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500 / 500L / 500X

Surconsommation FIAT 500X


Invité §mic424HW
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Je fais du 9.2 l/100 en moyenne (trajets mixte 80% ville 20 % autoroute avec le meme bloc moteur sur ma Compass neuve qui a 1560 km au compteur.

Par contre je roule au SP98 uniquement et Il y moyen de descendre plus bas en conduite eco.

Consommation moyenne cohérente avec ton utilisation.....et çà va baisser avec les kms.

Par contre le 95e10 suffit amplement et coûte moins cher. Après pourquoi pas !!

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Invité §Fré146Yz

Bonjour,

 

faut revenir un peu sur TERRE et se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde automobile avant d'ecrire ce genre de message totalement à côté de la plaque, sans vouloir etre agressif.

Les conso données par les constructeurs sont calculées selon une norme de test, tout le monde le sait et on en parle à la TV depuis bien longtemps; car justement cette norme permet de definir un test identique pour tous les constructeurs et donc de comparer d'une marque à l'autre mais ne sont pas assez proche de la réalité de conso sur route ouverte pour les utilisateurs que nous sommes.

Tous les magasines automobile on fait des essais pour nous montrer qu ces conso "normalisées" sont toujours bien plus basses que la realité de l'usage courant de Mr Toutlemonde, mais comme elles sont conformes à un protoccole on ne peu rien leur reprocher.

 

Vous avez une conso de 8.6L/100 qui est tout a fait normale pour cette auto, essayez donc de conduire dans les mêmes conditions du test normalisé ( quasi imposssible sur route sauf à se trainer à 30km/h) et vous verrez que vous aurez la même conso de 6L/100, mais bon courage pour y arriver.

 

Vous devez bien comprendre qu'un constructeur ne peut pas garantir à 100% la conso d'une auto, ca depend du type de conduite de l'utilisateur et de l'endroit ou il roule, en montage on consomme forcement plus qu'au bord de la mer bien à plat !

 

Economisez vos frais d'avocat, vous n'avez aucune chance et même personne ne voudra vous suivre dans cette demarche car elle est infondée dès le depart, vous voulez attaquer sur un domaine ( la conso) alors que vous ne respecter pas le même protocole que celui du constructeur.

Les données du constructeur en conso ne sont pas contractuelles mais informatives ,selon une procudure definie par la loi, les constructeurs respectent cette procedure, il n'y a rien à contester.

 

Pour ce qui est de votre conso en premiere et en seconde, vous devriez lire le mode d'emploi de votre auto avant de parler, l'ordinateur de bord indique une consomation instantanée en plus de la conso moyenne sur le parcours ( entre 2 remises à zero du totaliseur journalier) , càd à la seconde même ou vous appuyez sur la pedale.

Il est evident qu'en premiere n'importe qu'elle auto à une conso instatntanée enorme, ce qu'il faut c'est la conso moyenne sur une distance representative , pas sur les 10metres que vous faites en premiere.

Cette conso de 35L n'existe que pendant les quelques secondes ou vosu etes en premiere puis en seconde, etc.. puis elle baisse au fur et à mesure que vous roulez en prennez de la vitesse.

C'est parceque l'on doit s'arreter et repartir tres souvent en ville que la conso en ville est superieure à la conso sur route ou on est plus regulier.

En gros, si vous roulez pendant 100km en premiere au regime moteur d'environ 4000t/min, ce qui doit faire une vitesse d'environ 10km/h, vous aurez effectivement consommé 35L d'essence , mais jamais personne ne roule pendant 100km à seulement 10km/h à fond de premiere, le moteur var peter avant !

