Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

alerte orange moteur


Gautre Herve
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Ce matin au démarrage du GLK 220 55 000Km, le voyant orange moteur sur le cadran , c'est allumé. Si je lis bien la notice d'utilisation, cela pourrez venir :

a) gestion moteur ( je trouve cela un peu vague )

b) système d'injection

c) Système d'échappement ????

 

Pourtant le véhicule démarre bien et je ne vois pas de changement quand je roule ..............

 

peut être quelqu'un d'entre vous a connu cette alerte ??????

 

Merci pour votre aide , cordialement

 

Hervé http://r15.imgfast.net/users/1512/13/25/63/smiles/icon_cou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Ce matin au démarrage du GLK 220 55 000Km, le voyant orange moteur sur le cadran , c'est allumé. Si je lis bien la notice d'utilisation, cela pourrez venir :

a) gestion moteur ( je trouve cela un peu vague )

b) système d'injection

c) Système d'échappement ????

 

Pourtant le véhicule démarre bien et je ne vois pas de changement quand je roule ..............

 

peut être quelqu'un d'entre vous a connu cette alerte ??????

 

Merci pour votre aide , cordialement

 

Hervé http://r15.imgfast.net/users/1 [...] on_cou.gif

 

 

 

A part un tour en CC pour le passer à la valise, il n'y a pas grand chose à faire, les raisons de l'allumage du voyant moteur orange étant tellement nombreuses !

 

Il n'est pas en "mode "dégradé" ? (régime limité à 2500/3000T/m et palettes inopérantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beolla

 

Non il n' y a pas de baise de régime. J' ai eu quelques infos sur ce sujet, il semblerait que c' est une alerte connu.

Il faudrait que je tire un peu sur le moteur, pour éliminer les impuretés coté échappement, la sonde a du détecter des particules imbrulées.

Ces derniers temps je n'ai fait que des petits parcours, sans que le moteur chauffe assez . Je serai remonter mes constats

 

Bien cordialement icon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non rien de changé depuis, toujours ce voyant allumé, mais le véhicule tourne rond et, tire bien. Nous devons faire de la route à la fin de la semaine, donc j' en saurai un peu plus . Actuellement, je n' ai pas le temps de démonter quoi que ce soit pour vérification .

 

Bien cordialement

 

hervé icon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques nouvelles sur cette affaire de voyant orange ( moteur) allumé.

 

En début d'année, nous avons fait quelques longs trajets, et , le voyant c'était éteint . Depuis 5 jours, de nouveau le voyant se rallume, sans altérer le bon fonctionnement du moteur.

 

Ce ci dit, hier , j' ai démonté la sonde lambda se trouvant sur le FAP. Elle était bien noire, ce qui me laisse à penser que l' intérieur du FAP est identique.... Bref j'ai nettoyé la sonde remonté cette dernière, et après essai , rien aujourd'hui n' a changé.

 

Pour le Fap , je ne sais pas si il y a un produit sérieux qui pourrait le nettoyer???, en passant par la sonde ???

 

Bien cordialement à tous , et désolé pour ce long silence

 

Hervé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques nouvelles sur cette affaire de voyant orange ( moteur) allumé.

 

En début d'année, nous avons fait quelques longs trajets, et , le voyant c'était éteint . Depuis 5 jours, de nouveau le voyant se rallume, sans altérer le bon fonctionnement du moteur.

 

Ce ci dit, hier , j' ai démonté la sonde lambda se trouvant sur le FAP. Elle était bien noire, ce qui me laisse à penser que l' intérieur du FAP est identique.... Bref j'ai nettoyé la sonde remonté cette dernière, et après essai , rien aujourd'hui n' a changé.

 

Pour le Fap , je ne sais pas si il y a un produit sérieux qui pourrait le nettoyer???, en passant par la sonde ???

