Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Elise (1996-2021)


Invité §Olb701zT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan424QB

Salut que de beau exemplaire ce week-end au bugatti, je vous laisse le lien où seront prochainement postée les tofs

http://lotus-au-mans.fr/media.html

 

 

:bien:, tu as de la chance d'y être allé malheureuseument, c'est trop loin de chez moi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom447JS
Salut tomtom bonjour tous et les lotuciens

 

 

 

 

Salut Philou ! :jap:

 

( Désolez pour le retard mais je ne suis plus trop ce forum... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv567Lj

petite présensation de Mon Elise..

 

oh, c'est une Elise toute bête, toute simple .. Pas un monstre de piste (c'est pas mon truc :non: )

 

Elise S1 de 98' frein MMC, la plus légère : 710 kg.

 

- 120cv mais surment un poil plus car elle marche assez bien

- pot sport

- Amorto Lss monté par l'ancien proprio : nickel, voiture + base que les autres, tenue de route parfaite

- qq bricole monté dessus : durite d'embrayage renforcé, bulle de phares

 

Usage de mon auto : le plus souvent possible :love: ballade, pour allez au travail, faire des courses, dés que je peux je sort mon elise :love:

 

Pourquoi une Lotus ? Marque mytique du sport auto, charme anglais, rareté [ je hais les autos que l'on croise à chaque carrefour]

Pouquoi une Elise ? plaisir de conduite, des sensations sans avoir un budget astronomique.

Pourquoi une S1 ? c'est l'initiatrice, l'unique, la plus "pure" la plus intransigante. Futur (voir déjà?) collector

 

http://img501.imageshack.us/my.php?image=1001239rg3.jpg

 

 

prochaine transformation ?

 

peut être un upgrade moteur à 140-150cv...

mano de t° et Pression d'huile

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB
petite présensation de Mon Elise..

 

oh, c'est une Elise toute bête, toute simple .. Pas un monstre de piste (c'est pas mon truc :non: )

 

Elise S1 de 98' frein MMC, la plus légère : 710 kg.

 

- 120cv mais surment un poil plus car elle marche assez bien

- pot sport

- Amorto Lss monté par l'ancien proprio : nickel, voiture + base que les autres, tenue de route parfaite

- qq bricole monté dessus : durite d'embrayage renforcé, bulle de phares

 

Usage de mon auto : le plus souvent possible :love: ballade, pour allez au travail, faire des courses, dés que je peux je sort mon elise :love:

 

Pourquoi une Lotus ? Marque mytique du sport auto, charme anglais, rareté [ je hais les autos que l'on croise à chaque carrefour]

Pouquoi une Elise ? plaisir de conduite, des sensations sans avoir un budget astronomique.

Pourquoi une S1 ? c'est l'initiatrice, l'unique, la plus "pure" la plus intransigante. Futur (voir déjà?) collector

 

http://img501.imageshack.us/my.php?image=1001239rg3.jpg

 

 

prochaine transformation ?

 

peut être un upgrade moteur à 140-150cv...

mano de t° et Pression d'huile

 

@+

 

 

Suprbe ton Elise!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite présensation de Mon Elise..

 

 

sympa ton Elise, même si je ne suis pas fan du bleu!!

 

Pourquoi une S1 ? c'est l'initiatrice, l'unique, la plus "pure" la plus intransigante. Futur (voir déjà?) collector

 

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ca, mais bon...

 

- initiatrice ? du retour en bonne santé de Lotus ? ok, je suis d'accord!

- unique ? heu, là je vois pas!

- pure, ca c'est le moins qu'on puisse dire, bien que la 340R la dépasse un peu!

- intransigeante, par contre, pas d'accord!!! tu peux la mettre entre beaucoup de mains, qu'ils n'arriveront pas à la mettre dans le fossée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv351BU

pour la couleur, je voulais

 

Une Orange : Niet absolue de madame :lol:

Une Jaune : pas trouver selon mon cahier des charges :cry:

Une Vert falshy: introuvable en France :(

 

je voulais absolument pas de gris ou silver ou de noir :non: => trop commun donc roule pour le bleu, surtout qu'elle avait à mes yeux un point très important : très peu de kilomètre :love:

 

Intransigente ? ;)> oui bien sur tu peux trouver toujours plus intransigent (Atom - Caterham - Xtr2 - hélicoptère - faiseaux lunaire - une tondeuse avec 30cv) pour avoir eu ce genre d'auto [caterham] ;) oui, c'est plus intransigeant, plus fatiguant comme conduite, mais bon c'est rigolos 6 mois, aprés bof... :??: surtout qu'un usage piste (régulier) ne m'interessé pas du tout .

