Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
 Partager

Messages recommandés

Invité §edz713Nw

Bon un petit topo annuel:

 

Révision des 3 ans: 90€. Contre 200 en France, cherche la logique !

Bref révision équivalente à celle des 1 an/20K Km.

Tout est encore d'origine sinon, va bien falloir que je change au moins les essuis-glaces ça commence à faire la gueule :lol:

Les pneus, 30Kkm en 3 ans et ma fois, à l 'avant ça commence aussi à faire la gueule (- de 50%) mais à l'arrière ça tient. Enfin sauf quand il pleut averse, là gaffe avec les pneus d'origine !

L'huile, ça va aussi, il me met de la 10w40 mais bon, on s'en fou un peu que ce soit ça ou la 5w30 tant que l'entretien est bien fait dans les temps.

 

Voilà, j'espère la garder encore longtemps, j'avais envie un moment de l'échanger contre un MX5 de 2008+ en RC, mais acheté neuve ça me ferait mal et ma situation est trop instable.

 

Sur ce à l'année prochaine ;)

 

NB: Sinon aucuns soucis de relevé, mis à part sur route un peu caillouteuse pas trop lisse les vibrations casserolle dans les plastiques à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, ma femme va récupérer une 1L3 Aquatic Blue (si dispo stock) ou une Déclic Blanche (en stock) sous peu après avoir passé du temps avec une Nissan de 23 ans et près de 260000 kms sans soucis majeurs, si la Demio est fiable comme mes ex 323 ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

moteur que l'on retrouvera l'année prochaine sur la nouvelle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Ma modus vendue, j'etais partis sur une yaris hybride pour le cote techno et la voiture aussi .. mais tatoué/ vaccine Mazda . Je resterais bien sur ma première idée ...une "2" !!!

 

Sauf qu'avec un budget de +/-13000 et l'arrivée de la nouvelle 2, je me demande .....soit une occaz, soit attendre les destockages, soit une nouvelle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça par rapport aux capteurs de pression, ça me semble bizarre de ne pas pouvoir permuter les pneus, je n'ai rien trouvé sur le manuel va falloir me pencher un peu dessus.

C'est la première fois qu'on a un ODB un peu complet avec Bluetooth, GPS, USB... c'est sympa. Je me demande si on peut skiner l'IHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre786Li

Bonjour à tous !

 

Après quelques semaines à me gratter la tête pour savoir quelle voiture neuve acheter, et après avoir eu bien des déconvenues chez certaines marques (en vrac : vendeur qui me tend un catalogue des prix et me dit "regardez celle que vous voulez, retranchez 5% et quand vous voulez la commander revenez me voir"..., un autre qui me prétendait qu'il était impossible de trouver le véhicule que j'avais en tête de stock (une clio 0.9 tce expression, très rare en effet hein...) et m'annonçait donc 6 mois de délai, d'autres qui n'écoutaient même pas...), bref après avoir épuisé toutes les possibilités géographiques (je n'ai plus de voiture pour le moment, donc pas très facile), c'est en allant me promener que j'ai découvert un garage mazda à... 500 mètres de chez moi. Dans une toute petite rue excentrée où je ne passe jamais :|

 

Bref j'ai poussé la porte par curiosité, et là, la révélation ! Accueil du tonnerre, vendeur super à l'écoute, informations au top, et une offre imbattable : une mazda 2 kendo 1.3 84 chevaux (je sais pas si elle est dispo en France, je suis en Belgique), avec gps alpine, bluetooth, jants alu, antibrouillards, vitres arrières surteintées, sièges chauffants, rétros et essuies-glaces automatiques, airco automatique, radar de recul, rétro rabattables, etc, etc...), neuve et de stock dans une superbe livrée titanium flash (une nouvelle couleur à ce que j'ai compris), pour la somme faramineuse de... 12.900 euros !

 

Je pense que je ne risque pas de regretter cet achat qui tant au niveau du budget que de la fiabilité correspond tout à fait à ce que je recherchais ! La seule chose que je lui rajouterai ce sera l'accoudoir avant, parce que j'avoue que j'y ai bien pris goût à ce genre d'accessoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préconisation constructeur (du moins pour le modèle élégance que j'ai eu de 2008 à 2012) interversion avant arrière (sans croiser) tous les 10.000 kms.

 

 

ne jamais croiser les pneus, sur un traction avant.

il suffit de passer la main sur le dessus dans les 2 sens et on constate l'accroche ds un sens (vers l'arrière) , si j'inverse de coté ce pneu, l'usure sera accélérée jusqu'au moment où on retrouve l'accroche.

