Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Discours métaphysique de savoir si oui ou non il succède au Glk et en l'occurrence si il serait un bon successeur. Je m'intéresse à sa date de présentation et de commercialisation. Si c'est le 17, je m'étonne du peu de pub, des cc ou de Mercedes, à propos de cette date. Pas de courrier, rien sur le Web de Mercedes ou des cc.

 

 

livrable courant septembre a priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon707OG

Erreur de marketing... il fallait l'appeler GLQ5... illimited.gif.aa99223044e85428a54f1165168355fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de marketing... il fallait l'appeler GLQ5... illimited.gif.aa99223044e85428a54f1165168355fe.gif

 

 

Je pense que c'est surtout la lettre G qu'il aurait fallu éviter, par respect pour l'illustre ancêtre auquel le GLK rendait un hommage appuyé...

 

En tout cas, le C (de GLC) comme "consensuel", lui, est bien trouvé ;)

 

Il y avait également le "i" comme insignifiant qui aurait été en phase avec le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon707OG

QI5? niveau d'innovation des designers de Mercedes ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GLC est le nouveau SUV compact premium de Mercedes. Point.

 

Le "point", on le mettra lorsqu'on le décidera.

 

Et si on veut donner un avis, on le donnera, même s'il n'est pas positif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Moi elle me plait cette nouvelle GLC.

Espérons qu'a la conduite ca soit mieu que le GLK, car sensations vraiment mauvaises, freinage pas digne d'une Mercedes.

Pour aller acheter du pain ca va, mais oublions le plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Oui, à voir et essayer. M'étonne toujours les gens qui prennent la peine, le temps et l'énergie à dire du mal ou à décourager sans en posséder. Si on n'aime pas, pas nécessaire d'en dégoûter les autres surtout si la référence est le feu Glk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri414Ff

Surtout dire du mal d'un modèle qui n'est même pas encore sortie, un modèle que l'on a jamais vu même en photo 100% "nu" ça je ne comprends pas. C'est comme si je critique un modèle Audi qui sortira en 2020 syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif . Attendons et ensuite on critique...ou pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne cherche pas à décourager, ni à dégoûté, on donne un avis sur le dessin de l'auto qui, force est de constater, est "rentrer dans le rang" (malgré le camouflage on distingue très clairement le résultat final sur les photos ci-dessus).

 

Personne n'a dit pas que ce sera une mauvaise auto, on parle de la L.I.G.N.E du GLC et uniquement de la L.I.G.N.E !!!!

 

Il n'y a pas besoin d'être très pointu pour se rendre compte que ce modèle se rapprochera de très (trop) près des SUV compact premium actuel, alors qu'avec son prédécesseur, ils avaient pris l'option de l'audace.

 

L'idée du GLC m'avait intéressé lorsque j'avais vu les photos du concept (d'autant que je dois renouveler mon auto), le résultat final (encore une fois très visible sur les spyshoots) m'a déçu de part son revirement à 180°, pour proposer un modèle très consensuel aux antipodes du concept originel.

 

Si mes propos vous ont choqué, j'en suis désolée, mais la richesse du forum n'est-elle pas la diversité des avis ?

 

Après si c'est juste pour "cracher" gratuitement sur un modèle (genre le GLK n'est tout juste bon qu'à aller chercher du pain et encore...), effectivement je suis d'accord, c'est sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Quand vous crachez, c'est justifié, quand les autres le font basé sur une expérience, c'est sans intérêt. CQFD sur la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous crachez, c'est justifié, quand les autres le font basé sur une expérience, c'est sans intérêt. CQFD sur la personne.

 

 

Je n'ai pas craché, j'ai constaté que la ligne rentrait dans le rang.

 

Essaye de suivre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précédente GLK par la faute d'un désign mal accepté n'a pas répondu aux attentes de MB.

Il était donc logique que pour le modèle qui sort actuellement, ils rentrent dans le rang et s'alignent à la fois sur leurs modèles actuels, et bien sûr sur la concurrence!

 

Sachant que la référence des ventes est Audi avec Q3/ Q5, MB a décidé de s'aligner sur eux et s'il faut reconnaître que le résultat est réussi, il ne déborde pas d'originalité.

Avec GLC, Merco ne déplaira pas et ne choquera pas grand monde..

 

Je suis même persuadé que certains la trouveront très belle, mais pour moi la référence stylistique demeure l'Evoque qui est la seule vraiment spectaculaire.

( On l'aime beaucoup voire énormément...ou pas du tout !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précédente GLK par la faute d'un désign mal accepté n'a pas répondu aux attentes de MB.

