Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

Conseils Achat Lotus


Invité §Ano263PD

Messages recommandés

Invité §Ano263PD

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau, je souhaiterai obtenir quelques conseils pour acheter une lotus élise S1 de préférence (ou S2 selon ce qui se présente). :D

 

Je roule actuellement au quotidien en smart roadster coupé la petite cousine allemande de la lotus si vous permettez, c'est une excellente petite voiture qui malgré que ce soit une smart offre un vrai plaisir de conduite avec un moteur arrière et un poids très contenu (800kg) pour 115cv après reprog (82cv origine).

 

Suite à l'aperçu offert par ma smart je voudrais me diriger vers une élise qui il faut l'avouer est bien plus performante, exotique et puis pour qu'on arrête de me demander si je conduis une voiture sans permis :pfff: :q . Je souhaiterai donc en acheter une avec un budget plutôt restreint disons 12k-14k en RHD donc et même en Angleterre si je ne trouve pas mon bonheur en France.

 

Voila j'aimerais vos conseils, avis, je n'ai encore jamais eu l'opportunité d'en essayer une mais je bave à chaque fois que j'ai la chance d'en croiser...

Je ne suis pas encore expert sur l'élise mais d'après mes déductions la S1 est la plus radicale (pas d'abs etc.), c'est plutôt ce qui m'attire

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan648ea

Salut, tout d'abord vu que tu es bien placé, regrettes tu ton road? ca m'étonnerait mais bon c'est pratique d'avoir quelqu'un avec le même parcours !!

 

Sinon, j'ai déjà une appréhension concernant le fait de la garer dans la rue le week end (la copine n'a pas de garage :pfff::lol: ) ?

 

 

Pensez vous qu'a moins de 12 000€ je pourrai me trouver un petit modèle en bon état ? :??:

 

En daily driver ca peut se faire ? Je suis jeune donc niveau mal de dos etc ca sera pas un souci mais plutôt au niveau de la conso parce que le roadster est bien sage sur ce point :D

 

Voila j'ai que ca en tête mais ca viendra surement au fur et à mesure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord vu que tu es bien placé, regrette tu ton road? ca m'étonnerait mais bon c'est pratique d'avoir quelqu'un avec le même parcours !!

 

Je garde un très bon souvenir de mon roadster coupé (prépa MST ~110cv) qui était jusqu'en 2012 l'auto principale dans mon jeune couple: on partait en vacances, en WE, etc.

J'ai actuellement une lotus Elise S1 111S et même si le gabarit est semblable, c'est très différent sur beaucoup de points:

- globalement ce n'est plus un jouet comme la smart: pas de plastique, un RPP bien plus sérieux, une esthétique plus agressive, plus de feedback sur la route

- elle est moins polyvalente, pour tout te dire c'est ma moto à roues, c'est à dire qu'elle est exclusivement réservée à la balade et le circuit. Sans femme ni enfant :p

 

Sinon, j'ai déjà une appréhension concernant le fait de la garer dans la rue le week end (la copine n'a pas de garage :pfff::lol: ) ?

 

Il me semble que les dégats carrosserie sont problématiques car il n'est pas évident de trouver des pros compétents pour réparer et peindre la fibre... Mis à part ça; il vaut mieux la garer dans un endroit couver vu les orages en ce moment je doute que la capote résiste à 100% :ddr:

 

Pensez vous qu'a moins de 12 000€ je pourrai me trouver un petit modèle en bon état ?

 

a priori ça me semble très difficile, à moins que tu es à l'aise côté mécanique et as tu temps à passer pour la remise à neuf des parties ayant vieilli (les autos ont plus de 20 ans et vieillissent plus vite en UK qu'en France) ?

 

En daily driver ca peut se faire ? Je suis jeune donc niveau mal de dos etc ca sera pas un soucis mais plutôt au Niveau de la conso parce que le roadster est bien sage sur ce point :D

 

La conso est pas énorme, on doit pouvoir facilement atteindre les 8L/100 vu le poids de l'auto :jap:

 

Voila j'ai que ca en tête mais ca viendra surement au fur et à mesure :jap:

 

n'hésite pas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan648ea

C'est très sympa de ta part de répondre aussi précisément !

 

 

Bon effectivement, je compte garder le road donc en soit la lotus pourrait rester aux garage lors des pluies fortes même si j'ai déjà l'habitude des infiltration d'eaux :ange:et les week end !

Niveau mécanique j'ai un père qui touche sa bille donc ca peut le faire mais j'ai pas un budget énorme... juste le rêve d'avoir une Elise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

En daily, je trouve cela une très mauvaise idée, malgré le sourire qu'elle te donne, c'est une voiture contraignante en utilisation quotidienne. Et je pense que justement ces contraintes (Confort, Capacité de chargement, Regard des jaloux, ....) vont petit à petit reduire le plaisir que tu pourras avoir à son volant.

 

Pour moi une lotus doit rester une voiture plaisir, faite pour se faire plaisir et pas pour faire 3 KM car tu as besoin d'un pain.

