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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Invité §bim300fD

bonjour à tous,

 

je cherche à faire poser un attelage sur mon GLC 250d.

Après un échange avec un CC Mercedes qui m'annonce entre 6 et 8000€ (oui oui, ils n'ont peur de rien...) auriez-vous des adresses de pro en île de France pour faire faire ça dans les règles de l'art par un pro?

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bonjour à tous,

 

je cherche à faire poser un attelage sur mon GLC 250d.

Après un échange avec un CC Mercedes qui m'annonce entre 6 et 8000€ (oui oui, ils n'ont peur de rien...) auriez-vous des adresses de pro en île de France pour faire faire ça dans les règles de l'art par un pro?

Ils confondent euros et francs :D

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Invité §bim300fD

bonjour à tous,

 

je cherche à faire poser un attelage sur mon GLC 250d.

Après un échange avec un CC Mercedes qui m'annonce entre 6 et 8000€ (oui oui, ils n'ont peur de rien...) auriez-vous des adresses de pro en île de France pour faire faire ça dans les règles de l'art par un pro?

Ils confondent euros et francs :D

 

 

J'aimerais bien :mouais:

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Invité §bim300fD

Ce n'est jamais un tel prix , cherche un autre garage , voit avec Bernard SL en MP .

 

C'est fait, merci beaucoup :jap:

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Salut à tous,

Bon, ben, jamais je pensais poster dans cette catégorie un jour, mais voilà, je suis l'heureux utilisateur d'un GLC 220d depuis mi-août. Il date de janvier 2018, il avait 72'000 km mais je lui en ai mis 10'000 km de plus.

C'est un véhicule charmant sur autoroute, mais, dépourvu de toute aide à la conduite, il est franchement "ingérable/ingarable" en ville ! même pour faire un misérable créneau (j'ai essayé une fois, une seule heureusement)... bon, il faudrait de l'entraînement, c'est comme tout...

Alors, à part la dotation de base (4 roues, un volant, un parebrise,...) il a un GPS, un régulateur/limiteur, les sièges AV chauffant, les 4 lève-vitre électriques et le toit panoramique/ouvrant, bien sympathique.

Ni propriétaire, ni locataire: c'est mon véhicule de fonction de transition : je dois le garder, en principe, jusqu'en début d'année prochaine. Mi-janvier prochain, il est censé retourner chez MERCEDES.

Alors, clairement, si j'avais choisi la dotation, j'aurais pris le radar de recul, voire le radar avant. Mais bon, c'est bizarre de l'avoir pris sans. Il y en a qui font des choix bizarres...

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Oh je suis surpris de lire qu’il puisse exister sans aucune aide au stationnement. Je pensais les radars avant et arrière de série. Voire même la caméra arrière. 
Beaucoup sont dotés de la caméra 360. J’ai pris possession du mien hier. La caméra avant et arrière vont beaucoup m’aider pour mon parking souterrain. La vue 360 peut être moins car pour distinguer mur gris et sol gris c’est pas si facile avec cette vue 360. Ça va être très utile pour certains pièges en ville je pense. 
Clairement c’est le genre de véhicule avec lequel tu ne dois pas avoir à trop te retourner pour te garer etc c’est mieux d’être assisté. 
Après les mécanos/garagistes avec compas dans l’œil intégré pour les manœuvres te diront que tout ça c’est du gadget. Mais pour nous les utilisateurs lambdas c’est assez essentiel. 
 

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Il y a 14 heures, curuccio a dit :

Salut à tous,

Bon, ben, jamais je pensais poster dans cette catégorie un jour, mais voilà, je suis l'heureux utilisateur d'un GLC 220d depuis mi-août. Il date de janvier 2018, il avait 72'000 km mais je lui en ai mis 10'000 km de plus.

C'est un véhicule charmant sur autoroute, mais, dépourvu de toute aide à la conduite, il est franchement "ingérable/ingarable" en ville ! même pour faire un misérable créneau (j'ai essayé une fois, une seule heureusement)... bon, il faudrait de l'entraînement, c'est comme tout...

Alors, à part la dotation de base (4 roues, un volant, un parebrise,...) il a un GPS, un régulateur/limiteur, les sièges AV chauffant, les 4 lève-vitre électriques et le toit panoramique/ouvrant, bien sympathique.

Ni propriétaire, ni locataire: c'est mon véhicule de fonction de transition : je dois le garder, en principe, jusqu'en début d'année prochaine. Mi-janvier prochain, il est censé retourner chez MERCEDES.