Il était donc logique que pour le modèle qui sort actuellement, ils rentrent dans le rang et s'alignent à la fois sur leurs modèles actuels, et bien sûr sur la concurrence!

 

Sachant que la référence des ventes est Audi avec Q3/ Q5, MB a décidé de s'aligner sur eux et s'il faut reconnaître que le résultat est réussi, il ne déborde pas d'originalité.

Avec GLC, Merco ne déplaira pas et ne choquera pas grand monde..

 

Je suis même persuadé que certains la trouveront très belle, mais pour moi la référence stylistique demeure l'Evoque qui est la seule vraiment spectaculaire.

( On l'aime beaucoup voire énormément...ou pas du tout !).

 

Plutôt d'accord avec toi GoldSkin, ton analyse est pertinente, bon en même temps, les interventions ci-dessus n'avait pas mis la barre très haute.

 

On peut tout de même être dubitatif sur le fait que M-B sorte un modèle (GLC) en 2015 calqué sur un modèle (Q5) qui lui, est sortit en 2008 ou encore du X3 sortit en 2004.

 

On peut également être dubitatif sur le fait que M-B n'est pour seule prétention, que de ne pas déplaire ni choquer...

 

Comme toi, je pense que la majorité des gens la trouveront belle, d'ailleurs son modèle (Q5) est plutôt joli, juste un peu fade contrairement aux GLK/Evoque qui eux, même si on aime ou on déteste et n'en déplaise aux amateurs de "produits" aseptisés, ont une vraie "gueule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

On peut également être dubitatif sur le fait que M-B n'est pour seule prétention, que de ne pas déplaire ni choquer...

 

...

 

Je crois qu'en toute logique, leur prétention c'est surtout de vendre des autos :sol:

 

et lorsqu'on sort des canons actuels du design , c'est quitte ou double !

Ce fut un pari gagnant pur l'Evoque, et un pari perdant pour le Glk.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Donner un avis négatif c'est donc cracher? eh ben...

 

Je ne cherche à décourager personne, d'ailleurs les potentiels acheteur du GLK ne vont surement pas prendre en compte mon avis pour leur choix.

En terme de conduite, pour moi le GLK n'est vraiment pas terrible, certes il est au même niveau que les Q5/X3, mais ces voitures ne procurent aucun plaisir de conduite.

Je me suis vraiment amuser avec le GLA 250, sur des routes de montagne sinueuses. Le M 350 bluetec (W166) m'as franchement bluffer avec ces suspensions AIRMATIC, on n'aurais dis une berline et non un SUV. Et même un G est plus fun que le GLK.

 

Tu parle design, ok, je suis d'accord avec toi, la ligne du GLK est superbe pour moi. Mais il n'y a pas que le design, avant tout une voiture doit nous plaire au volant, ce qui pour moi n'est vraiment pas le cas avec ce GLK. J'espère vraiement que le GLC va se rapprocher du M, et qu'il profitera des suspension AIRMATIC. Car je ne choisi pas une voiture car elle est trop jolie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Plutôt d'accord avec toi GoldSkin, ton analyse est pertinente, bon en même temps, les interventions ci-dessus n'avait pas mis la barre très haute.

 

On peut tout de même être dubitatif sur le fait que M-B sorte un modèle (GLC) en 2015 calqué sur un modèle (Q5) qui lui, est sortit en 2008 ou encore du X3 sortit en 2004.

 

On peut également être dubitatif sur le fait que M-B n'est pour seule prétention, que de ne pas déplaire ni choquer...

 

Comme toi, je pense que la majorité des gens la trouveront belle, d'ailleurs son modèle (Q5) est plutôt joli, juste un peu fade contrairement aux GLK/Evoque qui eux, même si on aime ou on déteste et n'en déplaise aux amateurs de "produits" aseptisés, ont une vraie "gueule".

 

 

 

Disons que les têtes pensantes ont choisi d'écouter les financiers plutôt que les designers :jap:

 

Pourtant les premières photos, diffusées sur le web, laissaient présager quelque chose de nouveau niveau look ou alors ce n'était que des concepts de designers en stage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Je trouve que Mercedes à fait sont boulot niveau style.

Lorsqu'ils sortent un nouveau modèles, c'est vraiement le cas, ce ne sont pas juste de petites évolution de style, comme ces concurrents.

Ce GLC est inspiré de la nouvelle classe C, s'est très réussi. La voiture à des rondeurs, je comprend qu'on peu y voir une ressemblance avec le Q5, même si je ne la trouve pas très prononcé.

