Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLE

[Topic Officiel] Mercedes GLE Coupé [C292] (2015-2019)


abasc
 Partager

Messages recommandés

c'est bien dommage; je roulais moi aussi en diesel jusqu'à présent mais la sonorité et les perfs de ces moteurs essence sont quand même bien sympas;

Après même si le prix du gazoil va rejoindre celui de l'essence la conso reste plus élevée, mais pour l'entretien ça devrait être l'inverse donc je suis surpris qu'il n'ait que des 350 d; le 400 ne fait "que" 2000 ou 3000€ de plus. Est ce que le ratio gasoil/essence s'inversera dans les années à venir?

Mercedes fait peut être des remises plus importantes sur le gasoil.

Pour ma part j'aurais bien pris le 43 AMG qui ne sort pas beaucoup plus cher en tarif catalogue mais remise : zéro, donc ce sera un 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coe170FD

c'est bien dommage; je roulais moi aussi en diesel jusqu'à présent mais la sonorité et les perfs de ces moteurs essence sont quand même bien sympas;

Après même si le prix du gazoil va rejoindre celui de l'essence la conso reste plus élevée, mais pour l'entretien ça devrait être l'inverse donc je suis surpris qu'il n'ait que des 350 d; le 400 ne fait "que" 2000 ou 3000€ de plus. Est ce que le ratio gasoil/essence s'inversera dans les années à venir?

Mercedes fait peut être des remises plus importantes sur le gasoil.

Pour ma part j'aurais bien pris le 43 AMG qui ne sort pas beaucoup plus cher en tarif catalogue mais remise : zéro, donc ce sera un 400.

 

 

Le malus n'est pas le même non plus.....et dans l'esprit des gens gros 4x4 = diesel ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

pour le malus : 350d 9660€

400 10000€

 

 

Ouille même pour le 350D.......ils ne vont plus en vendre du tout à ce rythme.

On va voir débarquer le 500 e très prochainement, ou alors le futur 53 amg de la CLS III?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce topic mercedes (mais pas sur le forum)

J ai commandé un GLE coupé 400 fascination qui sera livré fin d année ou plutôt janvier je pense. Je n ai pu essayer qu un 350d : qu en est il de l agrément de conduite de l essence? Et la conso réelle?

 

Tu peux demander l'avis de @Profane qui a ce moteur sur sa classe E break, qui doit bien faire 200kg de moins que le GLE.

 

Je ne peux pas faire de comparaison avec le 350d, la seule chose que j'ai comparé c'est les deux véhicules en marche face à moi, je suis entré dans l'habitacle du diesel pour faire monter un peu les tours, et je m'en suis immédiatement désintéressé, ... même pas essayé. Par contre, la E400 essence, je l'ai essayée, et après ça, je ne voulais plus autre chose :p

 

Magnifique à rouler. Pour la conso, j'en suis à 13 litres de moyenne, mais sur de petits trajets tout en pente, j'habite dans les montagnes, ce n'est donc certainement pas représentatif. En mode routière, je suis à 1650 tr/min à 130km/h, donc ça doit être correct, mais je n'ai pas fait attention. J'ai un long trajet prévu dans 10 jours (1200 km aller et autant au retour), je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remise, j'ai bénéficié d'une super offre (65'000.-CHF au lieu de 95'000.-), mais sur un véhicule de stock, donc je n'ai pas pu choisir les options. M'enfin, je m'en contente largement, car au prix catalogue je ne l'aurai pas acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Bonjour

Je pense mettre 4 pneus neige Nokian sur la monte d'origine

Avez vous un retour d'efficacité en restant sur du 21" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense mettre 4 pneus neige Nokian sur la monte d'origine

Avez vous un retour d'efficacité en restant sur du 21" ?

Merci

 

 

Désolé de ne pouvoir apporter de réponse mais je n ai pas encore été livré du gle. Je suis également intéressé par la réponse.

Si par contre tu pouvais me dire quelle est la durée de vie des pneus été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

J'en suis qu'a 7000 km et mes pneus été sont encore comme neufs...

Du coup j'ai commandé les Nokian on verra bien !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis qu'a 7000 km et mes pneus été sont encore comme neufs...

Du coup j'ai commandé les Nokian on verra bien !