 

Bien cordialement à tous , et désolé pour ce long silence

 

Hervé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques nouvelles sur cette affaire de voyant orange ( moteur) allumé.

 

En début d'année, nous avons fait quelques longs trajets, et , le voyant c'était éteint . Depuis 5 jours, de nouveau le voyant se rallume, sans altérer le bon fonctionnement du moteur.

 

Ce ci dit, hier , j' ai démonté la sonde lambda se trouvant sur le FAP. Elle était bien noire, ce qui me laisse à penser que l' intérieur du FAP est identique.... Bref j'ai nettoyé la sonde remonté cette dernière, et après essai , rien aujourd'hui n' a changé.

 

Pour le Fap , je ne sais pas si il y a un produit sérieux qui pourrait le nettoyer???, en passant par la sonde ???

 

Bien cordialement à tous , et désolé pour ce long silence

 

Hervé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste quelques nouvelles, le voyant orange est toujours allumé.

 

Voulant éliminer le FAP , bouché ou pas bouché, j'ai déposé les protections du dessous, à fin d'accéder au FAP;

 

J'en ai fait un petit TUTO , si cela peut aider voici le lien

 

http://passetemps.wifeo.com/glk.php

 

Bien cordialement

 

Hervé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl5873ec

Hello, 55 000 km, c'est tôt. Quel âge à ton véhicule ?

 

Tu as éliminé le FAP ? cela pose pas de pb au CT cette modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le véhicule est de 210, et, 60 000Km effectivement ce n'est pas beaucoup. Aussi aujourd' hui, les véhicules ont une gestion très poussée, et la moindre anomalie de sondes, ou autre et détectée, et cela donne le résultat que l' on connait.

 

J' ai décidé de m'équiper d'une interface, à fin de vérifier le pourquoi de la chose, avant de passer chez MB si nécessaire. En attendant, pour le FAP , non je ne supprime pas, et pour voir si c'était lui la cause, voilà comment j' ai procédé /

 

http://passetemps.wifeo.com/glk.php

 

bien cordialemment

 

Hervé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après quelques semaines de vacances en Alsace, où j' en ai profiter pour faire l’acquisition de mon appareil de diag Icard sfot I 980, ce matin, je mets le GLK 220 en route, et là sans brancher quoi que ce soit, plus de voyant orange.

Je décide de brancher l' appareil, quand même, et, le diag me définit une erreur sur le capteur de température sortie collecteur d'échappement.

 

Cela ne me surprends trop, car j'avais lu, que pour certains d'entre nous cela avait était le cas. Je vais donc commander la sonde, et la remplacer;

 

Je ferai un petit tuto lorsque j'aurai fait le travail. Voilà

 

Bien cordialement

 

Hervé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc574Sk

Bonjour,

 

Je profite de ce post déjà ouvert pour vous exposer mon problème.

 

Témoin moteur ORANGE. Analyse ODBC : erreur de pression du capteur FAP.

Le GLK de 2010 à 70000kms (oui, je sais.... c'est pas beaucoup).

 

Donc pb connu, qui à mon avis est lié au fait qu'on roule de plus en plus lentement sur nos nationale (souvent à la queue leuleu à 50km/h), et que le recyclage du FAB ne se fait pas.

Je pensais donc commencer par changer la sonde.

 

Mais quelqu'un peut-il m'expliquer OU se trouve cette sonde dans le moteur, ou ailleurs ?

 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par tirer correctement sur les intermédiaires une fois le moteur bien chaud ( genre 4000 tours en 3eme pendant 2 ou 3 minutes ) histoire de voir si

 

car à mon sens, vu tes explications, la sonde donne la bonne info

soit un FAP colmaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Le FAP est bouché .....soit tu le vide de cette cochonnerie de céramique ,( pas d'incident au CT ) soit tu le nettoies avec unroduit décapant à laression ...

Ne pas oublier la vanne EGR et le reniflard ,qui sont eux aussi encrasser...'

