Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, hulky3 a dit :

Je pense que tu ne parles pas de l'ILS dernière génération, mais de l'assistant feux de route/feux de croisement, qui a effectivement le fonctionnement (très médiocre, je suis d'accord) que tu décris.

L'ILS actuel ne passe pas en "code", mais reste en feux de route, et crée un cône d'obscurité autour de la voiture venant en face. Et son fonctionnement est parfaitement performant sur route. C'est l'équivalent des feux Matrix de chez Audi.

 

' chais pas moi de quelle génération est mon ILS, 

Ma glc  est de 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ulysse04 a dit :

' chais pas moi de quelle génération est mon ILS, 

Ma glc  est de 2019

Avec mon regretté GLC, l’ILS fonctionnait à la perfection, un vrai plaisir. Je pense que @ulysse04 n’avait soit pas l’option (les feux sont ils signés « Intelligent Light System »?) , comme le suggère @hulky3 , soit elle était défectueuse. Comme le dit  @Rico3, cette option était un must, que, selon moi le Digital Light System du nouveau GLC devrait encore surpasser. 
je précise que mon GLC était de 2017

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 15:18, hulky3 a dit :

Je pense que tu ne parles pas de l'ILS dernière génération, mais de l'assistant feux de route/feux de croisement, qui a effectivement le fonctionnement (très médiocre, je suis d'accord) que tu décris.

L'ILS actuel ne passe pas en "code", mais reste en feux de route, et crée un cône d'obscurité autour de la voiture venant en face. Et son fonctionnement est parfaitement performant sur route. C'est l'équivalent des feux Matrix de chez Audi.

 

 

"Dernière génération" faut le dire vite, mon GLK le faisait déjà très bien !

 

En fait, en terme d'évolution de l'ILS, je n'ai pas vu beaucoup de différence entre mon GLK (phase 2) d'Octobre 2013 et mon GLC de 2017 😉

 

Plus généralement, je pense que l'on perd notre temps, ce membre (Ulysse04) c'est forgé une idée (erronée) sur l'ILS M-B, il n'y qu'à lire son post qui assure que le système d'éclairage VW serait plus performant alors que, dans son cas, il est "manuel"...

 

La possibilité de le faire, ne serait-ce que remettre en cause son avis, est quasi inexistante (la vieillesse est un naufrage !)

 

Il affirme que l'ILS ne serait pas adapté aux conditions de montagnes pour la bonne et simple raison qu'il est persuadé d'être le seul membre de la section à rouler dans cet environnement (donc que son avis serait forcément le bon).

 

Pourtant lorsque creuse un peu le sujet de l'ILS, il apparait que cette technologie est justement très performante sur les petites routes sinueuses !

 

Les seuls "griefs" dont on pourrait l'accuser, serait plus sur les double voies rapides avec terre-plein central (comme tu le dis très justement)...

 

Bref, perso je passe la main, comme on dit chez moi : "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boella a dit :

 

"Dernière génération" faut le dire vite, mon GLK le faisait déjà très bien !

 

En fait, en terme d'évolution de l'ILS, je n'ai pas vu beaucoup de différence entre mon GLK (phase 2) d'Octobre 2013 et mon GLC de 2017 😉

 

Plus généralement, je pense que l'on perd notre temps, ce membre (Ulysse04) c'est forgé une idée (erronée) sur l'ILS M-B, il n'y qu'à lire son post qui assure que le système d'éclairage VW serait plus performant alors que, dans son cas, il est "manuel"...

 

La possibilité de le faire, ne serait-ce que remettre en cause son avis, est quasi inexistante (la vieillesse est un naufrage !)

 

Il affirme que l'ILS ne serait pas adapté aux conditions de montagnes pour la bonne et simple raison qu'il est persuadé d'être le seul membre de la section à rouler dans cet environnement (donc que son avis serait forcément le bon).

 

Pourtant lorsque creuse un peu le sujet de l'ILS, il apparait que cette technologie est justement très performante sur les petites routes sinueuses !

 

Les seuls "griefs" dont on pourrait l'accuser, serait plus sur les double voies rapides avec terre-plein central (comme tu le dis très justement)...

 

Bref, perso je passe la main, comme on dit chez moi : "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" 😉

Sur ma C w204 phase 2 -donc a priori le même système que le GLK-, mon ILS était très différent, basé sur du xénon, et, bien que très bien, on était loin de l ILS de mon GLC actuel, qui est l'équivalent d'un matrix Audi, et permet de croiser tout en restant en feux de route.

Et sur cette w204 le système de gestion des feux de croisement était largement optimisable, et assez proche de ce que décrit Ulysse.

