Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
 Partager

Messages recommandés

Invité §AST722Qi

Ok, merci pour les infos. Je viens de trouver le modèle que je cherchais : une 1.5L Performance en 5 portes, 30 000kms et garantie un an. Je vais la chercher chez le concessionnaire le week end prochain, j'ai hâte de la récupérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AST722Qi

Elle a 30 000kms, première main, je l'achète 8000€ tout compris (plaques d'immatriculation et carte grise) chez un concessionnaire. Ce qui m'a décidé de la prendre : elle est garantie un an et n'a rien a refaire dessus (pneus et freins neufs).

J'aurais peut être pu en trouver une un peu moins chère mais je trouve sécurisant le fait qu'elle soit garantie un an.

Je vous tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik082Pr

Bonjour,

 

Alors où en est ton achat ?

J'ai un modèle 1.3 75 ch depuis peu (achetée à un membre du forum d'ailleurs) et en suis très satisfait car il offre des performances correctes pour une consommation assez réduite et un coût en assurance assez bas.

J'imagine que le 1.5 doit être très plaisant à conduire.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Ca y est je l'ai récupérée. Pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat. La finition intérieure est plutôt bonne malgré les plastiques durs. Elle est bien équipée et assez confortable. Honnêtement je m'attendais à pire étant donné les dimensions des pneus.

A conduire c'est un vrai plaisir, le moteur est génial quand on le pousse et au dessus de 4000 il devient très joueur. Dans les routes de montagnes c'est vraiment sympas. La voiture accroche vraiment bien, tellement que je pense que Mazda aurait pu nous préparer une version un peu plus musclée.

 

J'aime beaucoup la boîte de vitesse, quoiqu'un peu dure elle est ferme et précise, quand on attaque c'est top. Ca me rappelle la transmission de la MX-5 de deuxième génération.

 

C'est fou comment un moteur de seulement 100 chevaux peut paraître aussi vivant dans une voiture aussi légère ! Vive les poids plumes !

Quand je compare avec la Peugeot 207 qui fait presque 300kgs de plus, y'a pas photos...

 

Avec une conduite globalement cool et des petites attaques de temps en temps je fais du 6L au 100. Ca va, je trouve que c'est correct.

 

Avec le temps qui s'est refroidi je vais devoir changer de pneus et mettre des pneus hiver. Et là, ça va piquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik082Pr

Idem concernant les pneus hiver. Je recherche actuellement des jantes tôles ou alliages.

 

Sinon c'est vrai qu'avant d'acheter la Mazda 2, j'avais essayé un clio 110ch 1.6 16V, et bien la différence entre les 2 modèles n'est pas flagrante alors que la mazda fait 75ch. Les seuls points en faveur de la clio était la puissance et sur autoroute (et en montagne certainement), mais plus lourde, plus chère en assurance et plus de conso voire beaucoup plus (entre 7 et 9 L au 100). Tout ça pour une voiture à kilométrage équivalent pour 1000 € de plus et avec une distrib à faire...

Mazda est décidément très bien. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem concernant les pneus hiver. Je recherche actuellement des jantes tôles ou alliages.

 

Sinon c'est vrai qu'avant d'acheter la Mazda 2, j'avais essayé un clio 110ch 1.6 16V, et bien la différence entre les 2 modèles n'est pas flagrante alors que la mazda fait 75ch. Les seuls points en faveur de la clio était la puissance et sur autoroute (et en montagne certainement), mais plus lourde, plus chère en assurance et plus de conso voire beaucoup plus (entre 7 et 9 L au 100). Tout ça pour une voiture à kilométrage équivalent pour 1000 € de plus et avec une distrib à faire...

Mazda est décidément très bien. :-)

J'ai pensé à vous la semaine dernière lorsque j'ai appris qu'il y avait eu 2 mètres de neige sur le plateau du côté de Vassieux. C'est clair que pour vous les pneus neige vont s'imposer. Une caresse à ta voiture bleue de ma part et très bonne continuation chez Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Pour ma part, j'ai investi dans 4 jantes tôles en 15" neuves avec 4 pneus hiver GoodYear. Je m'en tire pour 600€.

