Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Quelle motorisation pour l'Ateca ?


Mikado73
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre010jH

Oui, je pense que je vais rester sur le diesel, à 30.000km par an, la conso joue quand même..

 

En réalité, la question est plutôt de savoir si je me laisse tenter par l'ATECA en version 190 4RM, le moteur apporte-t-il vraiment un plus par rapport au TDI 150 du TIGUAN...? Je vais essayer la bête demain, mais ce genre d'essai rapide n'est pas toujours très concluant..

 

30000 je dirais diesel aussi mais.... il faut faire le calcul car l ecart a la pompe entre l'essence et le diesel va finir par etre quasi nul en moyenne 5cts en region parisienne pour le super 95 sans compter le prix d'achat superieur, l'entretient, l'assurance etc...

personnellement je faiser encore 30000 km par an il y'a un an je suis descendu a 23000 en moyenne et j ai sauter le pas pour acquerir un tsi.

certe je vais payer plus chere le coco mais en faisant quelques calcul ca va me couter en moyenne 60 de plus en essence par moi mais je gagne 150 voir 200 euro sur le credit par rapport au diesel donc celle laisse a reflechir apres chaque cas et different il faut faire des projection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Auparavant hésitant entre le TIGUAN et le KAROQ, @faxounette m'a suggéré de m'intéresser à l'ATECA aussi...ce que je fais !

 

Je suis en LLD, donc pas de soucis de revente. 30.000km/ an environ sur 36 mois.

 

Le hic, c'est que seul le TIGUAN propose une version diesel TDI 150 associée à la boîte DSG, pour un loyer très interessant.

 

AU même loyer, je peux avoir l'ATECA ou le KAROQ, mais en version essence TSI 150. Question agrément ça me va, mais je vais forcément consommer plus...

 

Après, il reste la possibilité de l'ATECA 190RM TDI DSG, mais le loyer est 30€ plus cher que le TIGUAN (même niveau approximatif de finitions), et je ne pense pas avoir l'utilité de 4 roues motrice (même si j'imagine qu'on doit y trouver son compte par temps de pluie notamment)...

 

Des avis..?

 

Merci d'avance!

 

Ben oui, y'a u trou dans la gamme de motorisations proposées sur l'Ateca (bon, d'accord, j'en ai bénéficié mais quand même !), sont trop fort les stratèges du marketing de Seat, il est vrai, télécommandés par les instances suprêmes du groupe VAG : Ça va pas la tête les Ibères ? Vous n'allez tout de même pas mettre sur le marché un TDi 150 DSG7 à ce vil prix ! Et comment qu'on va vendre nos Tiguan II avec votre offre ? ... c'était l'été 2016 :lol:

 

A 30 000 km / an, et avec l'avantage du "pas de problème de revente", le diesel est le meilleur plan. La conso réelle d'un TDi 150 ou 190 n'a rien à voir avec un TSi, et pour "cruiser" sur l'autoroute à 130 pendant des milliers de kilomètres avec un moteur qui tourne à 1950 tr/mn, rien ne remplace cette motorisation (pour la conso, voir le sujet ad-hoc sur l'Ateca, j'y ai posté quelques illustrations et si la part autoroute est importante, je n'en doute pas avec 30 000 / an, l'écart de conso est encore plus important, le TSi n'est pas fait pour de long trajets "économiques" à 130). Ne pas écouter les arguments issus de légendes urbaines "surcoût entretien et assurance" et se faire sa propre idée est une meilleure attitude.

 

Maintenant 2 ou 4 roues motrices : Toutes personne normalement constituée ayant un jour pris le volant d'une intégrale est en mesure d'en parler ... et ne jure que par ce système ! Même si les choses ont évolué et que sur l'Ateca avec son Haldex on est plus sur une 4 RM intelligente qu'une intégrale, le 4x4 n'est là que quand les circonstances l'exigent : Accélération, chaussée glissante, forte charge (traction), etc ... ce n'est plus le système Quattro des débuts (50% - 50%) avec lequel j'ai découvert la sécurité qu'apporte ce type de transmission. Pour avoir plusieurs milliers de kilomètres cet hiver particulièrement pluvieux et accessoirement neigeux en 4Drive : Que du bonheur (avec une monte pneumatique hiver bien entendu, pas fou le gars).

