 

 

Départ difficile pour la G3 GTI ! ! !

 

 

 

david33_1109546324_10.jpg.e942cb5fb23db981bf5c9543e468df8f.jpg

 

La VW Golf II a cartonné en France et dans de nombreux pays européens pendant de nombreuses années.

 

 

 

 

Présentée à l'IAA de Frankfurt en septembre 1991 (si vous souahitez des photos, je dois avoir cela quelque part).

 

La VW Golf III révolutionne le monde des berlines compactes en étant la première de sa catégorie à pouvoir recevoir un six cylindres

 

 

 

 

david33_1109611506_1.jpg.83a458529cab528e5f707b88c2c40edc.jpg

 

david33_1109611545_5.jpg.451955394012ca8415181638714856d9.jpg

Journée de lancement de la VW Golf III en France dans une concession VW

 

 

 

 

Lancée le 17 janvier 1992 en France, la VW Golf III est attendue comme le messie. Les bons de commandes ne se feront pas attendre et afin d'orienter les clients GTI vers la VR6, la GTI n'est pas commercialisé d'emblée.

 

Ce n'est que le 12 février 1992 que la version GTI est dévoilée. D'ailleurs les deux photos présentées deux posts au dessus reflètent l'une des toutes premières VW Golf III GTI.

 

 

Curieusement dès le lancement de cette version, la presse spécialisée la critique en affirmant que le poids et l'équipement supplémentaire a chassé tout esprit GTI de l'auto. Certains magazines iront jusqu'à écrire que cettre G3 GTI est tout sauf une GTI ! ! !

 

Suite à cela, Volkswagen France S.A. décide d'arrêter la commercialisation de la GTI afin de ne pas trop entâcher l'image de la VR6 qui s'arrache sur le plan commercial. :?: :?: :?:

 

 

 

david33_1109611565_7.jpg.629772aa117eaeb9b0ad4962f698dd5d.jpg

 

david33_1109611574_8.jpg.a668ae502279ade5129ec382d0a2f105.jpg

VW Golf III VR6 lors de son lancement le 17 janvier 1992

 

 

 

Ce n'est qu'en octobre de la même année que les ventes de la GTI reprendront car la GTI 16V 143 ch a de sérieux soucis d'homologation qui font que la date de commercialisation est sans cesse repousser. En remettant la GTI, Volkswagen compte combler le trou béhant entre la GT 90 ch et la VR6 de 174 ch Din.

 

 

 

 

david33_1109611554_6.jpg.1da37bef7efa7b94469903f59dc86930.jpg

VW Golf III GL lors de son lancement en janvier 1992

 

 

 

Il faudra attendre le 8 mars 1993, pour voir apparaître une VW Golf III GTI 16 V de 150 ch din

 

 

 

david33_1082320153_13.jpg.5afc520d7003ea35519f721c704dad0c.jpg

VW Golf III GTI 16V Edition de 1996

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Y a pas de G3 GTI moins puissante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

http://img233.echo.cx/img233/3007/tdidogfr8004sh.jpg

 

 

J'adore ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

 

 

Rien de tel qu'un bon et beau GTI ! ! !

 

 

 

 

http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050129/79993_WE5WGGBWHPP4JJAMUI1PRH3NS3KNO2_hpim0837_H135546_L.jpg

 

 

http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050511/79993_WE5WGGBWHPP4JJAMUI1PRH3NS3KNO2_hpim0836_H091321_L.jpg

 

 

 

http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050511/79993_WE5WGGBWHPP4JJAMUI1PRH3NS3KNO2_hpim0839_H091356_L.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

URGENT:

 

 

Quelqu'un peut-il m'agrandir cette photo en évitant de perdre en qualité photo.

 

 

D'avance merci

 

 

Si vous n'arrivez à pas mettre la photo sur le forum, envoyez-me la sur david@e-vw.net

 

 

 

 

david33_1101853112_75.jpg.570bba42a170a3417293bd23b736bd43.jpg

Volkswagen Golf IV V5 150 ch de 1998

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin317Ix

Bonjour à tous.

 

J'aimerais connaitre la puissance de ma golf sachant que c'est une golf 3 CL 08/92 avec 7cv.

Je ne sais pas si c'est le modèle 1.6l ou 1.8l et 75cv ou 90cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Bonjour à tous.

 

J'aimerais connaitre la puissance de ma golf sachant que c'est une golf 3 CL 08/92 avec 7cv.

Je ne sais pas si c'est le modèle 1.6l ou 1.8l et 75cv ou 90cv.

 

 

C'est pas si facile que cela.

 

 

Attrape ta carte grise et écris nous le type mine.

 

Je te répondrai après.

 

 

Pour info, le 90 ch a exsité à cette époque en 7 et 8 cv fiscaux, tandis que le 75 ch en seulement 7 cv fiscaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Et toujours la Bora qui devrait bientôt débarquer dans les concessions VW :lover: :lover: :lover:

 

http://assets.cobaltnitra.com/teams/repository/a88/b1db0531010048c5d0003ba77890f/1/votex1.jpg

 

http://assets.cobaltnitra.com/teams/repository/a95/31900531010048c5d0003ba77890f/1/votex2.jpg

 

http://assets.cobaltnitra.com/teams/repository/6b6/2f7e0531110048c5d0003ba77890f/1/ronal.jpg

 

 

 

 

Cela faite drôle de voir des VW Bora II/JettaV cotoyées des VW Golf IV toute neuves ! ! !

