Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

Elise moteur toyota ou rover


Invité §adr620vB
 Partager

Messages recommandés

Invité §adr620vB

Bonjour,

je voudrais acquérir une lotus élise MK2, mais le problème c'est que je ne sais quelle moteur est le mieux.

Si je ne me trompe les moteurs de Rover ont moins de chevaux mais sont plus lège, contre ceux de Toyota plus lourd mais les chevaux sont amélioré.

Donc pour une lotus MK2, le quelle de ces moteur va donner les meilleur sensation de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Bonjour,

je voudrais acquérir une lotus élise MK2, mais le problème c'est que je ne sais quelle moteur est le mieux.

Si je ne me trompe les moteurs de Rover ont moins de chevaux mais sont plus lège, contre ceux de Toyota plus lourd mais les chevaux sont amélioré.

Donc pour une lotus MK2, le quelle de ces moteur va donner les meilleur sensation de conduite ?

 

 

 

Tu as tout résumé.

 

Le Rover plus léger, associé à la S1 plus légère, semble plus "plein" (hors VVC), par contre, dans la S2, si ce n'est la S avec ses 158 ch, il vaut mieux lui préferer un Toy' :jap:

 

Ce n'est qu'un avis perso bien sûr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr620vB

Avez vous tester les 2 motorisation ou cela et seulement un avis de dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

perso, j'ai eu les 2 , et j'ai fais un joint de culasse avec le Rover, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire 100000 km. Je n'ai pas d'exemple de non fiabilité proprement dit, mais c'est ce qui se dit souvent dans le presse ou dans le club Lotus par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

 

 

Le joint de culasse est le gros point faible de la fiabilité du rover...

 

J'en suis à 60000 kms et tout va bien pour le moment, je surveille bien la t°.

 

Sinon la solution qui mette fin à ce pbme serait de monter un JdC renforcé de Land Rover, avec un thermostat différent, et là les ennuis sont terminés.

 

 

Reste le fait que le Toyota soit un moteur japonais, avec tout les avantages en terme de fiabilité générale que ça comporte, et la dispo de pièces, puisque le rover n'et plus fabriqué, et que le Toy' est ultra diffusé !

 

 

Pour une S2 --> Toyota.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv605Lr

Je suis en Angleterre actuellement j'en ai profiter pour aller chez lotus c,est bien Toyota le must de la lotus et cela sens hésitation que ce soi sur les perf ou sur la longévité.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s1 171bY

Les perfs, ça veut dire quoi les perfs? Un départ arrêté au feu rouge?

On a déjà vu des petites S1 111 passer devant des 111R et ce n'est pas étonnant, c'est au moins 150kg plus light, donc ça s'arrête plus tôt et ça passe les virages plus fort. D'autant que le manque de couple de la 111R peut vite faire défaut sur la piste.

 

NB: pour le rover, toutes les pièces sont disponibles à ce jour et c'est pas prêt de s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Rover bien fiabilisé, c'est du bonheur. Très coupleux pour sa cylindrée, il reprend mieux que les 111R et les 136 S équipé de toyota.

 

Par contre il est sur que pour l'allonge, il n'y a pas de secret, les 190 canassons du toy' R font du mal quand il y a de la ligne droite...

 

Pour avoir pas mal roulé au cul d'une 111R sur le circuit de Lurcy-Levy il il y a quelques années, je le poussais de partout, et même dans le grand gauche qui conditionne le début de la grand ligne droite... où seulement à partir de la moitié de la ligne, il reprenais de la distance sur moi, les chevaux aidant.

 

Je n'ai pas essayé la 136S, mais sur le papier il a moins de couple à bas régime si mes souvenir sont bon. Donc plus "poussif" en sortie de courbe et en relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s1 171bY

De tt façon la préférence de motorisation reste subjective, ça dépend des goûts de chacun, mais il ne faut pas dire que le toyota est meilleur que le rover, ils sont différents et beaucoups préfèrent le rover. A préciser en plus que la version toyota n'est pas exemptée par les casses moteur ou de boite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js7720Nn

je regarde avec attention en vu peut etre d un achat...

le moteur toyota a-t il bien une chaine de distribution???

 

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

Le Rover K a été choisi au départ par Lotus pour sa légèreté. Il colle super bien à l'Elise pour cette raison, tout en étant un moteur anglais, sur une anglaise... Si on cherche la perf pure, il n'y a pas photo, le Toy est devant. Mais lorsqu'on débute en sportive, qu'on veut apprendre les trajectoires et les freinage sur circuit, le Rover est un excellent compagnon, très coupleux, qui oblige moins souvent à changer de vitesse... La fiabilité à long terme est sans doute moins bonne que celle du japonais, mais sur ces voitures qui dépassent tout de même rarement 100.000 km, est-ce que cela a une réelle importance ?