 

J'ai acheté la mienne chez Will, vendeur de confiance, voici son stock du moment:

https://www.pistonheads.com/cl [...] ler/675380

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2fr867Pb

Salut,

 

Comme dit l'Elise n'est pas pratique au quotidien, mais je trouve que c'est plus le comportement des autres qui est à mettre en cause.

Jalousie, remarque, problème de stationnement, la voiture est vulnérable. Et puis c'est vrai que mettre des bornes et des bornes à une Elise pour faire la route du boulot, encombrée et droite ce n'est pas là où tu prendras du plaisir, ce serait dommage.

 

Niveau confort c'est plus qu'acceptable, certes c'est bruyant et ferme mais on n'en sort pas cassé même après 500kms et 7h de route (voire plus...)

 

Niveau conso c'est facile de rester raisonnable (+/-8L).

 

J'ai une préférence pour la S1, mais je ne suis peut-être pas objectif :ange: . Elle est plus pure et se concentre sur l'essentiel.

Ce qui est sûr ce que quelque soit la génération tu prendras beaucoup de plaisir avec pour un coût kilométrique ridicule.

 

Coût --- vs plaisir +++++++++

 

 

Niveau budget, je doute que tu trouves quelque chose de valable à moins de 15K€. Même si tu as un mécano sous la main, tu auras des pièces à acheter et je ne suis pas certain que tu t'en sortes mieux. Mais je ne suis pas un expert, ce n'est que mon avis et je le partage.

 

Prends ton temps pour faire le bon choix

 

 

Bonne recherche,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, une lotus (Elise) au quotidien, oublie

 

Lotus elise S1, c'est la mienne depuis plus de 12 ans

¤ brute, sans aucun compromis, zero praticité

 

ca vibre, ca claque, ca chauffe,

l'aspect pratique est à la page 7856 du cahier des charges :D

moteur 120cv avec une boite "un peu longue" en 5 mais utilisable sur long parcourt / autoroute alors que la 111s tire court (trop court sur long parcourt)

cv

les prix au pris 50% en 10 ans.... une S1 120cv correcte en RHD c'est 18 Ke ..... en dessous de 15Ke il y aura des trucs à reprendre : train roulant, amorto, intérieur

 

attention si la mécanique est "facile" et peu onéreuse, car tiré d'auto de grande série (Rover) le reste non

 

Lotus S2 moteur Rover

 

la même qu'en S1, mais (bien) plus utilisable : meilleur confort, capote plus pratique, accés à l'intérieur plus simple

 

bon, c'est pas un scénic, mais les progrès sont là et indéniable :sol:

moteur 122cv avec boite courte

moteur 160cv moteur VVC boite longue .... mais que l'on peut transforme en boite courte

rare model 135r avec le moteur 1800cm3 poussé à 135cv

 

les prix sont sensiblement idem que les S1 .... même remarque général

 

Lotus S2 moteur Toyota

fin de rover, nouvelle norme anti-pollution

les moteurs Moder Toyota arrivent

136/192 voir + 220cv avec le compresseur

avec le compresseur, les performances s'envolent

boite 6

la clim arrive (mais pas très éfficace à 1er vue)

 

connaît pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom776kv

Salut, je suis en S1 RHD depuis février et pour te répondre :

- au quotidien c'est faisable mais tu passes a coté de l’intérêt de la voiture. Sans compter le regard pas toujours tres positif des gens, la position très TRES basse et le volant à droite, la capote manuelle, c'est pas l'idéal. Apres, moi je suis en banlieue parisienne mais si tu es en montagne et que pour aller au boulot tu tes fais de belles routes, c'est autre chose...

- pour la conso, entre 7 et 8l sans trop arsouiller.

- sur autoroute, y a bcp de bruit, mais tu doubles sans probleme

- pour le prix, a 14K€, t'en trouves en UK mais attention à l'état. le bon prix à mon avis pour une S1 120cv RHD, c'est entre 18 et 20 K€ maintenant. Donc a 14K€, si tu te retrouves avec une auto pas suivie et un peu rouillée, tu atteindras les 18K€ / 20K€ plus vite que tu ne le penses.

- Par contre niveau plaisir, c'est vraiment au top, même avec 120cv :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux :jap:

 

une elise (anglaise) à 14 Ke est un "mauvais" plan, les elise ont bien montées depuis 5 ans

 

en 2005-2008, une elise Anglaises ne valait pas grand chose ont en trouvé même à moins de 8.000 £

 

je le repete la mécanique ROVER est peut couteuse à entretenir, réparer. Un moteur rover K en ES c'est moins de 1000 € en Casse

la BV (Honda) est indestructible

 

 

par contre train roulant, rotule, amorto, réservoir d'essence, etc

et je ne parle pas des pièces de carrosserie, ca coute chère (très chère)

 

vaut mieux partir sur une auto saine, bien entretenue (et complète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...