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[Topic Officiel] Lotus Elise (1996-2021)


Invité §Olb701zT
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Invité §wor810AO

Salut - je viens de trouver tout un tas d'Elise pas cher (12-13k €) sur ce site, ce qui me paraît un peu étrange...

 

http://auto.vlan.be/fr/V_autozoekertjes_lijst.asp?merkid=147&transmissie=&modelid=&modelid_hidden=&regioid=&brandstof=&kleurid=&prijs_van=&prijs_tot=&bouwjaar_van=&bouwjaar_tot=&kmstand=

 

Il s'agirait a priori de modèles conduite à droite (pour ce prix là, je dois pouvoir m'y habituer) vendus par une sociétés des Pays-Bas. Arnaque ou pas?

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Entre une S1 et une S2 atmo 1.8/120cv, il y a de grosses differences en terme de fiabilite/cout d'entretien????

 

J'ai un gros coup de coeur pour la S1, plus radicale, et au design plus rond, plus sympa avec ses grand yeux :p

Et globalement par rapport a une Opel Speedster??? (J'ai lu qu'elle vieillissait mal..."accessoires"/poignees/aerateur en plastiques qui se cassent)

 

 

Hello,

Je n'étais pas encore venu sur ce topic.

Entre une S1 de base et une S2 de base, c'est la même mécanique et la même conception, donc question coût d'entretien c'est kif-kif. La S2 bénéficie de quelques améliorations qui la rendent un peu plus facile à vivre c'est tout. Le Speedster est fait pareil à part le moteur qui est l'Opel. Je ne sais pas trop pour le prix des pièces, il est peut être un peu moins élevé chez Opel que chez Lotus (à confirmer) mais il est possible de se fournir aussi moins cher chez des sous-traitants.

Ces Lotus comme l'Opel sont des constructions artisanales et en tant que telles peuvent donc avoir quelques bricoles à surveiller mais elles sont globalement fiables.

 

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Salut - je viens de trouver tout un tas d'Elise pas cher (12-13k €) sur ce site, ce qui me paraît un peu étrange...

 

http://auto.vlan.be/fr/V_autozoekertjes_lijst.asp?merkid=147&transmissie=&modelid=&modelid_hidden=&regioid=&brandstof=&kleurid=&prijs_van=&prijs_tot=&bouwjaar_van=&bouwjaar_tot=&kmstand=

 

Il s'agirait a priori de modèles conduite à droite (pour ce prix là, je dois pouvoir m'y habituer) vendus par une sociétés des Pays-Bas. Arnaque ou pas?

 

Il y a arnaque en tout cas sur le kilométrage : les chiffres correspondent à ce qui est inscrit sur le combiné de conduite à droite et ce sont donc des Miles et pas des km... Multiplier par 1,6 pour avoir le vrai chiffre. Pour le reste il n' y a apparemment pas d'arnaque sur les prix qui sont à peu près ceux pratiqués en GB. Quitte à avoir une conduite à droite, autant aller acheter directement en Angleterre, il y a bien plus de choix...

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Oui, mais une voiture aussi basse qu'une Elise, + conduite a Droite, une fois plonge dans le traffic je n'y penserai meme pas...

 

Va donc doubler un camoin sur une departementale alors que tu n'y vois strictement rien... :non: Pour moi ce genre de vehiculesvenus d'Angleterre sont a reserver aux circuits.

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Invité §hug174Hk

je vend à regret mon elise MK2 pour des raisons financières. Licencié il ya 2 mois il va me falloir une rentrée d'argent afin de me lancer dans un projet à mon compte, je me retrouve donc dans l'obligation de vendre mon flamby adoré.

 

J'ai mis du temps la trouver et j'avais finie par la préparer comme je le souhaitais et comptais ne jamais la revendre mais la vie est ainsi faite.

 

Elle a d'abord été vendue à Lille à une personne qui l'a garder très peu de temps (vendue après la révision des 1000 de mémoire). Verbaere l'a donc revendue (en dépot) à un client qui possédait 3 porsche 911 (la lotus était une quatrième voiture). J'ai toutes les factures, carnet et historique.

 

Je l'ai acheté chez Factory automobile à nancy il y a un an avec 7000 kms au compteur (elle avait eu 3 révisions). Elle avait le silencieux lotus sport et cata sport.

