Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

Achat d'une Exige V6 - quelques interrogations


Eldrad

Messages recommandés

 

Vraie résa avec accompte chez Porsche ? GT4 ou GT4RS ?

 

 

J'ai signé un bon de réservation accompagné d'un chéque qui n'est pas encaissé.

Ce bon me met sur une liste d'attente (4eme position) et me permettra, si Porsche sort officiellement ce modèle (donc le nom GT4 ou GT4RS n'est pas défini à ce jour) d'avoir un bon de commande.

Ce bon de réservation n'engage aucun des deux parties : je peux me dédire à tout instant, sans aucun motif, et récupérer mon chèque sans pénalités.

Porsche de son coté, peut à tout instant décider de ne pas fabriquer ce modèle ou ne pas me fournir ce véhicule sans que je puisse intenter une action contre eux.

A titre informatif, le concessionnaire Porsche que je suis allé voir avait deux clients pour un 918 spyder. Porsche ne lui en a fournit aucune à vendre. Un des deux clients a cherché à se retourner contre le concessionnaire.

 

Ceci dit, tout me laisse penser que Porsche va sortir un 718 GT4 ou GT4RS. Aussi bien les spyshoot pris à droite à gauche et qui trainent sur internet, que la nécessité pour eux de faire enfin tourner à 100% les chaines de production d'un 718 qui est un peu boudé des clients par la perte de deux cylindres. Lol

Selon moi, le problème n'est pas de savoir s'ils vont le produire, mais plutôt de combien ils vont en produire.

Je rappelle à ce titre que la production de la nouvelle 911 GT3 est déjà complétement vendue alors qu'aucun client n'a encore été livré (et cela même avant la sortie de la version touring de la GT3 qui permet à cette dernière de concurrencer la 911R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

 

J'ai signé un bon de réservation accompagné d'un chéque qui n'est pas encaissé.

Ce bon me met sur une liste d'attente (4eme position) et me permettra, si Porsche sort officiellement ce modèle (donc le nom GT4 ou GT4RS n'est pas défini à ce jour) d'avoir un bon de commande.

Ce bon de réservation n'engage aucun des deux parties : je peux me dédire à tout instant, sans aucun motif, et récupérer mon chèque sans pénalités.

Porsche de son coté, peut à tout instant décider de ne pas fabriquer ce modèle ou ne pas me fournir ce véhicule sans que je puisse intenter une action contre eux.

A titre informatif, le concessionnaire Porsche que je suis allé voir avait deux clients pour un 918 spyder. Porsche ne lui en a fournit aucune à vendre. Un des deux clients a cherché à se retourner contre le concessionnaire.

 

Ceci dit, tout me laisse penser que Porsche va sortir un 718 GT4 ou GT4RS. Aussi bien les spyshoot pris à droite à gauche et qui trainent sur internet, que la nécessité pour eux de faire enfin tourner à 100% les chaines de production d'un 718 qui est un peu boudé des clients par la perte de deux cylindres. Lol

Selon moi, le problème n'est pas de savoir s'ils vont le produire, mais plutôt de combien ils vont en produire.

Je rappelle à ce titre que la production de la nouvelle 911 GT3 est déjà complétement vendue alors qu'aucun client n'a encore été livré (et cela même avant la sortie de la version touring de la GT3 qui permet à cette dernière de concurrencer la 911R)

Ca devient la folie, ces productions limitées et ces listes d'attente !

 

A ce sujet je me suis déjà posé une question amusante : si tu fais un recommandé à Porsche France dès l'annonce d'un modèle qui t'intéresse voire même avant, pour manifester ta volonté de l'acheter, et que tu es parmi les premiers à le faire, peuvent-ils légalement refuser de te la vendre ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient la folie, ces productions limitées et ces listes d'attente !

 

A ce sujet je me suis déjà posé une question amusante : si tu fais un recommandé à Porsche France dès l'annonce d'un modèle qui t'intéresse voire même avant, pour manifester ta volonté de l'acheter, et que tu es parmi les premiers à le faire, peuvent-ils légalement refuser de te la vendre ? :W

 

 

Autrement dit, faire un refus de vente.

Si cela est interdit dans un commerce en dehors de quelques cas particuliers (pharmacie), je doute que cela soit applicable à un constructeur automobile, car en tout état de cause, le vendeur n'est pas Porsche France (qui ne vent pas aux particuliers), mais ton concessionnaire automobile.

Alors la question qui en découle est de savoir ce qu'il se passe si tu envoies plutôt ce recommandé à un concessionnaire.

Je pense qu'il est facile pour lui de ne pas te vendre ce véhicule en invoquant moult prétextes vrais ou faux (production contingentée, privilégier les anciens clients de la marque connus comme n'étant pas spéculateur, ...)

Ca fait 30 ans que cela existe même si à l'époque c'était pour des véhicules encore plus exclusifs. Souviens toi des F40 et autre Porsche 959 qui étaient réservés aux anciens clients ou aux célébrités (Boris Becker, ...).