Alors, clairement, si j'avais choisi la dotation, j'aurais pris le radar de recul, voire le radar avant. Mais bon, c'est bizarre de l'avoir pris sans. Il y en a qui font des choix bizarres...

 

C'est vraiment surprenant, à ma connaissance les radars (av/arr) et même la simple caméra arrière sont de série sur tous les GLC (y comprit de "base"), seul les caméras à 360° sont en option...

 

 

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Donc il existe des GLB encore moins bien équipés que mon ex GLC 220D Business Executive ?? 😄

Le mien avait quand même les radars de recul AV et AR, le Park Assist et le hayon électrique, en plus du GPS.

 

Je ne pense pas que ce soit une version société (il y a les versions Business et Business Executive pour cela, réservées aux pros justement), mais ça peut effectivement être un import : dans certains pays, il n'y a pas de version ni de pack, mais le modèle de base auquel on ajoute toutes les options désirées.

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Oui, c'est ça, c'est une voiture allemande. Enfin, oui, bien sûr, mais je veux dire, immatriculée en Allemagne. Il paraît qu'en France, les rétroviseurs se rabattent tout seuls ? ben pas sur la "mienne".

En Allemagne, selon le garagiste, on a vu un propriétaire acheter une Classe S avec toutes les options possibles sur le siège conducteur (il ne manquait que le jacuzzi, pour dire !!), mais avec les lève-vitres manuelles à l'arrière, car il avait dit que dans sa voiture pratiquement jamais personne ne s’assiérait à l'arrière !

 

Enfin, je ne vais pas pleurer non plus, elle vaut 56.632 € quand même ! et à conduire, surtout en mode Sport, elle est vraiment toute légère. La plupart du temps, je me mets en mode Eco. Elle a un comportement plus pataud, mais je vais rarement en ville, donc je m'en rends moins compte et je m'amuse à faire des records de sobriété... ce qui me change de mes 13 à 17 l/100 avec mon V6 au GPL :lol: !!

 

Comme c'est un Diesel, même si j'en ai déjà eu en voitures de location, je reste surpris qu'en entrée de rond-point j'appuie pour me dégager au plus vite des voitures qui arrivent de la gauche et... rien. Il faut parfois une seconde pour qu'elle accélère, et ça me déconcerte encore. Sur mon V6 essence, c'est l'inverse, il faut que j'appuie mollo sur l'accélérateur car elle s'enfuie tout de suite !

A part ça, je sens que les 190 ch du turbo sont plus puissants que mes 243 ch essence sans turbo car l'accélération est plus linéaire en essence. Enfin, je pense que je n'apprends rien à personne...

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Le 11/11/2020 à 17:09, curuccio a dit :

Oui, c'est ça, c'est une voiture allemande. Enfin, oui, bien sûr, mais je veux dire, immatriculée en Allemagne. Il paraît qu'en France, les rétroviseurs se rabattent tout seuls ? ben pas sur la "mienne".

En Allemagne, selon le garagiste, on a vu un propriétaire acheter une Classe S avec toutes les options possibles sur le siège conducteur (il ne manquait que le jacuzzi, pour dire !!), mais avec les lève-vitres manuelles à l'arrière, car il avait dit que dans sa voiture pratiquement jamais personne ne s’assiérait à l'arrière !

 

Enfin, je ne vais pas pleurer non plus, elle vaut 56.632 € quand même ! et à conduire, surtout en mode Sport, elle est vraiment toute légère. La plupart du temps, je me mets en mode Eco. Elle a un comportement plus pataud, mais je vais rarement en ville, donc je m'en rends moins compte et je m'amuse à faire des records de sobriété... ce qui me change de mes 13 à 17 l/100 avec mon V6 au GPL :lol: !!

 

Comme c'est un Diesel, même si j'en ai déjà eu en voitures de location, je reste surpris qu'en entrée de rond-point j'appuie pour me dégager au plus vite des voitures qui arrivent de la gauche et... rien. Il faut parfois une seconde pour qu'elle accélère, et ça me déconcerte encore. Sur mon V6 essence, c'est l'inverse, il faut que j'appuie mollo sur l'accélérateur car elle s'enfuie tout de suite !

A part ça, je sens que les 190 ch du turbo sont plus puissants que mes 243 ch essence sans turbo car l'accélération est plus linéaire en essence. Enfin, je pense que je n'apprends rien à personne...

 

Ok donc tout s'explique pour l'absence de caméra arrière et de radars arr/av...

 

Pour ton problème de réactivité, c'est simple, oublie le mode "ECO" (qui donne l'impression de conduire une enclume !), en plus en terme de conso, tu constateras que l'aggravation (en mode "Confort" et même "Sport") est négligeable !