 

 

Voila, desolé de ne pas pouvoir aller dans votre sens mais helas vous faites partie des gens qui se font un peu abuser par les pratiques techniques et commerciales du monde automobile, renseignez-vous avant d'acheter uen auto, mais pas aupres d'un vendeur mais d'un magasine spécialisé et vous verrez que la realité est bien differente de ce que les constructeur veulent bien nous faire croire.

bonjour, certes nous entendons bien ce que vous dites (effectivement il ne faut pas croire tous les "arracheurs de dents") mais après le fameux scandale du "diesel gate", les pratiques technico-commerciales sont extrêmement limites au regard du droit Français qui prévoit tout de même le cas des publicités mensongères (tout constructeurs confondus). il n'est pas étonnant que tout le monde perde son temps et son argent (en frais d'avocats ou autre (qui sont d'autres bonimenteurs avide de notre argent)) avec ces histoires de consommations standard rigoureusement impossible à atteindre en condition réelles. il faudrait ("yaka fonkon" je sais :)) tout simplement réviser en profondeur les normes de test pour que ceux ci soient plus réalistes. bien sur tous les constructeurs afficheront alors des valeurs plus élevées (toujours comparables d'un modèle à l'autre) mais il y aura moins de mauvaise surprise et de mécontentement chez les béotiens....il n'en demeure pas moins q'une consommation de 15 l au 100 avec une petite 110 cv au lieu de 6 relève forcément d'un pb technique et pas d'un simple écart entre banc d'essais et routes de france et de navarre...les constructeurs ne peuvent pas et ne doivent pas s'abriter derrière les tests étalons pour rester dans l'inaction...ou il perdront irrémédiablement de futurs nouveaux clients peut être pour la vie entière.....la confiance et la réputation sont plus importants que le profit instantané (en tout cas j'ai la faiblesse de le croire). salutations :)

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Bonsoir

Ma 500X 140ch bva consomme sur 29000 km une moyenne de 7,1 ...

Quelquefois, entre 2 pleins je suis à 6,9 ...

Au début , je faisais plutôt entre 7,5 et 8 dans les mêmes conditions et surtout parcours...je précise que je conduis tout à fait normalement sans recherche de conduite économique à tout prix...

Mais, je pourrais consommer beaucoup plus si je ne faisais que de la ville, sur des petits parcours et à froid ... soit des conditions sévères pour la consommation qui dans ce genre d exercice, vu la puissance et le poids de l auto, dépasserait allègrement les 12 litres, voire plus...

Vous parlez d une "petite 110" ...faut être sérieux SVP...la 500X est une voiture particulièrement lourde ... ceci est la principale cause de la conso ! de plus, l antique et costaud 1.6 de 110ch réclame plus de carburant qu un 1.4 (logique) turbo (logique aussi) ... Une conso de 8,6 pour ce moteur est tout à fait normale...perso, sur mes parcours, ça descendrait autour de 7,5...voire moins...

Ne jamais regarder la conso instantanée! et estimer une moyenne entre 2 pleins sur un grand parcours ...

Les futures normes CO2, dont l' affichage sera obligatoire dès le 1er septembre et qui détermineront l impôt "malus" à venir le 1er janvier prochain seront calculées d après des consommations plus élevées (logique...plus de conso = plus de CO2)...

Enfin, pour info, sachez qu une petite Panda 1.2 de 69 ch (moteur antique et robuste) me consommait entre 5,6 et 6.2 ...ce qui était beaucoup...depuis, j ai une Suzuki Ignis bva 1,2 de 90ch soit 30% plus puissante et plus économique de 20% (conso entre 4,5 et 5,2 sur les même parcours et mêmes conditions.... Le poids ? et surtout une conception plus moderne du moteur...

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Bonsoir,

 

le consommateur risque de ne pas sortir gagnant avec les futures normes antipollution car d'une part le malus écologique va augmenter du fait surplus de co2 émis en norme wltp (norme plus réaliste) et d'autre part cela oblige les constructeurs à remplacer les moteurs atmosphériques à quatres cylindres par des moteurs turbo souvent à trois cylindres injection directe et filtres à particules donc plus propices à des pannes à moyen terme (vive la voiture jetable: qui achètera dans 10 ans une sandero avec turbo et fap à remplacer ? )

 

bref on nous fait le même coup que sur les diesels il y a 15 ans et on voit bien que cela n'arrange pas la situation niveau pollution, le faible gain de co2 ne fait pas le poids face aux autres gaz et particules fines émises par un carburant cracké à haute pression...