 

Les modifications apportées par mes soins sont les suivantes :

 

- tube afrique

- fond plat peint en noir

- boite à air BMC carbone

- barre

- harnais

- plaquettes SBS anti bruit

- Hard top lightning yellow

 

Elles est dans un super état (entretien au meguiars). Elle n'a fait qu'une journée circuit (Pau Arnos) lors du lotus en béarn avec 3 runs de 6 tours.

 

je vous joint les photos prises ce jour

 

http://img262.imageshack.us/img262/892/tus1largeac2.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/2623/tus2largeql3.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/935/tus3largero1.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/7833/img3112largeaa2.jpg

 

http://img113.imageshack.us/img113/3888/img3105largedi1.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/1961/img3119largejj9.jpg

 

http://img113.imageshack.us/img113/6964/img3115largeyf3.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/9076/tus7largehq3.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/9049/tus8largebm7.jpg

 

voilà elle est à vendre 32000€ (expertisé 34000€ sans les dernières modifs il y a quelques mois chez Chailland à nantes accessoirement président du jury des voitures anciennes de bordeaux).

 

Pour info j'ai une offre de rachat ferme à 30000€ par un garage.

 

nouveau mail : hugo3l2@hotmail.fr

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Invité §tom447JS

Oui, mais une voiture aussi basse qu'une Elise, + conduite a Droite, une fois plonge dans le traffic je n'y penserai meme pas...

 

Va donc doubler un camoin sur une departementale alors que tu n'y vois strictement rien... :non: Pour moi ce genre de vehiculesvenus d'Angleterre sont a reserver aux circuits.

 

 

Beaucoup de propriétaires de RHD s'en sortent trés bien ( sur la route ainsi que sur les circuits ). Il faut simplement respecter les distances de sécurité et avoir un minimum de réflexe :D

 

Sinon la conversion coûte environ 5000 € ( Chez un Pro... et encore faut-il le trouver ) mais la carte grise reste en RHD :o

 

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Invité §LIG431Lg

Hugo 44, ta voiture est magnifique, c'est celle dont je réve, malheureusement pour le moment je suis pas en france donc l'achat est pas possible, cela me rend complètement fou!!!

 

C'est une version 2004 avec le moteur 122cv?

 

En tout cas bonne vente à toi ;)

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Invité §hug174Hk

oui elle et comme je le souhaitais quand je l'ai acheté. Elle est de septembre 2003 moteur 122cv. Avec le tube, les silencieux sport et la boite carbone elle fait un bruit magique que m'envoute a chque fois que je monte dedans.

 

Enfin pour le moment je croise les doigts pour la garder mais ............................

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Invité §LIG431Lg

Aurais tu d'autre jolies photos de ta petite Lotus car celles que tu as posées sont vraiment très jolies.

De plus j'adore la combinaison carroserie jaune/jantes noires. :love:

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Invité §Orc866fZ

Je vois que personne n'a parlé de la nouvelle Elise SC (SuperCharged)

 

Les ingénieurs de Lotus ont réussi à faire rentrer un (petit) compresseur Eaton sous le capot de l'Elise. Mais contrairement à celui de l'Exige, il n'a pas d'échangeur faute de place.

 

Un poids qui ne dépasse pas la tonne (même si on est loin des 695Kg de la première génération) et le 0 à 100 Km/h à environ 4,6 sec.

Les pneus restent des Yokos développés spécifiquement pour Lotus.

 

Sinon, on continue dans l'embourgeoisement : Airbags conducteur et passager, nouveau tableau de bord plus complet, même une shift light...

 

Plus d'infos là : http://www.elises.co.uk/models/2008/pr_sc_2008.pdf (en anglais)

 

Des photos haute résolution :

http://www.elises.co.uk/models/2008/SC_Elise/image1.jpg

http://www.elises.co.uk/models/2008/SC_Elise/image2.jpg

 

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Invité §hug174Hk

Pour information mon flamby est vendue de cette après midi. Je suis triste et heureux car elle part entre de très bonne main et que j'aurais l'occasion de la revoir régulèrement voir meme de reposer mes fesses dedans.

