Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 24/04/2021 à 13:40, Moonwatch a dit :

😅J'en ai une autre, mais je vais pas la dire ici! 😝

Si tu le dis pas ici, envoies un MP ça m'intéresse ce genre de blagues... 

Le 24/04/2021 à 12:10, doubleti a dit :

C'est vrai sans rire ?? 

Oui. 

 

Il y a quelques années, la finition FR était réservée aux grosses motorisations. Puis Seat a élargi sa gamme FR aux plus petites motorisations, ce qui au final est pas plus mal car ça a ouvert des finitions sportives aux jeunes qui ne pouvaient pas s'assurer sur des gros moteurs. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dani
Le 25/04/2021 à 12:40, Moonwatch a dit :

Hello 

Je sais pas la dimension, mais mon Samsung Galaxy Note 10+ et Galaxy Note 20 y rentrent parfaitement !

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 21:49, Jeanmatth31 a dit :

Si tu le dis pas ici, envoies un MP ça m'intéresse ce genre de blagues... 

Oui. 

 

Il y a quelques années, la finition FR était réservée aux grosses motorisations. Puis Seat a élargi sa gamme FR aux plus petites motorisations, ce qui au final est pas plus mal car ça a ouvert des finitions sportives aux jeunes qui ne pouvaient pas s'assurer sur des gros moteurs. 

Oui.. mais les petites motorisations ont aussi la pêche! Il y a quelques mois on m'avait prêté une Suzuki équipée du moteur 3 cylindres 1.0 micro hybride. Eh bien au bout de quelques km je me suis arrêté sur le bord de la route et j'ai ouvert le capot. 

Je voulais voir le moteur. Je pensais qu'il s'agissait du 4 cylindres 140 ch! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JMT 64 a dit :

Oui.. mais les petites motorisations ont aussi la pêche! Il y a quelques mois on m'avait prêté une Suzuki équipée du moteur 3 cylindres 1.0 micro hybride. Eh bien au bout de quelques km je me suis arrêté sur le bord de la route et j'ai ouvert le capot. 

Je voulais voir le moteur. Je pensais qu'il s'agissait du 4 cylindres 140 ch! :D

Et pourtant quand je l'ai essayé et passant de suite dans la 1200 la qualité et la douceur du 4 cylindres y'a pas photo (dis le mec qui vient de s'acheter un 3 cylindres rugueux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 21:49, Jeanmatth31 a dit :

 

 

Il y a quelques années, la finition FR était réservée aux grosses motorisations. Puis Seat a élargi sa gamme FR aux plus petites motorisations, ce qui au final est pas plus mal car ça a ouvert des finitions sportives aux jeunes qui ne pouvaient pas s'assurer sur des gros moteurs. 

Eh bien moi j'ai DEUX sigles FR sur la calandre! Et autant à l'arrière!:areuh:

DSC_5306_DxO.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleti a dit :

J'ai commandé ça ... qq un sur le forum l'a fait ? 
J'avais la même origine sur ma Suzuki, d'excellente qualité.

Par contre pas envie de poser comme c'est conseillé 😂

30EF769F-17BB-406E-8F54-659B0B699015.jpeg

perso, non.

je kiffe pas trop d'autant que si c'est pour se protéger des coups de portières de personnes se croyant seules au monde, je pense que tout dépend de la forme de la portière qui viendra taper contre la tienne. en d'autres termes, pas forcément efficace à 100% ! mais je t'accorde que même à 50% c'est déjà ça...

perso, quitte à faire 50m de plus, sur les parkings, j'essaye de me garer à un endroit où il y a moins de voitures, en évitant bien-sûr la proximité des garages à Caddies.

Modifié par Elsasser Witz
grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doubleti, 

 

Fait comme la I20 Coupé, tu te mets au loin dans les parkings et ainsi tu seras pas emmerdé 🤭😎 

Spoiler

(perso, même en faisant ca, parfois je trouve un zigoto qui se gare avec son gros SUV contre ma bagnole alors qu'il y a une tonne de place autour😆)

 

Le meilleur investissement à venir c'est le tank hydro électrique. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 20:02, Ignis77 a dit :

Salut Doubleti, 

 

Fait comme la I20 Coupé, tu te mets au loin dans les parkings et ainsi tu seras pas emmerdé 🤭😎 

  Révéler le contenu masqué

(perso, même en faisant ca, parfois je trouve un zigoto qui se gare avec son gros SUV contre ma bagnole alors qu'il y a une tonne de place autour😆)

 

