Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Elise 250 Ethel Edition


Invité §El 317sp
 Partager

Messages recommandés

Invité §El 317sp

Hello

 

 

Bon, ben ....Evora 400 Ethel Edition vendue, le gars qui l'a achetée l'a dépouillée pour en faire une voiture de circuit. 1534372345_elnino74100.gif.6456e19de4d0bcef71adfdf3c04eacac.gif1534372345_elnino74100.gif.6456e19de4d0bcef71adfdf3c04eacac.gif

 

BRef, elle me manque grave.

 

Du coup j'ai pris ca :

 

http://www.allaguida.it/artico [...] to/122419/

 

Ouais j'ai pas de photos sous la main et celles de ce site italien sont vachement bien.

 

Du coup je reste dans la catégorie limitée "Ethel Edition". apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

Gros soucis : je l'ai mise dans un champ au bout de 50 kils en Septembre : forSSément j'avais oublié qu'elle a des pneus sliks, et j'ai fait un gros aquaplanning. 776421103_elnino74100.gif.f1dcec4a5404891b9e5b9b8c15156e6e.gif

 

Là elle se repose en carrosserie, et enrichit le-dit carrossier. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Elle a comme options :

Régulateur de vitesse

Clim

autoradio.

 

Je voulais pas forcément ces options (surtout la clim, j'capte pas l'intérêt) mais elle était vendue comme ca.

 

Le bruit au top de l'Evora 400 me manque beaucoup, ainsi que le toucher de route en lequel j'avais totalement confiance.

 

Là, beaucoup moins, enfin c'est tellement léger...

 

Du coup j'ai fait monter le stage 3 de chez Lotus. :p

 

Je devrai la récupérer en fin de semaine, elle se sera refait une virginité. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

 

Je suis bien content, j'aime bcp la boîte de vitesse, mais l'attaque couteau entre les dents debout sur les freins au son des cris de l'échappement...c'était mieux sur l'Evora. 568835039_elnino74100.gif.05cf216f80a2f05a30e31b14aed97ca1.gif

 

PAR CONTRE, le côte TARGA de l'Elise, ma foi, c'est génial.

Ca me rappelle mes motos, tête à l'air et en l'air, j'ai du coup beaucoup de mal désormais à monter dans une voiture qui n'a même pas un toit vitré... 1534372345_elnino74100.gif.6456e19de4d0bcef71adfdf3c04eacac.gif

 

 

Bisous à tous, tousSa. 1452875891_elnino74100.gif.a5e05f69c20b3ffbb81bd59f5a3bd3e7.gif

 

http://www.lotuscars.com/news/ [...] al-edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §El 317sp

très jolie jouet !

Eh oui, une Elise, pour aller vite ça se mérite... ou plutôt ça se bosse, avec de vrai notion de pilotage !!

 

Enfin, si il n'y a pas de bobo pour toi c’est le principal!!

 

 

 

J'ai bobo à l'égo, seulement, mais c'est le plus dur à rattraper. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Véhicule récupéré : 3 semaines de travail car fallait :

 

- changer le pot d'échappement pour un Stage 3 de chez Lotus. Résultat : en ville, ca va, je me retrouve enfin connecté auditivement à mon pied droit. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

- Suite au test tout terrain de septembre 2017 (qui s'avèrera peu concluant au final 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif ), la Lotus avait à changer :

1) la lame avant en carbone

2) le capot avant

3) le phare avant gauche

4) les deux rétros

5) les deux portières

6) le pare-brise avant

7) les 4 jantes

8) l'égo du conducteur.

