Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VII (2010-2015)


Invité §Adr001yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §lon265oG

Bonjour,

 

un pote voudrai savoir si les passat essence de 98-00 sont fiable?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut tout le monde.

 

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait une Passat avec le TSI 122ch? J'ai vu que ce moteur était proposé en entrée de gamme, mais je me demande si c'est vraiment suffisant. Ce moteur convient parfaitement à une Golf, mais dans la Passat, plus lourde, j'ai des doutes. Qu'est-ce que ça vaut en termes de perfs?

 

@lonsdalien : Tu devrais poser ta question sur ce topic : Volkswagen Passat V (1996-2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Salut tout le monde.

 

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait une Passat avec le TSI 122ch? J'ai vu que ce moteur était proposé en entrée de gamme, mais je me demande si c'est vraiment suffisant. Ce moteur convient parfaitement à une Golf, mais dans la Passat, plus lourde, j'ai des doutes. Qu'est-ce que ça vaut en termes de perfs?

 

@lonsdalien : Tu devrais poser ta question sur ce topic : Volkswagen Passat V (1996-2005)

 

 

C'est une excellente question à laquelle j'aimerais moi aussi avoir la réponse. Je possède une Skoda Octavia 1.4 TSi et je dois bientôt changer. Après essai de la Mercedes Classe B, je suis parti en courant (bruits aérodynamique à faire peur, pas mieux, voir même pire que mon Octavia). La Passat est maintenant ma favorite. Avec l'Octavia, le 122 TSi me suffit largement. C'est un petit nerveux si on le cravache un peu. Et généralement je roule tranquille sur autoroute à vitesse stabilisée (moyenne réelle, à 100 km/h de moyenne [110km dont 100 sur autoroute 60-80-100-120 principalement 120 quand même] 6.3l/100km)

Avec le réservoir de 70l de la Passat en plus, l'autonomie doit être bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

En comparaison entre l'Octavia et la Passat, les deux en 1.4 TSi 122ch, exactement le même moteur.

0-100km/h 9.8s / 10.6s

V max 202km/h / 200km/h

A mon avis la différence est toute petite. Moi, ça ne me dérangerait pas. Et quitte à prendre un petit moteur, le 1.4 TSi permet au moins de cravacher un peu avec son couple max disponible de 1250 - 4000 t/min en comparaison du 1.6 TDi (j'aime pas les TDi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi322YP

Bonjour,

 

j'ai lu que la Passat disposait en série de vitrages latéraux et arrière en feuilleté acoustique pour un meilleur confort phonique.

Je n'arrive pas à retrouver cette information sur le site du constructeur. Ils parlent de vitrages athermiques (les 2 ne sont pas en soit incompatible).

Quelqu’un peut il me confirmer ceci ? ou si a l'usage le bruit de circulation sont un peu atténués ?

 

Je cherche un véhicule silencieux et je serait bien tenté par la Passat TSI 122 ch mais j'hésite avec la Jetta niveau budget.

Pour la Jetta je n'ai pas trouvé indication de vitrages feuilletés. Si vous avez des infos :)

 

Avez vous pu comparer les 2 véhicules niveau bruit ?

 

Merci d'avance,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparaison entre l'Octavia et la Passat, les deux en 1.4 TSi 122ch, exactement le même moteur.

0-100km/h 9.8s / 10.6s

V max 202km/h / 200km/h

A mon avis la différence est toute petite. Moi, ça ne me dérangerait pas. Et quitte à prendre un petit moteur, le 1.4 TSi permet au moins de cravacher un peu avec son couple max disponible de 1250 - 4000 t/min en comparaison du 1.6 TDi (j'aime pas les TDi...)

 

Donc elle serait à peu près équivalente à une Golf 1.2 TSI 105, ce qui est plutôt pas mal. :)

Sinon, le couple max n'est pas à 1250 tr/min, mais à 1500 (bien qu'à 1200, on ait déjà 80% du couple).

 

 

Avez vous pu comparer les 2 véhicules niveau bruit ?

 

Je n'ai pas de réponse concernant les vitrages, mais niveau bruit, j'ai trouvé la Jetta un peu moins bien insonorisée que la Golf. Je pense que la Passat doit être un peu mieux de ce côté là.

 

Sinon, petite rectification, le TSI 122 existe aussi sur la finition Confortline de la Passat (et pas seulement en entrée de gamme comme je l'ai dit plus haut). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes887kn

Bonjour,

 

J'ai acheté une Passat SW Hightline TDI 140CV chez un mandataire. Le véhicule est plutôt bien équipé (cuir et alcantara Chocolat, écran couleur, bluetooth, ...) mais pas de régulateur.

