Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VII (2010-2015)


Invité §Adr001yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit145DY

Bonjour,

 

Je vais acheter une voiture neuve dans qq jours. La passat 7 berline tdi 140 me tente beaucoup . Belle ligne, fiabilité reconnue .... Un seul point me fait hésiter : le confort. Quand est-il sur ce point ? J'ai lu sur des articles 'assez confortable' ' tape-cul' mais jamais très confortable comme pour la C5.

Pouvez-vous donner un avis objectif sur ce sujet. Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mus614Is

Bonjour,

 

Je vais acheter une voiture neuve dans qq jours. La passat 7 berline tdi 140 me tente beaucoup . Belle ligne, fiabilité reconnue .... Un seul point me fait hésiter : le confort. Quand est-il sur ce point ? J'ai lu sur des articles 'assez confortable' ' tape-cul' mais jamais très confortable comme pour la C5.

Pouvez-vous donner un avis objectif sur ce sujet. Merci d'avance à tous.

 

 

Evidement le confort est quelque chose d'assez subjectif, car plusieurs paramètres rentrent en compte de la fermeté et de la tenue des sièges jusqu'à l'amortissement du véhicule.

Jai une passat B7 sw 2.0 TDI 140 avec chassis sport, coté siège je n'ai pas trouvé mieux, pour l'amortissement il n'est pas tap cul et le vehicule à une tenue de route nickel, si vraiment le confort un peu plus souple est ta priorité tu peu opté pour l'option amortissement DCC, et avec çà la comparaison avec une C5 est question d'appréciation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Je vais acheter une voiture neuve dans qq jours. La passat 7 berline tdi 140 me tente beaucoup . Belle ligne, fiabilité reconnue .... Un seul point me fait hésiter : le confort. Quand est-il sur ce point ? J'ai lu sur des articles 'assez confortable' ' tape-cul' mais jamais très confortable comme pour la C5.

Pouvez-vous donner un avis objectif sur ce sujet. Merci d'avance à tous.

 

 

Une solution : essayer les 2 ! Tu pourras juger l'accueil qu'on te fait en concession ce qui est une chose très importante aussi car tu seras amené à les revoir.

 

Outre le confort, tu pourras tester l'ergonomie, les reprises, la silence de fonctionnement, l'intérieur. La C5 est absolument royale en confort et en silence. Elle est plus souvent critiquée sur son volant à moyeu fixe qui personnellement, ne me dérange aucunement.

 

Enfin bref, quand on hésite entre deux autos, faut pas se précipiter, les essayer d'abord. Ca prend pas tant de temps que cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

Salut,

 

J'ai le DCC sur la mienne, toujours en mode confort, c'est super bien, surtout en comparaison de la B6 Mais ce n'est pas comparable avec le systeme citroen. J'ai aussi une xantia et elle est bien superieure en confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

 

Merci

Tu pourrais faire une ou deux photo avec les deux rehausseurs mis en place

 

Par avance merci

 

 

 

Avec beaucoup de retard... ;)

 

CIMG9277.jpg.dcf29676f3c8c414dcd06cb783d4097b.jpg

 

CIMG9278.jpg.4ebaccc96c2ebc0449a06afcd59ad427.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac536qu

Bonjour,

 

Mon avis personnel au sujet de la suspension de la PASSAT VII, après 20.000km de trajet :

- c'est devenu un peu moins ferme, par rapport au début.

- mes passagers ont le même avis.

 

Peut-etre est-ce dû aux amortisseurs neufs, qui après un période d'endurance, deviennent moins fermes ?

 

2eme explication possible : mon dos qui s'y est habitué :)

 

En tout cas c'est mieux maintenant.

 

En regardant les explications du système DCC, j'ai un avis partagé :

- cela risque d'être couteux, en cas de maintenance

- en cas de remplacement d'1 amortisseur, ré-étalonnage du système obligatoire

- une partie du système ressemble à celle de la Xantia (les fameuses électrovanne de suspension hydractive)

- de nombreux capteurs. En cas de défaillance d'un des capteurs, il faut un outil (valise) pour l'identifier.

- en résumé, un coût pouvant être élevé en cas de maintenance ou de réparation... Cela reste à confirmer.

 

- cela devrait apporter un meilleur confort (confirmé par Simon84)

- le système d'amortissement piloté est "made in Germany", donc je suppose qu'il doit être bien fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac536qu

Bonjour,

 

Parfois, au démarrage (pied appuyé à fond sur la pédale d'embrayage), je sens la voiture trembler tres légerement pendant env 2 secondes.

Ensuite, pas de problème au ralenti ou en roulant.

 

Est-ce que quelqu'un a dejà rencontré de type de "problème" ?

Est-ce que c'est un comportement normal ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man160ir

sur quel motorisation? je roule avec une SW 1,6TDI 1O5 BlueMotion et j'ai le même "soucis" depuis que je l'ai récupérée à 4OOO kms, aujourd'hui j'en ai 19000 et cela me le fait depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac536qu

C'est un moteur 2.0 140CV. La voiture a environ 20.000km maintenant.

