Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf III (1991-1997)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Aux possesseurs du 1L6, combien consommez vous en ville? Trouvez vous cela énorme ou pas?

Est-ce que le moteur 1L6 est globalement fiable ou faut-il lui préférer le 1L8?

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §woo180eY

Lol :coucou:

 

Je ne pense pas que le 1.6 soit plus glouton que le 1.8

C'est simple avec ma Golf j'ai des consommation de GTI voi VR6 mais avec les performances de la Golf de base. J'exagère bien sur mais l'idée est là. Mon bloc 1.8 consomme quand même pas mal pour ce qu'il développe en Ch Din.

 

Maintenant si tu veux t amuser a rouler sur le couple, le 1.8 est peut etre plus sympa. Faudrait que j'essai un 1.6 pour te le confirmer.

 

Au fait ma conso perso avec 70% d'autoroute et 30% ville : 9.8L

Ca me fait une autonomie de 500 borne en roulant pépere a 110 sur autoroute et 450 bornes en allumant un peu; :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer364Dc

Moi j'ai toujours entendu dire que le 1.6 consomait plus que le 1.8 .

(D'apres les dire d'un garagiste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo180eY

Je peux te le dire de suite soit sa caisse est rincé bien comme il faut ou il transporte un cadavre de chameau ou alors ce n'est pas le 1.4 et encore je pense que tu aurais du mal à etre devant. :oui:

 

Personnellement avec ma GTI 8s je devrais déja etre derriere la XSI 1.6 d'un pote mais je suis un poil devant pourtant il avait une modif de l'éprom.Mais bon apparemment il a bouffé d'autres GTI et la mienne avait tous ses cheveaux mais c'est assez étonnant.Apres ça peut venir aussi du conducteur car on chie facilement le DA.

 

En tout cas ça veut dire que ton 1.8 a tous ses cheveaux. :bien:

 

Sinon pour ma conso je faisais surtout de la ville à froid (trajet de 5/6km pour aller à la fac) et pourtant sur un plein je faisais entre 9-10l. :bien:

Sinon sur autoroute à 130 je faisais un peu moins de 8l et sur route dans les 6-7l en roulant normalement sinon sur grands boulevards je suis déja tombé sous les 6l en instantané. :p

 

Sinon pour la 16v la il lui manque la lame d'homme et des Bilstein/Eibach. :D

 

 

Pour ce qui est du DA on a essayé a plusieurs reprises donc s'il s'est loupé sur tous ses départs c'est vraimment une tanche. Connaissant le bonhomme, il m'a dis avoir fait ce qu'il a pu, donc ca doit pas venir de la. :voyons:

 

Il faut dire que sa voiture est modifié de partout. Tuning trés propre mais tuning quand meme. Avec son autorisation je posterai peut ete une photo bientot. :p

 

C'est terrible. Je fais quasiment le meme parcours que toi pour aller a la fac et je consomme autant. Le problème c'est qu'on a pas les meme moteur. :q :);) Hélas pour moi il me manque tes 25 ch en plus. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Lol :coucou:

 

Je ne pense pas que le 1.6 soit plus glouton que le 1.8

C'est simple avec ma Golf j'ai des consommation de GTI voi VR6 mais avec les performances de la Golf de base. J'exagère bien sur mais l'idée est là. Mon bloc 1.8 consomme quand même pas mal pour ce qu'il développe en Ch Din.

 

Maintenant si tu veux t amuser a rouler sur le couple, le 1.8 est peut etre plus sympa. Faudrait que j'essai un 1.6 pour te le confirmer.

 

Au fait ma conso perso avec 70% d'autoroute et 30% ville : 9.8L

Ca me fait une autonomie de 500 borne en roulant pépere a 110 sur autoroute et 450 bornes en allumant un peu; :);)

 

T'as pas essayé le Mecacyl ou le Wynns ???

 

Ca baissera peut être ta consomation cr moi je fais du 7.7 en moyenne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
En faisant de la grande route, 6.6l sur 200km avec la 16V.

