Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Elise (1996-2021)


Invité §Olb701zT
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà quelques clichées de nôtre 111S.

 

05.05.07 Varano de Melegari, avant la bataille

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/290847/P5120012.JPG

 

Rentrée à la maison, après la bataille...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/290847/P5130056.JPG

 

En piste avec les pneus routiers? -> ils ne se consument pas! Elle s'est ajoutée la gomme des autres! :lol:

P5130059.JPG.ec2e324da018d3190fab5e70bc622fc9.JPG

 

Autres signes de la bataille: insectes différents et morceaux de pneus volants! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/290847/P5130060.JPG

 

Un beau bain et Voilà: quasi comme neuve! :love:

P5130066.JPG.00d3ca755017103183eaf5e48215d678.JPG

 

 

Tu possedes également l'audi quattro ?

 

C'est quoi la référence de tes pneus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §djn512Wm

Il y en a qui passent de bonne après midi!!!

 

 

On fait se qu'on peut ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros034XR

 

Tu possedes également l'audi quattro ?

 

C'est quoi la référence de tes pneus ?

 

 

 

- Oui, c'est une Audi QUATTRO modèle 1982 (a voir sur Topic "Audi QUATTRO") :love:

 

- Bridgestone Potenza RE040 175/55 R16 et 225/45 R17 (original configuration) :ange::D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi166YL

Bonjour tout le monde, j'ai 1 petite question, j'ai la possibilité d'acheter 1 Lotus exige MK2 S2 a très bon prix mais le volant est a droite...apparement aucun soucis pour l'import car certificat europeen..mais, la grande question, est ce que ca se revend bien avec le volant a droite ou c'est le calvaire ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Bonjour tout le monde, j'ai 1 petite question, j'ai la possibilité d'acheter 1 Lotus exige MK2 S2 a très bon prix mais le volant est a droite...apparement aucun soucis pour l'import car certificat europeen..mais, la grande question, est ce que ca se revend bien avec le volant a droite ou c'est le calvaire ???

Merci

 

Que comptes-tu faire de cette auto ? :voyons:

 

Il faut savoir qu'une Exige ou une Elise est très basse sur la route, et qu'on ne voit rien au travers des voitures qui sont devant parce qu'on est trop bas. Un monospace prend alors des allures de 38 tonnes (à part pour le longueur... :ddr:), obligeant à se décaler à gauche avec les risques que cela comporte pour voir s'il y a des véhicules en sens inverse. :blague:

 

Inutile donc que je te fasse un dessin en ce qui concerne le risque pris sur route ouverte avec un véhicule avec conduite à droite. :L

 

En résumé, c'est une voiture quasiment inutilisable sur route que tu envisages d'acheter... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Si c'est pour faire de la piste c'est l'idéal mais si c'est pour la route je pense qu'il vaut mieux passer son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi166YL

Ok, merci n2b1, dans l'idée je l'aurais cherchée, j'aurais 1 peu roulé avec et je l'aurais revendue fin de l'année... mais c'est sur que si la revente est 1 loterie avec le volant a droite je prefere pas tenter le coup ;)

Avec 1 peu de patiente je trouverais surement une voiture avec volant a gauche :)

En fait dans l'esprit, plutot que de laisser 30.000€ sur 1 compte courant...autant l'utiliser a bon escient, chercher 1 voiture, la ramener, l'immatriculer, se faire plaisir et la revendre en gagnant 1 peu d'argent...je l'ai deja fait pluiseurs fois avec des voitures "classiques" et là, je penchais 1 peu sur autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom447JS

Ok, merci n2b1, dans l'idée je l'aurais cherchée, j'aurais 1 peu roulé avec et je l'aurais revendue fin de l'année... mais c'est sur que si la revente est 1 loterie avec le volant a droite je prefere pas tenter le coup ;)

Avec 1 peu de patiente je trouverais surement une voiture avec volant a gauche :)

En fait dans l'esprit, plutot que de laisser 30.000€ sur 1 compte courant...autant l'utiliser a bon escient, chercher 1 voiture, la ramener, l'immatriculer, se faire plaisir et la revendre en gagnant 1 peu d'argent...je l'ai deja fait pluiseurs fois avec des voitures "classiques" et là, je penchais 1 peu sur autre chose...