 

Pour la petite histoire, je me souviens que Citroen avait même voulu les imiter en réservant les premiers modèles de son tout premier monospace, le Citroen Picassoeuf, aux propriétaires de XM. Fallait oser. Ca n'a pas duré longtemps heureusement. Ca m'avait tellement fait rire que je m'en souviens encore presque 20 ans après. C'était l'âge d'or des monospaces.

 

En conclusion, si je n'arrive pas à rouler en GT4, je roulerai en Exige. Et si je n'arrive pas à rouler en Exige, je roulerai en Picasso. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Une 360 cup de 5000km sera bientôt mise en vente sur un groupe fb lotus que je côtoie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Rare en noir !

Celle que j'ai vu est blanche et avec la nouvelle commande de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En France je ne les ai jamais vu autrement qu'en blanc. Sans doute un choix par marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

[:dayto17:]

 

 

 

Mais t'as fini de dénoncer les propriétaires un peu partout ou biiiieeeen? cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

 

Bon je confirme que en Suisse, les véhicules sont bien.

Cependnat, certains ne passent pas le contrôle des auto (le contrôle technique FrouZe), et sont vendues à l'export pour des Français souvent in expérimentés.

 

Je rappelle que le Français est à la Suisse ce que l'Africain est à la France.

 

MAIS de fait de leur grande avancée dans l'utilisation du leasing, tu te trouves avec un marché de seconde main très dynamique : le marché du neuf étant très dynamique avec l'utilisation à outrance du leasing, il faut bien sortir du marché les secondes main.

Donc elles sont garanties, en bon état, et ...vendues en leasing. 2064234164_elnino74100.gif.c59a1640b9f02dff9f2ddb0728b2b9ea.gif

 

Conclusion: si la voiture n'est pas vieille elle est jeune dans sa tete. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Moua je dis . vas-y les yeux fermés.

 

Et actuellement le FX rate (ouais t'as vu apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif ) est en défaveur de l'Euro, donc t'as l'impression que c'est plus cher ...et c'est pas faux. 1534372345_elnino74100.gif.6456e19de4d0bcef71adfdf3c04eacac.gif

 

Le meilleur moment pour achetwer en Suisse, c'est juste après un retournement des taux.

 

Et si tu paies la TVA française, tu as aussi la TVA Suisse à te faire rembourser.

 

Vive LotuSuisse. [:el nino74100]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais t'as fini de dénoncer les propriétaires un peu partout ou biiiieeeen? cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

 

Bon je confirme que en Suisse, les véhicules sont bien.

Cependnat, certains ne passent pas le contrôle des auto (le contrôle technique FrouZe), et sont vendues à l'export pour des Français souvent in expérimentés.

 

Je rappelle que le Français est à la Suisse ce que l'Africain est à la France.

 

MAIS de fait de leur grande avancée dans l'utilisation du leasing, tu te trouves avec un marché de seconde main très dynamique : le marché du neuf étant très dynamique avec l'utilisation à outrance du leasing, il faut bien sortir du marché les secondes main.

Donc elles sont garanties, en bon état, et ...vendues en leasing. 2064234164_elnino74100.gif.c59a1640b9f02dff9f2ddb0728b2b9ea.gif

 

Conclusion: si la voiture n'est pas vieille elle est jeune dans sa tete. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Moua je dis . vas-y les yeux fermés.

 

Et actuellement le FX rate (ouais t'as vu apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif ) est en défaveur de l'Euro, donc t'as l'impression que c'est plus cher ...et c'est pas faux. 1534372345_elnino74100.gif.6456e19de4d0bcef71adfdf3c04eacac.gif

 

Le meilleur moment pour achetwer en Suisse, c'est juste après un retournement des taux.

 

Et si tu paies la TVA française, tu as aussi la TVA Suisse à te faire rembourser.

 

Vive LotuSuisse. [:el nino74100]

 

Bon visiblement t'es pas loin de la Suisse toi. Faudra qu'on aille rouler un peu à la belle saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Bon visiblement t'es pas loin de la Suisse toi. Faudra qu'on aille rouler un peu à la belle saison !

 

 

 

Suis même dedans la Suisse. :cubitus:

 

 

776421103_elnino74100.gif.f1dcec4a5404891b9e5b9b8c15156e6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

:W

De quel côté ?

 

 

 

Le côté obscur de la FeSSe :cubitus:

 

Genre en Suisse Romande. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

Et toi? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Genre malheureusement un peu trop près...

 

 

 

 

 

PAs assez près de toua en tout cas. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830sg

Bonsoir à tous

Je viens de réceptionner une exige 350S.

Il n.y a pas mieux.