 

Je ne suis pas un fan de la puissance, mais quand il y en a, j'aime bien que tout passe à la route sans broncher, et quoi de mieux qu'un 4Drive pour le faire ? Dans une autre vie, j'ai eu plus de plaisir à rouler en 136cv Quattro qu'en 170 cv Turbo KKK avec "seulement" 2 roues motrices. Sur le forum, il y a des retours d'utilisateurs de TSi 2RM qui se plaignent de patinages fréquents du train avant :lol: comme quoi c'est pas évident de passer la puissance à la route :??:

 

Le problèmes est que sur l'Ateca, y'a pas de TDi 150 DSG7 4drive ... mais il existe en Karoq :)

 

... et finalement si le budget le permet, autant se faire plaisir en toute sécurité en Ateca TDi 190 DSG7 4Drive ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

J'ai fait ce choix pour plusieurs raisons : cela fait un peu plus de 2 ans que j'ai abandonné le mazout parce que je roule moins mais aussi parce que j'avais trouvé une belle cavalerie de 270 CV qui répondait bien par rapport au 163HDI que j'avais. Mon choix s'est porté sur un SUV et c'est le premier que j'ai essayé, le seul concessionnaire qui après avoir discuté 5 minutes, m'a tendu les clefs d'un ATECA 150 tsi DSG et j'ai eté bluffé par ce couple, les bonnes reprises, le silence de cette motorisation, très agréable. A près cet essai, avec quelques recherches et documentations sur ce modèle et cette motorisation, j'ai fini par être conquis pour le choix de cette motorisation pour son prix, sa faible consommation, son silence, il a été fait pour moi.

2 routes motrices me conviennent et me suffisent pour mon quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Oui, je pense que je vais rester sur le diesel, à 30.000km par an, la conso joue quand même..

 

En réalité, la question est plutôt de savoir si je me laisse tenter par l'ATECA en version 190 4RM, le moteur apporte-t-il vraiment un plus par rapport au TDI 150 du TIGUAN...? Je vais essayer la bête demain, mais ce genre d'essai rapide n'est pas toujours très concluant..

 

 

Je peux te parler de sensations car j'ai souvent en prêt un tiguan TDI 150 DSG 4motion. J'ai essayé un Ateca FR TDI 190 4 RM. Et pour moi il n'y a pas photo, 150 sur le tiguan ça me paraît presque insuffisant. Toutes proportions gardées, on se faufile bien dans le traffic quotidien mais la puissance n'est pas phénoménale. Disons que c'est le moteur du bon père de famille, on a la sensation d'un véhicule pataud. A l'accélération ça pousse pas, on a la sensation de tirer sur le moteur, comme si ça manquait de couple ? L'effet 4 motion ?

Avec l'ateca, rien de cela, 40ch de plus et plus léger qu'un tiguan (1610 vs 1673Kg, c'est pas énorme), les 190 sont bien perceptibles quand on en a besoin sans être non plus indomptables. En gros ils se comportent comme le 150 mais quand tu appuies fort ça pousse quand même bien plus. J'ai souvenir d'avoir laissé sur places les véhicules de la voie de droite en sortie de rond point sur une 2 voies.

 

Pour la partie chiffre, si on se fie au site zeperfs y'a quand même de beaux écarts et c'est sans appel : +8 secondes sur un 0-160, +2 secondes sur un 0-100...

 

J'ai bien comparé les 2 modèles à transmission intégrale : http://www.zeperfs.com/duel6308-6379.htm

 

[h2]Véhicules[/h2]VW Tiguan II 2.0 TDi DSG 4MotionVSSeat Ateca 2.0 TDi 4Drive DSG
2016 - ...2016 - ...
39 925 € (~40 300 € actuels)37 515 € (~37 900 € actuels)
Boîte de vitesse :automatique à 7 rapportsautomatique à 7 rapports
Puissance Maxi150 ch @ 3500190 ch @ 3500
Couple Maxi340 Nm @ 1750400 Nm @ 1750
Poids annoncé / vérifié UE 11673 kg / 1827 kg 11610 kg / 1815 kg 1
Rapport Poids/Puissance12.2 kg/ch 19.6 kg/ch 1
1 Poids UE en marche le plus élevé mesuré
Vitesse Maxi annoncée :200 km/h212 km/h
0 à 100 DA annoncé :9.3 s.7.5 s.
[h2]Performances moyennes vérifiées*[/h2]
Vitesse Maxi réelle197 km/h209 km/h
400m DA16‚9 s.1Ƽ‚7 s.
Km DAЗ1‚Ƽ s.29‚З s.
0 à 50З‚1 s.2‚З s.
0 à 60З‚7 s.З‚1 s.
0 à 806‚2 s.Ƽ‚1 s.
0 à 1009‚7 s.7‚7 s.
0 à 1201З‚6 s.10‚9 s.
0 à 13016‚6 s.12‚7 s.
0 à 14019‚6 s.1Ƽ‚Ƽ s.
0 à 16029‚1 s.20‚9 s.
40 à 140 mini1Ƽ‚8 s.14‚4 s.
80 à 120 mini6‚8 s.Ƽ‚4 s.
80 à 120 en KD7‚9 s.Ƽ‚7 s.
80 à 180 miniЗ8‚Ƽ s.26‚1 s.
50 à 09‚6 m.9‚2 m.
100 à 0ЗƼ‚8 m.З6‚6 m.
130 à 06З‚2 m.6З‚Ƽ m.
160 à 091‚9 m.100 m.
Meilleur chrono relevé sur circuit :
Auto Zeitung1'54"001'49"30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr686bl

