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Quelle motorisation pour l'Ateca ?


Mikado73
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Invité §Nel203Qu

Nous avons commandé un 1.4 TSI 150 CV DGS7 2rm Xcellence couleur beige capuccino+attelage électrique+jantes 19" et le Full drive assist hier car le garage nous a appris qu'une augmentation de 2,9% se préparait.

La livraison est prévue pour fin novembre.

Cad une augmentation ? au niveau équipement ou l'ensemble ?

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Invité §Eri448fZ

Cad une augmentation ? au niveau équipement ou l'ensemble ?

 

Au niveau du prix du véhicule, cette augmentation devrait être décidée début octobre.

Cela est le fruit du succès !!!

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Invité §Nel203Qu

Au niveau du prix du véhicule, cette augmentation devrait être décidée début octobre.

Cela est le fruit du succès !!!

Donc vaudra mieux la commander courant septembre en gros...D'ailleurs suite à une commande le prix est fixe il ne bouge plus n'est ce pas ?

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Invité §ala273On

Nous avons commandé un 1.4 TSI 150 CV DGS7 2rm Xcellence couleur beige capuccino+attelage électrique+jantes 19" et le Full drive assist hier car le garage nous a appris qu'une augmentation de 2,9% se préparait.

La livraison est prévue pour fin novembre.

 

Tu as de la chance car je pensais et j'avais lu que les jantes en 19 repoussaient la livraison en janvier voire meme février...

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Invité §ala273On

Comme ils ont stoppé la fabrication des TDI 2RM.... Et comme ils doivent bien faire tourner la ligne de production, il est possible qu'ils avancent les TSI.

 

Je pense que nous en saurons beaucoup plus début septembre....reprise de la production et surement des infos de seat

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Invité §Nou614yL

Au niveau du prix du véhicule, cette augmentation devrait être décidée début octobre.

Cela est le fruit du succès !!!

 

 

Les prix et les options.

Donc vaudra mieux la commander courant septembre en gros...D'ailleurs suite à une commande le prix est fixe il ne bouge plus n'est ce pas ?

 

 

Le prix est fixe, tu as commandé à un tarif en vigueur.

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Invité §neb845Em

Nous sommes nombreux a ne plus vouloir de mazout...

Le TSI 150 est pas mal mais il manque de pèche à bas régime quand même.. =/

Une fois lancée par contre pas mal!

 

Perso je joue des palettes manuellement pour le faire passer à 4000 t/m et donc avoir le couple pour le lancer bien comme il faut.

(Bon venant d'un TDI 1.9 sur mon Cupra 4 roues motrice en mode 192cv.. Ca change...)

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Invité §Nou614yL

Nous sommes nombreux a ne plus vouloir de mazout...

Le TSI 150 est pas mal mais il manque de pèche à bas régime quand même.. =/

Une fois lancée par contre pas mal!

 

Perso je joue des palettes manuellement pour le faire passer à 4000 t/m et donc avoir le couple pour le lancer bien comme il faut.

(Bon venant d'un TDI 1.9 sur mon Cupra 4 roues motrice en mode 192cv.. Ca change...)

 

 

C'est totalement contradictoire :lol:

 

Au contraire, je trouve qu'il reprend très bien dès 1 500 tr.

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Invité §neb845Em

Effectivement abuse de langage entre couple et puissance.. Ma faute! (Pour un ingé au passif motoriste méa culpa)

 

Je le lance a 4000 pour avoir une meilleure puissance et ainsi être moins pénalisé par le déficit de couple par rapport au diesel a bas régime.

(Dernièrement j'avais une A4 TSFI Ultra à 190cv et le petit retard à l'accélération peu importe le rapport engagé par la DSG était un peu... "relou")

 

Mais c'est vrai qu'il se conduit quasi comme un diesel ce TSI.

 

Vous savez si ce sont exactement les mêmes boites DSG? Ils optimisent techniquement ou logiciellement pour jouer avec la puissance ou le couple en fct du type de machine TSI ou TDI?

 

Sans passer par les stages TSI, y'a des trucs sympa sur http://ankk-vagcom.com/categor [...] gcom/seat/ à faire pour ceux qui ont un VAGCOM.

 

Mais maintenant que je réfléchie... Je me dis p-e qu'avec ces nouveaux moteurs :

TDI : Même puissance mais plus de couple, plus de bruit, plus de vibration.

TSI : Même puissance mais moins de couple, moins de bruit, moins de vibration.

 

Bref... Je me parle à moi-même.

 

En tout cas bcp plus de TSI que de TDI!

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Effectivement abuse de langage entre couple et puissance.. Ma faute! (Pour un ingé au passif motoriste méa culpa)

 

Je le lance a 4000 pour avoir une meilleure puissance et ainsi être moins pénalisé par le déficit de couple par rapport au diesel a bas régime.

(Dernièrement j'avais une A4 TSFI Ultra à 190cv et le petit retard à l'accélération peu importe le rapport engagé par la DSG était un peu... "relou")

 

Mais c'est vrai qu'il se conduit quasi comme un diesel ce TSI.

 

Vous savez si ce sont exactement les mêmes boites DSG? Ils optimisent techniquement ou logiciellement pour jouer avec la puissance ou le couple en fct du type de machine TSI ou TDI?

 

Sans passer par les stages TSI, y'a des trucs sympa sur http://ankk-vagcom.com/categor [...] gcom/seat/ à faire pour ceux qui ont un VAGCOM.

