Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf III (1991-1997)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau110xq

Il y en a eu qu'un ou il y a eu de la casse, mais j'en ai d'autres alors :oui::W

Heureusement que je me suis calmé sinon y en aurais eu d'autres, peut etre plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DRI388hG

Franchement pour sortir un 1.8 faut y aller quand même, c'est pas très violent qu'en même, un VR6 je dis pas qu'il faut être super attentif, après c'est sur tout dépend de la conduite...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Heureusement que je me suis calmé sinon y en aurais eu d'autres, peut etre plus grave.

 

C'est clair, moi pareil. Je me suis fait peur plusieurs fois, je prefere arreter les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Franchement pour sortir un 1.8 faut y aller quand même, c'est pas très violent qu'en même, un VR6 je dis pas qu'il faut être super attentif, après c'est sur tout dépend de la conduite...........

 

Prends pas trop confiance quand même, ca reste une golf, très sousvireuse donc.

Mais je reconnais qu'il faut y aller très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRI388hG

Je prend pas la confiance, je roule pas comme un ane, d'ailleurs je m'ennui un peu avec 90 poneys, un petit VR me ferait bien plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Je prend pas la confiance, je roule pas comme un ane, d'ailleurs je m'ennui un peu avec 90 poneys, un petit VR me ferait bien plaisir

Justement je suis en train d'essayer de vendre la mienne pour prendre une VR6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Et vous vous consommez combien ???

 

Vous connaisez une cire, un lustreur ou un polish sympa pour raviver la peinture de nos petites golf ???

 

Croyez vous qu'un produit du style injection5 permet de diminuer la conso ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Et vous vous consommez combien ???

 

Vous connaisez une cire, un lustreur ou un polish sympa pour raviver la peinture de nos petites golf ???

 

Croyez vous qu'un produit du style injection5 permet de diminuer la conso ???

 

Je penses pas, mais essaye quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

Pour ma part aussi, je trouve que Titine II tient moins bien la route que Titine 1.

 

A noter que les versions GT et GL 90 ch qui ont la puissance fiscale à 8 cv Fiscaux, cela est du aux rapports de boîtes plus court, aux jantes 14 pouces mais aussi au châssis "Plus", à savoir le châssis de la GTI ou de GTI 16S.

 

Je sais cela depuis aujourd'hui.

 

 

Or Titine II étant une 7 cv fiscaux, je n'ai donc pas le même châssis, ce qui explique pourquoi la tenue de route est nettement moins bonne et "savonnette" sur le mouillé.

 

D'ailleurs même ma femme me dit qu'elle chasse sur le mouillé ! ! !

 

 

Sinon, petit souci avec Titine II.

 

Le roulement de la roue avant gauche (côté conducteur) a énormément de jeu.

 

J'ai commandé la pièce chez Top Wagen mercredi à 11 heures, j'ai reçu cela hier sans doute (je n'étais pas là) et je compte changer cela avec un collègue de boulot vendredi prochain.

 

Est-ce bien compliqué à faire ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Pour ma part aussi, je trouve que Titine II tient moins bien la route que Titine 1.

 

A noter que les versions GT et GL 90 ch qui ont la puissance fiscale à 8 cv Fiscaux, cela est du aux rapports de boîtes plus court, aux jantes 14 pouces mais aussi au châssis "Plus", à savoir le châssis de la GTI ou de GTI 16S.

 

Je sais cela depuis aujourd'hui.

 

 

Or Titine II étant une 7 cv fiscaux, je n'ai donc pas le même châssis, ce qui explique pourquoi la tenue de route est nettement moins bonne et "savonnette" sur le mouillé.

 

D'ailleurs même ma femme me dit qu'elle chasse sur le mouillé ! ! !

 

 

Sinon, petit souci avec Titine II.

 

Le roulement de la roue avant gauche (côté conducteur) a énormément de jeu.

 

J'ai commandé la pièce chez Top Wagen mercredi à 11 heures, j'ai reçu cela hier sans doute (je n'étais pas là) et je compte changer cela avec un collègue de boulot vendredi prochain.

 

Est-ce bien compliqué à faire ?

 

Si ton collègue s'y connait en mécanique il y aura pas de problemes mais par contre il vaut mieux avoir une presse pour enlever les roulements.

Si tout va bien en 2 heures tu changes tes 2 roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRI388hG

Apparemment les produits Meguiars sont top mais chers,

C'est clair un VR c'est le top de la G3!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Moi j'ai mon silencieux qui doit être percé...

 

C'est compliqué à changer ???

 

Sinon David33, toi qui en est à ta deuximé titine 1.8 90ch, quels sont tes consommations ???

 

Que penses tu de l'efficacité d'injection5 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRI388hG

Tu focalises sur les consos ou quoi GFE?

J'ai envie d'essayer injection 5 moi aussi mais pour ma G4 car le ralenti est parfois instable.dricce_1115570451_s3000006.jpg.eee2712f84d78f700c998a1a5790ee28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Moi j'ai mon silencieux qui doit être percé...