Merci à tous pour vos conseils et retours d'experience! Ce matin essai de l'ateca 190 tdi dsg 4rm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Merci à tous pour vos conseils et retours d'experience! Ce matin essai de l'ateca 190 tdi dsg 4rm!

 

 

Alors, verdict ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr686bl

Essai très sympa, le 190ch a du répondant! J'ai qd meme trouvé qu'en mode normal il y a tjrs 1/2 seconde de reaction avant que cela ne reagisse a l'accelerateur.

 

Start et stop tres decevant, je le desactiverai!

 

Aprés, gout perso je trouve qd mm l'interieur un peu sombre.

 

Mais j'avoue qu'elle a une bonne polyvalence, et notamment qu'en cas de pluie les 4rm doivent être rassurantes...

 

Je n'ai pas encore tranché par rapport au tiguan 150 tdi avec 2rm car l'ambiance interieure plus claire (avec le bi ton en finition carat), lespace interieur modulable et les 40€ de moins par mois comptent.. mais j'ai qd mm été seduit... je vais murir tout ça...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire dans le journal "Auto Plus" du 4 mai 2018 : Passer du diesel à l'essence ... Le bon choix pour vous ? => Extrait

 

Un article qui va certainement susciter des réactions vu la proportion de propriétaires de motorisations essence sur le forum :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

A lire dans le journal "Auto Plus" du 4 mai 2018 : Passer du diesel à l'essence ... Le bon choix pour vous ? => Extrait

 

Un article qui va certainement susciter des réactions vu la proportion de propriétaires de motorisations essence sur le forum :lol:

 

 

Et dans l'auto plus de la semaine prochaine : comparatif TIGUAN-ATECA-KAROQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule au TSI 150 4drive bvm6 et je n'ai rien à redire... Confort, souplesse et puissance très largement suffisant au regard des menaces qui se profilent tous les 10km. J'ai fait ce choix car le diesel quoi qu'on dise va devenir indésirable dans les grandes métropoles. Le 4rm c'est une question de sécurité complémentaire (pas seulement pour la neige!) à laquelle il faut ajouter des éléments de confort associés comme le train A.R. multibras et la direction assistée améliorée.

Le moins c'est une conso supérieure mais avec les prix au litre qui se resserrent ça passe d'autant mieux quand on a une conduite cool sans être pépère.

L'agrément de l'essence par rapport au diesel est nettement supérieur.

En revanche si c'est pour tirer une caravane le 150 ou le 190 tdi 4rm est évidemment à privilégier.

Après rien ne vaut un essai avant achat!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

A lire dans le journal "Auto Plus" du 4 mai 2018 : Passer du diesel à l'essence ... Le bon choix pour vous ? => Extrait

 

Un article qui va certainement susciter des réactions vu la proportion de propriétaires de motorisations essence sur le forum :lol:

 

 

Pour avoir lu l'article, je trouve que c'est un peu biaisé. L'échantillon des témoins est faible et ça n'a rien de représentatif. Entre celui qui a fait modifier illégalement sa carto pour utiliser du E85, celui qui a changé parce qu'il fait moins de KM et qui s'étonne que l'essence est plus cher à la pompe et le plein à faire plus souvent qu'avec un diesel même s'il ne fait que quelques kilomètres par jour, la palme revient à la poulette qui change par pur effet de mode et fait le même constat. A croire qu'ils ne le savaient pas avant d'acheter ?