 

Bref, sur le GLC 200d/220d/250d, les modes "éco" (trop anémique) et "Sport+" (trop brutal) sont à oublier, je conseille fortement les modes "Confort", "Sport", "individual", voir "M" 😉

 

 

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Le 11/11/2020 à 14:53, Galski78 a dit :

Peut être qu’il s’agit d’un véhicule venant de l’étranger

Ou alors une version spéciale société (VW le faisait de mémoire sans GPS par exemple sur des golf )

 

Non, en France les versions Business/business exécutive (du GLC et même du GLK depuis 2008)  ont toutes au moins des radars av/arr et des GPS (même si ça n'est pas des "Comand" mais plutôt des "Becker" ou des "Garmin") 😉

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il y a 55 minutes, curuccio a dit :

"Individual" ? je ne me rappelle pas avoir vu ce mode. Non, il y a Sport+ (jamais essayé), Sport, Confort et Eco, rien d'autre...

Les smileys personnalisés n'existent plus avec le nouveau Forum??

si si, il y a bien un mode « Individual »

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il y a 23 minutes, curuccio a dit :

Ah OK. Mais donc, comme son nom l'indique, il faut savoir quel réglage on veut. Je pense que le réglage "Sport" ou "Confort" devrait me suffire, je ne vois pas ce que je pourrais vouloir de si individualisé...

 

 

Sur le GLA j'avais fait Individual pour l'autoroute (en mode ma conduite normal sur autoroute), en gros tout en confort, sauf la direction en mode sport pour avoir le volant un peu plus dur. Et après tu peux passer en sport si besoin de tout le reste. Mais par exemple j'aime bien avoir la sensation que la direction est dure sur autoroute, mais pas besoin d'avoir le vehicule qui veut s'affoler a chaque fois qu'on touche la pédale d'accélérateur. 

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C'est excellent, je n'y avais pas pensé (pas l'habitude, nous avons 2 voitures de 2005 à la maison !!).

Oui, c'est même tellement vrai que je me fais chier à passer en mode manuel sur autoroute pour éviter de rétrograder quand je veux reprendre tranquillement une vitesse à 130 après avoir baissé par exemple à 115. Résultat, la voiture hurle en sortie de péage car j'ai complètement oublié d'enlever le mode manuel 😁 !!

Comme je fais beaucoup d'autoroute, ça va me servir !

 

Excellente suggestion 👏!!

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Il y a 5 heures, curuccio a dit :

C'est excellent, je n'y avais pas pensé (pas l'habitude, nous avons 2 voitures de 2005 à la maison !!).

Oui, c'est même tellement vrai que je me fais chier à passer en mode manuel sur autoroute pour éviter de rétrograder quand je veux reprendre tranquillement une vitesse à 130 après avoir baissé par exemple à 115. Résultat, la voiture hurle en sortie de péage car j'ai complètement oublié d'enlever le mode manuel 😁 !!

Comme je fais beaucoup d'autoroute, ça va me servir !

 

Excellente suggestion 👏!!

 

TKT on s'est tous fait avoir avec le mode "M" moi la première, sortie de péage avec du bon son dans les oreilles et tout à coup, on se rend compte que la bagnole est à 4500T/m, ce qui est beaucoup trop (et surtout totalement inutile) pour un diesel très coupleux...

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Le 11/11/2020 à 13:06, boella a dit :

 

C'est vraiment surprenant, à ma connaissance les radars (av/arr) et même la simple caméra arrière sont de série sur tous les GLC (y comprit de "base"), seul les caméras à 360° sont en option...

 

 

L'APA (les radars avant et arrière) et le GPS n'étaient en série qu'à partir de la finition Executive (donc le 2ème niveau). Et la caméra de recul était toujours une option, même sur la finition Fascination.

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Le 11/11/2020 à 17:09, curuccio a dit :

Comme c'est un Diesel, même si j'en ai déjà eu en voitures de location, je reste surpris qu'en entrée de rond-point j'appuie pour me dégager au plus vite des voitures qui arrivent de la gauche et... rien. Il faut parfois une seconde pour qu'elle accélère, et ça me déconcerte encore. Sur mon V6 essence, c'est l'inverse, il faut que j'appuie mollo sur l'accélérateur car elle s'enfuie tout de suite !

A part ça, je sens que les 190 ch du turbo sont plus puissants que mes 243 ch essence sans turbo car l'accélération est plus linéaire en essence. Enfin, je pense que je n'apprends rien à personne...