C'est un coût, mais c'est rassurant quand tu dois sortir de garde la nuit sous la neige. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Pourquoi vous ne montez pas vos pneus hiver sur vos jantes d'origine ? Peur d'abîmer les jantes alu ?

J'ai regardé les prix pour changer les pneus et les jantes et ça revient quand même cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Pourquoi vous ne montez pas vos pneus hiver sur vos jantes d'origine ? Peur d'abîmer les jantes alu ?

J'ai regardé les prix pour changer les pneus et les jantes et ça revient quand même cher...

Tout simplement pour garder un jeu de 4 roues complètes été. Ainsi, j'ai juste à changer les roues.

En gardant les jantes alu toute l'année avec 8 pneus différents, il faut compter le montage/démontage/équilibrage 2 fois par an ...

 

De plus, la largeur en 16" est de 195 mm alors qu'elle est de 185 mm en 15". L'adhérence sur neige est donc meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Yo,

 

Moi j'ai la flemme de les changer en pneu hiver (oui j'ai du 16" et pas envie de passer en 15"...)

Et puis 600€, OMG !

 

Après comme je ne roule pas avec lorsqu'il y a + d'1 cm de neige c'est vite réglé ^-^

Et pas de place pour stocker 4 roues.

Et... et puis non.

 

Ah si, révision des 2 ans chez nous amis belges: 142€ sans filtre à air, contre 290€ si c'était fait en France.

WTF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Après comme je ne roule pas avec lorsqu'il y a + d'1 cm de neige c'est vite réglé ^-^

Veinard ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Le problème est que j'ai contacté Mazda et ils m'ont dit que le modèle 1.5L est homologué avec du 16 pouces et que donc je ne dois pas monter de 15 pouces. C'est donc galère pour trouver des jantes tôles en 16. Sur Allopneus et 123pneus ils n'en font même pas. Obligé soit de commander en magasin, soit d'acheter des jantes alu.

Ils ne nous ont pas fait un cadeau chez Mazda sur ce coup là...

 

Sinon je garde mes jantes alu et vais changer mes pneus 2 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Le problème est que j'ai contacté Mazda et ils m'ont dit que le modèle 1.5L est homologué avec du 16 pouces et que donc je ne dois pas monter de 15 pouces. C'est donc galère pour trouver des jantes tôles en 16. Sur Allopneus et 123pneus ils n'en font même pas. Obligé soit de commander en magasin, soit d'acheter des jantes alu.

Ils ne nous ont pas fait un cadeau chez Mazda sur ce coup là...

D'après le manuel d'utilisation, on peut tout à fait monter du 15" (185/55R15).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Le problème est que j'ai contacté Mazda et ils m'ont dit que le modèle 1.5L est homologué avec du 16 pouces et que donc je ne dois pas monter de 15 pouces.

D'après le manuel d'utilisation, on peut tout à fait monter du 15" (185/55R15).

 

Je reviens sur ce que j'ai écrit (si vous me le permettez :D ).

Le 1.5 MZR est une motorisation qui ne va qu'avec la finition Dynamique (haut de gamme), comprenant de série des jantes alu 16".

Par conséquent, des jantes de 15" ne sont pas homologuées.

 

Par contre, le 1.6 MZ-CD 95ch (comme la mienne) est disponible avec le niveau de finition Elegance (milieu de gamme) comprenant de série des jantes tôles 15" et avec la finition Dynamique (de série en 16" ) .

Il est donc tout à fait homologué de passer du 16" au 15" avec le moteur diesel, alors que ce n'est pas "possible" avec la motorisation essence "équivalente".

Cf la brochure officielle.

jap.gif.4dbb6e192edd1e13e59346a2d6876e39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Tout à fait d'accord. Cependant, un truc m'a étonné dans la brochure. Je ne l'ai pas sous les yeux donc je ne peux pas écrire texto ce qui est indiqué mais en gros ils disent qu'il ne faut pas monter de roues de dimension différente de celle du modèle d'origine mais, dans la partie "pneus hiver" ils disent que monter des chaînes sur des roues 16 pouces risque d'endommager la carosserie et que donc il vaut mieux monter des chaînes sur des roues 14 ou 15 pouces.

