Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Boella, on peut etre original et en même temps être séduisant. La Cla, la Cls et d'autres modèles ou marques en sont des exemples.

Il n'y a pas d'antinomie.

On peut aussi être original et effectivement affreux.

 

Il n'y a, bien évidemment, aucune contradiction entre l'original et le séduisant ou l'original et l'affreux, mais les deux sont tellement subjectif que préfère ne pas rentrer dans ce (stérile) débat.

 

Reste que l'originalité est, par essence, moins populaire que le consensuel, elle est donc condamné à être moins diffusée, dans le cas contraire elle perd cette particularité.

 

Je gage que les proprios de modèles originaux M-B, qui en produit d'ailleurs beaucoup plus que la majorité des autres marques, ont tous été séduit pour les mêmes raisons que celles qui ont déplu aux plus grand nombre.

 

J'ai souvent été critiquée sur mes prises de positions, jugé péremptoires par certains et justes exprimées avec conviction pour d'autres, mais de mémoire, je n'ai jamais qualifié un modèle d'affreux sans autre forme de procès, à plus forte raison, un modèle que j'ai possédé et aimé en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, l'original est nouveau, car...jamais vu avant ou ailleurs!

S'il plait beaucoup, il va être rapidement copié et finir par devenir...consensuel !

 

Beau ou moche? Chacun son avis.

 

Il y aura toujours des clients allergiques au changement, c'est rassurant, et d'autres à l'affût de la mode, de la nouveauté, parfois au détriment du fonctionnel, mais à condition d'être dans l'air du temps.

Et d'être reconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, l'original est nouveau, car...jamais vu avant ou ailleurs!

S'il plait beaucoup, il va être rapidement copié et finir par devenir...consensuel !

 

Beau ou moche? Chacun son avis.

 

Il y aura toujours des clients allergiques au changement, c'est rassurant, et d'autres à l'affût de la mode, de la nouveauté, parfois au détriment du fonctionnel, mais à condition d'être dans l'air du temps.

Et d'être reconnu !

 

 

 

L'original n'est pas nécessairement nouveau ni dans l'air du temps, après le besoin d'être reconnu, ici sur le forum M-B, je crois que c'est une constante, la fiabilité n'étant plus le point fort des marques "premium" qu'est-ce qui peut bien pousser un automobiliste à payer sa voiture beaucoup plus chère ?.

 

Certains l'assume, d'autre un peu moins mais personne n'est dupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord non plus sur le fait que celui qui acheté une voiture chère le fasse juste pour être reconnu!

 

Perso, j'ai 2 voitures chères, une Jaguar XJ et une Mercédes SL, et très franchement Le fait d'être reconnu passé largement après d'autres aspects!

 

Je cite : désign, confort, comportement routier, sécurité, finition...

 

Sans ces voitures, je mérite largement d'être reconnu ! :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boella.

Sans chercher à polémiquer, la définition d'original est : singulier, nouveau. :jap:

 

 

 

Tout dépend de la définition choisie (sans chercher à polémiquer non plus).

 

Original c'est aussi : singulier, excentrique, non emprunté, qui parait inventé/imaginé, particulier, personnel, surprenant, inattendu, rare, farfelu, authentique, baroque, curieux, drôle, exceptionnel, fantaisiste inaccoutumé, inimitable, insolite etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord non plus sur le fait que celui qui acheté une voiture chère le fasse juste pour être reconnu!

 

Perso, j'ai 2 voitures chères, une Jaguar XJ et une Mercédes SL, et très franchement Le fait d'être reconnu passé largement après d'autres aspects!

 

Je cite : désign, confort, comportement routier, sécurité, finition...

 

Sans ces voitures, je mérite largement d'être reconnu ! :):D

 

 

Je ne jamais écris que c’était uniquement pour être reconnu, je constate que c'est un critère parmi d'autres (je laisse à chacun le soin et l'honnêteté d'en apprécier le coefficient).

 

Posséder une Jaguar XJ et une M-B SL ne peut être qu'une histoire de design/confort/comportement routier/sécurité/finition, c'est pas complètement anodin, après comme je l'ai écris certains assument moins que d'autres.

 

Je suis totalement persuadée que tu mérites largement d'être connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que tu exagères largement l'importance que peut avoir pour certains le fait d'être reconnus en fonction de leurs voitures.

 

Probable que pour beaucoup, une belle voiture est un signe de reconnaissance, mais j'ose espérer que pour eux ce n'est pas le seul car ça dénoterait à minima une personnalité plutôt médiocre, et ce serait plutôt triste.

 

Reste que se balader au volant d'une belle " bagnole" avec quelques torticolis au passage n'est pas désagréable, c'est même parfois flatteur ou même amusant, mais l'essentiel est ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que tu exagères largement l'importance que peut avoir pour certains le fait d'être reconnus en fonction de leurs voitures.

 

Probable que pour beaucoup, une belle voiture est un signe de reconnaissance, mais j'ose espérer que pour eux ce n'est pas le seul car ça dénoterait à minima une personnalité plutôt médiocre, et ce serait plutôt triste.

 

Reste que se balader au volant d'une belle " bagnole" avec quelques torticolis au passage n'est pas désagréable, c'est même parfois flatteur ou même amusant, mais l'essentiel est ailleurs!