En instantané, 1.5L c'est faisable aussi. [/quotemsg]

 

N'exagérons rien. :D

Oui mais moi je peux pas rouler 200 bornes pépère. :D

 

Pour la lame d'homme on verra, en premier un changement d'amortisseur s'impose.

Bilstein je voudrais bien mais ca risque de couter cher. A moins que tu connaisse un bon site.

Sinon Je pense plus tot mettre du koni. Les ressorts eibach rabaissent beaucoups? [/quotemsg]

 

Pour les Bilstein,tu as Andorre qui est pas mal. :D Sinon le site pourcher je crois un truc comme ça fin tu tapes biltein dans gogole et tu trouveras je pense. :D

Sinon les ressorts Eibach rabaisse en -30/-35. C'est pile poils ce qu'il faut tu ne touches nulle part tu n'as plus de 4X4 et cela adoucie un peu les Bilstein. :D

Tu découvriras une autre voiture je te le garantie. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Il faut dire que sa voiture est modifié de partout. Tuning trés propre mais tuning quand meme. Avec son autorisation je posterai peut ete une photo bientot. [/quotemsg]

 

S'il a des jantes de 17 c'est normal qu'il n'avance plus. :D

 

C'est terrible. Je fais quasiment le meme parcours que toi pour aller a la fac et je consomme autant. Le problème c'est qu'on a pas les meme moteur. Hélas pour moi il me manque tes 25 ch en plus. [/quotemsg]

 

Baf tu sais le 16v consomme a peu pres autant que le 8v. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam418lN

Ca se trouve encore des Golf avec un kilometrage aussi faible ??? Ca doit pas être donné, non ???

 

Le cuir que t'as trouvé est en super etat... J'aimerais beaucoup me le permettre si j'avais le budget :(

Hello!

 

Oui, ça se trouve encore et sur la Centrale! :)

Pour le prix, je l'ai achetée 5800€ et elle avait 55 000 Km. Je pense qu'elle les valait. On me proposait une GTI 3P de 98 avec 96000Km, mais mal entretenue à 5400. Pour la différence, je ne regrette pas mon choix! Pour l'état et le faible kilométrage: le propriétaire ne s'en servait que le WE, et encore, et, lorsqu'ils partaient en vacances, ils prenaient l'avion. Et l'entretien régulier était fait chaque année.

 

Le cuir, je l'ai trouvé sur ebay. C'est vrai qu'il est bien, il vient d'une Golf3 1.8 Match. Donc il est un peu moins bien que le cuir d'un VR, mais superbe tout de même! Je l'ai touché à 650€ avec tout ce que je voulais sur la voiture (phares etc).

Il me manque plus que la clim sur la mienne!

 

Pour les consos: en ville, c'est 9-11L.

Sur route dégagée, je descend à 8L, voir 6-7L quand je roule super cool, pas vite (90-120 sur route et autoroute) pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok045QX

Salut à tous!

 

Je suis sur le point d'acquérir une Golf III GTI 8s de 1993 mais le proprio m'a dit que par moment la 5ème accrochait un peu ( il m'a dit que c'est la syncro). Par contre j'ai chez moi une boite de golf II 1.6 et je voulais savoir si cette dernière pouvait se monter sur la GTI III. (sans tenir compte des différences de rapport, qui je pense pour la 1.6 seront plus courts). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Aux possesseurs du 1L6, combien consommez vous en ville? Trouvez vous cela énorme ou pas?

Est-ce que le moteur 1L6 est globalement fiable ou faut-il lui préférer le 1L8?

 

merci :jap:

 

Salut j'ai une 1.6, en ville ca tourne autour de 8 voir 8.5 au 100.

Ca fait un peu plus de 20000 kms que je roule avec et j'ai eu aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

Bojour à tous les Golfistes !

 

Je vous présente la mienne, GTI 8s, elle n'avait que 35'000 km quand je l'ai achetée !!

