Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Blue&Me et port USB ne répondent plus :(


Invité §atz558SZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §atz558SZ

Bonjour à tous,

 

Je possède une Grande Punto 1.3 MJT 75CV de 2006 et depuis quelques temps mon système Blue&Me ne répond plus.

 

J'ai lu plusieurs sujets qui recommandent de faire un reboot du système en débranchant le batterie 10mn mais ça ne marche pas.

 

Pour mon cas, aucun message d'erreur ne s'affiche. Avant quand j'appuyais sur les touches "Windows" ou "Téléphone" sur le volant, une voix se déclenchait disant qu'elle ne détectait pas de téléphone. Quand j'insérais une clé USB dans la prise de la boite à gants je pouvais lire de la musique sur l'autoradio sans problème.

 

Maintenant il ne se passe plus rien quand j'appuie sur les touches du volant ni quand j'insère une clé USB. Pourtant l'autoradio fonctionne bien et les autres touches du volant (volume, changement de piste ou de station radio) fonctionnent très bien aussi.

 

J'ai l'impression que le système Blue&Me n'est simplement plus alimenté... Je n'en suis plus très sur mais je crois que le contour du port USB dans la boite à gant est lumineux normalement (lumière jaune/orange), là il n'y à plus rien.

 

J'ai vérifié un par un les fusibles du boitier en bas à gauche du volant, ils sont tous bons (pour info, celui du système audio c'est le 3ème de la 1ere colonne en partant du haut, c'est un 15A). La tension de ma batterie à vide est de 12.35V, ça me parait écarter la cause de la batterie défectueuse.

 

J'ai aussi vu qu'on pouvait mettre à jour le système via le site Blueandme.net mais vu que la clé n'est pas détecté, je ne peux même pas lancer la procédure.

 

Avez vous des idées pour m'aider ?

 

Merci pour votre aide, je sèche complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atz558SZ

Salut tout le monde,

 

Bon après quelques recherches, j'ai trouvé sur le net les explications ci dessous. Effectivement j'ai oublié de préciser que le compteur km au tableau de bord clignote sans arrêt.

 

voici l explication:Après une dépose-repose des bornes de la batterie, il pourrait se produire un dysfonctionnement du système Blue&Me ; par conséquent, les fonctions de communication téléphonique mains libres avec reconnaissance vocale et le lecteur multimédia USB ne sont plus disponibles. Dans certains cas, avec dysfonctionnement du système Blue&Me, l'odomètre commence à clignoter après le troisième démarrage (Key-On).

si tu as une valise multimarques tu va dans alignements des proxy il faut que tous les boitiers soit alignés pour que ca s'arretes de clignoter

Tu va dans bsi puis configuration ou telecodage bsi avec combiné

Tu coche tous bsi,combiné sauf AIR BAG ne le coche pas ATTENTION

Valide puis coupe le contact attend 1mn puis re-met le contact le compteur sarrette de clignoté.

 

Donc question : Cette manip dit quelque chose à quelqu'un ?

J'aurai bien investi dans la prise ODB/USB + logiciel multiecuscan mais je compte revendre cette voiture sous peu et ça m'embête d'investir si je n'ai plus de Fiat ensuite...

 

Quelqu'un en région parisienne disposerait-il de l'équipement pour me le faire moyennant une petite rétribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom850CS

Bonjour

j'ai exactement le même problème que toi avec mon blue and me sur doblo depuis quelques mois également a la suite d'un changement de batterie.

Pourrais tu m'expliquer comment tu as résolu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tos581eh

Bonjour,

 

J'ai un soucis également, mon compteur kilométrique clignote et blue and me ne fonctionne pas (j'essaye de mettre une clé USB pour la MAJ mais rien ne se passe quand je met la clé dans la voiture)

 

Pourriez vous m'indiquer comment résoudre ce problème svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano551GW

Bonjour j'ai le même problème la clé USB n'est pas reconnu ni la cle de mise à jour, ca a donné quoi pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano823lZ

bonjour,méme probleme kilometrage clognote et usb ne fonctionne pas j'ai essayé la mise a jour mais l'usb ne reponds pas !!!!!!

je ne vois pas de solution

en avez vous eu une

merci

 

 

Bonjour je suis également dans la même situation. Suite à un changement de batterie mon compteur kilométrique principal clignote et le système blue&me et l'usb ne fonctionnent. Plus. Sur une fiat grande Punto de 2007. J'ai été chez Fiat qui m'ont dit qu'il fallait changer le boîtier, un coup de 500€! Lol

Donc si quelqu'un a une solution merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228mn

Bonsoir

Il suffit de débrancher la batterie, puis la brancher a nouveau, j'ai essayé, et le problème est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228mn

Bonsoir

Il suffit de débrancher la batterie, puis la brancher a nouveau, j'ai essayé, et le problème est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243GB

BonjourMeme problème ,toutes les touches volant fonctionnent sauf celles du tel et Windows ,l'usb ne détecte pas de clé pour faire une éventuelle mise a jour ,et le débranchement de la batterie n'y a rien fait ,mes km ne clignotent par contre.quelqu'un a trouvé une soluce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot186Rm

Salut tout le monde,

 

Bon après quelques recherches, j'ai trouvé sur le net les explications ci dessous. Effectivement j'ai oublié de préciser que le compteur km au tableau de bord clignote sans arrêt.