 

 

L'achat d'une Lotus Elise ou Exige est l'aboutissement d'une passion et une décision mûrement réfléchis alors que toi tu t'en sert simplement pour te faire une plus value :roll:

Achète toi une " BM " en Allemagne :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi166YL

Rien a voir...la Bm, non merci, deja eu deja donné...limite une 911 en fait, pourquoi tu vois pas ca comme l'achat d'une moto, tu tournes avec pendant la saison, tu te fais plaisir, et tu revends dans la mesure du possible sans perdre. Mais je comprends ton point de vue de passionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Rien a voir...la Bm, non merci, deja eu deja donné...limite une 911 en fait, pourquoi tu vois pas ca comme l'achat d'une moto, tu tournes avec pendant la saison, tu te fais plaisir, et tu revends dans la mesure du possible sans perdre. Mais je comprends ton point de vue de passionné ;)

 

Tu vas chercher tes voitures où ?

 

Tu pourrais regarder les Corvettes (mais les récentes sont plus chères...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi166YL

Allemagne,Belgique ou hollande...ca depend des marques...la hollande a d'ailleurs moins de mal pour rapatrier des americaines apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon403Gw

Bonjour à tous,

 

J'envisage à moyen terme l'acquisition d'une voiture plaisir d'occasion, à la fois raisonnable (ceux qui vivent en Belgique comprendront ma douleur) et distillant LE plaisir de conduire. En ces temps de débauche de cavalerie et d'embonpoint "comfort et sécurité", seuls quelques constructeurs malins ayant bien compris l'importance du rapport poids/puissance arrivent à combiner ces deux exigences... comme Lotus !

 

Exigences, exige... transition facile comme dirait l'autre !

 

Coup de coeur pour la Lotus Exige ou Exige S, si ce n'est qu'il faudrait rester sous la barre des 211 cv (155Kw) pour ne pas se faire massacrer de 2.500 eur de taxe supplémentaire... Il est dès lors très étonnant que Lotus présente sa version Exige S en Belgique en 218 cv ! A moins que me trompé-je et qu'il existe des versions belges "dégonflées" à la limite des paliers fiscaux, comme pour tant d'autres marques...

 

Désolé si cette question est posée pour la 13.542 fois.. j'ai pas eu le courage de parcourir les centaines de forums !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

La version normale de l'Exige est à 192Cv en france (et surement en belgique aussi) donc cela correspond à ton attente non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon403Gw

Oui, bien sûr.. la version S semble cependant un peu plus riche en sensations.

 

On trouve quand même pas mal de puissances inhabituelles dans les sites d'occasions. J'hésite entre des versions d'Exige gonflées ou des versions d'Exige S dégonflées...

 

Faut savoir qu'en Belgique, il existe une taxe de mise en circulation (payable à chaque changement de propriétaire) de 5.000 eur pour les véhicules récents dépassant les 155 KW. Puis viennent les taxes annuelles... l'ancienne vignette en France. Mais bon, faut bien ça pour rouler gratos sur l'autoroute !

 

Maintenant, pour lancer un autre débat, quelles sont les différences fondamentales entre une 111 et une Exige.. Le toit bien sûr, mais en comportement ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Regarde l'aérodynamique, l'Exige possède beaucoup plus d'appuis que l'Elise, elle est prévue pour la piste alors que l'Elise est une voiture de sport pour la route (mais qui va bien sur circuit aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea850Mm

Bonjour Lonestar.