Cela dit le Toy (ZZ) est doté d'une chaîne de distribution, contrairement au Rover, ce qui est un avantage en entretien, car la courroie du Rover doit être changée tous les 4 ans, même si la voiture ne roule pas, la chaîne pas. C'est tout de même mieux une chaîne, si on tire dedans souvent, on le fait sans trop se poser de question. Et il a un sixième rapport sur le Toy, ce qui l'avantage tout de même sur autoroute (ben oui quoi, pour aller au circuit :-)...) Mais si on quitte la piste avec le Toy, on la quitte plus vite...

Personnellement, je préfère le bruit du Rover à bas régime avec un bon échappement sport, il fait PoooooooaaaaaaaAAAAAAH! Un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu sur un autre post que les Elise S2 avec le Rover pesait environ 750kg (soit à peine plus qu'une S1), alors qu'avec le Toy, on atteint deja 850kg ... Donc 100kg de plus pour 70ch ... est-ce que ça vaut le coup ?

 

Je n'ai jamais conduit de Lotus, je suis juste monté en passager dans une S1 111S de 160ch, et franchement j'ai Adoré !!! Je l'ai même préféré à mon tour en 997 GT3 qui a suivi juste derrière, c'est dire !! :love:

 

 

 

En fait, je me renseigne petit à petit pour une Elise pour le jour ou je revendrais mon GTV ...

Et si au début je lorgnais sur une S1 pour le poids light, je me dis qu'une S2 avec moteur rover n'est pas plus lourde, et je trouve la ligne bien plus belle (très subjectif ça ...!).

 

Après j'ai aussi lu que les S2 rover en version S de 160ch disposaient d'une boite longue, donc mieux vaut lui préférer une version 120ch avec boite courte et quelques améliorations?

Combien peut on espérer tirer du Rover en restant fiable ?

Et d'ailleurs qu'elles sont les modifs à apporter pour le fiabiliser ce moulin, car son problème récurent c'est quoi : le JDC ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap810nx

bonjour

 

j ai exactement les meme questions que toi ToxyMaTT .

as tu eu des reponses depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis proprio de lotus depuis plus de 10 ans

j'en suis à ma deuxième Lotus en Rover K.... ce moteur est juste :love:

coupleux, très belle sonorité (avec l'échappement qui va-bien) très peu cher à entretenir.

 

dans les "-" pour le rover K

il y a le risque de JdC, c'est vrai mais il y a des solutions pour éradiquer le soucis et l'opération coute pas trop cher.

il y a aussi une courroie de distrib à faire tous les 6/7 ans

 

 

 

le moteur TOYOTA, on a plus de retour maintenant... (5/6 ans)

 

il n'est pas sans défaut, bien au contraire.... :pfff:

les risques d'usure des AAC sont légions : faut absolument respecter les normes d'huile moteur

Les risques de Déjaugeage en cas d'usage piste de l'auto sont possible : niveaux d'huile toujours au maxi et carter d'huile cloisonné un gros plus.

les casses de boites de vitesse sur les versions Toyoya compressé sont possibles (synchro de boite fragiles, certain disent sous dimensionné)

les casses de compresseur sont connues aussi

 

bref, en cas de problème avec une elise moteur TOY c'est tout de suite de gros billet... alors qu'en rover K c'est 200 € à la casse pour un moteur

 

autre avantage du Rover K : il est "bostable" facilement. c'est pas le cas du Toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap810nx

merci beaucoup ZE CAT pour les infos

 

dans les elise motisées avec Rover, il y a la 111S. 160cv

mais Elle est plus lourde, et boite longue.

As tu peu comparer sur circuit avec les autres Elise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ZE CAT pour les infos

 

dans les elise motisées avec Rover, il y a la 111S. 160cv

mais Elle est plus lourde, et boite longue.

As tu peu comparer sur circuit avec les autres Elise

 

 

difficile de comparé les elise sur piste

entre celle qui sont "stock" et les Elise préparées comme des "warior-de la route" : semi slik, Nitron, BAR réglable, prépa moteur, kit Gros frein...

 

c'est pas comparable :non:

 

pour les amateurs de sortie piste, les meilleurs élise sont par ordre décroissant

 

S1 -111s

S1 Sport 135 et 160 et S2 - 135R :love:

S2 - 120cv / S2 -111R

S1 - 120cv

S2 -160 cv

 

je met un peu à part les Elise S2 compressée : des avions, mais le budget est tout autre :pfff:

 

l'Elise S2 160cv Rover est idéale pour un usage route / plaisir du week- end :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap810nx

les S1 sont généralement assez cher

la S2 135R , c est introuvable

 

tu dis qu une S2 120cv va aussi bien que les 111R.

point de vue budget c est bien plus interessant.

 

La S2 160cv, j en ai trouvé une tres belle mais apperement c est la moins marrante pour des sorties circuits? C est a cause de sa boite longue?

 

sur la S2 120cv (rover donc) , est il facile de booster un peu le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S1 sont à peu près au même prix que les S2...On arrive aussi à trouver des belles S1 un peu moins chères que les S2.

 

Enfin, je parle en conduite à droite...