 

 

Bon ben tout ca c'est très bien c'est changé, la carrosserie en fibre aurait pris plus de temps car il faut laisser sècher, tout ca. 1534372345_elnino74100.gif.6456e19de4d0bcef71adfdf3c04eacac.gif

 

Là, il neige, donc autant dire que je l'ai...ressortie. 776421103_elnino74100.gif.f1dcec4a5404891b9e5b9b8c15156e6e.gif

 

Ma foi, j'ai pas senti la présence des pneux slicks. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Mais j'ai pu tester le pot d'échappement, au moins maintenant on sait que j'ai démarré. 246011568_elnino74100.gif.add0f8e8f6dda16513385b23348e6ba7.gif

 

Reste plus qu'à tester si elle continue de vouloir sortir de la route intempestivement ou si ce séjour en correctionnel lui a remis les bielles au bon endroit. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

 

Amicalités, touSSa apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

 

PS : en 2017, j'ai quand même enrichi mon garage de 3 motos, et deux voitures. Suite à la vente de la Fiat 500 695 Abarth Tributo Ferrari (vazy tu peux respirer), et pour pouvoir accéder à notre chalet en cours d'acquisition, j'avais besoin d'une 4 RM : j'ai donc pris une Mazda CX-3 Essence 150 4rm BVA Revolution : j'hésite à faire un topic. :o

Puréééééé mais c'est quoi ces noms à rallongeuh?? :q

Et dire qu'il paraît que Mercedes a encore plus d'inspiration dans les noms à rallonge à la con....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule récupéré : 3 semaines de travail car fallait :

 

- changer le pot d'échappement pour un Stage 3 de chez Lotus. Résultat : en ville, ca va, je me retrouve enfin connecté auditivement à mon pied droit. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

- Suite au test tout terrain de septembre 2017 (qui s'avèrera peu concluant au final 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif ), la Lotus avait à changer :

1) la lame avant en carbone

2) le capot avant

3) le phare avant gauche

4) les deux rétros

5) les deux portières

6) le pare-brise avant

7) les 4 jantes

8) l'égo du conducteur.

 

 

Bon ben tout ca c'est très bien c'est changé, la carrosserie en fibre aurait pris plus de temps car il faut laisser sècher, tout ca. 1534372345_elnino74100.gif.6456e19de4d0bcef71adfdf3c04eacac.gif

 

Là, il neige, donc autant dire que je l'ai...ressortie. 776421103_elnino74100.gif.f1dcec4a5404891b9e5b9b8c15156e6e.gif

 

Ma foi, j'ai pas senti la présence des pneux slicks. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Mais j'ai pu tester le pot d'échappement, au moins maintenant on sait que j'ai démarré. 246011568_elnino74100.gif.add0f8e8f6dda16513385b23348e6ba7.gif

 

Reste plus qu'à tester si elle continue de vouloir sortir de la route intempestivement ou si ce séjour en correctionnel lui a remis les bielles au bon endroit. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

 

Amicalités, touSSa apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

 

PS : en 2017, j'ai quand même enrichi mon garage de 3 motos, et deux voitures. Suite à la vente de la Fiat 500 695 Abarth Tributo Ferrari (vazy tu peux respirer), et pour pouvoir accéder à notre chalet en cours d'acquisition, j'avais besoin d'une 4 RM : j'ai donc pris une Mazda CX-3 Essence 150 4rm BVA Revolution : j'hésite à faire un topic. :o

Puréééééé mais c'est quoi ces noms à rallongeuh?? :q

Et dire qu'il paraît que Mercedes a encore plus d'inspiration dans les noms à rallonge à la con....

Yo, pourquoi avoir changé les portes, retros, et jantes pour une balade en plein champs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

C'est quoi les motos en question ?

 

 

 

Ouh là jeune éphèbe, ce n'est pas le bon sujet. :jap:

 

Mais lao Tseu l'a dit : il faut trouver sa voie. :jap:

 

Yamaha m'a aidé à trouver ma voie : la 2x2.

Fz1 2014 (ou 2013 sait plus)

FJR 2017

R6 2015

 

....j'ai une concession Yamaha un peu trop près de chez moi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Yo, pourquoi avoir changé les portes, retros, et jantes pour une balade en plein champs

 

 

 

Hum, comment dire, en fait le changement a été fait APRES la ballade en plein champs. :o

Note bien que ce n'était pas entre les champs, mais bien dedans. :??:

 

Et pour rentrer dans le champ, globalement j'ai percuté deux ou trois trucs qui obstruaient la trajectoire parfaitement dessinée par mon aquaplanning. :ange:

 

Les éléments percutés ayant laissé des traces un peu partout, voire emmené un bout des pièces, ben fallait tout refaire. :mad:

 

 

Mais depuis j'ai peur de reprendre le volant. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Le toit est fixe ?