 

Je ne crois pas que tu auras vraiment plus de sensations avec une Exige S plutôt qu'une Exige. La différence de puissance n'est pas suffisante pour changer grand-chose. En accélérant fort, dans une ligne droite, tu verrais une vague différence, c'est tout...

Pour les sensations, je te propose plutôt d'aller tourner sur piste, l'endroit "normal" pour une Exige. Là, tu les auras, les sensations... que ce soit avec une Exige S ou une simple Exige.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

J'ai eu l'occasion d'essayer une Exige S, le plus du compresseur est que la puissance est linéaire, c-a-d, qu'elle pousse de 1000 à 8000 tours. tandis q'une exige 192cv pousse bien de 1000 à 6000 et ce déchaine à 6000 jusqu'a 8000 donc faut beaucoup plus rouler dans les tours pour exploiter la puissance de la voiture ce qui est pour mois fatiguant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les lotussiens vous dirons qu'une toute bête Elise 111S (S1) suffit largement pour toler des exiges sur circuit....

Enfin, faut pas trop de ligne droite non plus!!

 

Seulement 2 chiffres :

Exige S : 220ch pour 935Kg

Elise 111S : 143ch pour 730Kg

 

Light is right comme ki disait l'autre!!

 

@+

 

Gipsy, taliban Lotus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon403Gw

Merci pour vos commentaires...

 

Dire que j'ai habité à moins d'un km d'un distributeur Lotus pendant des années (qui distribuait Toyota également) sans jamais avoir poussé la porte... La lotus Esprit trônait encore en bonne place dans le showroom et semblait bien trop élitiste. Les proprios qui s'amusaient à faire des tours de quartier à toute vitesse en 340R ne me faisait pas changer d'avis!

 

Autre question terre à terre: je suis fan de Top Gear à la BBC (Ze référence - voir le test de la Veyron poussée à 407 km/h pour avoir les poils qui s'hérissent) et je me souviens d'un test de l'Opel Speedster par le présentateur vedette, grand gabarit devant l'Eternel... Voiture hyper fun mais apparemment pas très spacieuse pour les grandes jambes. Vu ma taille (1m90), j'ai quelques doutes...

 

Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Ben moi avec mon petit 1m73 je tient super bien dedant donc je peut pas répondre pour les plus grand!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

Merci pour vos commentaires...

 

Dire que j'ai habité à moins d'un km d'un distributeur Lotus pendant des années (qui distribuait Toyota également) sans jamais avoir poussé la porte... La lotus Esprit trônait encore en bonne place dans le showroom et semblait bien trop élitiste. Les proprios qui s'amusaient à faire des tours de quartier à toute vitesse en 340R ne me faisait pas changer d'avis!

 

Autre question terre à terre: je suis fan de Top Gear à la BBC (Ze référence - voir le test de la Veyron poussée à 407 km/h pour avoir les poils qui s'hérissent) et je me souviens d'un test de l'Opel Speedster par le présentateur vedette, grand gabarit devant l'Eternel... Voiture hyper fun mais apparemment pas très spacieuse pour les grandes jambes. Vu ma taille (1m90), j'ai quelques doutes...

 

Vous confirmez ?

 

 

je mesure 1,92cm et pour résoudre ce problème, j'ai changer le volant par un 280mm ( dans mon ancienne S1 et dans l'actuel 340) et snap off, en fait le volant 280mm suffit le snap off c'est pour la frime et je l'enlève jamais ... encore été con quand j'ai acheter ce truc la :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait 1m90 pour 99,9 Kg :p et je rentre sans problème dans l'elise.

PAr contre, les version avec hard top, je rentre pas dedans.

 

Et pour les sortie circuit je suis obligé d'enlever la capote, car avec mon casque, je passe pas... donc soleil obligatoire pour mes sortie circuits.

 

@+

 

Gip"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Bien belle voiture cette élise!!

Par contre impossible pour moi d'acheter cette voiture :cry: , je fais 1,93m et d'après ce que vous dites sa tiens pas....