 

pour avoir essayé il y a peu une Elise S2 "S" ( 240cv comme même) bah c'est bien, c'est bien fini, c'est performant mais ma brave petite Elise de 120cv distille 10x de sensation :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mph870Db

Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'une s2 de 120 cv. J'ai un prix d'achat qui doit rester assez restreint aux environs des 23000 euros. Pensez vous qu'il est possible d'en trouver une dans ces ordres de prix sans qu'elle ait pour autant 100000 km?

Y a t'il des personnes qui ont trouvées des Elises à ces prix ou ont vus des annonces dans cet ordre de budget histoire de me remonter le moral!

Je cherche depuis un bout de temps déjà et j'ai de plus en plus de mal quand je monte dans mon diesel...

 

Pierre, un passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB
slt a tous j'aimerais savoir de votre part si il y a assez de place dans une lotus pour une personne de 1.92m merci de repondre :jap:

 

 

 

Deja posée pas mal de fois cette question: Dur à rentrer et sortir mais possible et une fois à l'interieur, c'est nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'une s2 de 120 cv. J'ai un prix d'achat qui doit rester assez restreint aux environs des 23000 euros. Pensez vous qu'il est possible d'en trouver une dans ces ordres de prix sans qu'elle ait pour autant 100000 km?

Y a t'il des personnes qui ont trouvées des Elises à ces prix ou ont vus des annonces dans cet ordre de budget histoire de me remonter le moral!

Je cherche depuis un bout de temps déjà et j'ai de plus en plus de mal quand je monte dans mon diesel...

 

Pierre, un passionné.

 

23.000 c'est un peu juste pour une S2 en France, les premières se négocie plutôt autour de 27 / 28.000 avec pas trop de bornes, c'est vrai. Une plus kilométrée se trouvera peut être à moins que ça mais il faut la trouver! Sinon il faut voir à l'étranger, je n'ai pas regardé (Allemagne ou GB si on accepte la conduite à droite...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

Pour la GB les prix commencent dans les 14.000 € (je regarde pas en dessous, cat D etc..) souvent avec leur FSH avec en moyenne 60.000kms

les prix chez les pros la bas commencent à 16.500 €

il y a vraiment de bon fret à faire, et puis c'est tellement plus excitant d'aller la chercher , ca rajoute encore un peu de passion...

enfin tout ca si tu bloques pas sur la conduite RHD

mais vraiment on s'y fait très très facilement

la plus part de ceux qui en disent du mal n'ont jamais essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'une s2 de 120 cv. J'ai un prix d'achat qui doit rester assez restreint aux environs des 23000 euros. Pensez vous qu'il est possible d'en trouver une dans ces ordres de prix sans qu'elle ait pour autant 100000 km?

Y a t'il des personnes qui ont trouvées des Elises à ces prix ou ont vus des annonces dans cet ordre de budget histoire de me remonter le moral!

Je cherche depuis un bout de temps déjà et j'ai de plus en plus de mal quand je monte dans mon diesel...

 

Pierre, un passionné.

 

 

pour ce genre de voitures, il ne faut pas être rac en budget! certes c'est une voiture fiable, mais le moidre problème, la moindre réparation, le moindre entretien coute souvent assez cher!

 

à mon avis, tu peux trouver dans le même style, genre Opel Speedster ou Toyota MR ou Mazda MX5(certes t'auras pas une Lotus), mais ton plaisir sera là, plus que dans ton mazout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

Le speedster, c'est bien mais après pour l'entretient, quand le mécano ne connais que des corsa ou je ne sais quel autre modèle des fois on peut avoir peur...(j'ai rien contre Opel) pour ce qui est de l'entretient c'est raisonnable. (Hors carrosserie). Une Mercedes coûte bien plus cher à l'entretient à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le speedster, c'est bien mais après pour l'entretient, quand le mécano ne connais que des corsa ou je ne sais quel autre modèle des fois on peut avoir peur...(j'ai rien contre Opel) pour ce qui est de l'entretient c'est raisonnable. (Hors carrosserie). Une Mercedes coûte bien plus cher à l'entretient à vrai dire...

 

 

ca vaut pour l'Elise, ce que tu dis!! il faut trouver un bon mécano pour l'entretenir, et ca ne coure pas les rues! au mois chez Opel, ils n'ont pas de difficultés pour trouver des pièces!

