Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rodius

Voyant check engine


Invité §cap413FS

Messages recommandés

Invité §cap413FS

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède un rodius boite manuelle de septembre 2005.

J'ai, actuellement, fait 68000 km dans ce confort. D'ailleurs, heureusement que c'est confortable, ou sinon j'aurais certainement changé pour quelque chose qui consomme un peu moins.

Dernièrement, un petit soucis de voyant "check engine" m'a fait retourner chez mon concessionnaire.

Dommage que celui de brest ai fermé (je ne sais pour quelle raison), j'ai du donc me rendre jusqu'à Quimper.

Faites presque 100 km avec une voiture qui ne tire pas au-dessus de 2500 trs/mn (envire 90 - 100 km/h) sur une 4 voies. La galère.

Au final, pour mon petit soucis, c'était de ma faute. A 60000 km, je n'ai pas eu le temps de faire une révision complète, je n'ai donc fait que la vidange avec remplacement du filtre à huile.

6000 km plus tard, petit soucis de voyant, avec mise en sécurité du moteur.

A la concession, lorsque je suis aller les voir (courant octobre), ils m'ont dit que cela était simplement du au non changement du filtre à gazole au kilométrage dit (60000 km). Soit disant qu'il se rétracte ou quelque chose comme ça.

De plus, ils m'ont fait une petite vérif au niveau du circuit de gazole, car cela était demandé par la maison mère.

je n'ai jamais eu de courrier me demandant de passer voir mon concessionnaire pour un soit disant problème sur ce circuit. Heureusement n'étant plus sous garantie, la résolution a été prise sous garantie.

Tout cela pour dire, mef, faites vos révisions complètes à l'intervale donné, et demandé bien à votre garagiste de se renseigner par le net s'il n'y a pas de changement ou de vérif stipulée par la marque.

Juste pour une dernière petite info, j'ai reçu un courrier de ssangyong france pas loin de 1 an après que la concession de brest ai fermée.

Bonne roulade et que la route soit avec vous.

Bonnes fêtes de fin d'année.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr143Dx

Bonjour,

 

Moi un concessionnaire SsangYong m'a changé les 5 bougies de préchauffage.

Il m'en à cassé une.

Qui doit payer la demonte du moteur ?

Le concessionnaire ne veut pas.

D'avance merci.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes388Co

Paris le 16 décembre 2011

 

BONSOIR,

 

J'ai moi aussi un problème de voyant check sur mon rodius boite auto qui s'allume et depuis la voiture démarre mais reste sur place car les vitesses ne passent plus (avant cette épisode j'ai changé de batterie chez autobacs )

 

Merci de me dire si d'autres ont renconté ce problème et surtout quelles solutions ont ils trouvées ?

 

Merci par avance de vos réponses car le garage me propose de déposer la boite auto et me dit que cela me coûtera 4500 euros

 

Merci également de me donner si vous avez un garage qui gére les rodius boite auto qui soit honnête et à des prix raisonnables

 

Mess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc285qL

Bonjour mess141

J'ai le même souci que toi sur mon Rodius de 2006. Mon garagiste Ssangyong m'annonce un changement de la platine de boite de vitesse automatique.

J'attends le devis... J'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc285qL

Il m'annonce 1550 € TTC, main d'oeuvre comprise. Comment et pour combien t'en es tu sorti toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssa884WN

Pas besoin de démonter la culasse pour changer la bougie de préchauffage cassè, il j'existe des outils pour cela, normalement si c est un concessionnaire ssangyong il doit avoir le vibropack pour éviter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssa884WN

En générale le boîtier électronique lâche sur ces modèle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...