J.ai eu dans mon garage des Porsches 997S, 991S

Franchement y’a pas photos. Et arrêter de parler de fric de décote etc... on en a rien à branler

Vive l’automobiLe, vive lotus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol473vP

Hey,

Juste pour vous dire qu'a vous lire, j'ai de plus en plus envie de rouler en Lotus haha,

J'ai 18 ans, j'en rêve depuis que j'ai 6-7 ans et j'ai eu l'occasion de faire quelques tours sur le circuit de Pont l'éveque (Normandie) en passager à bord d'une Exige S 240 rouge..

 

En tout cas vos avis renforcent mon envie !

 

 

Ça me changera de ma Clio 1.2 75cv... :lol:

 

 

Lotussement votre,

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben045of

Bonjour à tous,

Je me présente en deux mots... Benoit, 38 ans ayant possédé par ordre chronologique Alfa gt 3.2 V6, porsche 997 carrera S phase 1, Bmw 135i coupé, cayman S sport édition 303, et actuel possesseur d'une 997 phase 2 en boite méca, échappement Scart et châssis sport.

 

Je lorgne depuis quelques temps sur les Exige. Le coté puriste, brut et non aseptisé de cette marque m'attire de plus en plus. J'aime énormément ma 997 mais je suis vraiment attiré par les Exige. Ma question est simple : y a til une grande différence (objective) entre une V6 et une Sport ? Idem pour la Sport 350 et la 380 ? Je ne parle pas de performance, ni modifications entre les deux (j'ai tout lu) mais plutôt de sensations (même si cela reste subjectif...) Juste un retour d'expérience car la possibilité d'essayer des exige (surtout les Sport) reste quand même compliqué pour moi en haute savoie. Bref, cette question car si il n'y a pas de grande différence, je m'oriente vers une V6 (voire une sport 350) avec objectif de faire un peu de circuit et dans ce cas je peux garder ma 997, sinon dans le cas où je craque pour une 380 ( ou 410 :p ) je n'ai pas d'autre choix que de vendre la 997). Un grand merci pour vos retours d'expériences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Alors déjà une sport 350 ou une V6 (dont la dénomination commerciale est en réalité Exige S) c’est techniquement la même chose donc les sensations ne vont pas être fondamentalement différente. Le principalement changement c’est la boîte de vitesse ajourée sur sport 350 et les jantes en alu forgé (au lieu de moulé ou coulé ou je sais pas quoi sur les S). Donc tu as probablement un gain de quelques kilos mais en pratique je ne pense pas que tu ressentes la différence. Sachant que je n’ai jamais conduit de sport 350 mais que je possède une S.

 

Ensuite, la sport ou la cup 380, je dirais que c’est pas un bon deal dans le sens où elle n’apporte pas assez de nouveautés et le gain de puissance me paraît un peu routage de gueule.

Par contre, si on parle de sport 410 ou cup 430, la, c’est une autre histoire. T’as des évolutions techniques du moteur et un réel allègement (je pense que tu as déjà tout lu sur le net).

Par contre les prix deviennent complètement délirant. Et je ne pense pas que mettre 150k€ dans une cup 430 soit un investissement intéressant. Pour le même prix tu peux te trouver de la GT3. Après c’est une question de goûts.

 

Maintenant, si tu veux mon avis, le vrai bon deal, intéressant financièrement et sensationellement, c’est une sport 350 (pour avoir la bonne boîte et les jantes qui vont bien, avec le couvre moteur en carbone ajouré éventuellement) et pour 10k€, tu te fais poser un kit Komotec EX-460. Et la tu te retrouves avec un missile de 460cv pour 1150kg prêt à croquer de la GT3/RS. Et tu reste au moins 50k€ sous une cup 430.

Il faudra éventuellement penser à renforcer un peu freins (des bonnes plaquettes devraient suffire) et embrayage mais basta.

 

Je te cache pas que j’ai ça dans un coin de ma tête. C’est juste une question d’homologation qui me bloque pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben045of

Merci pour la réponse :-) J'avoue que le mécanisme apparent de la boite de vitesse est loin de me laisser insensible !!Puisque j y suis, j'entend parfois que les réglages usine ne sont pas forcément toujours adapté a un usage mixte ballades/trackdays ? Tu es de quelle région scarabe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pilote, mais je fais quelques trackdays et pas mal de route dynamique et les réglages d’usine me conviennent.

Ce qui n’empêche pas de faire une petite géométrie pour améliorer le tout (je te dis ça car je vais le faire d’ici peu). Il paraît que rajouter un peu de carrossage à l’arrière améliore vraiment le comportement et les passages en courbe. Et je pense que c’est typiquement le genre de différence que tu vas avoir entre une Lotus de la gamme sport et une de la gamme cup. Mais je n’ai aucune info officielle à ce sujet.

 

En tout cas, je peux te garantir que les réglages usines permettent une conduite au delà du raisonnable sur route ouverte et une conduite bien sportive sur piste. Pour débuter avec une Lotus je pense que c’est déjà bien assez.

 

J’ai cru voir que tu étais de Haute-Savoie, donc nous sommes presque voisins. Je suis de l’autre côté de la frontière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...