 

C'est compliqué à changer ???

Sinon David33, toi qui en est à ta deuximé titine 1.8 90ch, quels sont tes consommations ???

 

Que penses tu de l'efficacité d'injection5 ???

Ca doit pas être trop difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Le 1.6 su GIV ou Bora est toujours instable.... Tous ceux que j'ai essayé avaient le probleme.

 

Tu fais un parcours sur voie rapide, autroute puis t'arrives en ville. Au premier feu rouge, ton regime moteur oscille tout seul... VW m'avait corrigé le probleme après une reprog electronique et çà avait marché pendant quelques mois puis rebelote.

 

Je viens de lire quelques articles sur Injection5 ou Metal 5 et il parait que c du pipo et que çà concerne que les moteurs rincés...

 

C pas notre cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRI388hG

Donc tous les 1.6 ont le problème selon toi?

Ce qui est marrant c'est que lorsque je mets la clim ça le fait plus..........

Ya rien à faire alors?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Donc tous les 1.6 ont le problème selon toi?

Ce qui est marrant c'est que lorsque je mets la clim ça le fait plus..........

Ya rien à faire alors?????

Oui pour moi c'est un probleme elctronique frequent sur 1.6

 

Sinon quand faut il changer ses bougies sur la 1.8 90ch ???

 

Quel huile faut il utiliser pour la vidange ???

 

Croyais vous en l'effcacité du wynns sur nos vieux blocs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRI388hG

Ta toujours pas fait des nouvelles photos de ta match II GFE?

J'aimerai bien la voir plus en détail............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Si ton collègue s'y connait en mécanique il y aura pas de problemes mais par contre il vaut mieux avoir une presse pour enlever les roulements.

Si tout va bien en 2 heures tu changes tes 2 roulements.

 

 

Vu que je n'ai pas de presse, on va faire cela avec mon gros étau et se servir du vieux roulement.

 

 

Selon les bârèmes de VW, il faut entre 3 et 3 heures 30. Comment fais-tu pour le faire en deux heures de temps?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa452Qn

Essaye du mécacyl pour baisser ta conso, ca marche bien.

 

Sinon y a-t-il d'autres propios de GTI 16?

Car la mienne est tres survireuse. Ca ma énorment surpris, je ne conduit jamais au limites sur route, mais les qule que fois que j'ai été sur circuit l'arriere a toujours décroché en premier quel que sois la pression ou les pneus.

 

Sinon je peux dire que c'est tres fiable, pour l'instant je n'ai pas eu de frais a part l'entretien normal en 30 000km , elle en a 145 000km.

Ca ne consomme pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-No201HG

Bonjour tout le monde,

possesseur d'une petite golf 3 GTI de 1994 en 3 portes

totalisant 96000km et acheté l'année dernière a environ 90000km a 3000euros (bien sympa l'occasion...).

De mon coté, je trouve que c'est une bonne voiture, bonne tenue de route même si quelquelois un peu sous-vireuse, quelques bonnes petites peurs en souvenirs...

Cependant je dirai que le comportement du 115ch est pas mal mais pas assez pour etre digne du GTI, je pense que la GTI 16V elle le mérite.

Sinon une opinion vraiment sympa avec une conso qui tourne dans les 9,5 voir 10l lorsqu'on pousse un peu en semi-ville.

 

comme modifications des angel eyes vont pas tardé à arriver dans la boite aux lettres et un boitier de fermeture centralisé a distance a été installé.

voila avec quelques photos.

_noname__1115583654_ma_voiture4.jpg.7960ee59b368459f9e21ef763168d540.jpg

 

_noname__1115583827_ma_voiture8.jpg.a1f3ae36785f776eadae035668a55d5b.jpg

 

_noname__1115584257_angel_eyes.jpg.f183423a6be2693e1792ec1b3ff0a41f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Essaye du mécacyl pour baisser ta conso, ca marche bien.

 

Sinon y a-t-il d'autres propios de GTI 16?

Car la mienne est tres survireuse. Ca ma énorment surpris, je ne conduit jamais au limites sur route, mais les qule que fois que j'ai été sur circuit l'arriere a toujours décroché en premier quel que sois la pression ou les pneus.

 

Sinon je peux dire que c'est tres fiable, pour l'instant je n'ai pas eu de frais a part l'entretien normal en 30 000km , elle en a 145 000km.

Ca ne consomme pas grand chose.

 

Tu trouves çà ou du mecacyl ???

 

Ta conso a diminué de combien (avant / apres)???

 

Dricce > Je n'ai pas eu le temps... et j'ai oublié mon numerique ce weekend...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

possesseur d'une petite golf 3 GTI de 1994 en 3 portes

totalisant 96000km et acheté l'année dernière a environ 90000km a 3000euros (bien sympa l'occasion...).