 

Merci à ceux qui ont vu l'annonce et m'ont appelé via le forum. Pour info 6 appels en 2 jours.

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Invité §tom447JS

Pour une si magnifique voiture et en plus chouchouté sa me parait normal :jap:

 

 

Magnifique, magnifique... Elle était jaune quand même :cyp:

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Invité §fan343Fq

Justement, je la trouve magnifique comme sa (la seule voiture que j'apprécie en jaune au passage)

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Invité §inv417Eq

Bonjour,

 

j'ai essayé de faire des petits reportages photos pour les non initiés qui auraient du mal a reconnaître les différentes versions d'elise,

 

ainsi que les versions 2008,

 

 

 

 

 

 

http://lolo.xserve.fr

 

 

 

 

 

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Bonjour,

 

j'ai eu l'occasion plusieurs fois de rouler en Elise et c'est vrai que c'est le pied! malheureusement les dernières versions sont bien trop lourdes pour être aussi joueuses qu'avant! et elles sont un peu trop américanisées... il n'y plus de version dans l'esprit des 111 d'avant!

 

J'ai aussi une galerie avec quasiment tous les modèles :

http://fred441.free.fr/allmyphotos/interface_bis/pics_manager/listModeles.php?id=117&numPart=1&idEvt=

vous pouvez utiliser le filtre sur Elise pour ne voir que les Elise!

 

Par contre, en ce qui concerne les achats à l'étranger, il faut faire super gaffe! les allemand et belges traffiquent les compteurs, ca c'est connu! les anglais font souvent les réparations par eux-mêmes donc on peut facilement avoir des voitures un peu trop bodouillées! et bien sûr le circuit ca fait mal! mais l'autre pb c'est que les francais les vendent trop cheres! donc où aller les chercher mystères!

On m'a tjs conseillé d'aller passer au moins 1 semaine en GB et d'en voir plusieurs, pour se faire un avis.

 

Enfin, perso, j'obterais plus pour une Seven, quand on a gouté... on est mort! mais c'est bien plus cher!

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Invité §ame740JN

Bonjour,

 

j'ai eu l'occasion plusieurs fois de rouler en Elise et c'est vrai que c'est le pied! malheureusement les dernières versions sont bien trop lourdes pour être aussi joueuses qu'avant! et elles sont un peu trop américanisées... il n'y plus de version dans l'esprit des 111 d'avant!

 

J'ai aussi une galerie avec quasiment tous les modèles :

http://fred441.free.fr/allmyphotos/interface_bis/pics_manager/listModeles.php?id=117&numPart=1&idEvt=

vous pouvez utiliser le filtre sur Elise pour ne voir que les Elise!

 

Par contre, en ce qui concerne les achats à l'étranger, il faut faire super gaffe! les allemand et belges traffiquent les compteurs, ca c'est connu! les anglais font souvent les réparations par eux-mêmes donc on peut facilement avoir des voitures un peu trop bodouillées! et bien sûr le circuit ca fait mal! mais l'autre pb c'est que les francais les vendent trop cheres! donc où aller les chercher mystères!

On m'a tjs conseillé d'aller passer au moins 1 semaine en GB et d'en voir plusieurs, pour se faire un avis.

 

Enfin, perso, j'obterais plus pour une Seven, quand on a gouté... on est mort! mais c'est bien plus cher!

 

 

Le volant a droite c'est pas super pratique amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , si c'est pour gagner 2000 euros franchement ca vaut pas le coup...

 

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regarde les prix en France (en gros dans les 24000€ en moyenne) et regarde les prix en GB (en gros 17000€ pour la même qualité) ca fait un peu plus que 2000€... mais c'est un choix qu'il faut assumer après! c'est pas tjs simple d'avoir le volant à droite!

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Invité §ren646SP

regarde les prix en France (en gros dans les 24000€ en moyenne) et regarde les prix en GB (en gros 17000€ pour la même qualité) ca fait un peu plus que 2000€... mais c'est un choix qu'il faut assumer après! c'est pas tjs simple d'avoir le volant à droite!