Bye

 

 

Ok, on attendra le retour pour ces pneus hiver.

Si d autres utilisateurs ont mis des montes d'hiver ce serait sympa d'avoir des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Alors, évidement c'est bien mieux qu'en pneus été, mais cela reste assez moyen. L'adhérence n'est pas optimal et en descente (fort dénivelé) la voiture peut avoir tendance à partir en luge et là faut serrer les fesses.

J'ai roulé en même temps avec une personne qui me suivait avec une CLA SB 250 4matic (avec 4 pneus neige) et il faut avouer que la CLa était plus à son aise sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, évidement c'est bien mieux qu'en pneus été, mais cela reste assez moyen. L'adhérence n'est pas optimal et en descente (fort dénivelé) la voiture peut avoir tendance à partir en luge et là faut serrer les fesses.

J'ai roulé en même temps avec une personne qui me suivait avec une CLA SB 250 4matic (avec 4 pneus neige) et il faut avouer que la CLa était plus à son aise sur la neige.

 

 

Un très lourd GLE, en descente importante sur neige, ça fait pas de miracle.

 

J'ai souvenir d'avoir essayé de suivre une Panda 4X4 entre Beaufort et les Saisies (par la petite route du "mont" pour ceux qui connaissent)... mission totalement impossible, aussi bien à la monté (et malgré ces 70 poneys et 145Nm) qu'à la descente, le mec était pourtant devant en mode "chasse-neige" ;)

 

Je pense qu'il en ri encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Oui clairement ces SUV sont vraiment très confortables et plutôt polyvalents mais en condition de neige ce n'est vraiment pas ça.

Nous déménageons bientôt dans le 74 à 900m d’altitude et je ne suis pas sûr de garder ce GLE si ses aptitudes sont trop limitées.

Comme tu dis il me faut un "chasses neige" mais tant qu'a faire on va éviter la Fiat Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement ces SUV sont vraiment très confortables et plutôt polyvalents mais en condition de neige ce n'est vraiment pas ça.

Nous déménageons bientôt dans le 74 à 900m d’altitude et je ne suis pas sûr de garder ce GLE si ses aptitudes sont trop limitées.

Comme tu dis il me faut un "chasses neige" mais tant qu'a faire on va éviter la Fiat Panda.

 

 

En caisse d'appoint, c'est nickel surtout si tu vis en altitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano087Rb

salut,

 

Jette un oeil ici pour trouvé les pièces de la GLE 350D

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Allez, un petit bilan car ma voiture va avoir 1 an et approche les 20 000km.

Les points Positifs :

*C'est une excellente routière, le confort est au top, la position de conduite très bonne et le roulis plutôt contenu par rapport au gabarit de la bête.

*Après reprog, (la mienne fait maintenant 300ch et 700mn) le moteur va vraiment bien, énormément de couple et les dépassements se font sans problème. Avant la reprog, j'avoue avoir été un peu déçu par par les perfs de ce véhicule.

Bref, Pour partir en famille et faire de l'autoroute c'est le pieds.

Les points négatifs sont les suivants :

*Certaines finitions (dont quelques plastiques durs..) sont décevantes à ce niveau de finition (FASCINATION).

*OFF Road, petite route, conduite sur neige.... on oubli. Ce véhicule va vous donner des sueurs froides sur routes étroites et les capteurs vont se faire un plaisir de vous rappeler que le choc est imminent.

Sur neige, La monte hiver en 21 est (on s'en doutait) à proscrire sous peine de partir en luge.

Enfin, dernier point décevant c'est le freinage. Il est plutôt endurant mais manque cruellement de mordant: Anticipation et pieds lourd obligatoire.

Voila, je suis globalement satisfait de cette voiture, Je suis toujours aussi fan de son Look et conquis par son confort de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan pour moi aussi après 7 mois et 11.000 km.

 

Tout à fait d'accord sur le freinage (GLE coupé 400 fascination) qui est trop léger pour le gabarit mais on finit par s'y faire : il faut vraiment rentrer dedans. J'ai essayé un GLE coupé 63 amg : ce n'est plus la même voiture; moteur bien sûr mais freinage beaucoup plus performant, boite (7 vitesses) mieux étagée que la 9 du 400...