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Bonsoir,

 

le consommateur risque de ne pas sortir gagnant avec les futures normes antipollution car d'une part le malus écologique va augmenter du fait surplus de co2 émis en norme wltp (norme plus réaliste) et d'autre part cela oblige les constructeurs à remplacer les moteurs atmosphériques à quatres cylindres par des moteurs turbo souvent à trois cylindres injection directe et filtres à particules donc plus propices à des pannes à moyen terme (vive la voiture jetable: qui achètera dans 10 ans une sandero avec turbo et fap à remplacer ? )

 

bref on nous fait le même coup que sur les diesels il y a 15 ans et on voit bien que cela n'arrange pas la situation niveau pollution, le faible gain de co2 ne fait pas le poids face aux autres gaz et particules fines émises par un carburant cracké à haute pression...

 

Les moteurs essences turbo sont fiables même équipé d'un FAP idem pour les diesels ,ce n'est pas une question de fiabilité , c'est une question de savoir utilisé un moteur équipé d'un turbo .Quand on démarre le matin , on doit laissé le moteur chauffé pour que l'huile puisse prendre la bonne température pour bien lubrifié le turbo , et de même qu'on arrête le moteur après avoir roulé un certain régime , on doit attendre avant de coupé le moteur et évité de roulé a froid sur de courte distance et qui peut détérioré le FAP .

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Le 1.6 etorq consomme trop en ville....et puis c'est tout...il faut le savoir.

où les 10l/100 sont la règle au minimum...

de là à faire du 15l ...c'est pas normal......voir Fiat.

Mais hors agglomération la consommation est très très convenable.

6,5l sur route et 7,5l maxi sur autoroute ( à vitesse réglementaire).

 

Ceci dit c'est un moteur qui vaut le coup.....car agréable, souple et silencieux.

Il y a mieux mais c'est plus chère.....et la 500X est vraiment une bonne auto (chassis).

Cela reste un bon choix au vu du rapport qualité/prix !!!...et le design réussi.

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Oula...nous sommes ici dans un post où anonymemachin déclare =

 

"" La voiture est vendu pour une conso mixte de 6l/100 et en consomme 8,6l/100 pour moi.

Je viens de téléphoner au service réclamation car le concessionnaire se défausse pour l'instant.

J'attends un retour sous 5 jours.

Ensuite c'est RAR d'un avocat pour vice caché et publicité mensongère.

En première et seconde on atteint quand même du 35l/100.

J'attends que la voiture consomme comme indiqué sur le site fiat avec le fameux moteur 1,6 e torq 110 ch.

N'hesitez pas à témoigner si d'autres personnes sont dans le même cas.

Nanoulou ""

 

Dire qu "" en 1ere ou en seconde , on atteint quand même 35 litres "" ...c est la lecture de la conso instantanée... on peut rigoler !!!!

Continuer à vouloir des consos = "normes" constructeur, faut croire au Père Noël !!

Faut arrêter de dire des conneries ! ...

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Invité §Ano757rM

moi je viens d'acquérir un 500x 1.6 110cv popstar e-torq et sur autoroute à 120 km h tout le long avec régulateur le moteur tourne en 5ème bien sur à 3500 tour minutes consommation importante

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Le moteur 1.6l etorq est un moteur de conception a l'ancienne d'origine Chrysler qui équipait les premières Mini BMW et Chrysler fabriqué dans une usine Tritec et qui a été racheté par le groupe Fiat . Ce moteur existe en 1.6 et 1.8 sur les modèles brésiliens et est proposé sur les 500 X , Tipo boite auto et Jeep Renegade mais qui n'est pas adapté a l'Europe a cause des nouvelles normes qui est remplacé par le Firefly 1.0 l turbo beaucoup plus économe .

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moi je viens d'acquérir un 500x 1.6 110cv popstar e-torq et sur autoroute à 120 km h tout le long avec régulateur le moteur tourne en 5ème bien sur à 3500 tour minutes consommation importante

 

 

Salut..

 

Combien de km au compteur ta 500X.....consommation importante ?....c'est à dire ?