 

broum_broumiste_1115650667_vwgolfgti480.jpg.1dc572af6973c7506891ffa051faf05e.jpg

 

broum_broumiste_1115666777_vwgolfgti3480gg.jpg.7bad73eceff9fd2b135d38bcd50fd3c8.jpg

 

Et une petite vidéo, un 40 à 140 ( cliquer sur free dans la première page et il faut attendre sur page suivante une trantaine de seconde avant de pouvoir télécharger, ensuite clic droit/enristrer sous, et voilà )

 

http://rapidshare.de/files/1661869/40_140.avi.html

 

je vais chagné les jantes pour des OZ record, j'hésite encore pour rester en 15" ou passé en 16", que me conseilez vous. Je vais changé aussi les optiques par la suite et mettre ceux de type golf 4, mais en fait ce que veux le plus c'est donner un peu plus de vigeur à ce moteur. La Gti 8s n'est pas une foudre de guerre, mais ce n'est pas non plus un veau comme certain disent, pour la puissance de 115cv et le poid, ces perfs sont correct je trouve, maintenant c'est clair que si on ne fait attention que au GTI à l'arrière ok, la Gti 16 est plus digne de le porter. D'ailleur vw aurait dû l'appeler Golf 2L, pour deux litre ou un truc comme ça non ?

 

Alors voilà je voulais changé les aac, pour des shrink surement, et lui mettre un eprom, je pense gagner 10 à 15 cv non ? EN fait mon projet initial était de chagner les aac, changer le collecteur pour un inox, mettre une admission dynamique, et reprog au final. Mais ... manque de zeuro ! oblige je vais me contenter de ça pour l'instant. Que me conseillez vous pour optimiser un peu les perfs moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer364Dc

Quand tu dis "les aac", il n'y en a que 1 non ? :)

Sinon oui pour les perfs, tu change l'aac, reprog, admi, 4en1, echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo180eY

Voila, j'ai procédé a un petit test après avoir vu la vidéo du 40-140km/h en Golf GTI 8s. Jetiens a préciser que tout cela n'a rien d'officiel, ni de trés précis.

Donc j'ai chronométré le 40-140km/h de la golf GTI 8s (115ch) plusieurs fois et je suis arrivé a une moyenne de 15'2 secondes.

 

Je me suis dégotté une petite route qui est barré depuis plusieurs années et j'ai essayé de reproduire l'accélération de la vidéo avec ma Golf (GT 1.8)

Sachant que le rupteur de 3 eme coupe à 135 km/h je vous livre mes résultats.

 

40-140 km/h en Golf GTI (115ch) 8s: une moyenne de 15'2 sec

40-140 km/h en Golf GT (90ch) 8s: environ 17'5 pour arriver a 135km/h

Pour atteindre les 140km/h je suis obligé de passé la 4 eme et la je met environ 18'8 voit 19'.

 

Je sais bien que tout cela n'est trés pas précis mais ca donne une petite idée de ce que donne les moteur 1.8 et 2.0 8s des Golf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Et une petite vidéo, un 40 à 140

 

Tu pourrais donner un lien pour telecharger les bons codecs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

Pour les codecs télécharge un pack, sur télécharger.com par exemple, moi j'utilise ffdshow, il suffit de l'installer et ensuite tu peux tous lire !

 

Sinon un autre lien ? pourquoi vous n'arrivez pas à télécharger la vidéo ? Si vous connaissez un autre hébergeur gratuit pour ceux qui ça intersse de voir la vidéo et qui n'ont pas réussis, donnez le moi et je la repost.

 

w00x99 : Tu as fais une vidéo ? ça m'interesserait de la voir, moi la 3 rupte à 150

 

J'ai d'autres vidéos si ça vous interesse, 60 à 160, et 60 à 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa452Qn

Je ferais bien une petite video aussi pour comparer.

Vous partez sur quel rapport pour le 40 a 140?

Ma 3 va a 170. :D

C'est juste avant le rupteur.

Mais une boite plus courte aurais été bienvenue.

 

Sinon pour les modifs pour la 8s, si tu veux plus de cv c'est pour les perfs, alors ne met pas de 16". Reste en 15, une taille change pas mal, deux c'est parfois enorme.