Sinon le 400 est un très bon et joli véhicule, peu de roulis effectivement, très agréable à conduire.

Si ce n'est la grosse déception de sa sonorité (333cv essence qui miaule comme un chaton). J'ai donc changé la ligne d'échappement et depuis quelques jours je prends beaucoup plus de plaisir au volant. J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir commandé le gle 43 coupé qui était au même prix mais 3 mois de délai supplémentaire (le mien étant malgré tout arrivé presque 2 mois en retard....).

Je m'interroge maintenant sur une éventuelle reprogrammation non pas pour gagner des chevaux mais pour avoir la boite de vitesse mieux en phase; à voir...

Manque quand même un écran tactile qui est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

On est d'accord que le GLE est maintenant à la traîne niveau technologie..

La nouvelle mouture devrait remettre les choses au point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano463AI

On est d'accord que le GLE est maintenant à la traîne niveau technologie..

La nouvelle mouture devrait remettre les choses au point !

 

Effectivement, j'ai fait le Dream Tour Mercedes hier et essayé quelques véhicules exceptionnels et notamment la dernière CLS 400Diesel (340cv). Il y avait aussi une AMG gt et quelques jouets sympas.

J avais eu la précédente en 350d mais rien à voir à aucun niveau : look, technologie, motorisation...

Je suis passé en SUV (essence, pour avoir une sonorité un peu plus sympa et quelques watts supplémentaires après une petite incartade chez Maserati) mais j ai été totalement bluffé par cette voiture (sauf pour pour la sonorité de l échappement mais ce n'est pas le but de cette version).

Depuis quelques années Mercedes faisait un peu de bricolage sur ses nouveaux modèles, là ça change vraiment, c est esthétiquement beaucoup plus moderne. Je suppose que les prochains GLE seront à l'avenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui462CI

Bonsoir, j'ai pensé exactement la même chose, surtout au niveau de l'intérieur, à coté le gle coupé fait vieux, c'est ça qui ma poussé à prendre la E et pas le GLE coupé. Mais il est tout de même magnifique je m'en lasse pas, et en noir quelle classe !

 

Magnifique auto Yaya un vrai monstre, vivement la fin du rodage !

 

Bonjour

Juste une question combien de kilomètres peut représenter la période de rodage sur gle coupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Quel moteur ?

Sur la version essence AMG il faudra faire ça proprement (sans dépasser les 4000tr) pendant 1500 à 2000KM

Pour la version diesel 1000 Km et tu es bien.

Avez vous des infos concernant le future GLE Coupé ( date de sortie, motorisations etc...)

Je me tâte à changer le mien l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui462CI

Quel moteur ?

Sur la version essence AMG il faudra faire ça proprement (sans dépasser les 4000tr) pendant 1500 à 2000KM

Pour la version diesel 1000 Km et tu es bien.

Avez vous des infos concernant le future GLE Coupé ( date de sortie, motorisations etc...)

Je me tâte à changer le mien l'année prochaine

 

Merci Savoie.

Moi je n ai pas d infos

Et je me demande si il y aura cette année un GLE coupé hybrid ?

Ou si c est quelque chose qui ne se fera jamais pour la version coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui462CI

Effectivement, j'ai fait le Dream Tour Mercedes hier et essayé quelques véhicules exceptionnels et notamment la dernière CLS 400Diesel (340cv). Il y avait aussi une AMG gt et quelques jouets sympas.

J avais eu la précédente en 350d mais rien à voir à aucun niveau : look, technologie, motorisation...

Je suis passé en SUV (essence, pour avoir une sonorité un peu plus sympa et quelques watts supplémentaires après une petite incartade chez Maserati) mais j ai été totalement bluffé par cette voiture (sauf pour pour la sonorité de l échappement mais ce n'est pas le but de cette version).

Depuis quelques années Mercedes faisait un peu de bricolage sur ses nouveaux modèles, là ça change vraiment, c est esthétiquement beaucoup plus moderne. Je suppose que les prochains GLE seront à l'avenant.

 

Bonjour

on m'a dit qu'il y avait parmi les versions un moteur Renault à éviter absolument

Est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui462CI

 

On t'as mal renseigné, pas de bloc Renault sur le GLE ;)

 

Hahah :lol: ca me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...