 

J'ai le même véhicule que toi, depuis quasi 3 ans et 23000 kms et

la conso est de 7,6l/100 en sp95e10 et 8,1l/100 en e55 sur autoroute à 120 km/h, je n'enclenche pas le régulateur.

Cela ne me choque pas !!

 

Concernant le nouveau moteur 1l 120cv....attendons d'avoir de vrai retour sur le terrain pour parler de sa consommation réelle !

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Invité §Ric468Vi

Ok ùais tu crois qu'en changeant les vitesses à ce régime ca baissera la consommation d'1/3?

En relisant le post initial il parle de 300 km avec un plein de 45 litres. Ces valeurs me semblent trop carrées ou arrondies.

Suffit d'avoir roulé 330 km avec 44 litres et on est déjà à 13 litres de moyenne a la place de 15.

 

moi j'ai ce modèle en ville avec du sans plomb 95 e 10 je faisait entre 450 et 470 km avec 48l en passant les vitesse à 2000 tours de temps en temps en accélérant maintenant j'ai poser le boîtier ethanol je fais 400 km

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Invité §Rad267PU

J en suis a 8.2 l en.mixte sur mon dernier plein. en bcp a mon goût.. ..

La t3 semble réputé gourmande au vu des essais ....

conso réelle donc 44.3 l pour 540 km. mais l ordi de bord indique la même chose.....

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Mon expérience avec une 1.4l 140ch boite mécanique :

6,4 sur route en roulant cool, 7,2 sur autoroute e ville quand j'habitais Paris je faisais du 14l, et comme avec souvent sur les Fiat la conso est énorme sur les premiers pleins, depuis je suis repassé au diesel !

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Invité §Rad267PU

ma 500x a maintenant 4800 km. la conso a baissé sur autoroute. la conso moyenne est passé à 6.8 a 7 l et en mixte 7.4 a 7.8.

J espère que ça va encore baisser un peu

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Invité §Rad267PU

ma 500x a maintenant 4800 km. la conso a baissé sur autoroute. la conso moyenne est passé à 6.8 a 7 l et en mixte 7.4 a 7.8.

J espère que ça va encore baisser un peu

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Invité §Ano111bf

Pk vous êtes agressif ?!! Les gens ont le droit de poser des questions enfin ! Si vous vous êtes spécialiste de tout c’est super pour vous mais sachez que ce n’est pas le cas de tout le monde! Venez discuter vente à découvert avec un financier ou oidium avec un jardinier et s’il vous méprise vous verrez comment c’est ! Mais vous êtes sans doute aussi un spécialiste des ventes à découvert et de l’oidium...

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Invité §Ano508ek

bonjour à tous et toutes. J'ai aussi un 500x et tous ces trucs de couples, ect ect c'est bien gentil mais...à la vente il nous est annoncé 7.5 l/100 et il en fait facilement 13. le reste ce n'est que paroles qui n'avancent pas le probleme. et je passe les vitesses au couple puisque j'ai une boite auto alors...

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bonjour à tous et toutes. J'ai aussi un 500x et tous ces trucs de couples, ect ect c'est bien gentil mais...à la vente il nous est annoncé 7.5 l/100 et il en fait facilement 13. le reste ce n'est que paroles qui n'avancent pas le probleme. et je passe les vitesses au couple puisque j'ai une boite auto alors...

Hi

Le 500X est lourd, il pèse beaucoup sur la balance et évidemment son poids est la 1ère cause de consommation excessive.

La 2ème cause est dans le type de parcours (urbain, petits parcours très courts).

La 3eme cause pourrait se situer du côté du pied droit du conducteur , quelle que soit la boîte. ...

J ai eu un 500X 1.4 BVA6 140ch .... moyenne conso entre 7,5 et 8 .....

Désormais, j ai un SUV de taille comparable, même cylindrée, BVA6 et toujours 140ch ...moyenne conso 6,0 .... mêmes parcours, même conduite... différence essentielle 250 kg de moins à vide.

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Invité §Ano508ek

Hi

Le 500X est lourd, il pèse beaucoup sur la balance et évidemment son poids est la 1ère cause de consommation excessive.

La 2ème cause est dans le type de parcours (urbain, petits parcours très courts).