 

Donc, si je comprends bien, pour les possesseurs de 1.5L essence, t'as pas le droit de monter de roues plus petites mais si tu mets des chaînes sur tes roues tu risques de flinguer la carrosserie car les roues seront donc trop grandes avec les chaînes. 1896628797_quicksi20@2029.gif.34ec8a544db9e68d665086d42ed44a62.gif

 

Ouais, vachement malin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik082Pr

J'ai pensé à vous la semaine dernière lorsque j'ai appris qu'il y avait eu 2 mètres de neige sur le plateau du côté de Vassieux. C'est clair que pour vous les pneus neige vont s'imposer. Une caresse à ta voiture bleue de ma part et très bonne continuation chez Mazda.

 

Ce sera fait ;) Sinon tu me confirmes ce que je pensais : la voiture n'a pas vu souvent la neige. Ici, c'est vrai que c'est plus sûr d'en avoir et même indispensable dès qu'on grimpe un peu vers le vercors... :D

 

 

Je reviens sur ce que j'ai écrit (si vous me le permettez :D ).

Le 1.5 MZR est une motorisation qui ne va qu'avec la finition Dynamique (haut de gamme), comprenant de série des jantes alu 16".

Par conséquent, des jantes de 15" ne sont pas homologuées.

 

Par contre, le 1.6 MZ-CD 95ch (comme la mienne) est disponible avec le niveau de finition Elegance (milieu de gamme) comprenant de série des jantes tôles 15" et avec la finition Dynamique (de série en 16" ) .

Il est donc tout à fait homologué de passer du 16" au 15" avec le moteur diesel, alors que ce n'est pas "possible" avec la motorisation essence "équivalente".

Cf la brochure officielle.

jap.gif.111a64d687bb191b2cf5413d9394b3bb.gif

 

 

Sur la 1.3 Essence, ce sont des jantes 15" tôles.

Sinon pour ce qui est du changement de pneus chaque année ; Si on en trouve en occasion pas trop chères c'est plus rentables sur plusieurs années 'acheter un jeu de jantes montés hiver en gardant un jeu de jantes montés été ; que de changer à chaque saison. Surtout si on ne monte en pneus hiver que le train avant, ce qui est un bon compromis sauf si on roule sur des routes rarement dégagées.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Ne mettre que 2 pneus hiver sur le train avant, avec 2 pneus été à l'arrière, ça n'est pas l'idéal. dalpin.gif.dc20e3b58ee70f3851d66ed66f81d149.gif

L'arrière sera incontrôlable (lorsque les conditions ne sont pas favorables) et le tête-à-queue deviendra une complication fréquente.

Quand le budget le permet, autant avoir 4 roues complètes hiver + 4 roues complètes été, à intervertir au gré des conditions climatiques.

 

Pour revenir sur les dimensions montables sur les différentes motorisations, j'ajoute une précision (Captain Obvious inside) : il est possible de monter du 14" ou du 15" sur le 1.3 mais pas de 16".

http://www.mazda.fr/upload/country/fr-fr/pdf_downloads/specs_brochures/mazda2/Fiche%20produit%20Mazda2%20AOUT%20-finale.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik082Pr

Mon frère a 4 jantes tôles 14" a me passer de sa xsara mais l'entraxe est de 4x108 et il me semble que sur la mazda 2 c'est 4 x 100 ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Bonjour,

Les Mazda 2 sont livrées avec différentes tailles de pneus suivant leur niveau de gamme/finition mais qui a dit que les autres tailles ne sont pas homologuées?

 

J'ai une 1.5 en 16", mais voyant que certaines autres versions étaient livrées en 185/55R15 je suis parti du principe que cette taille était homologuée pour les Mazda2 et j'ai choisi des jantes à cette taille pour mes pneus hiver. Honnetement je pense que je suis tout à fait dans la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Bon, après pas mal de recherches et des coups de téléphones un peu partout j'ai fini par avoir une réponse claire et définitive sur cette histoire de pneumatiques.