En revanche, le système du GLC est quasi parfait de mon point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, hulky3 a dit :

Sur ma C w204 phase 2 -donc a priori le même système que le GLK-, mon ILS était très différent, basé sur du xénon, et, bien que très bien, on était loin de l ILS de mon GLC actuel, qui est l'équivalent d'un matrix Audi, et permet de croiser tout en restant en feux de route.

Et sur cette w204 le système de gestion des feux de croisement était largement optimisable, et assez proche de ce que décrit Ulysse.

En revanche, le système du GLC est quasi parfait de mon point de vue.

 

 

Peut être que l'ILS de la C W204 était moins élaboré que celui du GLK (phase 2 aussi), je ne suis pas assez "calée" en système d'éclairage pour en juger, mais je rappelle qu'il permettait de croiser tout en restant en feux de route et que les feux d'intersection fonctionnaient très bien.

 

De toute façon, ce que décrit Ulysse04 c'est sur l'ILS du GLC (celui que tout le monde s'accorde à dire qu'il est quasi parfait), pas de celui du GLK ni de la classe C W204) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boella a dit :

 

Peut être que l'ILS de la C W204 était moins élaboré que celui du GLK (phase 2 aussi), je ne suis pas assez "calée" en système d'éclairage pour en juger, mais je rappelle qu'il permettait de croiser tout en restant en feux de route et que les feux d'intersection fonctionnaient très bien.

 

De toute façon, ce que décrit Ulysse04 c'est sur l'ILS du GLC (celui que tout le monde s'accorde à dire qu'il est quasi parfait), pas de celui du GLK ni de la classe C W204) 😉

Sans doute que tu as raison (sur le point du GLK).

Et tu as indubitablement raison sur le fait que le système du GLC est au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rico3 a dit :

De l'ILS basé sur du xénon, j'ai du mal à comprendre, un système code-phare automatique plutôt ?

Non, pas seulement. L'ancien ILS proposait l'éclairage tournant dans les virages, l'éclairage d'intersection, et un faisceau adaptatif (plus large en ville et sur petite route), à plus longue portée sur autoroute, plus bas en cas de brouillard, etc. Très bien en termes d'éclairage, mais le passage feux de croisement/ feux de route était moyen. Et parfois le système prenait un panneau pour un éclairage et passait en code. Bref, sur ce point, c'était moyen, et j'en étais arrivé à desactiver le système. Mais comme le dit Boella, c'est HS puisque le système du GLC ne présente pas cette faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je parle de l'ILS du GLK et du GLC phase 1 (car j'ai eu ces 2 bagnoles pendant plusieurs années).

 

Pour l'ILS du GLC phase 2, je ne me prononcerais pas car je n'ai pas conduis cette caisse assez longtemps de nuit, mais j'imagine mal que le système soit moins performant que sur celui du GLC phase 1...

 

Ce que je sais également c'est que lors du renouvellement de ma caisse (courant 2021), le tarif de l'éclairage "Matrix" (sur le Q5) était pas loin de 3 fois plus cher que celui de l'ILS M-B (et que son équivalent BMW), donc j'espère que le système Audi est plus élaboré (comme le GLC phase 2, je ne l'ai pas assez conduis pour en condition nuit pour en juger) 😇

 

Pour le système BMW (que j'ai dans mon X3 G01), ça marche plutôt bien, la réactivité est très bonne (pour appliquer les caches), en revanche, elle est moins prompte à les enlever lorsque la route se "libère" (le GLC faisait mieux), et les feux d'intersection (bien que présents) sont moins probants à l'utilisation.

 

Reste qu'avec ces éclairages, on est vraiment passé à la vitesse supérieure, quand tu reconduis une bagnole que ne les a pas, c'est "indubitable" 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que le "système d'éclairage intelligent" présent sur ma E fonctionne plutôt bien (je n'ai jamais eu d'appels de phares) mais je trouve qu'il est quand même un peu lent pour revenir à la position éclairage lointain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/8/2022 à 15:18, hulky3 a dit :

Je pense que tu ne parles pas de l'ILS dernière génération, mais de l'assistant feux de route/feux de croisement, qui a effectivement le fonctionnement (très médiocre, je suis d'accord) que tu décris.

L'ILS actuel ne passe pas en "code", mais reste en feux de route, et crée un cône d'obscurité autour de la voiture venant en face. Et son fonctionnement est parfaitement performant sur route. C'est l'équivalent des feux Matrix de chez Audi.