La 3eme cause pourrait se situer du côté du pied droit du conducteur , quelle que soit la boîte. ...

J ai eu un 500X 1.4 BVA6 140ch .... moyenne conso entre 7,5 et 8 .....

Désormais, j ai un SUV de taille comparable, même cylindrée, BVA6 et toujours 140ch ...moyenne conso 6,0 .... mêmes parcours, même conduite... différence essentielle 250 kg de moins à vide.

je vois que dans votre profil vous êtes "un pilote chevronné", alors moi même si je ne le mets pas je peux dire que j'en suis un aussi. que le véhicule soit lourd ok mais cela n'est pas mon problème mais bien celui de fiat. encore une fois ils disent que cela consomme autant et autant alors que c'est juste totalement faux. si j'étais autour des 8l en permanence je ne poserai pas de question. Sauf que là on tourne autour des 15l bien tassés. cela pour le premier point. pour le deuxième j'habite en pleine campagne. pour le troisième je n'ai pas le pied droit plus lourd que ça et cela ne peut en aucun cas justifier un différence de conso quasi du simple au double. Cordialement.

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Invité §Pin070uF

je vois que dans votre profil vous êtes "un pilote chevronné", alors moi même si je ne le mets pas je peux dire que j'en suis un aussi. que le véhicule soit lourd ok mais cela n'est pas mon problème mais bien celui de fiat. encore une fois ils disent que cela consomme autant et autant alors que c'est juste totalement faux. si j'étais autour des 8l en permanence je ne poserai pas de question. Sauf que là on tourne autour des 15l bien tassés. cela pour le premier point. pour le deuxième j'habite en pleine campagne. pour le troisième je n'ai pas le pied droit plus lourd que ça et cela ne peut en aucun cas justifier un différence de conso quasi du simple au double. Cordialement.

 

Bonjour,

 

Très intéressant votre analyse, mais il se trouve que notre ami Solcarlus (500X 140CV ES dans mes souvenirs, ni votre serviteur avec un Etorq 110 cv et maintenant 1.0 120 CV essence n'ont été confronté à ce niveau de consommation… donc soit nous sommes salariés du groupe FCA (bientôt Peugeot MCA…), soit avons nous eu de la chance ??

 

De mon côté, je me contrefout de la survie du groupe Fiat, qui mériterai sans doute des reproches que l'on pourrait très facilement lui mettre la case "négatif" (il suffit de me lire…), mais bon consommer "15 L bien tasser" avec ces autos me semble au mieux surprenant (il y a un réel problème?), au pire bizarrement orienté??

 

Cdlt

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Invité §Ano508ek

Bonjour,

 

Très intéressant votre analyse, mais il se trouve que notre ami Solcarlus (500X 140CV ES dans mes souvenirs, ni votre serviteur avec un Etorq 110 cv et maintenant 1.0 120 CV essence n'ont été confronté à ce niveau de consommation… donc soit nous sommes salariés du groupe FCA (bientôt Peugeot MCA…), soit avons nous eu de la chance ??

 

De mon côté, je me contrefout de la survie du groupe Fiat, qui mériterai sans doute des reproches que l'on pourrait très facilement lui mettre la case "négatif" (il suffit de me lire…), mais bon consommer "15 L bien tasser" avec ces autos me semble au mieux surprenant (il y a un réel problème?), au pire bizarrement orienté??

 

Cdlt

en ce qui me concerne je ne suis pas un "analyste moteur" mais je sais encore calculer une consommation. Je suis juste un client qui à la désagréable impression d'avoir été abusé...c'est tout. Cdlt.

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Bonjour,

 

Très intéressant votre analyse, mais il se trouve que notre ami Solcarlus (500X 140CV ES dans mes souvenirs, ni votre serviteur avec un Etorq 110 cv et maintenant 1.0 120 CV essence n'ont été confronté à ce niveau de consommation… donc soit nous sommes salariés du groupe FCA (bientôt Peugeot MCA…), soit avons nous eu de la chance ??