 

 

Tu a le droit de le penser pourtant je ne l'ai pas dis, j'ai dis que c'était un critère (dont je le répète, je laisse à chacun le soin et l'honnêteté d'en apprécier le coefficient).

 

Je note néanmoins qu'en même temps, paradoxalement à ton discours, tu sembles être flatté et amusé des gens qui se retournent sur tes autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc Boella, si cela continue tu vas te faire embaucher par MB au service Marketing....

Tu me prends comme essayeur des nouveaux modèles!!! J'ai le permis, tu sais! Et je me débrouille pas mal en mécanique....

 

J'en doute, si j'ai des "propensions" à partir en croisade pour le GLK, je n'ai vraiment pas l'esprit "corporate", de plus je n'ai aucune "accointance" particulière avec M-B, je préfère rester libre, ce qui n'est pas vraiment en adéquation avec un service marketing dédié.

 

D'autant que certains sur ce forum, le font (eux) très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Pas trop d'accord non plus sur le fait que celui qui acheté une voiture chère le fasse juste pour être reconnu!

 

Perso, j'ai 2 voitures chères, une Jaguar XJ et une Mercédes SL, et très franchement Le fait d'être reconnu passé largement après d'autres aspects!

 

 

 

Tu es probablement un cas singulier, donc original... :)

 

Mais je pense que nous, faibles humains, aimons être reconnus aussi par ce que l'on achète ou possède.

Les départements Marketing des 'marques' l'ont bien compris et depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi.

L'image de marque rejaillit sur celui qui acheté la voiture.

Je ne connais aucune marque qui fasse des modèles qui font " Vieux, Ringards, Dépassés..."

 

C'est forcément censé donner une belle image de réussite...

Et ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Moi je suis multiple, je me confonds dans la masse et je suis les mouvements médiatiques.

 

Donc sans aucun esprit critique, je prétends m'appeler Charlie.

 

Wow...je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi.

L'image de marque rejaillit sur celui qui acheté la voiture.

Je ne connais aucune marque qui fasse des modèles qui font " Vieux, Ringards, Dépassés..."

 

C'est forcément censé donner une belle image de réussite...

Et ça marche !

 

 

 

Tes deux ou trois dernier post illustrent très bien le fameux"critère" dont je parle (et que j'assume).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Je la trouve vraiment pas belle, à voir en vrai. J'attendrai donc de la voir avant d'ouvrir mon portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Le peu qu'on voit me plait... hâte de la voir en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

ça devrait se situer pile entre le GLA et le GLE je pense... mais j'ai un peu peur quand même car en voyant les prix du GLE....gloups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik721PA

Le GLE, c'est le ML.

Celui qui ressemble au X6, c'est le GLE coupé.

Le GLC calera ses prix sur ceux du X3/Q5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

à 130 k€ le GLE AMG... ils se touchent quand même un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GLE, c'est le ML.

Celui qui ressemble au X6, c'est le GLE coupé.

Le GLC calera ses prix sur ceux du X3/Q5 ...

 

 

Bah si ça reste dans les prix des X3/Q5/GLK, ça peut être intéressant.

 

En revanche, comme le dit Abasc, ça reprend les codes esthétiques actuels M-B donc ça s’arrondit et ça s'aseptise, en même temps, dans une logique commerciale et au vu des volumes de ventes du GLK, il pouvait difficilement en être autrement...

 

Reste à constater de visu jusqu'où ils ont été dans le consensus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

 

En dessous d'une "casquette", comme sur la version précédente de la Classe C, beau, discret et efficace... Pourquoi avoir changé pour cette horreur, si encore l'écran était valable, mais en plus il est d'une qualité médiocre à côté d'un iPad.

 

Au passage j'ai horreur aussi de ces trois bouches d'aération rondes... A, B, Cla pas de soucis puisque autre clientèle visée mais bon dieu, pourquoi sur la C ?

C'est la nouvelle identité de Mercedes, il y en a même dans la classe S! Ils étaient déjà dans le ML depuis très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

 

...mauvaise nouvelle pour moi !

 

J'aurais préféré un truc dans le style des X4/X6 !

Rien ne nous dit que Mercedes ne fera pas une GLC SUV et une GLC Coupé, un peu comme le GLE. On aurait du coup un concurrent au X3 mais aussi au X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

 

Je demande à voir le produit fini (avec la 9G-Tronic j'espère !)

C'est quasi sûr qu'il aura la 9G-Tronic, à moins qu'ils nous pondent une 9G-DCT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

La surprise, c'est l'arrière, qui finalement s'inspire beaucoup plus du GLE Coupé que de la Classe C ! J'adore !! :love:

 

 

 

Elle a l'air toute petite par rapport à la grosse bête dans le fond!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

ça devrait se situer pile entre le GLA et le GLE je pense... mais j'ai un peu peur quand même car en voyant les prix du GLE....gloups...

Entre le GLA et le GLE c'est très large comme fourchette! On peut même dire entre une C et une GLE, aux alentours d'une E en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le GLA et le GLE c'est très large comme fourchette! On peut même dire entre une C et une GLE, aux alentours d'une E en fait

 

 

 

Segment oblige, les prix devrait être entre ceux du GLK et de la E (sachant que la différence de prix entre ces deux modèles n'est pas énorme, environ 4000 balles à moteur et finition égale)

 

Soit, pour le GLC 250 BlueTec 4Matic autour de 63/64K en finition fascination, ou 51/52k en 220CDI 4Matic en version intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...