 

Sinon les modifs me paraissent bien et tu dois pouvoir envisager plus que 15 cv avec tt ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

Ah ba ça serait génial si tu pouvais faire une ptite vidéo ! J'aimerais bien comparer les perfs ma 8s avec les perfs d'une 16s, même si je sais d'avance le résultat t'inquiètre ;)

 

Et comme ça on aura un comparo de plusieurs modèles, moi je pars en 2 pour le 40 à 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
je vais chagné les jantes pour des OZ record, j'hésite encore pour rester en 15" ou passé en 16", que me conseilez vous. Je vais changé aussi les optiques par la suite et mettre ceux de type golf 4, mais en fait ce que veux le plus c'est donner un peu plus de vigeur à ce moteur. La Gti 8s n'est pas une foudre de guerre, mais ce n'est pas non plus un vaud comme certain disent, pour la puissance de 115cv et le poid, ces perfs sont correct je trouve, maintenant c'est clair que si on ne fait attention que au GTI à l'arrière ok, la Gti 16 est plus digne de le porter. D'ailleur vw aurait dû l'appeler Golf 2L, pour deux litre ou un truc comme ça non ? [/quotemsg]

 

Reste en 15!Dis toi que les VR6 sont en 15 donc pour 115ch les 15' sont largement suffisant sauf si c'est une histoire de look. :D

Je suis entierement d'accord avec toi beaucoup disent que c'est un veau moi je trouve que cette voiture va tres bien au regard du poids et de la puissance et c'est dommage que je n'ai pas testé contre une 205 car déja que la XSI 1,6 c'était bon... Mais bon ça faut le voir pour le croire. :D

Avec la mienne j'avais collé une pile à une G2 GTI 8s mais bon la j'étais plus qu'étonné. :lol: Encore plus que pour la 106 je crois qu'elle était naze cette G2 mais bon c'est marrant de tester comme ça.

 

Alors voilà je voulais changé les aac, pour des shrink surement, et lui mettre un eprom, je pense gagner 10 à 15 cv non ? EN fait mon projet initial était de chagner les aac, changer le collecteur pour un inox, mettre une admission dynamique, et reprog au final. Mais ... manque de zeuro ! oblige je vais me contenter de ça pour l'instant. Que me conseillez vous pour optimiser un peu les perfs moteur[/quotemsg]

 

La par contre je vais te dire que je ne comprends pas pourquoi tu veux faire ces modifs...

Une modifs qui coute pas chere et avec laquelle tu vas gagner 35ch c'est de vendre ta 8s et de racheter une 16s qui ne sont guere plus cher sur le marché de l'occase. :D Apres c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan315ch

Tenez les gars

des liens d'ebay.de

bilstein + eibach en 25-30

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=44162&item=7972230945&rd=1

bilstein + eibach en 40-50

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=44162&item=7972230923&rd=1

Mon pote a commandé les 40-50, les frais d'envoi vers la France

coute 42€, il les recoit mercredi ou jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa452Qn

Sympa c'est pas trop cher les bilstein.

 

Sinon pour la modif ACC plus ligne pour la 8s, pour le meme prix fait monter un compresseur. la tu en auras pour ton argent et les temps, seront bien mieux que ceux d'un VR. ;-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ
La par contre je vais te dire que je ne comprends pas pourquoi tu veux faire ces modifs...

Une modifs qui coute pas chere et avec laquelle tu vas gagner 35ch c'est de vendre ta 8s et de racheter une 16s qui ne sont guere plus cher sur le marché de l'occase. :D Apres c'est toi qui vois.[/quotemsg]

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, le problème c'est que c'est pas facile de trouver une bonnne occas, les golf 3 dépasse allégrement les 100'000 km maintenant, et la mienne est intérieur cuir, toit ouvrant, noir nacrée, et un très faible kilométrage, ça faisait partis des caractéristique que je voulais pour ma voiture et c'est pas facile de trouver pareil en 16s sinon oui j'aurais changé, en plus elle est vraiment comme neuve , le moteur est neuf ! je l'ai achetée il y a un mois avec 35' 000 km !

 

Voila, en plus on s'y attache à ses titines, moi je m'y suis déjà ataché, j'aime bien ma voiture, alors difficile de changer maintenant. Et puis je c'est bien d'avoir une voiture un peu exclusive non, la 8s marche pas mal alors si je peux lui apporter quelque modifs, histoire de me faire un peu plus plésir ca serait cool, en tous cas tel est mon poit de vue.