 

De mon côté, je me contrefout de la survie du groupe Fiat, qui mériterai sans doute des reproches que l'on pourrait très facilement lui mettre la case "négatif" (il suffit de me lire…), mais bon consommer "15 L bien tasser" avec ces autos me semble au mieux surprenant (il y a un réel problème?), au pire bizarrement orienté??

 

Cdlt

 

Bon perso, je rejoins alors le club de ceux qui ont eu de la chance, notre 500X ne consomme vraiment que dalle.

OK, il y a triche, c'est une MTJ :D ...

 

en ce qui me concerne je ne suis pas un "analyste moteur" mais je sais encore calculer une consommation. Je suis juste un client qui à la désagréable impression d'avoir été abusé...c'est tout. Cdlt.

 

 

Et chez FIAT, qu'en pensent ils, si tant et que tu consommes 15l/100 ?

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Invité §Pin070uF

en ce qui me concerne je ne suis pas un "analyste moteur" mais je sais encore calculer une consommation. Je suis juste un client qui à la désagréable impression d'avoir été abusé...c'est tout. Cdlt.

 

Bonjour,

 

Que voulez vous que l'on écrive ? dans votre post du 3/11 vous écrivez "à la vente il nous est annoncé 7.5 l/100 et il en fait facilement 13..."; 1 jours plus tard vous écrivez : "Sauf que là on tourne autour des 15l bien tassés" : fichtre ! soit 2 litres de plus en 24 heures, a la fin du mois il faudrait penser affréter un super-tanker ! :D

Sérieusement, ces voitures ne sont pas des modèles de sobriété, mais à la lecture des magasines spécialisés (article conso des SUV compacts dans autoplus cet été par ex...) cela n'a pas l'air forcement (beaucoup) mieux chez les concurentes; en gros un SUV compact essence autour de 110/130 CV 3 cylindre, c'est autour de 8 l/100 en moyenne dans la vraie vie, voila il faut le savoir, c'est ce genre d'information que je cherche sur les forum quand j'envisage de changer de modèle... le reste c'est soit des dysfonctionnements de la machine, soit du vecteur entre le fauteuil et le clavier :lol:

Je viens parcourir 520 km d'autoroute (3 adultes, coffre bien rempli...)ce soir en condition fluide, régulateur calé a 135 km/h la pluspart du temps, plein fait a l'arrivée : 7,9 l/100 à l'ODB, 7,8l/100 avec la régle de 3.

 

 

En résumer, mon avis à 2 cents: si vous consommer 15l de moyenne et plus, et que votre conduite ne l'explique pas (pas de E85 non plus), contacter FCA par lettre recommandée...

 

 

 

 

Ma mienne : 500X 1.0 City Cross (16000 km)

 

 

Cdlt

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Invité §Ano508ek

Bonjour,

 

Que voulez vous que l'on écrive ? dans votre post du 3/11 vous écrivez "à la vente il nous est annoncé 7.5 l/100 et il en fait facilement 13..."; 1 jours plus tard vous écrivez : "Sauf que là on tourne autour des 15l bien tassés" : fichtre ! soit 2 litres de plus en 24 heures, a la fin du mois il faudrait penser affréter un super-tanker ! :D

Sérieusement, ces voitures ne sont pas des modèles de sobriété, mais à la lecture des magasines spécialisés (article conso des SUV compacts dans autoplus cet été par ex...) cela n'a pas l'air forcement (beaucoup) mieux chez les concurentes; en gros un SUV compact essence autour de 110/130 CV 3 cylindre, c'est autour de 8 l/100 en moyenne dans la vraie vie, voila il faut le savoir, c'est ce genre d'information que je cherche sur les forum quand j'envisage de changer de modèle... le reste c'est soit des dysfonctionnements de la machine, soit du vecteur entre le fauteuil et le clavier :lol:

Je viens parcourir 520 km d'autoroute (3 adultes, coffre bien rempli...)ce soir en condition fluide, régulateur calé a 135 km/h la pluspart du temps, plein fait a l'arrivée : 7,9 l/100 à l'ODB, 7,8l/100 avec la régle de 3.