La concessionnaire m'a proposé de commander le comodo avec passage à la valise. Voilà maintenant 3 mois que le comodo est commandé et le service client me répond qu'il n'y a pas de délai pour cette pièce.

Avez-vous déjà été confronté a ce type de problème ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui668rP

"...confronté au fait que le service client est incapable d'annoncer des delais pour une pièce ?"

 

Oui tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Salut,

 

Je suis sur le point, dans deux mois environ, de commander une Passat (elle fait partie de ma short-list et est en tête en ce moment). C'est une voiture de fonction, donc un budget maximum a ne pas dépasser. Je ne le connais pas encore, puisque cela dépend de beaucoup de paramètres, donc je ne voudrais pas parler prix ici.

 

Je me demande, avant d'avoir tester, si la différence entre les suspensions de série et le DCC est vraiment grande. Je me pose la question parce que sur le papier, cela me parait aboslument magique. Mais pour une conduite tranquille, sur autoroute ? J'aimerais si c'est possible, avoir l'avis de ceux qui ont essayé les deux...

 

Merci d'essayer d'apporter des arguments, d'expliquer les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

Salut,

 

alors comment te dire moi j'aime le confort et je suis 99% du temps en mode confort. j'aime sentir la voiture "flotter" à la maniere d'une citroen (sans toutefois parvenir à égaler le confort de ma xantia). C'est beaucoup plus confortable que ma précédente passat. En plus si on à envie de jouer on passe en sport et la on a une autre voiture. La direction est elle aussi influencée par les differents modes. La voiture est capable de passer en mode sport seule en fonction de la conduite et reviendra sur la consigne de base dès que possible. C'est génial je l'ai testé à noel sur petites routes en Normandie et également sur autoroute mais la il faut franchement augmenter la vitesse pour qu'elle quitte le mode confort (en allemagne bien sur). Je ne regrette pas mon choix. Si tu peux je te le conseille. Le mieux serai de pouvoir faire un tour dans un modele équipe de l'option. Si tu es proche du Vaucluse contacte moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Merci Simon84. Je suis Suisse, donc pour l'essai c'est gentil, mais un peu loin quand même.

En fait je vais surtout essayer une Passat sans DCC pour me faire une idée de la qualité d'amortissement de base. A partir de la, je saurais si c'est une option qui m'intéresse ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

Ah oui ca fait un bout de chemin. En même temps le vaucluse est prisé par nos amis suisses pour le tourisme.

 

Le reproche que je ferai à la passat pour le confort se sont les sieges trop durs je trouve (mais c'est comme ca sur beaucoup de voitures hélas).

 

autre point négatif, le stop and start un truc que je trouve très désagréable, je le coupe systématiquement. La aussi ce n'est pas propre à la passat j'ai le même probleme sur les voitures de location.

 

Si ce n'est pas indiscret tu hésites avec quel autre modele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

J'hésites avec une A4 en premier lieu et éventuellement avec un Tiguan (mais ça c'est madame qui essaie parce qu'elle aime bien....).

 

Je suis un conducteur tranquille et la consommation ne m'importe que peu (c'est pas moi qui paie), donc la Passat pourrait très bien se retrouver affublée du 1.4 TSi (C'est ce que j'ai actuellement dans une Skoda Octavia), ce qui me permettrai de l'équiper plus que convenablement. La A4 c'est plus à cause de la réputation de la marque, de l'image. C'est con, mais ça marche. Il faudrait que j'essaie pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

Quelle chance d'avoir une si belle voiture de fonction !! Moi j'ai une C3 !!

 

Ca doit etre sympa en essence (même si le 1.4 risque d'etre juste).

 

L'Audi A4 doit aussi etre une tres bonne voiture mais l'image ne justifie pas le prix trop élevé.

 

Le tiguan est sympa mais ce n'est pas une berline. Tu penses la prendre en DSG ou boite 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Ce sera en boîte manuelle. Je n'ai pas encore franchi la cap psychologique du passage en boîte auto, et ce même si j'ai déjà conduit à plusieurs reprises des voitures équipées de DSG et que j'ai trouvé ça vraiment bien.

 

Le 1.4 sera un peu juste dans des situations bien particulières. Je ne roule quasiment jamais chargé (plutôt grands objets mais pas lourds). Je roule tranquillement et surtout n'ai pas tendance à écraser la pédale de droite durant toute une accélération lors de l'entrée sur l'autoroute par exemple. En gros je n'utilise jamais mon moteur à 100% de ses capacités, ou alors vraiment très exceptionnellement (et je n'en ai pas la prétention).

 

Pour avoir eu une Octavia en 2.0 TDi puis en 1.4 TSi, je n'ai pas senti de différence de performance entre les deux. D'agrément oui, en faveur du TSi grâce à sa souplesse et son silence. Donc c'est pour moi un choix idéal, économique, fiable (154'00km avec le mien aujourd'hui et jamais une panne) et agréable.