Sinon j'ai vu sur une photo qu'il y avait un mini coffre, peut on faire tenir un sac de voyage dedans (pour 3-4j)???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom447JS

Bien belle voiture cette élise!!

Par contre impossible pour moi d'acheter cette voiture :cry: , je fais 1,93m et d'après ce que vous dites sa tiens pas....

Sinon j'ai vu sur une photo qu'il y avait un mini coffre, peut on faire tenir un sac de voyage dedans (pour 3-4j)???

 

 

Tout dépend le coffre de l'Elise car il y en a deux, je m'explique :

 

J'ai une S1 de 1998 et elle a le bac de rangement ( compartiment en plastique avec un couvercle ) alors qu'un ami a une S1, toujours de 1998, mais lui a directement le coffre habillé de moquette donc plus grand.

Dans tous les cas il faut compter l'encombrement de la capote lors de son rangement ;) et je te déconseille le sac de voyage, il faut quelque chose de plus souple genre sac à dos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Merci bien de ta réponse, me reste plus qu'a m'amputer 4-5 cm et sa sera bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom447JS

Merci bien de ta réponse, me reste plus qu'a m'amputer 4-5 cm et sa sera bon :ange:

 

 

Coupe le bon membre... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Bien belle voiture cette élise!!

Par contre impossible pour moi d'acheter cette voiture :cry: , je fais 1,93m et d'après ce que vous dites sa tiens pas....

Sinon j'ai vu sur une photo qu'il y avait un mini coffre, peut on faire tenir un sac de voyage dedans (pour 3-4j)???

 

Le coffre d'une S2 est plus grand il me semble, en tout cas je l'ai vue et il est vrai qu'il y a pas énormément de place mais on peut tout de même mettre quelques sac souples.

Tu peut voir l'emplacement du coffre (la partie avec la moquette derrière le moteur (c'est une Exige S2):

DSC51.jpg.5e22d7694be2a4689e6762b8e7893820.jpg

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas transporter quelque chose qui ne supporte pas la chaleur car il est juste derrière le moteur et au dessus du catalyseur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom447JS

Le coffre d'une S2 est plus grand il me semble, en tout cas je l'ai vue et il est vrai qu'il y a pas énormément de place mais on peut tout de même mettre quelques sac souples.

Tu peut voir l'emplacement du coffre (la partie avec la moquette derrière le moteur (c'est une Exige S2):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316663/DSC51.jpg

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas transporter quelque chose qui ne supporte pas la chaleur car il est juste derrière le moteur et au dessus du catalyseur!!!

 

 

En même temps il y a une plaque calorifique qui est prévu pour limiter la dispersion de chaleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle voiture cette élise!!

Par contre impossible pour moi d'acheter cette voiture :cry: , je fais 1,93m et d'après ce que vous dites sa tiens pas....

Sinon j'ai vu sur une photo qu'il y avait un mini coffre, peut on faire tenir un sac de voyage dedans (pour 3-4j)???

 

 

On est partit à 2 pendant 10 jours en Corse, sans problème majeur. Bon ok, on faisait pas du camping, on était en gite.

Mais avec des sac souple et un peu de méthode et de pratique de Tetris, on en met des choses sans le coffre d'une Elise ;)

 

Pour ce qui est de ton mètre 93, faut essayer, moi je fais 1m90 avec un buste plutot long, il me reste 1cm au dessus de la tête avec la capote et mon siège est pas reculé à fond.

Si tu as de grand jambe et un "petit" buste, tu devrais pouvoir rentrer...

 

@+

 

gip"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea850Mm

Tout les lotussiens vous dirons qu'une toute bête Elise 111S (S1) suffit largement pour toler des exiges sur circuit....

Enfin, faut pas trop de ligne droite non plus!!

 

Seulement 2 chiffres :

Exige S : 220ch pour 935Kg

Elise 111S : 143ch pour 730Kg

 

Light is right comme ki disait l'autre!!