Par contre je ne vois aucune ressemblance avec le X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, valable pour Merco et presque tous les autres, j'ai un peu l'impression qu'on assiste à une incroyable multiplication des gammes/variantes ( A/ CLA, GLA, 3/ 3GT, Gran Coupé, 4,.....) avec dans le même temps une banalisation générale qui fait que les modèles au sein d'une même marque semblent identiques avec pour seule différence le format, et plus fort encore, si un segment fonctionne, tout le monde copie le modèle le plus vendu !

 

Pour revenir au GLC, on ne peut pas en vouloir à MB de vouloir surfer sur ce qui se vend ( les ventes passent avant l'art et la créativité...!), mais ce n'est pas cracher sur la marque que de déplorer un manque d'originalité flagrant concernant certains de leurs modèles.

Sauf exception, le conformisme est souvent vendeur: il suffit de voir le choix des couleurs disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, valable pour Merco et presque tous les autres, j'ai un peu l'impression qu'on assiste à une incroyable multiplication des gammes/variantes ( A/ CLA, GLA, 3/ 3GT, Gran Coupé, 4,.....) avec dans le même temps une banalisation générale qui fait que les modèles au sein d'une même marque semblent identiques avec pour seule différence le format, et plus fort encore, si un segment fonctionne, tout le monde copie le modèle le plus vendu !

 

Pour revenir au GLC, on ne peut pas en vouloir à MB de vouloir surfer sur ce qui se vend ( les ventes passent avant l'art et la créativité...!), mais ce n'est pas cracher sur la marque que de déplorer un manque d'originalité flagrant concernant certains de leurs modèles.

Sauf exception, le conformisme est souvent vendeur: il suffit de voir le choix des couleurs disponibles.

 

Ça fait plaisir de constater qu'il y en a au moins un, qui ai comprit ce que je voulais dire ;)

 

Décidément, je suis définitivement d'accord avec toi GoldSkin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner un avis négatif c'est donc cracher? eh ben...

 

Je ne cherche à décourager personne, d'ailleurs les potentiels acheteur du GLK ne vont surement pas prendre en compte mon avis pour leur choix.

En terme de conduite, pour moi le GLK n'est vraiment pas terrible, certes il est au même niveau que les Q5/X3, mais ces voitures ne procurent aucun plaisir de conduite.

Je me suis vraiment amuser avec le GLA 250, sur des routes de montagne sinueuses. Le M 350 bluetec (W166) m'as franchement bluffer avec ces suspensions AIRMATIC, on n'aurais dis une berline et non un SUV. Et même un G est plus fun que le GLK.

 

Tu parle design, ok, je suis d'accord avec toi, la ligne du GLK est superbe pour moi. Mais il n'y a pas que le design, avant tout une voiture doit nous plaire au volant, ce qui pour moi n'est vraiment pas le cas avec ce GLK. J'espère vraiement que le GLC va se rapprocher du M, et qu'il profitera des suspension AIRMATIC. Car je ne choisi pas une voiture car elle est trop jolie....

 

Si j'ai cité le GLK, c'est parce que le GLC est "vendu" comme son successeur.

 

Le design audacieux du premier a eu le mérite de sortir des sentiers balisés à l'époque et de proposer un produit "racé" (même s'il a été mal perçu/compris/vendu).

 

Le GLC rentre dans le rang ( comme le rappelle GoldSkin, M-B est surtout là pour vendre).

 

-Dire que le GLK n'est pas terrible à conduire et ensuite, dire que le GLK n'est pas terrible à conduire comme le Q5 et le X3, ça n'est pas vraiment la même chose...

 

-Dire que le GLK n'est pas terrible à conduire alors qu'il faut comprendre qu'il n'est juste pas "fun" à conduire, ça n'est pas la même chose non plus, pour le "fun", l'achat d'un SUV n'est pas spécialement recommandé.

 

D'ailleurs, la vocation du GLK n'est pas d'être "fun" mais plutôt rigoureuse (ce qui est le cas au vu des différents essais de la presse spécialisée).

 

-Dire qu'un GLK propose un mauvais agrément ou propose un freinage indigne de M-B est juste faux.

 

-Dire qu'un GLK n'est bon qu'à aller chercher le pain est...(je laisse le soin à chaque membre censé d'apprécier l'argument).

 

-Dire qu'un M ou un G est plus fun qu'un GLK, ça me fait marrer, même si je conçois qu'un GLA soit lui, plus fun à conduire.

 

-Fracasser le GLK pour encenser le GLC est prématuré, d'autant qu'il n'est pas encore sortit et que son comportement routier est inconnu de tous.