 

 

J'ai une copîne au US qui vient de la commander en 2.5 essence.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Pourquoi la golf V n'est pas sortie aux USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Parce que la VW Jetta représente à elle seule près de 60% de VW là-bas, et il était donc plus urgent de dévoilé la VW Jetta V que la VW Golf V.

 

A noter que la VW Golf V va sortir dans quelques semaines là-bas, et les américains vont ainsi croire que c'est seulement une extrapolation de la VW Jetta V alors que c'est l'inverse.

 

Par ailleurs, comme je l'ai déjà montré, la VW Golf V est déjà commercialisé dans certains états du contiment américain, mais aussi au Canada, en Argentine, au Brésil, ...etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Ok merci effectivement c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

EXCLUSIF:

 

 

J'ai eu la chance d'essayer une Volkswagen Golf TDI 105 boîte méca 6 viteses.

 

 

Je vous invite à lire le compte rendu de cet essai ICI

 

 

Surtout n'hésitez pas à faire des commentaires.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

Volkswagen

 

Golf

 

 

GTI

 

 

Des lettres magiques, pour bons nombres d'entre nous :

 

 

Comment est-elle née ?

 

ICI, peut-être un début de réponse

 

 

Bonne lecture et surtout n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

Voici ce que devrait être la nouvelle version sportive R32/36 dévoilée par VW lors d'un meeting tuning :eek: :eek: :eek:

Sortie normalement prévue pour le salon de Francfort en septembre</i>.

 

http://img76.echo.cx/img76/4017/67ijk1wz.jpg

 

 

http://img210.echo.cx/img210/3760/8153rh.jpg

 

 

http://img210.echo.cx/img210/6381/8163ce.jpg

 

 

http://img210.echo.cx/img210/236/8188ms.jpg

 

 

http://img210.echo.cx/img210/456/8209wr.jpg

 

http://www.volkswagen-individual.de/de/golf/coaching.html

 

 

 

 

 

Orky, si tu peux nous donner plus d'infos, ce serait sympa.

 

Toujours est-t-il que je déteste cette calndre chromée "m'as-tu vu" ! ! !

 

 

La noire de la GTI est bien plus sobre et va mieux à l'image de la Golf V.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had018NA

[citation]Le 12/05/2005 à 20:45, david33 a écrit :

Petit rappel :

 

 

Départ difficile pour la G3 GTI ! ! !

 

 

 

david33_1109546324_10.jpg.879fa80e33b4abb3691b5c6f72ee19f8.jpg

 

La VW Golf II a cartonné en France et dans de nombreux pays européens pendant de nombreuses années.

 

 

 

 

Présentée à l'IAA de Frankfurt en septembre 1991 (si vous souahitez des photos, je dois avoir cela quelque part).

 

La VW Golf III révolutionne le monde des berlines compactes en étant la première de sa catégorie à pouvoir recevoir un six cylindres

 

 

 

 

Salut en parlant de ta citation la golf 3 ä ete la première berline a recevoir un 6 cylindre.

Maintenant question: la golf 2 g60 n'a pas öte la première à recevoir un compresseur?

 

en tout cas bravo pour se topic réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

je confirme

 

 

La Golf a été la première diesel de sa catégorie avec la série 1, la première GTI de sa catégorie, la première turbo diesel de sa catégorie avec la série 1, la première 16S avec la 16S Oettinger mais aussi avec la G2 GTI 16S, la première de sa catégorie a recevoir un compresseur volumétrique (G60), la première de sa catégorie à recevoir 4 roues motrices (G2 Syncro), la première a recevoir un six cylindres, la première a recevoir un moteur Turbo diesel à injection directe, la première toutes catégories à recevoir un turbo à géométrie variable (G3 GT TDI 110 ch), .... etc ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had018NA

je confirme

 

 

La Golf a été la première diesel de sa catégorie avec la série 1, la première GTI de sa catégorie, la première turbo diesel de sa catégorie avec la série 1, la première 16S avec la 16S Oettinger mais aussi avec la G2 GTI 16S, la première de sa catégorie a recevoir un compresseur volumétrique (G60), la première de sa catégorie à recevoir 4 roues motrices (G2 Syncro), la première a recevoir un six cylindres, la première a recevoir un moteur Turbo diesel à injection directe, la première toutes catégories à recevoir un turbo à géométrie variable (G3 GT TDI 110 ch), .... etc ....

 

 

C'est super ce qu'il font vw mais ils garde pas qqch qui machait.

 

par exemple: le 16s des g1 il auraient le faire plus évoluer.

pourquois ils ont pas garder les 16s pour la g60 ?(sauf la petite série de golf edition)

pourquois pas avoir greffer un compresseur sur la vr6?

pourquois avoir abandonner le vr6 pour les golf 4 v6 et bora et/ou sa sonorité unique?

pourquois greffer un turbo sur la g4 gti et la g5 gti sa coute plus chère en taxe?

Ils évolues dans leur produits et crée de superbe nouveautö mais les abandonne aussi trop vite.

Mais malgré ça j'aime cette marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...