 

@+

 

Gipsy, taliban Lotus

 

 

Bonjour.

 

Avec ces chiffres, le rapport poids/puissance est largement favorable à l'Exige, qui bénéficie en plus d'un châssis plus efficace (suspensions plus fermes, voies élargies) et de pneus avec un bien meilleur grip (enfin au moins sur piste sèche ;-)

Donc il me semble que si l'une des deux doit se faire tôler... c'est clairement la 111S.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

le chassis n'a pratiquement pas évolué ... entre les S1 et S2

 

ensuite, une S2 emmene de plus boudins ... la boite n'est pas la meme ...

 

et puis le poids ... toujours le poids ... en virage, t'a beau avoir de gros boudins, le poids se fait quand meme sentir.

 

après, je suis d'accord, une exige S2 doit quand meme etre plus efficace et performante qu'une S1 (sauf exige S1 ... ?!? )

 

par contre au niveau sensations/plaisir, la S1 s'envole très loin devant. ;)

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Bonjour.

 

Avec ces chiffres, le rapport poids/puissance est largement favorable à l'Exige, qui bénéficie en plus d'un châssis plus efficace (suspensions plus fermes, voies élargies) et de pneus avec un bien meilleur grip (enfin au moins sur piste sèche ;-)

Donc il me semble que si l'une des deux doit se faire tôler... c'est clairement la 111S.

 

A +

 

Pas nécessairement.

 

Le moteur Rover K à calage variable est disponible à tous les régimes, sans aucun temps de réponse. Le moteur Toyota nécessite d'être cravaché pour donner sa puissance et le basculement des cames a été revu par Lotus pour être plus lent afin de ne pas déséquilibrer l'Elise en courbe. Si on ajoute la différence de poids, ça peut compenser en grande partie la différence de puissance max. :bah:

 

Il n'en reste pas moins que le premier composant à optimiser sur ce genre de voiture est situé entre le volant et le siège... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Avec ces chiffres, le rapport poids/puissance est largement favorable à l'Exige, qui bénéficie en plus d'un châssis plus efficace (suspensions plus fermes, voies élargies) et de pneus avec un bien meilleur grip (enfin au moins sur piste sèche ;-)

Donc il me semble que si l'une des deux doit se faire tôler... c'est clairement la 111S.

 

A +

 

 

hmmm....

 

Raisonne en dynamique, pas en statique.... une voiture ça roule, les inerties entres donc en jeux....

Puis regarde les courbes moteur, la plage d'utilisation...

 

Pour avoir tourné parmi ces autos de multiples fois sur circuit, je maintient que la S1 111S sur un circuit SANS grande ligne droite fera de meilleurs temps au tour qu'une exige S2...

Ensuite, tout cela dépend GRANDEMENT de l'âne qui est derrière le volant ;) LOL

 

On est tous très loin d'être des vrai pilotes...

 

@+

 

Gip"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement.

 

Le moteur Rover K à calage variable est disponible à tous les régimes, sans aucun temps de réponse. Le moteur Toyota nécessite d'être cravaché pour donner sa puissance et le basculement des cames a été revu par Lotus pour être plus lent afin de ne pas déséquilibrer l'Elise en courbe. Si on ajoute la différence de poids, ça peut compenser en grande partie la différence de puissance max. :bah:

 

Il n'en reste pas moins que le premier composant à optimiser sur ce genre de voiture est situé entre le volant et le siège... :W

 

 

Je te rejoint sur le composant à optimiser en premier!! ;)

 

L'exige S (avec compresseur) gomme pas mal des inconvénients de la version atmos. Le compresseur lisse la courbe de couple et rend le moteur plus "plein" et coupleux à bas régime.

Tout cela au détriment d'une aérodynamique d'armoire normande et de problème de refroidissement de l'air compressé...

 

@+

 

Gip"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...