 

ma Mazda 2, en 7 années n'a jamais vu un garage, et se porte bien, le seul problème en été, le voyant airbag est allumé et s'éteint dès hiver ~ à 6°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question: j'ai mon volant qui tremble un peu quand je suis à 120 km/h. Ce tremblement est moins présent à 130 ou 90.

 

J'ai fais vérifier la géométrie et tout semble ok.

 

Est-ce qu'une usure inégale des pneus avant peut provoquer ce léger tremblement juste à une certaine vitesse ?

 

Sinon, j'ai lu dans un mag auto que les mazda 2 II 1.5l avait parfois un bruit de crémaillère et qu'il faut changer celle-ci.

 

Sur la mienne, à froid uniquement, on entend sur les quelques 1er mètres un bruit qui ressemble à ça. Pensez vous qu'il faille que je change la crémaillère ?

 

J'avais lu qu'un autre utilisateur avait ce bruit et que ça pouvait venir du fait que la chaine de distribution n'étant pas lubrifié au départ à froid, le bruit viendrait de là.

 

Des avis ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre786Li

Bonjour,

 

Tu as fait vérifier la géométrie, mais est-ce que l'équilibrage est bon ? J'avais eu les mêmes symptômes sur une golf, et la géométrie était ok (je pensais que c'était à cause d'un coup un peu trop violent sur un trottoir), mais en fait j'avais une petite "masse" d'équilibrage qui s'était fait la malle !

 

Ca pourrait aussi venir d'une jante voilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le bruit de la distribution se fait à l'arrêt ou en marche et pendant quelques secondes (et encore, moi ça me l'a fait quand la voiture restait 2 semaines à l'arrêt). Si tu n'a pas de bruit à l'arrêt, ce n'est pas la distribution. De plus, la fréquence du bruit augmente avec le régime moteur, donc c'est très facile à identifier.

 

Après, ce problème de tremblement vient peut être d'un mauvais équilibrage.

 

Concernant la crémaillère, j'en ai jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre786Li

Truc tout con mais tu as vérifié que tes roues étaient bien serrées ? Ma soeur avait une primera qui tremblottait un peu à haute vitesse, et en fait sa roue avant droite avait les boulons mal serrés :|

 

Sinon ça peut aussi être une jante voilée, ça tremble uniformément ou plus d'un côté ? Si ça tremble plus d'un côté essaie de permuter la roue avant et arrière pour voir si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le volant qui tremble un peu. Pour le serrage, j'ai pas vérifié...tu me fais flippé là...mais j'ai confiance dans le garagiste qui a fait le contrôle et l'équilibrage. C'est juste que comme il est "old school", je ne sais pas si il a un équipement moderne pour faire la géométrie correctement. Par contre, au niveau serrage de boulon, je pense qu'il sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre786Li

Bah le serrage de boulons c'est le genre de truc qui peut parfois passer à travers les mailles du filet, on serre les 4 roues, puis on décide de repasser le dernier coup de clé pour bien serrer, on est distrait et on en oublie une, pas de quoi flipper cependant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre786Li

L'argus parle de la crémaillère sur son site, un peu plus bas sur la page ;)

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 26373.html

 

 

Je vais quand même copier ici la partie qui concerne les problèmes rencontrés sur la 2, ça peut toujours être utile pour ceux qui rencontreraient un des problèmes cités un jour ou l'autre :)

 

 

 

 

La Mazda avoue peu de faiblesses mais celles identifiées se concentrent sur la direction qui a tendance à claquer. Idem pour les amortisseurs. Dans la plupart des cas, les problèmes ont été rapidement corrigés et pris sous garantie.

 

Trains roulants

 

- Claquement des arbres de transmission avant jusqu’au 25 septembre 2007. => Graissage.

- Bruit à l’arrière sur routes déformées jusqu’au 29 octobre 2008. => Remplacement de l’amortisseur défectueux.

- Pédale de frein spongieuse au démarrage sur les véhicules avec ESP jusqu’au 1er août 2010. => Remplacement du module de commande ABS.

- Bruit à l’arrière sur les bosses jusqu’au 1er décembre 2010. => Graissage du caoutchouc de butée d’amortisseur.

 

Direction

 

- Décentrage du volant suite à un décalage de l’arbre intermédiaire jusqu’au 20 décembre 2007. => Resserrage de la vis d’accouplement colonne de direction/crémaillère.

- Claquement provenant du volant jusqu’au 22 janvier 2008 à cause du module d’airbag qui frotte. => Montage d’un kit antibruit.