 

 

 

oui tu as raison je pense qu'il confond ,car l'ils c'est pas du on off ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 23:45, paspapi a dit :

 

 

oui tu as raison je pense qu'il confond ,car l'ils c'est pas du on off ,

 

Moi je n'ai pas la sensation qu'il "confonde" avec quoique ce soit, si j'en crois ce qu'il dit, il a eu l'ILS sur sa classe E et sur son GLC !

 

Donc non, il ne confond pas.

 

En revanche, que son feed back soit "perturbé" par des usagers qui s'inscrivent dans des vieilles habitudes des années 70/80, là cette une autre histoire.

 

En fait, tout bien considéré, ce qui me surprend le + c'est qu'il dit que sa Golf GTE (sans Matrix ou équivalent) gère mieux la situation...

 

Après, faut pas chercher le "rationnel" avec ce membre 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ulysse04 a dit :

Commence par apprendre à lire au lieu d’étaler Ta Suffisance.

la Golf ne gère rien du tout, de même que mon Ducato 

 

Désolée mon ami !

 

J'avais cru lire, alors que Rico te disait : " Tu veux dire qu'un système manuel à l'ancienne (comme sur la Golf GTE) marche mieux que l'ILS Mercedes, j'ai des gros doutes là dessus ?"

 

Et que tu as répondu : "Sur routes sinueuses de montagne, sans l'ombre d'un doute".

 

J'ai du me tromper donc !

 

Les paroles passent certes, mais les écrits (sur le forum) restent 😇

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j’ai une question particulière pour les utilisateurs parisiens de la 300de. 
Bénéficiez vous du parking gratuit (ou presque puisque limité à 6h) comme c’est le cas avec la 300e ?

A Paris , le critère retenu est la motorisation indiquée sur la carte grise. Le Diesel n’étant pas en odeur de sainteté à Paris, je crains que les versions Phev Diesel soit moins bien considérée que les Phev essence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kingkhal a dit :

Bonjour à tous

j’ai une question particulière pour les utilisateurs parisiens de la 300de. 
Bénéficiez vous du parking gratuit (ou presque puisque limité à 6h) comme c’est le cas avec la 300e ?

A Paris , le critère retenu est la motorisation indiquée sur la carte grise. Le Diesel n’étant pas en odeur de sainteté à Paris, je crains que les versions Phev Diesel soit moins bien considérée que les Phev essence. 

Non, en effet : les diesels, même rechargeables, ne sont pas dans la catégorie VBE. Assez cohérent avec le fait qu'ils vont être purement et simplement interdits à Paris dans peu de temps (la date prévue étant le 1er janvier 2024, même si on peut parier sur un report de plusieurs mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hulky3 a dit :

Non, en effet : les diesels, même rechargeables, ne sont pas dans la catégorie VBE. Assez cohérent avec le fait qu'ils vont être purement et simplement interdits à Paris dans peu de temps (la date prévue étant le 1er janvier 2024, même si on peut parier sur un report de plusieurs mois).

C’est ce que je craignais… Ils sont pourtant Critère 1 par exception et sont surtout très efficaces à la fois sur autoroute et en ville. Tu es certain qu’ils sont exclus au même titre que tous les diesels ?

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingkhal a dit :

C’est ce que je craignais… Ils sont pourtant Critère 1 par exception et sont surtout très efficaces à la fois sur autoroute et en ville. Tu es certain qu’ils sont exclus au même titre que tous les diesels ?

Oui. La liste des VBE est accessible sur le site de la Mairie de Paris. Et les PHEV éligibles sont ceux fonctionnant à l'essence, au GPL, ou à l'éthanol. Le diesel n'en fait pas partie.

Et, Critair 1 ou pas, les diesels seront bientôt bannis de Paris (voire du grand Paris), à cause de leurs émissions de particules.

 

Il faudrait qu'il existe un système interdisant purement et simplement au thermique de s'enclencher en ZFE. En plus de forcer les gens à recharger, cela permettrait de ne plus se préoccuper du type de thermique, et donc d'autoriser les diesels qui, sur route, sont effectivement encore largement plus efficients, notamment pour des voitures lourdes et peu aérodynamiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulysse04

sur routes sinueuses de Jersey ma moto non plus ne gère pas les phares, mais je me demande comment se comporteraient les ils de ma glc avec la conduite à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack

Paramétrage aller, re-paramétrage retour

pour 3 jours ?

c’est d’un pratique 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Jack a dit :

Paramétrage aller, re-paramétrage retour

pour 3 jours ?

c’est d’un pratique 😩

Ce qui est surtout pratique, c'est de lire la notice d'utilisation. Cela évite de poser une question dont la réponse se trouve aisément, ainsi que de faire un commentaire totalement hors de propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 12:57, hulky3 a dit :

Oui. La liste des VBE est accessible sur le site de la Mairie de Paris. Et les PHEV éligibles sont ceux fonctionnant à l'essence, au GPL, ou à l'éthanol. Le diesel n'en fait pas partie.