 

La sonde n'a rien a voir .....elle,elle fonctionne même bien unique elle indique le défaut ..

Et un diesel n'est pas faitout faire de la ville ,et des petites distances

 

À suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc574Sk

Bon... Je vais suivre vos conseils, mais le démontage du filtre ça doit prendre "un certain temps". Donc ce ne sera pas pour tout de suite.

 

Et en aparté, à propos de "rouler en ville avec un diesel". C'est pas le cas. Je suis dans les bouches du rhone, avec des tas d'autoroutes et de voies rapides. Sauf que les "voies rapides" sont maintenant limitées à 90kms (pour des 2 fois 2 voies avec ilot central !!!). Résultat : Il y a toujours des c... pour rouler à 60/70 de peur des radars et on ne peut plus rouler normalement. On se traine.... Et bien sûr, les FAP ça aime pas ça.

Reste le circuit du castelet pour rouler vite, mais bon..... ;)

 

Encore merci. Je vous dirais quand j'aurai nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc574Sk

Bonjour,

 

J'ai en effet une limitation de puissance, mais elle disparait parfois selon les jours. En tout cas, lorsque je demarre avec une perte de puissance, ça dure jusqu'au prochain arret moteur.

Généralement, le code erreur est P2456. Je peux l'effacer, mais quelques jours plus tard, ça revient.

 

Je ne peux pas me contenter d'effacer et de continuer a rouler. Il va falloir trouver le probleme.

Mais en ce moment, je ne me sert pas beaucoup du glk, donc je ne suis pas tres "pressé" de chercher la panne surtout s'il faut démonter le FAP.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2452 - filtre à particules diesel Capteur de pression 'A' Circuit Partager Causes possibles - Capteur de pression du filtre à particules diesel tuyau de raccordement est lâche, fissuré, ou manquant - capteur de pression du filtre à particules diesel port de connexion de tuyau est fissuré ou cassé - Une quantité excessive de suie ou de cendres dans le filtre à particules diesel - capteur de pression de filtre défectueux à particules diesel Qu'est-ce que ça veut dire? Les symptômes possibles - Light Engine ON (ou Service Engine Soon Warning Light) P2452 description de Le module de commande du groupe motopropulseur ( PCM ) surveille la rationalité du capteur de pression du filtre à particules diesel dans des conditions de fonctionnement de la charge de repos et d'une partie. Le test échoue lorsque le capteur de pression du filtre valeur de signal à particules diesel au ralenti est inférieur à 0,15 kPa (0,022 psi). Le test échoue également , lorsque le capteur de pression du filtre valeur de signal à particules diesel à charge partielle est inférieure à une valeur minimale ou supérieure à une valeur maximale. Ces valeurs minimale et maximale sont basées sur le volume d'échappement.

 

 

 

 

Un peu de lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc574Sk

Bonjour,

 

Ne vous fachez pas pour un code erreur... De toutes les facons, les codes P24xx sont tous autour du FAP.

 

Pour mon pb, ne vous étonnez pas si je ne réponds pas très vite, car je me serts peu du GLK surtout en été. Néanmoins, voilà ce que j'ai fait pour l'instant :

 

J'ai effacé le code erreur P2453. Démarrage GLK OK. Je suis parti pour un long trajet, où après 20mn de route j'ai pris l'autoroute à 130km/h. Mais en boite auto, on ne dépasse pas les 3000t/mn. Je suis passé en boite mécanique en tombant en 4ieme ou 5ieme pour monter au delà de 3000t/mn pendant au moins 30mn.

Un peu plus tard dans la journée, j'ai repris la voiture et après 5mn de route, j'ai eu 2 erreurs ODBC (sans que le voyant moteur passe en orange) : E2453 et E0426.

 

J'en conclus donc que le pb de peu pas se régler seul et qu'il va vraiment falloir passer sous la voiture. Donc, à suivre, mais pas trop vite.....