- Cognement de la colonne de direction lorsque le volant est braqué jusqu’au 1er septembre 2010. => Graissage de l’arbre intermédiaire

- Bruit de claquement de la crémaillère sur route accidentée à faible vitesse jusqu’au 10 décembre 2011. => Remplacement de la crémaillère de direction.

 

Divers

 

- Les feux de croisement ne s’allument pas en cas de luminosité faible sur les véhicules avec capteur de lumière jusqu’au 1er juillet 2011. => Remplacement du capteur de pluie et de luminosité.

 

Carrosserie

 

- Craquelures de la peinture au niveau de la partie inférieure de l’aile avant quand la porte est ouverte sur les véhicules fabriqués entre le 10 janvier et le 27 février 2008. => Retouche de peinture.

- Grincements des vitres avant à l’ouverture jusqu’au 1er juin 2008. => Remplacement de la moulure de ceinture de caisse

- Dysfonctionnement des boutons d’ouverture des portes et du hayon sur les modèles avec système d’ouverture sans clé jusqu’au 17 novembre 2008 suite à des craquelures sur le commutateur. => Remplacement des poignées de portes.

- Ouverture du hayon impossible à cause d’une dégradation du commutateur jusqu’au 1er décembre 2008. => Remplacement du commutateur d’ouverture.

- Trappe à carburant difficile à fermer jusqu’au 15 février 2010. => Réparation du mécanisme d’ouverture.

- Détérioration de la peinture de l’aile arrière à cause d’un contact avec le feu arrière jusqu’au 1er novembre 2010. => Pose de deux tampons et retouche de la peinture.

- Claquement provenant du pare-brise jusqu’au 1er décembre 2010. Jeu excessif entre la grille d’auvent et le pare-brise. => Montage d’un kit antibruit.

- Défaillance du réglage des rétroviseurs extérieurs jusqu’au 4 septembre 2012.

=> Remplacement du commutateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Comme quoi quelque soit la marque il ne faut jamais acheter la première année d'un nouveau modèle (voir la 2eme année)

 

 

Du coup même moi à très faible vitesse (moins de 20km/h) mais pas à chaque fois, j'entends un faible bruit assez aigüe, ça doit etre la fameuse crémaillère de direction ?

Et comme par hasard, pile après les 3 ans de garanti, ça me dégoute si c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre786Li

Vu qu'il s'agit d'un organe qui doit tenir la durée de vie de la voiture, et vu que le problème est connu par Mazda, je pense que ça vaut la peine de tenter le coup, même si la garantie est passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Okw066QA

Bonjour à tous !

 

Tout juste propriétaire d'une Mazda 2 d'occasion, je viens me présenter et pourquoi pas faire revivre le sujet :D

 

1.5 MZR de 102 ch, version restylée de 2011, 57 000km au compteur. Avec le peu de choix en occasion, j'ai pas prévu de couleur particulière, mais je suis chanceux sur ce coup :)

 

Partage d'infos et tout ce qui va avec je l'espère! Voici la titine <3

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_802502IMG20160116151515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PO6523BJ

Bonjour à tous !

 

Tout juste propriétaire d'une Mazda 2 d'occasion, je viens me présenter et pourquoi pas faire revivre le sujet :D

 

1.5 MZR de 102 ch, version restylée de 2011, 57 000km au compteur. Avec le peu de choix en occasion, j'ai pas prévu de couleur particulière, mais je suis chanceux sur ce coup :)

 

Partage d'infos et tout ce qui va avec je l'espère! Voici la titine <3

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 151515.jpg

 

 

Salut à toi!

 

J'ai possédé cette voiture pendant 3 ans, c'était juste un bonheur!

Une voiture avec une belle gueule que l'on ne croise pas partout, très dynamique et ultra fiable!

J'avais comme toi un modèle restylé de 2012, blanc nacré 3portes, elle me manque déjà! Mais j'avais besoin de plus de place...

Ceci-dit, je pense revenir bientôt dans la marque!

 

Bonne route à toi en M2! tu m'en donneras des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Okw066QA

L'ayant cherchée assez loin j'ai pu faire un large mix de route durant le parcours, et tout lui va!

 

Col de montagne, nationales sinueuses à 90/110 et autoroute, elle sait tout faire, et le moteur est une crème en ville. Très joueuse la petite, mais je n'ai pas encore osé taper dans les tours, on est pas encore assez intimes <3

 

Venant d'une vieille 306 75ch essence de 1996, je dois dire que je redécouvre la vie :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne 1.3 75cv ess, 8 ans et jamais vu de garage.

 

vidange huile filtre tous les ans niveaux et graissage divers, liquide de frein ts les 4 ans, filtres autres si besoin, là elle va au CT le 27, donc on en saura plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...