 

 

 

A 24 000 les elise trouvée en france sont kilométré à 50000/ 60 000 en général et elles sont très rare partent très vite( je dirais plutot 26 000 euros au plus bas ) et en angleterre tu en trouve a 16000 euro mais avec tous les frais que ca implique ( voyage , hotel frais de banque , CT passage au mines transfo ... ) rajouter 1000 eruo facile mais c'est clair que ca vaut le coup , mais les anglais roulent avec leur lotus comme nous on roulerai avec nos clio comem ils disent : it's a ROVER motor inside can go on the road everyday

 

PS : Pour avoir plus de renseignement sur ces caisses il existe plusieur forums spécifiques

 

pour les elises / exiges http://www.garage111.com/ et http://forum.elise.ch/

pour les catheram http://www.forum-autoroule.com/index.php?showforum=16

http://sevener.free.fr/forum/

pour les speedster http://www.myspeedster.ch/forum/index.php ( ambiance un peu dejanté )

pour lotus only mais faut payer une adhesion http://www.club-lotus.fr/forum/

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Invité §vor316rN
Par contre, en ce qui concerne les achats à l'étranger, il faut faire super gaffe! les allemand et belges traffiquent les compteurs, ca c'est connu! les anglais font souvent les réparations par eux-mêmes donc on peut facilement avoir des voitures un peu trop bodouillées! et bien sûr le circuit ca fait mal! mais l'autre pb c'est que les francais les vendent trop cheres! donc où aller les chercher mystères!

On m'a tjs conseillé d'aller passer au moins 1 semaine en GB et d'en voir plusieurs, pour se faire un avis.

 

Ce n'est pas possible en Belgique de trafiquer le compteur depuis plusieurs mois déja, a la revente d'un véhicule il faut un 'cars pass' qui indique le kilométrage renseigné par tout les intervenants auto (Les professionnels de l’automobile, fast fitters, centrales de pneus, contrôle technique, carrossiers,...

Tout professionel qui effectue une intervention sur un véhicule est tenu, dès le 1er septembre 2006, d’en transmettre le kilométrage.Que se passerait-il si je ne transmettais pas les données à CAR-PASS ?

La loi du 11 juin 2004 est limpide. Les professionnels doivent transmettre à CAR-PASS le kilométrage précis chaque fois qu’ils interviennent sur un véhicule de la manière dont cette dernière le prescrit. Quiconque ne transmet pas de données, transmet des données erronées ou incomplètes est punissable par la loi. Celle-ci stipule des amendes lourdes, voire même des peines de prison en cas d’infraction. Les fonctionnaires des Affaires économiques sont compétents pour la recherche et le constat d’infractions

) c'est une obligation de renseigner le kilométrage de chaque voiture a chaque passage au garage donc cela deviens vraiment dur la fraude. En plus je ne vois pas pourquoi il y aurait des fraudeurs de compteur kilométrique en Allemagne et en Belgique et pas en France!!!!

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parce que tu crois qu'avant ce n'était pas "punissable par la loi" ??

et tu sais entre le moment où tu donnes le "CAR-PASS" et le moment où tu vends, tu peux bien trafiquer le compteur!!

 

A cette question "En plus je ne vois pas pourquoi il y aurait des fraudeurs de compteur kilométrique en Allemagne et en Belgique et pas en France!!!!", la réponse est qu'en France, il y a des lois protégeant les consommateurs.

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Invité §vor316rN

Je te signale qu'en Belgique il y a aussi des lois qui protège les consommateurs!! Et je pense que la France n'a de leçon a donner a personne a ce sujet.

Quand au Car Pass tu reçois l'historique des dates de visite au garage et kilométrage renseigné sur la vie de la voiture, si il y a fraude après le passage au contrôle technique évidement tu le vois. Ce document est obligatoire pour l'immatriculation du véhicule. Si le contrôle est fait à 160.000km et que tu reçois la voiture avec 80.000km et que tu l'accepte évidement c'est que tu n'es pas très malin!

Si l'instauration de ce système à fait l'unanimité auprès des professionnels de l'automobile et qu'un système similaire sera bientôt obligatoire en Europe c'est que c'est efficace non?

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Invité §san054Kx

Salut à tous!

 

Je me taterais bien d'acheter une Elise MK2 S2. J'ai lu les topics sur le forum, est apparament quand on mesure plus de 1.90m ça fait juste. Moi je fais 1.96m, donc je suis trop grand pour cette voiture? (je n'aurais jamais pensé poser cette question un jour lol )

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Invité §Pet163hA

Quelques photos prisent lors d’un rassemblement.