 

voici l explication:Après une dépose-repose des bornes de la batterie, il pourrait se produire un dysfonctionnement du système Blue&Me ; par conséquent, les fonctions de communication téléphonique mains libres avec reconnaissance vocale et le lecteur multimédia USB ne sont plus disponibles. Dans certains cas, avec dysfonctionnement du système Blue&Me, l'odomètre commence à clignoter après le troisième démarrage (Key-On).

si tu as une valise multimarques tu va dans alignements des proxy il faut que tous les boitiers soit alignés pour que ca s'arretes de clignoter

Tu va dans bsi puis configuration ou telecodage bsi avec combiné

Tu coche tous bsi,combiné sauf AIR BAG ne le coche pas ATTENTION

Valide puis coupe le contact attend 1mn puis re-met le contact le compteur sarrette de clignoté.

 

Donc question : Cette manip dit quelque chose à quelqu'un ?

J'aurai bien investi dans la prise ODB/USB + logiciel multiecuscan mais je compte revendre cette voiture sous peu et ça m'embête d'investir si je n'ai plus de Fiat ensuite...

 

Quelqu'un en région parisienne disposerait-il de l'équipement pour me le faire moyennant une petite rétribution ?

 

 

 

Faudrais je essaye de le faire car la mienne aussi une 2013 1.3 75cv kilométrage plus blue an marche put ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743yr

BonjourMeme problème ,toutes les touches volant fonctionnent sauf celles du tel et Windows ,l'usb ne détecte pas de clé pour faire une éventuelle mise a jour ,et le débranchement de la batterie n'y a rien fait ,mes km ne clignotent par contre.quelqu'un a trouvé une soluce?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob224xC

Même soucis sur punto 1.3 75cv jtd de 2014.

Suite changement de batterie. Plus de blue and me.

 

Qui pourrait me dire ou se trouve le boitier blue and me ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob224xC

Dans la radio ...

@+

 

 

Merci d'avoir pris du temps pour mettre cette réponse.

 

Mais je recherche la localisation du boitier Blue and Me.

 

Boitier autoradio face avant déjà démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf348Yb

Bonsoir

Mon blue and me s'active et se désactive 4 ou 5 fois lors du démarrage de ma punto evo de 2010 , puis refonctionne normalement ( main libre et Usb) par contre je dois réenregistrer mon tel a chaque fois lorsqu'il a fini ses redémarrages... centrale hs ou pas ... pour fiat oui ... help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Walid
Le 16/12/2020 à 14:02, Invité gabriel a dit :

Boujour,

J'AI LA SOLUTION!!!!!!!!

C quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C'est super ici , on parle pour rien dire. !!

C'est super ici , on parle pour rien dire. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chlore33

Bonjour,

J'ai changé la batterie de ma panda 4x4 rock et voilà que le compteur kilométrique clignote et que le système blue and me ne fonctionne plus (bluetooth, téléphone à commande vocale, port USB etc.).. J'ai essayé de débrancher la batterie mais pas de résultat. Chez Fiat on me dit qu'il faut remplacer la centrale blue and me (500 €..) mais il n'y en a pas à l'usine. Le site microsoft blue and me n'est plus accessible (c'est sur ce site qu'il y a des logiciels à télécharger selon une procédure décrite par Fiat pour réinitialiser le système ici : https://www.fiat-accessories.com/blue-and-me-updatehttps://www.fiat-accessories.com/blue-and-me-update ). Bref, je en sais plus que faire pour déboguer le système... Quelqu'un peut m'aider ? Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DUME

bonjour , j ai le fameux soucis avec BLU E ME sur ma fiat doblo . si quelqu un sur ce forum a la solution je suis preneur car c est un casse tete ce systeme !

 voici mon soucis :   j appuie sur le bouton windows sur le volant et rien ne se passe . ( compteur kilometrique ne clignote pas , j ai fais realigner les proxi par un ami qui a une valise ) . 

cepandant la derniere fois le compteur clignotait mais  le blu e me fonctionnait  !  

j ai changé la batterie pour oter le doute d une batterie faible !

help !!!   merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité F-BTSD213

Bonjour,

J'ai eu le soucis du totaliseur kilométrique qui clignotait et plus de Blue&Me sur ma Punto Evo My Life.
A l'aide de MultiECUScan, j'ai finalement vu que l'alimentation du boitier B&Me chutait sous les 9v au démarrage de la voiture (démarrage sans soucis, pas de baisse de luminosité au tableau ou autre).
Cela faisait un an que je n'avais plus de S&S, batterie d'origine soit 8 ans (je roule beaucoup 30000/an).
J'ai donc remplacé la batterie, effacés les erreurs et depuis, plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono843
Le 05/01/2022 à 18:40, Invité F-BTSD213 a dit :

Bonjour,

J'ai eu le soucis du totaliseur kilométrique qui clignotait et plus de Blue&Me sur ma Punto Evo My Life.
A l'aide de MultiECUScan, j'ai finalement vu que l'alimentation du boitier B&Me chutait sous les 9v au démarrage de la voiture (démarrage sans soucis, pas de baisse de luminosité au tableau ou autre).
Cela faisait un an que je n'avais plus de S&S, batterie d'origine soit 8 ans (je roule beaucoup 30000/an).
J'ai donc remplacé la batterie, effacés les erreurs et depuis, plus de soucis.

Salut j’ai le même problème que toi , quand j’essaye de faire un alignement proxy avec multiecuscan cela me met échec de communication à ton avis cela peut venir de ma batterie ? Elle a 3 ans  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ducato
Le 03/10/2022 à 20:51, Invité Nono843 a dit :

Salut j’ai le même problème que toi , quand j’essaye de faire un alignement proxy avec multiecuscan cela me met échec de communication à ton avis cela peut venir de ma batterie ? Elle a 3 ans  merci 

Bonjour, même problème sur Fiat ducato 2012, plus de commandes blue&me au volant, plus d USB, compteur km qui clignote..  essaye toutes les astuces, branchement balise qui trouve que pas de communication entre les boîtiers mais pas possible de réinitialiser     avez-vous trouvé ce qu'il peut se passer et comment résoudre... merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...