 

Pour la A4 disons que le style, pas forcément la qualité, de l'intérieur est à mon sens à son avantage. On s'y sent plus dans un petit salon cossu que dans une Passat. Mais plus confiné aussi et ça peut ne pas plaire. De plus je pourrais uniquement me permettre le 1.8 TFSI de 120ch mais équipée chichement (Ambiente). La encore cela me suffirait. Mais le SIDE ASSIST de la Passat ou la possibilité éventuellement de prendre le DCC ou l'ACC sont des arguments sécuritaires ou de confort très forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

tu nous feras un beau photo reportage de ta passat des que tu la recevras j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

A rajouter dans vos plannings !

 

Le point de rencontre sera dans un premier temps les stand du circuit mythique de Gueux ( REIMS ) avec au programme : l’accueil des participants , ensuite une petite balade dans le vignoble champenois pour rejoindre le coin picnic du midi ou BBQ selon le temps, une session karting est prévu ainsi qu'une visite d'une grande maison de Champagne .

Plusieurs arrêt photo sont prévus dans la journée ainsi que plusieurs concours photographiques ( photographe, voiture, mise en scène .. )

 

La date a été fixé au Samedi 04 Août 2012 à partir de 10 h le matin.

 

Le but de cette rencontre est tout simplement de partager notre passion pour les VW (mais uniquement réservé aux personnes possédant une VOLKSWAGEN.) , des exceptions pourront éventuellements être faite (demande écrite à faire par mail) .

 

Tous les véhicules de la marque sont donc les bienvenus que ce soit des années 60 ou d'aujourd'hui..

 

Des mise à jours avec le nombre de participants ainsi que l'adresse exacte du RDV et le programme bouclé seront ajoutées au fur et à mesure . Une réservation sera demandée pour la visite de la maison de champagne accompagné de la dégustation.

 

http://img809.imageshack.us/img809/9044/flyvw2.png

 

 

Infos et reservation : onlyvwmeeting@gmail.com

 

Sans oublier la page facebbok /ONLY VW MEETING

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes887kn

"...confronté au fait que le service client est incapable d'annoncer des delais pour une pièce ?"

 

Oui tout le temps

Suite de l'épisode...

4 mois après la commande du comodo de régulateur, celui-ci est arrivé et prise de rendez-vous dans la foulé.

Le comodo a été monté mais il a fallu tirer un précablage jusqu'au moteur.

Mon concessionnaire VW a passé 3 heures (facturé à 50% car le précablage n'avait pas été au départ),monté le comodo, changé la coque sous le volant (car trou additionnel pour le comodo) et passage de VAG COM. Facture définitive de 340,02€ TTC

Sachez donc que le montage du régulateur en 2ème monte est possible et fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Intéressant, merci Mesogion. Et pas si cher que ça finalement, puisque l'on s'entend dire par des vendeurs qu'une monte ultérieure de telles équipements coûtent facilement dans les 1'000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh767VJ

J'ai pour projet d'acheter une passat SW 170 DSG6, que pensez vous de celle ci :

VW PASSAT 2.0TDI 170CH CARAT DSG BLUEMOTION

BOITE DSG

11-2010 GARANTIE CONSTRUCTEUR JUSQU'A 11-2012

28700KMS

1ERE MAIN

GRIS ARGENT METAL

CUIR NAPPA NOIR

ABS-ESP

CLIMATISATION AUTOMATIQUE BIZONE

RADARS DE STATIONNEMENT AV+AR AVEC PARK ASSIST ET CAMERA

GPS RNS 510

TOIT OUVRANT PANORAMIQUE

SIEEGS CHAUFFANTS

REGULATEUR DE VITESSE

JANTES ALLIAGE 18 POUCES

CONTROLE DE PRESSION DES PNEUS

4VE

DEMARRAGE SANS CLEFS

DETECTEUR DE PLUIE

RADIO CD AVEC CHARGEUR

BLUETOOTH

PRISE AUXILIAIRE

ORDINATEUR DE BORD

VOLANT CUIR MULTIFONCTIONS

SYSTEME STOP&START

ACCOUDOIR CENTRAL

ISOFIX

ANTIBROUILLARDS

AIDE DEMARRAGE EN COTE

ALLUMAGE AUTO DES PHARES

 

PRIX DE VENTE 29273€ TTC

 

Voici les photos :Pour mes photos c'est par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hla704ao

Bonjour,

 

Je quitte le forum opel omega pour celui-ci.

 

Je viens en effet de commander une "passat sw embassy 2.0 TDI DSG " pour remplacer mon confortable et spacieux break omega 2.5 TD (moteur BMW).