 

Autoplus préconise de ne pas changer diesel > essence par le même modèle, je ne vois pas trop pourquoi !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

 

Pour avoir lu l'article, je trouve que c'est un peu biaisé. L'échantillon des témoins est faible et ça n'a rien de représentatif. Entre celui qui a fait modifier illégalement sa carto pour utiliser du E85, celui qui a changé parce qu'il fait moins de KM et qui s'étonne que l'essence est plus cher à la pompe et le plein à faire plus souvent qu'avec un diesel même s'il ne fait que quelques kilomètres par jour, la palme revient à la poulette qui change par pur effet de mode et fait le même constat. A croire qu'ils ne le savaient pas avant d'acheter ?

 

Autoplus préconise de ne pas changer diesel > essence par le même modèle, je ne vois pas trop pourquoi !?

 

 

Entièrement d’accord avec ton analyse, il n’y a rien dans cet article de concret. Cela ne justifie pas le gros titre de leur magazine.Il faut bien sûr peser le pour et le contre avant de basculer sur l’une ou l’autre motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule au TSI 150 4drive bvm6 et je n'ai rien à redire... Confort, souplesse et puissance très largement suffisant au regard des menaces qui se profilent tous les 10km. J'ai fait ce choix car le diesel quoi qu'on dise va devenir indésirable dans les grandes métropoles. Le 4rm c'est une question de sécurité complémentaire (pas seulement pour la neige!) à laquelle il faut ajouter des éléments de confort associés comme le train A.R. multibras et la direction assistée améliorée.

Le moins c'est une conso supérieure mais avec les prix au litre qui se resserrent ça passe d'autant mieux quand on a une conduite cool sans être pépère.

L'agrément de l'essence par rapport au diesel est nettement supérieur.

En revanche si c'est pour tirer une caravane le 150 ou le 190 tdi 4rm est évidemment à privilégier.

Après rien ne vaut un essai avant achat!

 

@loga_n Est-ce que tu auras l'occasion d'ici septembre de nous faire un retour conso sur la base du challenge "plus de 400km" proposé => ici ?

 

 

Entièrement d’accord avec ton analyse, il n’y a rien dans cet article de concret. Cela ne justifie pas le gros titre de leur magazine.Il faut bien sûr peser le pour et le contre avant de basculer sur l’une ou l’autre motorisation.

 

@mark_allen Je suis plutôt d'accord sur les témoignages qui semblent recueillis à la va vite. Mais reste les mesure du labo, vous allez aussi contredire les valeurs présentées dans l'article, comme le comparatif fait sur les deux motorisations d'un célèbre SUV français avec son seuil de rentabilité atteint à 53 765 km ?

 

Autre remarque, le titre accrocheur de la première page est tout de même modéré par celui des pages 46/47 "Essence/diesel : tout savoir pour faire le bon choix" :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

 

@mark_allen Je suis plutôt d'accord sur les témoignages qui semblent recueillis à la va vite. Mais reste les mesure du labo, vous allez aussi contredire les valeurs présentées dans l'article, comme le comparatif fait sur les deux motorisations d'un célèbre SUV français avec son seuil de rentabilité atteint à 53 765 km ?

 

 

Je ne contredirai pas le comparatif ni les chiffres.

 

Une essence coûte plus cher en carburant, ça consomme plus, ce n'est pas un fait nouveau, si ? Ca l'a toujours été. Je ne comprends pas la surprise des usagers qui y sont passés. Ont-ils été bernés par la norme NEDC ? Ont-ils crus que les moteurs avaient été modernisés à ce point ? Peu importe, chacun croit ce qu'il veut.

 

J'ai choisi l'essence sans scrupules. Quand on fait 6km - 2 démarrages tous les matins, en péri-urbain, je suis convaincu que l'essence est plus appropriée. OK on peut partir facilement sur 150-200km pour le WE. Mais mon moteur souffrira certainement moins de mon utilisation quotidienne et surtout ma bourse ne me permettait pas de rester au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, y'a u trou dans la gamme de motorisations proposées sur l'Ateca (bon, d'accord, j'en ai bénéficié mais quand même !), sont trop fort les stratèges du marketing de Seat, il est vrai, télécommandés par les instances suprêmes du groupe VAG : Ça va pas la tête les Ibères ? Vous n'allez tout de même pas mettre sur le marché un TDi 150 DSG7 à ce vil prix ! Et comment qu'on va vendre nos Tiguan II avec votre offre ? ... c'était l'été 2016 :lol:

 

A 30 000 km / an, et avec l'avantage du "pas de problème de revente", le diesel est le meilleur plan. La conso réelle d'un TDi 150 ou 190 n'a rien à voir avec un TSi, et pour "cruiser" sur l'autoroute à 130 pendant des milliers de kilomètres avec un moteur qui tourne à 1950 tr/mn, rien ne remplace cette motorisation (pour la conso, voir le sujet ad-hoc sur l'Ateca, j'y ai posté quelques illustrations et si la part autoroute est importante, je n'en doute pas avec 30 000 / an, l'écart de conso est encore plus important, le TSi n'est pas fait pour de long trajets "économiques" à 130). Ne pas écouter les arguments issus de légendes urbaines "surcoût entretien et assurance" et se faire sa propre idée est une meilleure attitude.

 

Maintenant 2 ou 4 roues motrices : Toutes personne normalement constituée ayant un jour pris le volant d'une intégrale est en mesure d'en parler ... et ne jure que par ce système ! Même si les choses ont évolué et que sur l'Ateca avec son Haldex on est plus sur une 4 RM intelligente qu'une intégrale, le 4x4 n'est là que quand les circonstances l'exigent : Accélération, chaussée glissante, forte charge (traction), etc ... ce n'est plus le système Quattro des débuts (50% - 50%) avec lequel j'ai découvert la sécurité qu'apporte ce type de transmission. Pour avoir plusieurs milliers de kilomètres cet hiver particulièrement pluvieux et accessoirement neigeux en 4Drive : Que du bonheur (avec une monte pneumatique hiver bien entendu, pas fou le gars).

 

Je ne suis pas un fan de la puissance, mais quand il y en a, j'aime bien que tout passe à la route sans broncher, et quoi de mieux qu'un 4Drive pour le faire ? Dans une autre vie, j'ai eu plus de plaisir à rouler en 136cv Quattro qu'en 170 cv Turbo KKK avec "seulement" 2 roues motrices. Sur le forum, il y a des retours d'utilisateurs de TSi 2RM qui se plaignent de patinages fréquents du train avant :lol: comme quoi c'est pas évident de passer la puissance à la route :??:

 

Le problèmes est que sur l'Ateca, y'a pas de TDi 150 DSG7 4drive ... mais il existe en Karoq :)

 

... et finalement si le budget le permet, autant se faire plaisir en toute sécurité en Ateca TDi 190 DSG7 4Drive ;)

Hé, sauf que maintenant en 2019, il existe bien ce 150 TDI 4RM 4DSG7 ! Alors que le 190 .. au moins temporairement indispo pour cause d'homologation ...

Administration quand tu nous tiens !

Et d'ailleurs, il serait opportun de l'inclure au sondage ce choix sans quoi je ne saurai répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, atecariste ( c est comme sa qu'il faut l'écrire? ... ) pour une utilisation avec un relief conséquent un 1.5tfi dsg 4X4 ou 2.0tdi dsg7 190 (avec un attelage remorque bien utile quand le coffre est plein) et un 2.0tfsi dsg 4X4 le mieux et quoi? pour 25Mkms par ans, avec une consommations a 6,5 a 8L maxi, car il me plait bien ce compact suv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est clair que le 190 cv essence 4x4 ne se vendra plus en France vu le malus exorbitant (>7 ke !). D'ailleurs, VW a abandonné cette motorisation.

Quant au 150 cv essence en 4Drive, il n'est plus fabriqué depuis mi 2019...

En tout cas, pour ne pas avoir encore sorti l'hybride sur l'Ateca, je pense que Seat va perdre des clients. Politique de groupe oblige, c'est le Tiguan qui en bénéficiera le premier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, atecariste ( c est comme sa qu'il faut l'écrire? ... ) pour une utilisation avec un relief conséquent un 1.5tfi dsg 4X4 ou 2.0tdi dsg7 190 (avec un attelage remorque bien utile quand le coffre est plein) et un 2.0tfsi dsg 4X4 le mieux et quoi? pour 25Mkms par ans, avec une consommations a 6,5 a 8L maxi, car il me plait bien ce compact suv ;)

Salut,

le mieux, forcément les 190cv !

Par contre, sur le TFSI, surtout sur relief conséquent, tu peux oublier les 6.5 à 8l (plutôt 8-9l).

Diesel ou essence, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses gouts et conviction !..dans les 2 cas tu ne seras pas déçu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...