Le meilleur investissement à venir c'est le tank hydro électrique. 🤣

Je viens de le faire 1300 kms avec l'Arona, des visites, du tourisme et donc des parkings tout ce que je déteste pour elle, je crois que c'est une loterie ! Avec l'I20 nous avions fait des parkings genre centre de Madrid où je ne pouvais pratiquement pas ouvrir ma porte, faut dire qu'il y a mieux qu'un coupé pour la ville, et en fait tout c'est bien passé. J'ai reçu les protections made in germany ce week-end, la pose cette après-midi, ça fera une petite assurance anti coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 20:02, Ignis77 a dit :

Salut Doubleti, 

 

Fait comme la I20 Coupé, tu te mets au loin dans les parkings et ainsi tu seras pas emmerdé 🤭😎 

  Révéler le contenu masqué

(perso, même en faisant ca, parfois je trouve un zigoto qui se gare avec son gros SUV contre ma bagnole alors qu'il y a une tonne de place autour😆)

 

Le meilleur investissement à venir c'est le tank hydro électrique. 🤣

Dans les parkings il y a aussi ceux qui emmerdent les autres en se mettant à cheval sur deux places..👺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je cherche des personnes utilisant du E85 pour leur seat Arona !

J'ai aussi dès question sur sa consommation car j'arrive difficilement au 500 km  je roule essentiellement en ville,mais quand même ...

avec un plein (40 litre) au sp 95 

Est ce normal ?

seat arona xcellence 115 ch 

 

merci d'avance  pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde et les autres !...

 

à la faveur de la récupération de quelques morceaux de petits « tasseaux ? » de bois j'ai refait une rehausse pour le couvercle de l'accoudoir central puisque sans ce dernier penche à mon goût trop vers l'avant.

 

le premier que j'avais confectionné  est en mousse très dense. je crois me souvenir qu'un forumeur avait souligné qu'il n'avait ce genre de mousse pour refaire.

un autre forumeur avait fourni ce qu'il fallait pour une impression 3D ; là c'est moi qui n'ai pas !

en résumé, une scie + boîte à angles + colle à bois + peinture noire...

 

quelques précisions

1) en profondeur (dimension non mentionnée sur ma photo) il fait 2 cm : mais 1 cm doit passer

2) il repose sur 2 petits patins en caoutchouc pour ne pas rayer😉 et éviter qu'il ne glisse

3) aucun scotch double-face ou autre fixation, il tient par le poids du bras ▶️ amovible (pas le bras !)

4) encombrement minimum, mon support smartphone est dans l'accoudoir

5) en place et couvercle rabattu la rehausse est invisible

 

RehausseAccoudoir2021_01.thumb.jpg.7048497c85b788eeec6c0a3c76dc7c62.jpg

 

RehausseAccoudoir2021_02.jpg.1a58760c35adc7ae84fdb5f12aae3fe1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour confirmer que les essuies glaces d'origine sont DE LA M#@#@ !!!!!!

Punaise c'est la première fois que sur une auto neuve, fabriquée il y a 3 mois, l'essuyage soit aussi décevant.

C'est pas notre été pourri qui arrange les choses, et en plus ma femme me traine en Bretagne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

Personne pour confirmer que les essuies glaces d'origine sont DE LA M#@#@ !!!!!!

Punaise c'est la première fois que sur une auto neuve, fabriquée il y a 3 mois, l'essuyage soit aussi décevant.

C'est pas notre été pourri qui arrange les choses, et en plus ma femme me traine en Bretagne !!!!

J'ai l'Arona depuis 28 mois, et toujours pas changé les balais d'essuie-glace. Ils vont encore très bien! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Moonwatch a dit :

J'ai l'Arona depuis 28 mois, et toujours pas changé les balais d'essuie-glace. Ils vont encore très bien! 👍

 

Ils sont super oui.

Les balais d'origine m'ont tenus 2ans jusqu'à ce qu'ils soient changés automatiquement lors du premier entretien.

Et depuis 9mois avec les nouveaux ils tiennent toujours aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Losbar

Bonjour à tous,

nouveau possesseur d’une Arona 115ch xcellence, j’avais une question concernant l’ouverture mains libre.

enfin plus precisement sur la fermeture, je pensais que la voiture se fermait automatiquement quand on s’eloigne du vehicule mais a priori pas du tout et je ne trouve pas le parametre si il y en a un.

vous me confirmez qu’il faut appuyer sur la cle pour fermer la voiture ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Invité Losbar a dit :

Bonjour à tous,

nouveau possesseur d’une Arona 115ch xcellence, j’avais une question concernant l’ouverture mains libre.

enfin plus precisement sur la fermeture, je pensais que la voiture se fermait automatiquement quand on s’eloigne du vehicule mais a priori pas du tout et je ne trouve pas le parametre si il y en a un.

vous me confirmez qu’il faut appuyer sur la cle pour fermer la voiture ?