 

Le TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique pour la France), juge de paix en matière de pneumatiques, dit la chose suivante :

Des dimensions de pneumatiques différentes des équipements d’origine peuvent êre admises sous réserve de correspondre aux préconisations du manufacturier de pneumatiques ou telles que dénies par exemple dans les tableaux de correspondances.

En effet, ce qui est important, c'est le diamètre de la roue (jante + pneu) ou encore sa hauteur qui importent, et la loi tolère des variations de -2,5% à +1,5% environ. Donc, on a une monte d'origine en 195 45 R16 qui fait 58,19cm de hauteur et une monte en 185 55 R15 qui fait 58,45cm. Cette différence entre dans les tolérances admises.

Ceux qui ont des Mazda 2 1.5L peuvent donc monter des 185 55 R15.

Pour vous repérer vous pouvez aller voir le tableau des équivalences :

Ou sinon il y a un petit calculateur bien pratique sur ce site où vous rentrez votre monte d'origine et la monte que vous souhaitez installer et le tableau vous dit si vous êtes dans les tolérances. (ouais bon c'est un site de tunning mais c'est bien pratique quand même !)

De toute façon, la seule façon d'être sûr est de demander à un centre de contrôle technique qui est censé avoir une réponse.

A noter que les trois concessionnaires Mazda que j'ai interrogés n'ont pas sur me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl677Yx

Bonjour a tous.

 

J'ai un problème avec ma fiche d'attache remorque.

 

Sur la voiture j'ai une fiche 7 pôles. et sur ma remorque j'ai du 13 pôles.

 

est-ce qu'il existe des adaptateur afin que je puisse mettre ma remorque sur la 2 ????

 

merci d'avance

 

Splinter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

bonjour à tous

et bien voilà notre petite Mazda 2 AO vient de fêter son premier anniversaire, elle va passer en révision après 6600 kms ( 2 ème voiture ) et le chef d'atelier m'annonce 180 €..c'est plutôt élevé je trouve pour 1 heure passée sur la voiture et 2 filtres + quelques litres d'huile.

vous êtiez à combien sur votre révision des 1 an?

 

si je devais faire un bilan, bien que ce soit la voiture de Madame, j'ai constaté 1 gros point négatif pour moi à savoir le confort très ferme et le mauvais maintien des sièges, aussi les longs trajets sur départementales ne sont pas agréables au bout de quelques dizaines de kms.

sinon c'est nickel, pas un souci, bon assemblage, consommation moyenne de 6.1 l/100 à l'odb ( pas vérifié ) avec beaucoup de petits trajets, et je la trouve toujours aussi mignonne dans cette couleur bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

bonjour à tous

et bien voilà notre petite Mazda 2 AO vient de fêter son premier anniversaire, elle va passer en révision après 6600 kms ( 2 ème voiture ) et le chef d'atelier m'annonce 180 €..c'est plutôt élevé je trouve pour 1 heure passée sur la voiture et 2 filtres + quelques litres d'huile.

vous êtiez à combien sur votre révision des 1 an?

mecanico45.gif.fa9d686a6a160355c9b35f9a108e50d8.gif

J'ai payé moins de 190€ pour ma Mazda 2 1.6 95ch (2 filtres + huile + MO + désinfectant clim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Je n'ai plus de Mazda 2 mais il me semble que le filtre de clim + le désinfectant c'est à 40000km dans mes souvenirs bah.gif.1efba1e73ffa5917a7eaf0427c4fa90e.gif

 

J'avais payé 150 euros la première révision sur un 1.4 mz-cd pour seulement une vidange avec le filtre à huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

ça y est c'est fait, révision des 1 an, 6600 kms pour notre Mazda 2 AO.

un seul point signalé à la pose du véhicule : bruit au niveau du hayon..vu et rectifié à la récupération du véhicule ( jeu au niveau de la gâche de fermeture si j'ai bien compris ) : cout 165 €..un peu moins que ce qui m'avait été annoncé. Rdv l'année prochaine !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'amerais poser des jantes toles et pneu hiver sur ma mazda.