 

Mais maintenant que je réfléchie... Je me dis p-e qu'avec ces nouveaux moteurs :

TDI : Même puissance mais plus de couple, plus de bruit, plus de vibration.

TSI : Même puissance mais moins de couple, moins de bruit, moins de vibration.

 

Bref... Je me parle à moi-même.

 

En tout cas bcp plus de TSI que de TDI!

 

 

Pour le VAG com je pourrais essayer de faire quelques trucs si c'est possible avant livraison :jap:

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Comme ils ont stoppé la fabrication des TDI 2RM.... Et comme ils doivent bien faire tourner la ligne de production, il est possible qu'ils avancent les TSI.

 

C'est un souhait ou une info ?

Si c'est un info alors on va être un paquet à être heureux sur le fofo :ouimaitre:

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Invité §neb845Em

Dernièrement j'ai acheté un d'ongle WiFi pour me connecter à l'OBD et scanner le véhicule avec Torque sur mon Android. Jamais testé VAGCOM car il me semble que ce n'est pas top recommandé... J'utilise un vieux Windows XP avec l'interface USB.

 

Y'a vraiment bcp de trucs sympa à faire apparemment avec les nouveaux systèmes VW.

 

Grosso-modo, ils ont intégré un PC avec un logiciel qui gère le véhicule. Et à l'aide d'und interface OBD, on va changer les paramètres logiciel... Par exemple fermer les fenêtres automatiquement s'il pleut ou des trucs du genre. Tu peux même coder tes propres modif ! Moi je me sers de mes VAGCOM pour ma Cupra et analyser les codes erreurs et faire la maintenance (j'aime bien m'en occuper moi même...)

 

Et sur L'ATECA, le système sera encore plus évolué pour faire des modifications.

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mainro77.gif.ca3a2d8fd93c2b627776a9d5aad5a4bb.gif

 

A ce jour 8/09/2016 sur 42 votes exprimés :

 

- 2RM / 4RM = 79% / 21%

 

- Essence / Diesel = 79% / 21%

 

- BVM / BVA = 26% / 74%

 

- Moteurs :

1.0TSI 115 = 2%

1.4TSI 150 = 76%

1.6TDI 115 = 0%

2.0 TDI 150 = 12%

2.0 TDI 190 = 10%

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Dernièrement j'ai acheté un d'ongle WiFi pour me connecter à l'OBD et scanner le véhicule avec Torque sur mon Android. Jamais testé VAGCOM car il me semble que ce n'est pas top recommandé... J'utilise un vieux Windows XP avec l'interface USB.

 

Y'a vraiment bcp de trucs sympa à faire apparemment avec les nouveaux systèmes VW.

 

Grosso-modo, ils ont intégré un PC avec un logiciel qui gère le véhicule. Et à l'aide d'und interface OBD, on va changer les paramètres logiciel... Par exemple fermer les fenêtres automatiquement s'il pleut ou des trucs du genre. Tu peux même coder tes propres modif ! Moi je me sers de mes VAGCOM pour ma Cupra et analyser les codes erreurs et faire la maintenance (j'aime bien m'en occuper moi même...)

 

Et sur L'ATECA, le système sera encore plus évolué pour faire des modifications.

 

Il est donc possible d'augmenter ou d'avoir le couple plus tôt dans les tours ?

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Le vagcom touche l'électronique de la voiture tu ne pourras pas modifier le comportement/cartographie du moteur. Il y a un post officiel qui t'indiquera toutes les possibilités de ce câble :jap:

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mainro77.gif.ca3a2d8fd93c2b627776a9d5aad5a4bb.gif

 

A ce jour 10/09/2016 sur 45 votes exprimés :

 

- 2RM / 4RM = 78% / 22%

 

- Essence / Diesel = 76% / 24%

 

- BVM / BVA = 27% / 73%

 

- Moteurs :

1.0TSI 115 = 2%

1.4TSI 150 = 73%

1.6TDI 115 = 0%

2.0 TDI 150 = 16%

2.0 TDI 190 = 9%

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Invité §Eri448fZ

Oui et ce depuis fin août.

 

Que va t'il se passer pour ceux qui en ont commander avant cette date car lorsque j'ai été commandé le mien en essence, le concessionnaire avait reçu un message pour la suspension des ces ventes TDI 150 mais pas pour l'arrêt total ???

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Que va t'il se passer pour ceux qui en ont commander avant cette date car lorsque j'ai été commandé le mien en essence, le concessionnaire avait reçu un message pour la suspension des ces ventes TDI 150 mais pas pour l'arrêt total ???

 

Ton concessionnaire ne t'a pas averti ?

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Pour ma part voulant un Diesel DSG, j'ai pas bien eu le choix ...

 

Pour mon utilisation, je ne serais pas parti sur un 4RM, mais pas le choix !

 

Pour les 150 TDI 2RM retiré, je suis pas sur qu'ils reviennent de suite, ils vont être obligé de rajouter un réservoir de 12L d'adblue, et le problème est bien là, le chassis en 2RM ne "permet" pas l'ajout de l'aditif. Donc soit ils vont brider le moteur pour passer la norme EURO6 (ce que je ne crois pas), soit ils vont rajouter ce réservoir et son orifice de recharge (à côté de celui du Diesel), mais c'est un peu la merdouille ...

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