 

 

 

C'est un préfixe? :??:

 

PArceque dans le pré il a pas bougé. :ange:

 

Il est en tissu et s'enlève très rapidement, et se place dans le coffre facilement.

J'suis vraiment fan de ce Targa facile.

 

Et les relouds qui diront que "oui, bla bla toit retractable bla bla manuel à enlever bla bla"....ben faites pas chier et allez voir ailleurs bordel. :mad:

 

Il est léger, pratique à enlever et à remettre, et tu peux l'avoir sur toi, ou sur toit. :o

 

Pour le reste, à part son adhérence sous la pluie en pneus slicks, ma foi, tout bon. Surtout avec son nouveau pot d'échappement. :peur:

 

C'est simple, à part les feux des autres voitures qui t'éblouissent tout le temps, quand je suis au volant j'ai la banane.

 

Vivement le retour des sols secs. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Dans le principe, l'Elise c'est capote souple amovible

 

 

 

Sorti de son contexte, ce post peut faire scandale auprès des défenseurs des droits féminins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

J'avais compris que l'Elise cup avait un toit rigide fixe, mea culpa si ce n'est plus le cas :jap:

 

 

 

Heureusement que j'ai mis des liens avec photo et tout et tout. 139379324_elnino74100.gif.db7b6a1f4cd0faaa66ca7a115c96679f.gif

 

Ca sert à keuwa que je me décarcasse? :??:

 

Sur la photo, elle est sans capote. :ange:

 

Mais c'est vrai que selon le Marketing de Lotus : c'est la 250 CUP de circuit, repassée en mode "route". cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Ce nest donc pas une série spéciale de 250 CUP. 1963978808_elnino74100.gif.75ae8b19bb2bde16d61f3f0115b2c016.gif

 

J'avoue que son diffuseur arrière est quand même moins agressif que celui de la CUP... 246011568_elnino74100.gif.add0f8e8f6dda16513385b23348e6ba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Salut les Gueux. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Alors c'est l'été, et elle a désormais 6000 kilomètres au compteur.

 

Chaque fois que je la prends, je dois réapprendre à conduire, parceque je suis tout le temps en moto sinon, ou en SUV, avec les phares directionnels. apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

MAis comme mes trajets font à peut près 500 Kil à chaque fois, d'une traite, j'avoue, au bout de 30 bornes (le temps de sortir de la naSSe des populeux urbains :mad: ) je suis bien.

 

A ce jour :

1) l'ELise, je l'ai prise pour les cheveux au vent, eh oui j'en ai encore. 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif Proverbe du moment : "si tu roules avec la capote prends un SUV". De plus avec la Capote tu vois pas bien l'avenir de ton virage lorsque t'es en montagne en virage à droite.

 

2) sièges baquets carbone : très bien, j'ai pas de soucis quand je sors de 5H de routes de campagne / montagne à fond. Le seul soucis, parfois, c'est juste le mouvement de sortir. :)

 

3) freinage et tenue de route, biens. J'arrive au bout de mes pneus (des Yoko AO48), et je dois les changer. Les 4. :??: Des propositions? Je pensais à sa descendance :cubitus: les Advanc A052. Des retours d'utilisation?

 

4) Je prends beaucoup beaucoup de plaisir à son volant, sauf :

- la nuit : la moindre luciole t'éblouit tellement t'es au ras du sol. Je te parle pas des SUV...et de jour, de face ou de dos, c'est éblouissant.

- sous la pluie : les semi-slicks vont tout droit au-delà de 100 Km/h. Conclusion: soit tu roules à 90, soit tu élimines les courbes de ton trajet.