Malheureusement, lorsque je les ai vues, elles étaient sur le départ et je n'ai donc pas pu prendre beaucoup de photos : All.jpg.3858a770d55341c7e2983d8c1c4a440d.jpg Allbis.jpg.f8f5866d56bc1db1ebf5d9378d9de573.jpg

 

 

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Invité §fan424QB

Quelques photos prisent lors d’un rassemblement.

Malheureusement, lorsque je les ai vues, elles étaient sur le départ et je n'ai donc pas pu prendre beaucoup de photos : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/55133/All.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/55133/Allbis.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/55133/EliseR.jpg

 

 

C'était ou et quand???? :love:

 

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Invité §gro606eX

J'adore la dernière avec les jantes noires comme la caisse. C'est une R d'après le nom de la photo...

Je m'intéresse de plus en plus aux Elise. Mais j'ai un petit problème de taille. Y a t il des proprios de plus d'1m90 sur le forum?

Sinon le réseau est un peu spécial...Pour un bordelais il faut se rendre à Tarbes pour en voir/acheter/essayer une. Faut être vraiment motivé!

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Invité §fan424QB

J'adore la dernière avec les jantes noires comme la caisse. C'est une R d'après le nom de la photo...

Je m'intéresse de plus en plus aux Elise. Mais j'ai un petit problème de taille. Y a t il des proprios de plus d'1m90 sur le forum?

Sinon le réseau est un peu spécial...Pour un bordelais il faut se rendre à Tarbes pour en voir/acheter/essayer une. Faut être vraiment motivé!

 

 

Non, il ne faut pas être motivé, mais passionné...

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Invité §gro606eX

Disons que je suis pas un acharné du blason Lotus mais que c'est la seule marque à proposer de telles voitures, à ma connaissance. La motorisation Toyota serait plutôt du genre à me rassurer alors que j'imagine qu'elle a du dresser les poils des puristes au moment du changement.

Je serais aussi plutôt du genre à prendre une clim histoire de m'en servir le plus souvent possible voire tous les jours. Je ferais un petit régime et ça compensera le poids :lol:

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Invité §fan424QB

Disons que je suis pas un acharné du blason Lotus mais que c'est la seule marque à proposer de telles voitures, à ma connaissance. La motorisation Toyota serait plutôt du genre à me rassurer alors que j'imagine qu'elle a du dresser les poils des puristes au moment du changement.

Je serais aussi plutôt du genre à prendre une clim histoire de m'en servir le plus souvent possible voire tous les jours. Je ferais un petit régime et ça compensera le poids :lol:

 

 

 

Enfin deja, avec tes 1m90, il faut que tu réussisse à monter dedans! :ange:

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Invité §tom447JS

Pour Groteckel :

 

Tu peux aussi penser à t'inscrire sur les forums spécialisés comme Elise.ch ou Myspeedster.ch afin de trouver des proprios prés de chez toi et découvrir les différents modèles.

 

Pour la taille, un ami fait 1m 91 et celà ne lui pose pas de soucis particuliers, pense à un Snap-off dans le pire des cas.

 

Renseigne toi au mieux avant de penser à acheter ce genre de véhicule car ce n'est pas une voiture pour tous les jours : Elle n'aime pas l'eau et encore moins les embouteillages, l'accés à bord n'est pas des plus aisé, elle demande une attention de tous les instants, le bruit et le manque de confort risque de te faire regretter ton choix, les rangements sont quasi inexistants... bref ce n'est pas une twingo. La plupart des proprios de Lotus ont une deuxième voiture à côté.

 

Tu oublis aussi le Speedster qui est le cousin de la Lotus Elise, un peu plus lourd, avec un gros moteur placide et avec un design complètement différent mais plus accessible financièrement.

 

Voilà pour les grandes lignes. :D

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Je fais 1m90 et je rentre dedans sans soucis ;)

 

Même si les anglais utilise souvent leur elise en voiture de tout les jours, je ne conseils pas de le faire en France. L'absence de protection de la carrosserie en fibre n'est pas ce qu'il y a de mieux face aux autres tanks... euh pardon, je voulais dire autos :p

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