Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Evora S 350


Invité §gei142Wv
 Partager

Messages recommandés

Invité §gei142Wv

En bref

Marque : Lotus

Modèle : Evora

Année : 2011

Version : S

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 17000 km

Carburant : Essence

Motorisation : v6 3.5

 

 

Présentation de mon véhicule

Nouveau propriétaire d'une lotus Evora s de 17000 kms jaune

 

Tout nouveau en lotus, ce sera la première, actuellement avec une bmw 130i en daily, je sors d'une Subaru sti x de 360 chevaux (seb perf)

 

Avec l'âge plus envie d'une voiture typé rallye j'ai essayé cette lotus Evora. Et gros coup de cœur !

 

Je viens de la réserver et je l'aurais début juin.

 

Points forts

34a24e27aca2e59bb585853b85359ed7e3e54c9c.jpg

 

Points faibles

Plus de photos en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Au passage je l'ai acheté chez TLA a Saint etienne. Tres bon accueil je les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Steph !

 

Tu en auras mis du temps pour passer chez les anglais !! Tu va voir, ce châssis et cet amortissement sont du tonnerre !

Le freinage est très bon je trouve aussi.

Juste le moteur que je ne trouve pas assez puissant, mais ça me l'a fait sur toute mes lotus qui paraissent sous motorisées au vu de leur qualité dynamique.

 

En tout cas très belle couleur en jaune, on pourra comparer nos impression, la mienne est une IPS de 2015

 

@+

 

Gip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Salut Gipsy. Ca fait un bail !! J'avais des nouvelles pas ju42

 

Bah si la belle est arrivée … et je suis fou de cette caisse

 

Apres avoir eu des trucs sympas (996, maserati gransport, venturi, Subaru divers etc …) et ben ca faisait un moment que j'avais pas eu la banane comme ca

 

J'avais hesité vu certaines remarques, mais faut vraiment etre blasé des voiture pour dire que ces lotus ne sont pas performante et attachantes !!

 

Un vrai bonheur ( je reviens de balades cer soir :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai bijou méconnu que ce châssis Lotus.

Son compromis confort, sport est assez hallucinant. Tu t'en rendra compte sur les très grands trajets.

 

Au quotidien je roule dans la dernière fiesta ST, et bien qu'elle soit moins lourde et moins sportive que l'Evora, son amortissement et bien plus dur et inconfortable que l'Evo.

 

Par contre, t'es pas trop décu de la commande de boite ? j'ai eu l'occasion d'avoir une version comme la tienne (post 2012 boite manuelle), pendant 2 mois avant de recevoir mon IPS, et je n'ai pas du tout aimé : guidage merdique, boite lente, double débrayage pas facile à réaliser à cause d'une pédale d'accélérateur au fonctionnement...."bizarre"...

 

 

Content d'apprendre que tu croise JU42, pour ma part je n'ai plus trop de nouvelles de la bande des Stéphanois... Mon Sud ouest est loin de chez vous :p

Transmet lui le bonjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano443Zz

Salut

 

Non pour la boite très bien, ferme guidage très correct aucun soucis particulier. Pour l'accélérateur idem rien de bizarre a ce jour. Pour le pédalier effectivement ca fait bizarre de pas avoir de repose pied. Mais on s'y fait

 

Elle est de fin 2011, ce n'est pas une my 2012 mais elle a peut être eu des upgrades.

 

Mais sinon vraiment pas de soucis avec la boite. Apres j'aurais une utilisation balades et sport +, donc pas de circuit. Apres de toutes celles que j'ai eu (Subaru venturi et Subaru etc ), d'origine c'était pas terrible du tout si on voulait faire de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe engin ! J'en avais étudié une démontée après accident fin 2018. La bonne nouvelle de cette génération c'est qu'elle dispose d'un faux châssis avant et arrière : ça la rend réparable en cas de choc (type triangle avant) contrairement aux anciennes Lotus. Le top ça !

 

Elle reste lourde pour une Lotus mais elle sera effectivement toujours plus agile qu'une Subaru et meilleur freinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...