Sans doute parce que tu es en mode Eco (ou même Confort) et que le Start & Stop crée une latence au redémarrage. Si tu veux éviter ce phénomène, il faut effectivement passer en mode Sport, comme dit plus haut (ou à l'hybride ;), car le couple de l'électrique est instantané, même lorsque le thermique est coupé).

 

Les 190 cv sont précisément 53 cv moins puissants que ceux d'un moteur de 243 cv. C'est un peu le principe de la puissance (qui est égale au couple multiplié par la vitesse de rotation, pour réviser nos cours de collège). Le couple du diesel est plus important, mais il tourne moins vite. Du coup, l'accélération à bas régime est importante, mais assez rapidement il faut passer le rapport du dessus, et lors de cette 2nde phase, un moteur essence reprend l'avantage. Tout dépend donc du type de conduite que tu as... Evidemment, avec une boite auto, tout cela est largement lissé. A fortiori sur un SUV, avec lequel on n'a pas forcément envie de faire crisser les pneus au feu rouge ou au 1er rond point...

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Le 21/11/2020 à 09:57, hulky3 a dit :

L'APA (les radars avant et arrière) et le GPS n'étaient en série qu'à partir de la finition Executive (donc le 2ème niveau). Et la caméra de recul était toujours une option, même sur la finition Fascination.

 

Alors là tu me surprends, j'ai passé beaucoup de temps à éplucher le configurateur GLC (et ses finitions) fin 2016 !

 

Et pour moi, l'APA n'a jamais été une option (même sur le modèle de base), et la finition "Fascination" incluait la caméra de recul, seules les caméras à 360° étaient en option (à 450 ou 550€)...

 

Pour ce dernier point, je suis quasiment certaine de ce que j'avance !

 

Je vais essayé de retrouver le PDF d'époque (je dois l'avoir dans mes mails)

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Il y a 10 heures, curuccio a dit :

Le garage Mercedes m'a certifié qu'aucune Mercedes n'est vendue en France (en tout cas actuellement) sans les radar et caméra de recul ainsi que les rétroviseurs rétractables électriquement, GLC ou autre.

image.thumb.png.f91ecff06c76b6c2b19d09d9d23c7116.png

Je ne sais pas ce qu'il en est en 2020. En mars 2017, le GLC de base n'avait rien de tout cela, et il fallait le niveau 2 (Executive) pour les radars, les rétro rabattables, le GPS, ou le rétro jour/nuit.

 

Ceci dit, je pense que la version de base s'est très peu vendue, et servait surtout à pour afficher un prix d'entrée bas pour attirer le chaland...

 

 

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Il y a 10 heures, curuccio a dit :

Le garage Mercedes m'a certifié qu'aucune Mercedes n'est vendue en France (en tout cas actuellement) sans les radar et caméra de recul ainsi que les rétroviseurs rétractables électriquement, GLC ou autre.

J'ai l'impression que c'est faux. En jetant un oeil au configurateur d'une classe A, on dirait que les rétros rabattables (et électrochromes) sont à 500 Euros et l'aide au stationnement (avec caméra) également.

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il y a une heure, hulky3 a dit :

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Je ne sais pas ce qu'il en est en 2020. En mars 2017, le GLC de base n'avait rien de tout cela, et il fallait le niveau 2 (Executive) pour les radars, les rétro rabattables, le GPS, ou le rétro jour/nuit.

 

Ceci dit, je pense que la version de base s'est très peu vendue, et servait surtout à pour afficher un prix d'entrée bas pour attirer le chaland...

 

 

J'ai encore cette même doc, en format pdf, et sur la couverture il est indiqué "Le Nouveau GLC - tarif Mercedes Benz au 1_ Juin 2015"

 

Et c'est exactement ça : il fallait au mini la version Executive pour avoir les équipements cités.

 

Pour les voitures destinés aux pros, la Business avait le GPS, la caméra de recul et les rétros rabattables, mais il fallait monter sur la Business Executive (ce que j'avais) pour avoir en + le rétro intérieur jour/nuit, l'APA et le détecteur d'angle mort.

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Salut à tous,

J'ai deux questions à la communauté SVP :

  • y a-t-il moyen d'obliger la voiture à ne pas revenir au mode Confort après plusieurs heures de non-utilisation? je souhaiterais qu'elle garde en mémoire le dernier mode que j'ai utilisé au moment de couper le moteur.
  • à quoi sert l'indication "charge" à gauche de la barre de la consommation instantanée de carburant ?

 

Merci de vos réponses.

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