 

Ce petit tremblement est tres court, et se produit parfois seulement, pas tout le temps, et surtout lors d'un premier démarrage à froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac536qu

En poussant plus dans les tours, et un peu plus souvent que d'habitude (mes habitudes personnelles), on dirait que le problème disparait.

 

En général, je passe les rapport vers 2000 tours/min.

 

Là, je change vers 2200/2300 tours/min, et je monte vers 2600/2800 tours.

 

Sur autoroute, je monte à 3000 tours/min pendant quelques minutes.

 

C'est pas bon pour la planète, mais c'est bon pour la Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbo074MI

 

Hello à tous et bonne année :)

 

Je voulais avoir votre avis sur le point suivant, j'étais parti pour commander une Golf SW en TSI 122 mais mon concessionnaire me propose une passat VD de début 2011 (0km) en confortline 1.6tdi 105 avec le pack voyage à quasiment le même prix, je précise que sur la Golf j'ai pris plusieurs options dont le pack avec le TO panoramique.

 

Je suis tenté car niveau place (intérieur + coffre) c'est super mais roulant peu (moins de 10.000 km/an) est ce que ça vaut vraiment le coup et surtout j'ai peur de me retrouver avec des soucis de FAP et vanne EGR vu mon utilisation.

 

Merci par avance de vos retours...

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vl9577ue

Bonjour,

je viens de passer commande ( enfin il y a quelques jours) de ma future nouvelle monture voici la config choisie:

passat SW 2.0 TDI carat DSG6

chene noir foncé,

cuir chcolat,

jantes minneapolis

pack voyage,

attelage retractable electriquement

volant avec palette DSG...

 

le seul hic c'est le délais: pour l'instant dernère info: arrivée en concession mi-mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THO726jB

Hello à tous et bonne année :)

 

Je voulais avoir votre avis sur le point suivant, j'étais parti pour commander une Golf SW en TSI 122 mais mon concessionnaire me propose une passat VD de début 2011 (0km) en confortline 1.6tdi 105 avec le pack voyage à quasiment le même prix, je précise que sur la Golf j'ai pris plusieurs options dont le pack avec le TO panoramique.

 

Je suis tenté car niveau place (intérieur + coffre) c'est super mais roulant peu (moins de 10.000 km/an) est ce que ça vaut vraiment le coup et surtout j'ai peur de me retrouver avec des soucis de FAP et vanne EGR vu mon utilisation.

 

Merci par avance de vos retours...

 

@+

 

 

 

Oui les ennuis sont à prévoir! Autant te tourner vers la Golf SW ou une Passat TSI 122.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Bonjour,

je viens de passer commande ( enfin il y a quelques jours) de ma future nouvelle monture voici la config choisie:

passat SW 2.0 TDI carat DSG6

chene noir foncé,

cuir chcolat,

jantes minneapolis

pack voyage,

attelage retractable electriquement

volant avec palette DSG...

le seul hic c'est le délais: pour l'instant dernère info: arrivée en concession mi-mars

 

 

Je trouve que c'est raisonnable ton délai de livraison, comparé a d'autres! ;)

Mais bon, même infime, l'attente d'une voiture neuve sera toujours longue! :D

En attendant, bon choix, ce cuir choco! :)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

Je trouve que c'est raisonnable ton délai de livraison, comparé a d'autres! ;)

Mais bon, même infime, l'attente d'une voiture neuve sera toujours longue! :D

En attendant, bon choix, ce cuir choco! :)

 

@+...

 

 

+1

j'ai attendu 11 mois pour une Golf.

tu pourras en profiter pour les beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbo074MI

 

Oui les ennuis sont à prévoir! Autant te tourner vers la Golf SW ou une Passat TSI 122.

 

 

hello !

 

merci pour l'info

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb483CK

Bonsoir à toutes et à tous. Me voila donc désormais sur le forum Pasat après quelques errements sur le forum skoda. En résumé, je cherchais un break façon père de famille pressé (mais pas trop),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb483CK

Bonsoir à toutes et à tous. Me voila donc désormais sur le forum Passat après quelques errements sur le forum skoda. En résumé, je cherchais un break façon père de famille pressé (mais pas trop), avec un grand coffre et un look plutôt sympa. Au final après un essai non concluant d'une octavia RS TDI 170 anémique, j'ai abandonné l'option skoda. Entre temps, comme ma voiture actuelle est trop petite (astra 1,9CDTI 150ch), j'ai loué plusieurs grands breaks chez national citer. Le bilan histoire de partager avec vous:

¤ C5 tourer, suspension hydraupneumatique, un rêve sur autoroute, mais voiture lourde et pataude, moteur très juste pour bouger la bête, volant dangereux, il faut lâcher la route des yeux pour trouver le bon bouton

¤ insignia bonne tenue de route, look super, coffre assez grand au final, mais intérieur tout plastique, vide poche latéral indigne où le moindre objet vibre et "trincaille", moteur un peu creux, il faut sans cesse taper dans les tours (comme l'astra)

¤ skoda superb (paquebot bruyant sans commentaire)

bref, après avoir parcouru tous les magasines, forums, et essais sur internet, me voila chez vous

un avis éclairé sur la nouvelle passat SW en 170 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb483CK

Bonsoir, je vois de suite un souci, la Passat SW aura la même mecanique que l'O2 RS 170, donc te ne devrais pas être enchanté.

