Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Blue&Me et port USB ne répondent plus :(

Invité §atz558SZ

Messages recommandés

Invité §atz558SZ

Bonjour à tous,

Je possède une Grande Punto 1.3 MJT 75CV de 2006 et depuis quelques temps mon système Blue&Me ne répond plus.

J'ai lu plusieurs sujets qui recommandent de faire un reboot du système en débranchant le batterie 10mn mais ça ne marche pas.

Pour mon cas, aucun message d'erreur ne s'affiche. Avant quand j'appuyais sur les touches "Windows" ou "Téléphone" sur le volant, une voix se déclenchait disant qu'elle ne détectait pas de téléphone. Quand j'insérais une clé USB dans la prise de la boite à gants je pouvais lire de la musique sur l'autoradio sans problème.

Maintenant il ne se passe plus rien quand j'appuie sur les touches du volant ni quand j'insère une clé USB. Pourtant l'autoradio fonctionne bien et les autres touches du volant (volume, changement de piste ou de station radio) fonctionnent très bien aussi.

J'ai l'impression que le système Blue&Me n'est simplement plus alimenté... Je n'en suis plus très sur mais je crois que le contour du port USB dans la boite à gant est lumineux normalement (lumière jaune/orange), là il n'y à plus rien.

J'ai vérifié un par un les fusibles du boitier en bas à gauche du volant, ils sont tous bons (pour info, celui du système audio c'est le 3ème de la 1ere colonne en partant du haut, c'est un 15A). La tension de ma batterie à vide est de 12.35V, ça me parait écarter la cause de la batterie défectueuse.

J'ai aussi vu qu'on pouvait mettre à jour le système via le site Blueandme.net mais vu que la clé n'est pas détecté, je ne peux même pas lancer la procédure.

Avez vous des idées pour m'aider ?

Merci pour votre aide, je sèche complètement.

Invité §atz558SZ

Salut tout le monde,

Bon après quelques recherches, j'ai trouvé sur le net les explications ci dessous. Effectivement j'ai oublié de préciser que le compteur km au tableau de bord clignote sans arrêt.

voici l explication:Après une dépose-repose des bornes de la batterie, il pourrait se produire un dysfonctionnement du système Blue&Me ; par conséquent, les fonctions de communication téléphonique mains libres avec reconnaissance vocale et le lecteur multimédia USB ne sont plus disponibles. Dans certains cas, avec dysfonctionnement du système Blue&Me, l'odomètre commence à clignoter après le troisième démarrage (Key-On).

si tu as une valise multimarques tu va dans alignements des proxy il faut que tous les boitiers soit alignés pour que ca s'arretes de clignoter

Tu va dans bsi puis configuration ou telecodage bsi avec combiné

Tu coche tous bsi,combiné sauf AIR BAG ne le coche pas ATTENTION

Valide puis coupe le contact attend 1mn puis re-met le contact le compteur sarrette de clignoté.

Donc question : Cette manip dit quelque chose à quelqu'un ?

J'aurai bien investi dans la prise ODB/USB + logiciel multiecuscan mais je compte revendre cette voiture sous peu et ça m'embête d'investir si je n'ai plus de Fiat ensuite...

Quelqu'un en région parisienne disposerait-il de l'équipement pour me le faire moyennant une petite rétribution ?

Bonjour,

J'ai un soucis également, mon compteur kilométrique clignote et blue and me ne fonctionne pas (j'essaye de mettre une clé USB pour la MAJ mais rien ne se passe quand je met la clé dans la voiture)

Pourriez vous m'indiquer comment résoudre ce problème svp?

Invité §Ano823lZ

bonjour,méme probleme kilometrage clognote et usb ne fonctionne pas j'ai essayé la mise a jour mais l'usb ne reponds pas !!!!!!

je ne vois pas de solution

en avez vous eu une

merci

Bonjour je suis également dans la même situation. Suite à un changement de batterie mon compteur kilométrique principal clignote et le système blue&me et l'usb ne fonctionnent. Plus. Sur une fiat grande Punto de 2007. J'ai été chez Fiat qui m'ont dit qu'il fallait changer le boîtier, un coup de 500€! Lol

Donc si quelqu'un a une solution merci par avance !

Invité §Ano243GB

BonjourMeme problème ,toutes les touches volant fonctionnent sauf celles du tel et Windows ,l'usb ne détecte pas de clé pour faire une éventuelle mise a jour ,et le débranchement de la batterie n'y a rien fait ,mes km ne clignotent par contre.quelqu'un a trouvé une soluce?

Salut tout le monde,

Bon après quelques recherches, j'ai trouvé sur le net les explications ci dessous. Effectivement j'ai oublié de préciser que le compteur km au tableau de bord clignote sans arrêt.

voici l explication:Après une dépose-repose des bornes de la batterie, il pourrait se produire un dysfonctionnement du système Blue&Me ; par conséquent, les fonctions de communication téléphonique mains libres avec reconnaissance vocale et le lecteur multimédia USB ne sont plus disponibles. Dans certains cas, avec dysfonctionnement du système Blue&Me, l'odomètre commence à clignoter après le troisième démarrage (Key-On).

si tu as une valise multimarques tu va dans alignements des proxy il faut que tous les boitiers soit alignés pour que ca s'arretes de clignoter

Tu va dans bsi puis configuration ou telecodage bsi avec combiné

Tu coche tous bsi,combiné sauf AIR BAG ne le coche pas ATTENTION

Valide puis coupe le contact attend 1mn puis re-met le contact le compteur sarrette de clignoté.

Donc question : Cette manip dit quelque chose à quelqu'un ?

J'aurai bien investi dans la prise ODB/USB + logiciel multiecuscan mais je compte revendre cette voiture sous peu et ça m'embête d'investir si je n'ai plus de Fiat ensuite...

Quelqu'un en région parisienne disposerait-il de l'équipement pour me le faire moyennant une petite rétribution ?

Faudrais je essaye de le faire car la mienne aussi une 2013 1.3 75cv kilométrage plus blue an marche put ??

Invité §Ano743yr

BonjourMeme problème ,toutes les touches volant fonctionnent sauf celles du tel et Windows ,l'usb ne détecte pas de clé pour faire une éventuelle mise a jour ,et le débranchement de la batterie n'y a rien fait ,mes km ne clignotent par contre.quelqu'un a trouvé une soluce?

Bonsoir

Mon blue and me s'active et se désactive 4 ou 5 fois lors du démarrage de ma punto evo de 2010 , puis refonctionne normalement ( main libre et Usb) par contre je dois réenregistrer mon tel a chaque fois lorsqu'il a fini ses redémarrages... centrale hs ou pas ... pour fiat oui ... help

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page