 

Déjà à l'achat un Speedster coute moins cher, et c'est moins difficile à entretenir! le plaisir de conduite est la même! après c'est sûr c'est badgé Opel... mais faut savoir ce qu'on veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

oui c'est vrai

je pense à mon cas ou la concession lotus est a 30 bornes de chez moi alors qu un specialiste ( je veux dire par la un mecano opel qui a deja vu une fois une speedster ^^) doit etre bien plus loin malheuresement.

ca ne devrait plus arriver avec la nouvelle qui n'a plus grand chose dans l'esprit de la premiere generation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand mon frangin avait son speedster, c'était simple, la concess Opel du coin lui avait dit, ok on vous pose les plaques mais on veut plus la voir après!! trop peur qu'il avait le gars... trop nul aussi!!

 

quand tu dis "la nouvelle", heu, la nouvelle quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv567Lj

:p

 

une moteur d'elise, c'est pas un V12 Ferrari avec 6 carbu double coprs

 

n'importe qu'elle mécanos - garagiste de base c'est faire l'entretien dans 95% des cas..

 

Faut juste connaitre les qq points faibles de l'auto : JdC pour le rover, particularité des suspensions - train roulant mais rien de bien méchant

 

Par contre, faut trouver le mécanos QUI veuillent bien s'occuper de l'Elise :(:( c'est le plus durs, mais ca se trouve comme même facilement

 

personnellement j'en ai trouvé un à ~ 100 km de chez moi, c'est vrai que c'est un peu chiant : on aporte l'auto, on repart en train mais le travail est :bien: pour 50 € ttc de l'heure

 

et puis bon, en entretien mon elise me cout moins chère que ma focus :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

je parle du nouveau speedster la GT qui na plus rien à voir , c'est devenu un cabriolet classique.

au moins ils ont été clair pour celle de ton frere. vaux mieux ca que de s'essayer dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem856XF

salut,

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis un peu moins de 4 mois d'une elise s1 de 1997 ayant 72000 Kms au compteur...

Mon avis est que cette voiture est tout simplement génial... Je l'utilise tous les jours et ej ne m'en lasse pas...

Je vous laisse quelques photos...

 

A+

 

100_0548.jpg.2b8294fd06707d78c8f984f0e8654116.jpg

 

100_0542.JPG1..jpg.2181330cca0516597805e29cb6caf431.jpg

 

100_0552.JPG1..jpg.8c1f4691acc971ce9a2ee3f078eb7a1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB
salut,

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis un peu moins de 4 mois d'une elise s1 de 1997 ayant 72000 Kms au compteur...

Mon avis est que cette voiture est tout simplement génial... Je l'utilise tous les jours et ej ne m'en lasse pas...

Je vous laisse quelques photos...

 

A+

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575110/100_0548.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575110/100_0542.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575110/100_0552.JPG1..jpg

 

 

Superbe!!! :rs: L'interieur est superbe et se marie bien avec l'exterieur! :bien:

 

Sinon pour un usage quotidien, c'est pas trop contraignant, en tout cas, plus tard, si j'ai une Elise, je sais que ça sera uniquement pour la ballade/ circuit/ W.E! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem856XF

Merci...

 

Ben, c'est sûr que point de vue bagage, il faut savoir partir léger... mais quand l'on s'achète ce genre de voiture, le plaisir passe avant tout...

En toute honnèteté, je n'ai pas encore testé les voyages, mais cela ne va pas tarder... :)

 

011.jpg.03c07d9b6c98407fbb47e50398d6fa02.jpg

 

La seule partie où l'on peut ranger quelque chose est derrière le moteur... pas grand...

 

voici une photo de l'intérieur... d'autres plus précises suivront...

 

010.jpg.8666edbff0c7744fb85832083d497c43.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB
Merci...

 

Ben, c'est sûr que point de vue bagage, il faut savoir partir léger... mais quand l'on s'achète ce genre de voiture, le plaisir passe avant tout...

En toute honnèteté, je n'ai pas encore testé les voyages, mais cela ne va pas tarder... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575110/011.jpg

 

La seule partie où l'on peut ranger quelque chose est derrière le moteur... pas grand...

 

voici une photo de l'intérieur... d'autres plus précises suivront...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575110/010.jpg

 

a+

 

 

C'est sur que cette voiture, et les Lotus en général, c'est le plaisir de conduire qui prime!! Ton interieur, il a été refait chez un sellier ou il est d'origine? Et cette belle Elise à t-elle connu le circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi518GE
Invité §fan424QB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...