 

Si certains, sur le topic, se sont sentit agressé parce que j'ai écris que le GLC était vraiment trop consensuel par rapport à son prédécesseur, j'en suis navré pour eux, c'est pourtant exactement ce que je pense, même si je gage que ce sera une excellente et assurément très fun auto (comme son design le laisse entrevoir...).

 

Après, il est possible que le GLC profite d'équipement absent sur le GLK comme l'AirMatic et le "fun" entre autres, reste à connaitre le ticket d'entré pour comparer ce qui est comparable au sein du segment SUV compact ;)

 

Si, comme tu l'écris, tu considères que M-B a fait le "boulot" au niveau du style, je comprend mieux ton point de vue, reste que pour moi, ils ont juste fait un copié-collé d'un produit (le Q5) qui marche bien (10/12 mois d'attente) mais qui date de 8 ans, et personnellement, j’attendais mieux de la part de la marque à l'étoile dont nous sommes tous ici, de fervent utilisateurs/possesseurs/admirateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre un résumé ... Mercedes a sorti le GLK en même temps que le Q5. Le GLK, malgré un restylage sympathique, une gamme très large (le GLK 4x2 a lancé la mode des SUV premium 2 roues motrices) et des tarifs pas excessifs, n'a jamais réalisé en Europe des chiffres de ventes à la hauteur des espérances. Les X3 et Q5 ont eu beaucoup plus de succès. La différenciation tentée par le GLK n'a pas convaincue. Il est donc logique que Mercedes rentre dans le rang avec un style plus consensuel, mais pas pour autant pataud ou timide (regardez la Classe C!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre un résumé ... Mercedes a sorti le GLK en même temps que le Q5. Le GLK, malgré un restylage sympathique, une gamme très large (le GLK 4x2 a lancé la mode des SUV premium 2 roues motrices) et des tarifs pas excessifs, n'a jamais réalisé en Europe des chiffres de ventes à la hauteur des espérances. Les X3 et Q5 ont eu beaucoup plus de succès. La différenciation tentée par le GLK n'a pas convaincue. Il est donc logique que Mercedes rentre dans le rang avec un style plus consensuel, mais pas pour autant pataud ou timide (regardez la Classe C!).

 

Oui Abasc, résumé très pertinent, c'est à peu près ce qu'on s'accorde à dire depuis plusieurs posts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

@Abasc a t'on déjà une idée des prix et des finitions appliquées sur ce GLC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports prix/équipements des dernières Mercedes est plutôt compétitif par rapport à la concurrence. Globalement, le GLC ne sera pas beaucoup plus cher que le GLK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Les rapports prix/équipements des dernières Mercedes est plutôt compétitif par rapport à la concurrence. Globalement, le GLC ne sera pas beaucoup plus cher que le GLK.

 

 

Ok.. Merci pour cette info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports prix/équipements des dernières Mercedes est plutôt compétitif par rapport à la concurrence. Globalement, le GLC ne sera pas beaucoup plus cher que le GLK.

 

Merci pour la précision de l'info (Globalement, pas beaucoup plus cher...)

 

En gros tu n'as aucune info quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Si j'ai cité le GLK, c'est parce que le GLC est "vendu" comme son successeur.

 

Le design audacieux du premier a eu le mérite de sortir des sentiers balisés à l'époque et de proposer un produit "racé" (même s'il a été mal perçu/compris/vendu).

 

Le GLC rentre dans le rang ( comme le rappelle GoldSkin, M-B est surtout là pour vendre).

 

-Dire que le GLK n'est pas terrible à conduire et ensuite, dire que le GLK n'est pas terrible à conduire comme le Q5 et le X3, ça n'est pas vraiment la même chose...

 

-Dire que le GLK n'est pas terrible à conduire alors qu'il faut comprendre qu'il n'est juste pas "fun" à conduire, ça n'est pas la même chose non plus, pour le "fun", l'achat d'un SUV n'est pas spécialement recommandé.

 

D'ailleurs, la vocation du GLK n'est pas d'être "fun" mais plutôt rigoureuse (ce qui est le cas au vu des différents essais de la presse spécialisée).

 

-Dire qu'un GLK propose un mauvais agrément ou propose un freinage indigne de M-B est juste faux.

 

-Dire qu'un GLK n'est bon qu'à aller chercher le pain est...(je laisse le soin à chaque membre censé d'apprécier l'argument).

 

-Dire qu'un M ou un G est plus fun qu'un GLK, ça me fait marrer, même si je conçois qu'un GLA soit lui, plus fun à conduire.

 

-Fracasser le GLK pour encenser le GLC est prématuré, d'autant qu'il n'est pas encore sortit et que son comportement routier est inconnu de tous.