 

Sinon c'est si cher que ça un aac shrink, je dois vous avouer que je suis pas un expert en mécanique, monter un compresseur ! c'est beacoup plus cher non ?

 

Edit : Au fait space-master tu vas faire une vidéo alors de ton 40 à 140 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g3g185HM

Salut à tous

 

Je posséde une golf gti 3 de 1993.J'aimerai entrer en contact avec des personnes possédant le modéle pour parler de quelques détails concernant cette surprenante voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g3g185HM

Réponse à jolk

 

la 5 eme accroche aussi sur ma golf gti de 1993. Regarde si elle passe en appuyant légerement sur le levier au moment ou tu passes de 4 en 5.tu appuis comme quand on passe en marche arriére .tiens moi au courant, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

J'ai eu une G3 GTI donc si tu veux que l'on discute de probleme.Ca peut se faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam418lN

J'ai aussi une golf 3 GTI 8s (choisie à l'aide des conseils de DjValentinik ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-No201HG

Moi aussi j'ai une tite G3GTI dans la garage.

je crois qu'il va falloir revoir les synchro de vos boites les gars car la je vois que ça et c'est pas très bon une boite qui craque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa452Qn

 

 

Sinon c'est si cher que ça un aac shrink, je dois vous avouer que je suis pas un expert en mécanique, monter un compresseur ! c'est beacoup plus cher non ?

 

Edit : Au fait space-master tu vas faire une vidéo alors de ton 40 à 140 ?

 

Oui je vais la faire, je vais tenter cet apreme. :D

 

Pour te donner une petite idée, du prix. J'ai ete chez un preparateur ayant une bonne réputation dans notre coin, pour la 16v, car 2l et 150cv c'est vraiment pas tres poussé.

Il y en avais pour environ 3000 euros voir plus, ca dépendais de la main d'oeuvre.

Il me garantissait de 180 a 190cv avec passage au banc avant et apres.

Dc 2 arbres cames, usinage du collecteur d'admission et leurs conduits mise en place d'une admi dynamique, travail sur les soupapes. Décata. Et une reprog en direct sur le banc et sauve garde de la carthographie d'origine.

 

Ici la ligne n'est pas changé, Il me conseillait juste de mettre le Silencieux de VR6 qui serais plus adapté, et ne ferais pas de bruit comme un pot tunning.

 

En gros les arbres a cames 800 a 900 euros les deux.

Il faut compter 600 a 700 euros pour un collecteur d'échappement.

 

Je prefere m'occuper du chassis pour l'instant. C'est moins cher et aussi important. :D

 

Parcontre il ne faut pas avoir peur d'un model de plus d 100 000 km, un entretien suivi et aucun probleme. La mienne a bientot 150 000 et est de 98 mais si l'on ne regarde pas le compteur, c'est impossible a savoir.

VW fait vraiment de la bonne qualité, leurs voitures viellissent tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRI388hG

C'est clair VW fait des voitures de qualité et qui tiennent très bien dans le temps, par exemple ma Golf III a 9 ans et la carrosserie est nickel tout commel'intérieur, et c'est pareil en mieux pour ma Golf IV de bientôt 7 ans.......... Avant j'achetai français mais je pense que la prochaine je vais passer chez Audi, genre une tite A3 1.8 T 180........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g3g185HM

Salut à tous

Mon soucis c'est que j'aimerai connaitre la valeurs de la température d'eau que vous lisez sur votre indicateur lorsque vous vous trouvez dans des bouchons.

 

au fait pour mon passage de vitesse parfois récalcitrant, cela vient du jeu excessif dans la tringlerie . j'ai commandé le kit réparation de chez topwagen.

 

je reviens sur ma température d'eau , moi je lis entre 100 et 110 degrés,personnellement je cela élevé. Renseignez moi svp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g3g185HM

Magnifique ta golf broum-broumiste!!!!

 

Pourquoi le moteur est changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...