 

Je cherche des infos sur la fiabilité des passat VI !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mon père à commandé une Passat Variant en remplacement de son Espace.

Il s'agit d'une 2.0tdi dsg comfortline avec quelques options:

- Pack Business (gps 315, régulateur, radars...).

- Toit ouvrant

- Rétroviseurs rabattables

- Attache remorque

- Roue de secours.

 

Auriez-vous des photos de l"intérieur en tissu brun (en en option gratuite sur la confort...)? Ce n'est pas évident d'en trouver sur internet, et pourtant c'est ce qu'il a commandé. :p

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai commandé recement la passat carat tdi 170 avec pack sport (jantes kansas 18" ;) .

Quel est la marque de la pneumatique livrée avec ?

Merci

 

Si jamais personne n'a la réponse ici, un coup de téléphone au concessionnaire et tu auras la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota527oi

Tu peux voir les photos de ma passat pack sport à la page 26 :

Kansas 18'' continental sport contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi322YP

Bonjour,

j'ai reçu ma Passat 1.4 TSI.

 

La voiture est globalement très bien insonorisée; sur la partie moteur rien à redire c'est tout bon :)

Par contre, j’entends un bruit de vent dès que j'atteins 90 km/h; c'est très directif cela vient des vitres latérales.

C'est à la fois curieux et gênant au sens ou ce arrive d'un coup (en dessous de 90km/h nickel); le bruit augmente avec la vitesse.

J'ai essayé coté passager avant idem.

On dirait comme si les vitres étaient mal fermées (mais en moins fort quand même).

 

Est ce normal ?

Avez vous ce problème ?

 

Je vais poser la question au garage mais ayant le même phénomène des 2 cotés j'ai peur qu'ils me disent qu'ils n'y ai rien à faire cry.gif

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi322YP

viracocha >

Pour le bruit je n'ai pas testé à l'arrière il faut que le fasse.

 

Sinon pour le moteur je parlais :

- du bruit : à l'arrêt quasi inaudible et assez stable par la suite

- de sa souplesse; la tenue de la 6ième à -70km/h m'étonne toujours

- du dynamisme : pas mal de couple à bas régime

 

Par contre, je sors quand même d'une petite voiture essence sans turbo donc il faut prendre mon opinion avec des pincettes.

 

Pour la conso, je suis à 8L / 100km sur des routes de campagne (quelques villages + route à 90km/h) avec la clim allumée sur un trajet de 25 minutes ; on monte facilement a 8.5L si on ne fait pas attention et qu'on pousse un peu les vitesses (ce que j'ai une tendance à faire je ne suis pas habitué à les passer si vite). Mais le véhicule n'est pas rodé : je pense qu'on peut faire un peu mieux.

 

Je n'ai pas roulé suffisamment sur autoroute pour donner des chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi322YP

Je reposte pour la consommation.

J'avais fait que des trajets de courte distance et je poussait trop les vitesses. Vieille habitude alors qu'on peu passer la 5ième a 50km/h et la 6ième dès 70km/h.

 

Le 6 à 6.5L / 100 km est faisable sur les routes de campagnes.

On doit même pouvoir faire un peu mieux sur des nationales a vitesse plus stabilisée.

 

Sur autoroute, a 130km/h avec le régulateur comptez 7L / 100 km avec la clim et 2 passagers + bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Auriez-vous des photos de l"intérieur en tissu brun (en en option gratuite sur la confort...)? Ce n'est pas évident d'en trouver sur internet,

 

 

Même recherche pour moi :)

 

A part le configurateur allemand (voir ci-dessous) et l'une ou l'autre photo de l'intérieur brun sur Highline, je n'ai rien trouvé pour l'instant.

 

http://cc5.volkswagen.de/cc5/images/render/30100/9cb108b5_600_247.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même recherche pour moi :)

 

A part le configurateur allemand et l'une ou l'autre photo de l'intérieur brun sur Highline, je n'ai rien trouvé pour l'instant.

 

 

 

 

Comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, j'ai profité d'un passage par Bruxelles pour m'arreter au Contact Center, le centre d'essais de Dieteren, l'importateur belge.

 

Pas toujours évident d'avoir une exposition correcte avec le soleil, mais voici l'intérieur Matera Brun :

 

DSC_2148_MaturaBrun.jpg

 

DSC_2159_MaturaBrun.jpg

DSC_2158_MaturaBrun.jpg

DSC_2157_MaturaBrun.jpg

DSC_2152_MaturaBrun.jpg

DSC_2156_MaturaBrun.jpg

DSC_2154_MaturaBrun.jpg

DSC_2149_MaturaBrun.jpg

DSC_2147_MaturaBrun.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...