De mon coté, je trouve que c'est une bonne voiture, bonne tenue de route même si quelquelois un peu sous-vireuse, quelques bonnes petites peurs en souvenirs...

Cependant je dirai que le comportement du 115ch est pas mal mais pas assez pour etre digne du GTI, je pense que la GTI 16V elle le mérite.

Sinon une opinion vraiment sympa avec une conso qui tourne dans les 9,5 voir 10l lorsqu'on pousse un peu en semi-ville.

 

comme modifications des angel eyes vont pas tardé à arriver dans la boite aux lettres et un boitier de fermeture centralisé a distance a été installé.

voila avec quelques photos.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/_noname__1115583654_ma_voiture4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/_noname__1115583827_ma_voiture8.jpg

C'est vrai que 90000 km pour 3000e c'est une affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa452Qn

Bon, du mecacyl ca se trouve en centre auto ou sur internet , ils ont un site web.

 

Ma conso a baissé d'un litre.Pareil pour un copain en toyota MR2.Mais ca fais que 2 semaines que j'ai essayé.

 

Ah j'ai peut etre réussi a aficher mes photos.

 

 

http://img223.exs.cx/img223/5518/gti19td.jpg

 

 

http://img213.exs.cx/img213/2856/gti49az.jpg%5Bimg%5D%20

 

 

http://img103.exs.cx/img103/281/gti58jv.jpg

 

 

http://img227.exs.cx/img227/5816/gti24cj.jpg

 

 

http://img227.exs.cx/img227/8364/gti36vn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

 

http://img103.exs.cx/img103/1600/gti86hh.jpg

C'est le ///M de motorsport que j'apercois :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa452Qn

Oui c'est bien ca. C'est pas du tunning, je l'ai acheté dans une concession bmw, et ils ont laissé le petit auto collant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Oui c'est bien ca. C'est pas du tunning, je l'ai acheté dans une concession bmw, et ils ont laissé le petit auto collant. :D

 

Ca m'a fait bizzare quand j'ai vu ca :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa452Qn

C'est pas la premiere fois qu'on me fait la reflexion. :D

Tant que ca ne fait pas perdre en perfs c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Par contre, j'ai un voisin qui a une 106 XSi 1.6 et je reste devant lui jusqu'en fond de 4 ème. On a du freiner après. Je précise que sa voiture est full tuning mais ca ma fait bizzare de passer et surtout de rester devant.

A votre avis c'est son Xsi qui ne marche pas ou alors c'est pas le 1.6[/quotemsg]

 

Je peux te le dire de suite soit sa caisse est rincé bien comme il faut ou il transporte un cadavre de chameau ou alors ce n'est pas le 1.4 et encore je pense que tu aurais du mal à etre devant. :oui:

 

Personnellement avec ma GTI 8s je devrais déja etre derriere la XSI 1.6 d'un pote mais je suis un poil devant pourtant il avait une modif de l'éprom.Mais bon apparemment il a bouffé d'autres GTI et la mienne avait tous ses cheveaux mais c'est assez étonnant.Apres ça peut venir aussi du conducteur car on chie facilement le DA.

 

En tout cas ça veut dire que ton 1.8 a tous ses cheveaux. :bien:

 

Sinon pour ma conso je faisais surtout de la ville à froid (trajet de 5/6km pour aller à la fac) et pourtant sur un plein je faisais entre 9-10l. :bien:

Sinon sur autoroute à 130 je faisais un peu moins de 8l et sur route dans les 6-7l en roulant normalement sinon sur grands boulevards je suis déja tombé sous les 6l en instantané. :p

 

Sinon pour la 16v la il lui manque la lame d'homme et des Bilstein/Eibach. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa452Qn

 

 

 

 

Sinon pour ma conso je faisais surtout de la ville à froid (trajet de 5/6km pour aller à la fac) et pourtant sur un plein je faisais entre 9-10l. :bien:

Sinon sur autoroute à 130 je faisais un peu moins de 8l et sur route dans les 6-7l en roulant normalement sinon sur grands boulevards je suis déja tombé sous les 6l en instantané. :p

 

Sinon pour la 16v la il lui manque la lame d'homme et des Bilstein/Eibach. :D

 

 

En faisant de la grande route, 6.6l sur 200km avec la 16V. :sol:

En instantané, 1.5L c'est faisable aussi. :D

Pour la lame d'homme on verra, en premier un changement d'amortisseur s'impose.

Bilstein je voudrais bien mais ca risque de couter cher. A moins que tu connaisse un bon site. :D

Sinon Je pense plus tot mettre du koni. Les ressorts eibach rabaissent beaucoups?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Vu que je n'ai pas de presse, on va faire cela avec mon gros étau et se servir du vieux roulement.

 

 

Selon les bârèmes de VW, il faut entre 3 et 3 heures 30. Comment fais-tu pour le faire en deux heures de temps?

 

En bossant a deux dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...