 

Pour le Rover 120, qu'il soit sur la S1 ou la S2, il est possible de le booster. Je parle sous le contrôle de ZeCat, mais le S2 est simplement un peu plus fiabilisé que sur les S1 d'origine.

 

Le Rover 120 peut grimper à 160 ch avec une bonne prépa.

 

Il existe plusieurs kits pour améliorer la puissance.

 

La future mienne, S1 120 ch, sort dans les 150ch à l'heure actuelle. Comme je veux la remettre un peu plus conforme à la réglementation, je devrais retomber à 135ch.

 

Après, franchement, 120ch, c'est déjà largement suffisant pour se faire plaisir, même sur circuit. La voiture est tellement légère. Si tu envisages une utilisation circuit, le plus important, c'est d'optimiser les trains roulants avant le moteur. Comme dit la pub, sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap810nx

je suis tout a fait d accord avec toi

le châssis en premier et le poids avec.

 

entre la 120 et la 160 cv la différence de poids est si importante que ca ?

(je vais aller chercher sur le net)

 

c est justement parce que je veux un bon châssis au départ que je suis prêt a prendre la 120cv si c est une meilleure base châssis (et boite apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre une boite courte sur une S2-111S... ca coute dans les 1000 €, le plus dure étant de trouver une boite.

 

pour un usage, vraiment régulier en piste (on va dire 5-10 sorties par an) mise plus surement sur une S2-120cv avec un bonne cvprépa châssis (amortos nitrous, Semi slick, jante large ). Puis une chtite prépa moteur pour avoir 140/150cv... là tu as une arme de guerre :love:

 

une s2-111s rover 160cv est un très bonne auto, plus orienté route :)

 

ps : les 1er Elise S1 MMC cote déjà plus que les S2 120cv ...bien qu'elles soient 3/4 ans plus jeune

 

j'ai plus les poids en tête, ma S1 MMC c'est 710 kg pesé avec réservoir à +/- 50%. les plus extréme sont sous les 700 kg (siége carbone, batterie light, etc)

 

une S2 120cv c'est 750/770 kg

une S2 111s de mémoire frôle les 780/790kg .... elles sont mieux équipé (clim), jante plus grande, plus de moquette, 4 HP, vitre électrique, verrouillage centralisé, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base chassis est la même.

 

Pour le poids, je ne pense pas qu'il y ait une différence de plus de 20kg...C'est surtout la S1 qui est plus légère...et plus vive.

 

 

gros avantage de la 111s 160 les jante avant sont en 6.5/7.0" de large de quoi monté les AD08'r et R1R en 195/50/R16

 

alors que la 120cv est en 5.5 et monté en pneu de 175mm .... => pas de semi slick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2fr867Pb

Ce n’est que mon avis (et je le partage) mais de la moquette et des vitres électriques dans une Elise?- :hebe: autant dans une s8 je comprends mais là !?! Et puis un porte gobelet :pt1cable: tu en fous vite partout, alors qu’il est tellement simple de coincé une bouteille entre le siège et « la plage arrière ».

 

Je plussoie avec ZeCat concernant la fiabilisation facile et économique du Rover et le gros chèque à faire en cas de problème avec le ZZ Toy.

Par contre si tu trouves un K à 200balles dis moi où steup, surtout si c’est un VVC.

 

Et puis de la puissance à gogo c’est plus de frais en général (essence, assurance, pneus, ....) et ça ne sert pas à grand chose sans un bon niveau au volant. Et sur route les 120 ou 145CV suffisent 1milliard de fois à se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlr

bonjour

la s1 plus légère moteur rover apporter des amélioration au niveau chauffe moteur radiateur  thermostat étagé plus bas joint de culasse plus fragile moteur agréable pour le travaillé plus facile enlevé le bloc arrière voiture agréable mais étroite avec passage

la s2 plus large clim pas  négligeable quand il fait très chaud plus lourde mais plus puissante boite bien étagé en conduite sportive elle se tienne dans les distance entre les deux plus large plus a l’aise moteur Toyota distribution a chaine s1 courroie j ai les deux aussi sportive s2 plus confortable sur long traget a vous de choisir bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MG - Rover

Bonjour,

 

Si je dois choisir un moteur Toyota ou Rover, je prends le Rover. l'ideal c'est le moteur K VVC de chez Rover.

Moi c'est celui que j'ai dans mon MG ZR MKII, mais il y a un "IK" avec ce moteur, il ne peut pas sortir en Hiver, le joint de culasse ne supporte pas le choc thermique. 

Il existe 2 VVC le normal ou le reverse comme je l'appelle 

Le VVC normal c'est tout ou rien (0 ou 1) le VVC reverse 0, 1 ou 2 mais en ponsition intermédiaire le moteur est instable alors.

Je suis un mécanicien de MG - Rover & Land Rover

Pour info j'ai tout l'outillage pour le moteur K y compris le :

18 G 1770 

18 G 1770/1

18 G 1770/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...