 

Si certains, sur le topic, se sont sentit agressé parce que j'ai écris que le GLC était vraiment trop consensuel par rapport à son prédécesseur, j'en suis navré pour eux, c'est pourtant exactement ce que je pense, même si je gage que ce sera une excellente et assurément très fun auto (comme son design le laisse entrevoir...).

 

Après, il est possible que le GLC profite d'équipement absent sur le GLK comme l'AirMatic et le "fun" entre autres, reste à connaitre le ticket d'entré pour comparer ce qui est comparable au sein du segment SUV compact ;)

 

Si, comme tu l'écris, tu considères que M-B a fait le "boulot" au niveau du style, je comprend mieux ton point de vue, reste que pour moi, ils ont juste fait un copié-collé d'un produit (le Q5) qui marche bien (10/12 mois d'attente) mais qui date de 8 ans, et personnellement, j’attendais mieux de la part de la marque à l'étoile dont nous sommes tous ici, de fervent utilisateurs/possesseurs/admirateurs.

 

 

 

 

 

J’ai simplement dis que j’espère que les défauts de conduite du GLK seront corrigé par le GLC.

 

Pour moi, le GLK à pas mal de roulis, une direction pas très précise. Lors du freinage la voiture s’affaisse en avant, vraiment très désagréable.

 

Tu ne trouveras aucun de ces défauts sur un M W166 par exemple.

 

Le GLK fait peut être très bien sont boulot en ville ou sur autoroute. Mais en montagne ou sur routes sinueuses, s’est une auto pas agréable à conduire je trouve.

 

Je suis peut-être naïf de vouloir qu’un SUV soit adapté aux routes de montagne, il est évident que ceux si sont plus adapté pour arpenté les trottoirs des grandes métropoles.

 

Ceci est mon avis sur le GLK, je n’oblige personne à le partager.

 

 

Je suis impatient de tester ce GLC et j’espère qu’une version AMG sera au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J’ai simplement dis que j’espère que les défauts de conduite du GLK seront corrigé par le GLC.

 

Pour moi, le GLK à pas mal de roulis, une direction pas très précise. Lors du freinage la voiture s’affaisse en avant, vraiment très désagréable.

 

Tu ne trouveras aucun de ces défauts sur un M W166 par exemple.

 

Le GLK fait peut être très bien sont boulot en ville ou sur autoroute. Mais en montagne ou sur routes sinueuses, s’est une auto pas agréable à conduire je trouve.

 

Je suis peut-être naïf de vouloir qu’un SUV soit adapté aux routes de montagne, il est évident que ceux si sont plus adapté pour arpenté les trottoirs des grandes métropoles.

 

Ceci est mon avis sur le GLK, je n’oblige personne à le partager.

 

 

Je suis impatient de tester ce GLC et j’espère qu’une version AMG sera au programme.

 

 

-Que le GLC gomme certains défauts de son prédécesseur, c'est la moindre des choses, le contraire serait navrant (en espérant aussi qu'il n'y en ai pas de nouveau).

 

-Que le GLK soit sujet au roulis, je ne trouve pas, enfin pas plus que le Q5 et le X3 (F25) que j'ai conduit pendant plusieurs jours pour le premier et plusieurs semaines pour le second.

 

-Que le GLK soit plus sujet au roulis qu'un M à suspensions AirMatic, oui sûrement.

 

-Que la direction du GLK ne soit pas précise, pas d'accord, enfin pas moins que les 10 dernières autos (dont plus de la moitié en prémium Allemand) que j'ai eu depuis ses dernières années.

 

-Que le freinage du GLK soit indigne de M-B...pas d'accord du tout, pour ma part, je trouve que son freinage est très puissant au vu des 1850kg de l'engin et qu'en aucun cas l'auto plonge anormalement en freinage appuyé (version 2012), peut-être que celui que tu as essayé/possédé avait les amortisseurs avant usés ou encore peut-être s'agissait-il de la première version (2008-2012).

 

-Que tu trouves que le GLK ne soit pas agréable à conduire...tu es sûrement le seul mais je le respecte.

 

Comme toi, je suis impatiente de pouvoir essayer ce GLC (en espérant qu'ils monteront la 9G-Tronic dedans dès sa sortie), de connaitre la grille tarifaire (je dois renouveler mon auto début 2016), même si, comme je l'ai déjà écris, je suis déçu du manque d'audace du design et de son cousinage appuyé avec le Q5.

 

Une chose est sûre, malgré tout, ce sera assurément une très bonne auto avec ou sans version AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...