Autrement, la Passat sera plus grande, mieux equipée, plus lourde (et plus chère) que l'O2.

 

 

 

j'ai un gros doute sur l'O2 RS testé, d'une part parce qu'elle avait globalement moins de reprise en 5e par rapport à mon astra, avec un couple supérieur (et la même monte pneumatique)

et d'autres part, l'O2 n'est pas typée économie CO2, donc l'étagement de boîte n'explique pas une telle différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui668rP

J'ai une Passat Break 2012 en Tdi 170 DSG: le moteur est extremement silencieux, largement assez puissant pour des depassements rapides en toute sécurité (et même chargé à bloc avec 4 vélos sur le porte vélo) - la boite DSG est un régal, très douce.

 

Niveau consommation: 7.3L sur autoroute en roulant entre 130/160, 9L si très chargé avec 4 vélos (même vitesse)

 

Guilz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre062IR

J'ai une Passat Break 2012 en Tdi 170 DSG: le moteur est extremement silencieux, largement assez puissant pour des depassements rapides en toute sécurité (et même chargé à bloc avec 4 vélos sur le porte vélo) - la boite DSG est un régal, très douce.

 

Niveau consommation: 7.3L sur autoroute en roulant entre 130/160, 9L si très chargé avec 4 vélos (même vitesse)

 

Guilz

 

 

130/160 chargé avec 4 vélos... Je pensais avoir vu le mot "sécurité' dans ton post pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui668rP

Vous etes mauvaise langue: avec le système Thule fixé sur le crochet d'attelage + 2 sangles supplémentaires fixées aux barres de toit l'ensemble ne bouge pas d'un poil et est beaucoup plus fiable que les systemes qui n'utilisent pas le crochet d'attelage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes mauvaise langue: avec le système Thule fixé sur le crochet d'attelage + 2 sangles supplémentaires fixées aux barres de toit l'ensemble ne bouge pas d'un poil et est beaucoup plus fiable que les systemes qui n'utilisent pas le crochet d'attelage !

 

 

Ah, ok, si l'ensemble est sanglé à la voiture et surtout n'est pas sur le toit (ce que j'avais cru par erreur), c'est différent.

;)

 

Mais en moto, je ne te suivrai quand même pas de peur de m'embrocher !

lol.gif.72a86bc42aac9d0bf4af4f7556e1227b.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre062IR

Vous etes mauvaise langue: avec le système Thule fixé sur le crochet d'attelage + 2 sangles supplémentaires fixées aux barres de toit l'ensemble ne bouge pas d'un poil et est beaucoup plus fiable que les systemes qui n'utilisent pas le crochet d'attelage !

 

 

En effet, c'est déjà mieux que sur le toit cependant, les lois de la physique te rattraperont toujours ;)

 

Véhicule chargé, aérodynamique modifiée, sans compter les vélos et leurs pièces qui sont loin d'avoir été étudiés pour de telles vitesses et encore moins transversalement, je préférerai donc tout comme Patde te suivre d'assez loin ou pas du tout non.gif

En effet, quelques sangles pèseront bien peu en cas de freinage d'urgence ou encore pire en cas de choc et se manger un vélo volant à 160 km/h doit être assez indigeste et néfaste pour sa dentition :D

 

J'espère que mon discours n'a pas été trop moralisateur mais, j'aime trop la vie et les voitures pour accepter la banalisation de certains comportements qui peuvent coûter la vie à des innocents.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui668rP

Oui tu as raison et j'ai oublié de mentionner qu'il faut adapter sa vitesse en fonction de la circulation (en l'occurence ici autoroute, 3 voies avec très très peu de voitures -> et vitesse modifiée en consequence lors des depassements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre062IR

Oui tu as raison et j'ai oublié de mentionner qu'il faut adapter sa vitesse en fonction de la circulation (en l'occurence ici autoroute, 3 voies avec très très peu de voitures -> et vitesse modifiée en consequence lors des depassements).

 

 

Le fait que tu t'obstines pas et que tu déclares pas tout gérer tel Schummi, témoigne de ton discernement et que l'on s'était pas bien compris.

On en attendait pas moins d'un conducteur de Passat et qui plus est, père de famille, je suppose. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...