Tout come toi j'ai vu dans le manuel (chapitre 4-11) que si on veut poser des chaines il faut descendre en 185/55/r15. J'aimerais qt meme monter des pneus neige en 195' mais quelle jantes toles sont compatibles avec cette voituré renault, citroen, fiat, bmw..... Impossible de savoir?

bref si je n'arrive pas a trouveŕ je ferais comme toi, pourrais tu me faire une photo des tes jantes hiver et /ou me donner toutes les references? Merci d'avance !!!!!

 

Ben

 

Tout simplement pour garder un jeu de 4 roues complètes été. Ainsi, j'ai juste à changer les roues.

En gardant les jantes alu toute l'année avec 8 pneus différents, il faut compter le montage/démontage/équilibrage 2 fois par an ...

 

De plus, la largeur en 16" est de 195 mm alors qu'elle est de 185 mm en 15". L'adhérence sur neige est donc meilleure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

salut,

J'amerais poser des jantes toles et pneu hiver sur ma mazda.

Tout come toi j'ai vu dans le manuel (chapitre 4-11) que si on veut poser des chaines il faut descendre en 185/55/r15. J'aimerais qt meme monter des pneus neige en 195' mais quelle jantes toles sont compatibles avec cette voituré renault, citroen, fiat, bmw..... Impossible de savoir?

bref si je n'arrive pas a trouveŕ je ferais comme toi, pourrais tu me faire une photo des tes jantes hiver et /ou me donner toutes les references? Merci d'avance !!!!!

 

Ben

Les jantes tôles ne sont pas spécifiques à une marque ou à un modèle.

Pour la Mazda 2 (dernière génération) en 15", le perçage est de 4 trous avec un entraxe de 100 mm (tout cela est noté : 4x100), une largeur de 6" et un diamètre de 15" (noté 6x15).

Pour des jantes de 16", le perçage et l'entraxe sont les mêmes par contre la largeur doit être différente.

Pour ma part, j'ai commandé sur allopneus et je n'y ai pas trouvé de jantes tôles 16".

En tout cas, je suis très satisfait de mes roues pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo357nF

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une deuxième voiture et j'hésite actuellement entre une mazda 3 et une mazda 2 phase 2.

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une mazda 3 1.6 essence et j'ai bien aimé. Seulement je trouve que la voiture est plutôt longue et je ne suis pas sur d'avoir besoin d'aussi grand pour une 2ème voiture. Je m'intéresse donc également à la mazda 2 phase 2.

Aux possesseurs de Mazda 2, avez vous l'impression de conduire une petite voiture? J'entends par là la sensation désagréable que j'ai eu avec des voitures de location style corsa, 206 plus etc d'être "fragile" dans la voiture.

Si je prends une M2, ce sera en tout cas avec le 1.5 103.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une deuxième voiture et j'hésite actuellement entre une mazda 3 et une mazda 2 phase 2.

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une mazda 3 1.6 essence et j'ai bien aimé. Seulement je trouve que la voiture est plutôt longue et je ne suis pas sur d'avoir besoin d'aussi grand pour une 2ème voiture. Je m'intéresse donc également à la mazda 2 phase 2.

Aux possesseurs de Mazda 2, avez vous l'impression de conduire une petite voiture? J'entends par là la sensation désagréable que j'ai eu avec des voitures de location style corsa, 206 plus etc d'être "fragile" dans la voiture.

Si je prends une M2, ce sera en tout cas avec le 1.5 103.

 

Non tu n'auras pas l'impression d'être dans une voiture fragile. Par contre, ce sera beaucoup plus "tape cul" que la Mazda 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo357nF

J'ai essayé une mazda 2 1.5 MZR performance aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé, elle fera une parfaite seconde voiture :)

Je l'ai réservée tout de suite, les annonces ne courent pas les rues avec ce moteur.

J'ai hâte de l'avoir maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...