 

 

En résumer, mon avis à 2 cents: si vous consommer 15l de moyenne et plus, et que votre conduite ne l'explique pas (pas de E85 non plus), contacter FCA par lettre recommandée...

 

 

 

 

Ma mienne : 500X 1.0 City Cross (16000 km)

 

 

Cdlt

quand vous dites "sérieusement" et "si tant est qu'elle consomme", cela veux dire que vous me prenez pour un mytho et que ce que je dis est faux. moi je vais vous donner aussi mon avis mais qui ne vaut que 1 cent. si vous etes bien avec votre voiture, tant mieux pour vous. moi je sais ce que je dis et si l'on reprends votre raisonnement et votre "acharnement" à défendre FIAT il serait raisonnable de penser que vous y avez au moins des actions. Moi ma voiture surconsomme, bien au delà des normes annoncées par FIAT lui même. Alors quand j'achète un poulet et qu'on me refile une vieille poule, désolé mais chez moi il y a arnaque. Bon week end.

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Invité §Ano508ek

Bon perso, je rejoins alors le club de ceux qui ont eu de la chance, notre 500X ne consomme vraiment que dalle.

OK, il y a triche, c'est une MTJ :D ...

 

 

 

 

Et chez FIAT, qu'en pensent ils, si tant et que tu consommes 15l/100 ?

pourquoi "si tant est"??me prendriez vous pour un menteur???chez FIAT ils me disent de contacter le concessionnaire qui fait la sourde oreille. et si vous voulez on échange...d'ailleurs je crois que je ne suis pas le seul dans mon cas, loin de là...

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quand vous dites "sérieusement" et "si tant est qu'elle consomme", cela veux dire que vous me prenez pour un mytho et que ce que je dis est faux. moi je vais vous donner aussi mon avis mais qui ne vaut que 1 cent. si vous etes bien avec votre voiture, tant mieux pour vous. moi je sais ce que je dis et si l'on reprends votre raisonnement et votre "acharnement" à défendre FIAT il serait raisonnable de penser que vous y avez au moins des actions. Moi ma voiture surconsomme, bien au delà des normes annoncées par FIAT lui même. Alors quand j'achète un poulet et qu'on me refile une vieille poule, désolé mais chez moi il y a arnaque. Bon week end.

 

 

Je ne vois pas en quoi l'on s'acharne à défendre FIAT, que certains ont au moins des actions, etc.

L'on ne va pas te dire non plus que nos 500X "surconsomment, que l'on en est pas content, juste pour te faire plaisir.

D'ailleurs, tu en connais beaucoup des voitures, qui consomment, ce qu'annonce le constructeur. Personnellement, non.

Je conduis d'autres voitures, d'autres marques, et aucunes n'a hélas les consommations annoncées par le constructeur.

Que tu ne sois pas le seul dans ce cas, mais ce n'est pas une généralité, non plus.

Ce genre de souci,peut c'est également arriver sur d'autres voitures, d'autres marques.

Si toutes les 500X étaient dans ce cas là, il y a longtemps que cela se saurait.

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pourquoi "si tant est"??me prendriez vous pour un menteur???chez FIAT ils me disent de contacter le concessionnaire qui fait la sourde oreille. et si vous voulez on échange...d'ailleurs je crois que je ne suis pas le seul dans mon cas, loin de là...

 

 

L'on échange quoi ?

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Invité §Ano508ek

 

L'on échange quoi ?

ben votre voiture qui ne "consomme que dalle" et la mienne que je dénigre sans aucun fondement... :jap:

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Invité §Ano508ek

 

Moi j'laisse tomber, on y arrivera pas :D

 

Sujet suivant

ça c'est sur...même une très bon "avocat" comme vous n'arriverez pas à me convaincre qu'il n'y a pas un mensonge et une arnaque la dessous. Et pour finir et me répéter je me contre fiche que cela se passe ou non dans les autres marques. C'est bien de FIAT que l'on parle et en plus en ce moment l'essence n'est vraiment pas chère. Sans oublier la pollution si chère à tout le monde maintenant. A moins que vous ne vouliez payer mes factures à la pompe...mais vous avez raison sur un point...laissez tomber :jap:

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