 

Remarque : Si le nettoyage du FAP se fait automatiquement, mais que la boite auto ne fait jamais monter le moteur au delà de 3000t/mn, je me demande bien quand et comment ça peut s'activer ???? Non ?

 

Au plaisir de poursuivre cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu dis que tu es passê en boîte mécanique .....

S tu as une BA tu n'as pas de boîte méca...

 

Si tu veux changer de vitesse sans passer sur M

Il suffit de bouger le levier de vitesses sur + ou sur - en roulant et automatiquement la vitesse choisie reste enclenché ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc574Sk

Oui, c'est ce que j'appelle "boite mécanique" : c'est le mode M ou les palettes au volant (vous chipotez sur les mots...)

 

Mais au fait : Ma question d'origine était OU CE TROUVE LE CAPTEUR DE TRESSION DU FAP ?????? et personne ne semble savoir. Donc, personne n'a eu ce pb.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bennnn NON ,

La plus part roulons à l'essence .. Pas d'ennui comme ça ..

 

 

Je capteur de pression et là pour te dire justement que la pression dans le FAP n'est pas bonne ,

Donc FAP obstrué ....le sortir ,le nettoyé avec un produit dégraissant et à l'eau sous pression ,ou le vider en cassant La céramique intérieur au marteau et burin .....ou en acheter un neuf....

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc574Sk

Bonjour,

 

J'ai commencé à "vouloir réparer". C'est un peu la merde. Ne m'en veuillez pas trop, mais je suis énervé contre le montage Mercedes. Je m'explique :

 

J'ai démonté les 2 flasques sous la voiture. On voit la fin du FAP avec le collier de fixation "arrière" et ce qui pourrait être une sonde. Mais impossible d'atteindre la partie avant du FAP qui remonte le long du moteur. En plus, le FAP a l'air d'être en 2 parties.

J'ai démonté la "sonde", qui n'en ai pas une. C'est juste un raccord qui lui aussi remonte le long du FAP.

 

En fait, les sondes sont au dessus, sous le capot. Après avoir enlevé le cache moteur en plastique qui couvre le moteur, on a en haut à gauche un bloc aluminium avec la carte électronique.

Juste derrière cette carte, la sonde de pression est fixée, et 2 tuyaux descendent vers l'avant et l'arrière du FAP (celui arrière est celui décrit plus haut). Les 2 tuyaux sont eux aussi fixés un peu plus bas, donc un peu moins accessibles.

Bien sûr (!!!!) les colliers ne sont pas démontables sans outil spécial.

 

Quand à la sonde de température, elle arrive aussi à coté de la sonde de pression, mais semble être fixée juste avant le FAP, sur ce que je qualifie de "première partie du FAP".

 

Bref : Pour changer la sonde de pression, ça doit être faisable, mais pour l'autre sonde et surtout pour démonter le FAP, je ne vois qu'une solution : TOMBER LE MOTEUR !!!!

 

Je vais donc essayer de changer la première sonde, mais je suis un peu dépité par la complexité de l'ensemble.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déposer le moteur pour avoir le FAP , vois ce lien qui pourra peut être t'aider

 

http://passetemps.wifeo.com/me [...] 220-be.php

 

 

 

Sur le FAP tu dois trouver à l' entrée 2 raccords un pour la T° et l' autre pour la pression, et à la sortie un tuyau de pression .

 

Le Fap est maintenu par 2 brides

 

Bon courage , cordialement

 

Hervé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déposer le moteur pour avoir le FAP , vois ce lien qui pourra peut être t'aider

 

http://passetemps.wifeo.com/me [...] 220-be.php

 

 

 

Sur le FAP tu dois trouver à l' entrée 2 raccords un pour la T° et l' autre pour la pression, et à la sortie un tuyau de pression .

 

Le Fap est maintenu par 2 brides

 

Bon courage , cordialement

 

Hervé :)

Instructif . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...