Et, Critair 1 ou pas, les diesels seront bientôt bannis de Paris (voire du grand Paris), à cause de leurs émissions de particules.

 

Il faudrait qu'il existe un système interdisant purement et simplement au thermique de s'enclencher en ZFE. En plus de forcer les gens à recharger, cela permettrait de ne plus se préoccuper du type de thermique, et donc d'autoriser les diesels qui, sur route, sont effectivement encore largement plus efficients, notamment pour des voitures lourdes et peu aérodynamiques..

 

En interdisant le diesel, même hybride et ou crit'air 1 sur Paris, cela va limiter plus que fortement la diffusion des nouveaux GLC diesel hybride PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 11:06, Epicure06 a dit :

 

En interdisant le diesel, même hybride et ou crit'air 1 sur Paris, cela va limiter plus que fortement la diffusion des nouveaux GLC diesel hybride PHEV.

Ce qui me conforte dans ma décision de choisir essence au lieu du diesel lors de ma commande de mon GLC 

 

Le 15/08/2022 à 14:21, Rico3 a dit :

On peut considérer que l'ILS c'est de l'IA, tu n'aura jamais aucun système qui saura anticiper comme un humain dans des circonstances particulières.

 

Ceci-dit tu peux l'arrêter l'ILS en passant par la config à gauche du volant, pas très compliqué si ça met ta sécurité en danger, ou plus simplement il suffit de tirer en avant le levier à gauche du volant, t'es en code tout le temps et si tu tire à fond sur le levier t'es en plein phare, on en revient à un usage manuel ; à mon avis soit tu y mets de la mauvaise volonté soit tu manque d'imagination, car ce système est très au point, je dirai même que c'est un must !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 12:57, hulky3 a dit :

Oui. La liste des VBE est accessible sur le site de la Mairie de Paris. Et les PHEV éligibles sont ceux fonctionnant à l'essence, au GPL, ou à l'éthanol. Le diesel n'en fait pas partie.

Et, Critair 1 ou pas, les diesels seront bientôt bannis de Paris (voire du grand Paris), à cause de leurs émissions de particules.

 

Tu es sur de ton coup ? Je sais que les Phev diesel ne sont pas éligibles VBE, mais ça ne veut pas dire qu’ils seront exclus des ZFE. 
Selon moi les ZFE ouvertes aux Crit’Air 1 le seront aussi aux rares Diesel Crit’Air 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 10:43, Kingkhal a dit :

Tu es sur de ton coup ? Je sais que les Phev diesel ne sont pas éligibles VBE, mais ça ne veut pas dire qu’ils seront exclus des ZFE. 
Selon moi les ZFE ouvertes aux Crit’Air 1 le seront aussi aux rares Diesel Crit’Air 1. 

Je ne parle pas des ZFE en général, mais de Paris. C'est ce qui est prévu pour l'instant, mais il est à peu près sûr que cela changera, car évidemment que tout cela sera reporté plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 23:50, hulky3 a dit :

Je ne parle pas des ZFE en général, mais de Paris. C'est ce qui est prévu pour l'instant, mais il est à peu près sûr que cela changera, car évidemment que tout cela sera reporté plusieurs fois...

Moi aussi je parlais de Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 23:50, hulky3 a dit :

Je ne parle pas des ZFE en général, mais de Paris. C'est ce qui est prévu pour l'instant, mais il est à peu près sûr que cela changera, car évidemment que tout cela sera reporté plusieurs fois...

Je cite la mairie de paris parlant dû champs d’application de la ZFE parisienne  :

«

  • La restriction de circulation aux véhicules Crit’air 2 (c’est-à-dire notamment aux véhicules diesel) au 1erjanvier 2024 et plus aucun Parisien exposé à des dépassements des valeurs limites européennes ;

»

@ulysse04 Selon ma compréhension , les Crit’air 1 seront autorisés. Quelques soient leurs modes de propulsion, même diesel. Hors les Phev Diesel sont Crit’air 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 18:29, clubachat a dit :

Les abérrations du système !

😱

Les seules aberrations seraient les voiturettes diesel !

Pour les autres , il faut juste se rappeler que les Critair visent à « protéger »les centres villes des véhicules ne respectant pas certaines normes de dépollution. 
Pour les émissions de C02 et la lutte contre l’embonpoint automobile (dont je trouve l’application discutable car les plus lourdes ne sont pas nécessairement les plus polluantes) il y a les malus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...