- derrière les gens. N'importe lesquels : les motos, les cmaions, les voitures, mais surtout...les puta!!n de Diesel sa raSSe qui puent (ah chaque fois j'oublie le France, le pays des fromages diesels qui puent (les Renault ont atteint le top des palmarès de la puanteur). Du coup, tu doubles. Tout le temps. Les limitations de vitesse? ah bah je regarde pas mon compteur, je regarde la route.

cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

5) les gens sont ravis, les enfants (même les gmaines) surtout. Les exclamations fusent :"ouaahhhh". Etc.

 

6) dans les trucs qui vont pas :

- j'ai la porte avant gauche qui clonk à chaque trou ou dos d'âne. Agaçant. Ca le fait pas à gauche.

- la boîte de vitesse: galère de passer de la 3 à la 2 à chaud, faut vraiment décomposer. Quelqu'un aurait une idée de joint qui tiendrait pas ou autre, parceque j'ai un peu peur de casser la boîte à chaque fois que je le rate.

- le rupteur : ben y a pas de zone rouge sur une Elise. :mad:

- les feux de croisement : ben justmeent, ils se croisent pas, du coup tu vois rien. La nuit. Et si c'est la nuit et qu'il pleut t'as plus de visiblité en marche arrière. :??:

- je commence à avoir envie de la modifier. :cyp:

 

Et comme je suis encore pluSSe sympa, je vous noie de photos perso de la bête (numéro 1 sur 13 svp) :

 

 

MSD800460.jpg

MSD800518.jpg

36981931_2308741262695162_6226096063862800384_o.jpg

36924204_2309839575918664_611300341597601792_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions ! :)

Concernant la zone rouge d'une Elise, tu n'as pas une diode au tableau de bord qui s'allume quand tu t'approches du rupteur ? Sur la mienne c'est comme ça que ça se manifeste, quand j'atteins les 8.000 tr/min. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il y a un shift Light sur les Elise et Exige.

 

Pour les pneus, si tu ne fais pas de circuit, je te conseil vivement les Yoko AD08R. J’en étais ravi que la mienne. Excellent grip sur le sec, même pour un petit trackday occasionnel. Et au moins, quand tu te fais surprendre par la pluie, tu te retrouves pas en danseuse à la première occasion.

 

C’était où ces photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Tiens, tu ne m'avais pas dit que tu avais mis l'Elise au tas. :o

 

Concours avec la Martine de l'époque ?

 

Rappelle-moi de ne plus jamais monter en voiture avec toi (ni de monter en toi avec la voiture). :sol:

 

 

 

Comment ça?? :??:

 

J'ai pas mis de Lotus au tas, t'as encore pas pris tes cahets pépé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Pour la boite, fait une vidange, cela coûte rien :jap: et regarder la tronche de l'huile :lol:

 

 

sur un véhicule aussi récent? :??:

 

J'ai pas budget illimité moi môssieur, sinon je roulerai en Renault. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Merci pour tes impressions ! :)

Concernant la zone rouge d'une Elise, tu n'as pas une diode au tableau de bord qui s'allume quand tu t'approches du rupteur ? Sur la mienne c'est comme ça que ça se manifeste, quand j'atteins les 8.000 tr/min. :jap:

 

 

 

Si si j'en ai 3. Même apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

Mais bon disons qu'ils sont pas bien visibles, et aussi que bon, t'es concentré sur la route quoi. Un petit shift light sur le volant ca serait bien. :D

 

C'est pas bien de taper le rupteur tout le temps? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Ben si, tu as raconté sur ce topic que ton premier roulage en Elise s'était fini dans un champ...

Donc tu t'es bien mis au tas (de boue).

 

 

 

Mais uiiiii, c'était pendant les 50 premiers kilomètres après le rodage (fait par la concession faut pas déconner :o ).

 

Mais je suis ressorti tout seul comme un grand du champ, la voiture a remonté une pente mouillée sans chouiner, et je suis rentré sans aucune aide extérieure, ni mécanique, ni humaine. :sol:

 

C'est donc pas une mise au tax, juste une ptite sortie de route. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...