 

merci

Hi,

Si tu as le Keyless Access (ouverture et fermeture mains libres), la voiture ne se ferme pas toute seule quand tu t'éloignes, il n'y a pas de paramètre pour cela. Avec la clé dans ta poche, tu as juste à effleurer l'extérieur de la poignée d'un doigt pour fermer, ou te servir de ta clé tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Moonwatch a dit :

Hi,

Si tu as le Keyless Access (ouverture et fermeture mains libres), la voiture ne se ferme pas toute seule quand tu t'éloignes, il n'y a pas de paramètre pour cela. Avec la clé dans ta poche, tu as juste à effleurer l'extérieur de la poignée d'un doigt pour fermer, ou te servir de ta clé tout simplement. 


merci infiniment pour la reponse rapide et precise je vais essayer tout de suite 🙏🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Moonwatch a dit :

Hi,

Si tu as le Keyless Access (ouverture et fermeture mains libres), la voiture ne se ferme pas toute seule quand tu t'éloignes, il n'y a pas de paramètre pour cela. Avec la clé dans ta poche, tu as juste à effleurer l'extérieur de la poignée d'un doigt pour fermer, ou te servir de ta clé tout simplement. 

 

hello,

pour compléter un peu...

il faut placer un doigt devant la zone "striée" de la poignée conducteur.

à ma connaissance, ça ne fonctionne que de ce côté, pas du côté passager (ou alors je suis un crétin !). c'est d'ailleurs pour moi une légère régression par rapport à mes 2 Yaris où ce survol digital fonctionnait pour les 2 portières avant. ce qui est par contre plus pratique c'est le fait que le hayon soit "indépendant" en termes de verrouillage ; comprendre qu'une fois la voiture verrouillée, ouvrir le hayon ne déverrouille que celui-ci...

SANS RAPPORT :

ce matin, l'ODB m'a affiché "conseil éco : rouler avec les vitres fermées". c'est sympa, même si mes vitres étaient fermées à ce moment là ! je suppose que l'ODB mémorise et affiche le message quand il "constate" que la voiture a roulé vitres ouvertes plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Elsasser Witz a dit :

 

hello,

pour compléter un peu...

il faut placer un doigt devant la zone "striée" de la poignée conducteur.

à ma connaissance, ça ne fonctionne que de ce côté, pas du côté passager (ou alors je suis un crétin !). c'est d'ailleurs pour moi une légère régression par rapport à mes 2 Yaris où ce survol digital fonctionnait pour les 2 portières avant. ce qui est par contre plus pratique c'est le fait que le hayon soit "indépendant" en termes de verrouillage ; comprendre qu'une fois la voiture verrouillée, ouvrir le hayon ne déverrouille que celui-ci...

SANS RAPPORT :

ce matin, l'ODB m'a affiché "conseil éco : rouler avec les vitres fermées". c'est sympa, même si mes vitres étaient fermées à ce moment là ! je suppose que l'ODB mémorise et affiche le message quand il "constate" que la voiture a roulé vitres ouvertes plusieurs fois.

Oui, il y a le Keyless que du coté conducteur. J'appelle cela des économies de bout de chandelle, comme l'absence de plafonnier à l'arrière d'ailleurs. Sur ma Golf, il est des deux cotés. 

 

Les conseils eco doivent pouvoir se désactiver dans l'ODB! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Moonwatch a dit :

Oui, il y a le Keyless que du coté conducteur. J'appelle cela des économies de bout de chandelle, comme l'absence de plafonnier à l'arrière d'ailleurs. Sur ma Golf, il est des deux cotés. 

 

Les conseils eco doivent pouvoir se désactiver dans l'ODB! 

 

 

je te rejoins sur le keyless ! d'autant que comparée à une Yaris HSD, j'estime qu'une Arona Fr est un cran au-dessus. néanmoins, chez Toyota, le keyless faisait partie, à l'époque, du pack optionnel Zen ce qui explique peut-être. pourtant, le coût du binz dans une portière doit être effectivement assez faible. d'ailleurs au chapitre des économies douteuses, j'ajouterais les clignotants arrière "standard" sur un véhicule qui se veut "full leds" !

pour les conseils éco, je savais mais merci quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant...

ayant été l'heureux possesseur de 2 Yaris hybrides, je viens de regarder un peu le descriptif de la Yaris Cross.

et bien bonjour les tarifs !

à équipements (de série ou en option) plus ou moins égaux, la facture monte à 32000 euros !

ma petite Carmen est plus avantageuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...