Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 525d Touring


Invité §Le 753JC

Messages recommandés

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 753JC

Salut Le Luxo,

 

1610€ pour un pack "constructeur" en 17', ce n'est pas cher!

 

 

Salut Lex,

 

C'est bien aussi mon impression et je pense que je vais me laisser séduire, j'irai quand même faire un tour dans une "centrale pneus" pour avoir une idée du prix d'un pack "universel" mais je suis partant pour des jantes d'origine BM. Il reste aussi les occaz mais ça fait beaucoup de temps perdu en recherche et on est pas à l'abri d'un souci (mon père en a acheté 3 fois : une fois une était félée, l'autre fois, les boulons n'étaient pas les bons)

 

 

Ils peuvent te monter tes pneus neige sur les meme jantes.

 

 

Oui, c'est ce que je faisais sur mon ancienne Merco mais le soucis est qu'il faut "tomber juste", si les pneus été sont à moitié d'usure, ça fait des manipulations inutiles et laplupart du temps, le montage/démontage est payant. Je préfère faire l'acquisition de jantes hiver vu que je viens d'acheter la voiture et que je la garderai longtemps (en terme de kilomètres en tout cas).

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Pour les occases ça peut être une bonne piste, j'en suis à 2 jeux de jantes achetées comme ça et pas de souci; après c'est vrai qu'il faut du temps pour chercher la perle rare en terme de qualité/prix, aller chercher les roues, etc...

 

Pour cet hiver je ne me suis pas embêté : ça sera 4 roues d'origine BMW en tôle avec des pneus 205/50/16, et tant pis pour le look! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Pour les occases ça peut être une bonne piste, j'en suis à 2 jeux de jantes achetées comme ça et pas de souci; après c'est vrai qu'il faut du temps pour chercher la perle rare en terme de qualité/prix, aller chercher les roues, etc...

 

Pour cet hiver je ne me suis pas embêté : ça sera 4 roues d'origine BMW en tôle avec des pneus 205/50/16, et tant pis pour le look! ;)

 

 

Le look "jantes tôle", j'aime encore bien, à la rude, comme l'hiver. Et une fois le printemps de retour, le retour aux JA donne un rayon de soleil :)

Les jantes d'occaz, c'est compliqué, au pire des cas, si je veux pas mettre les 1600 eur, je peux aussi demander une offre pour les jantes tôle.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Salut à tous,

 

perso c'est ce que j'ai fais. j'ai acheté quatre roues complète hiver chez BM qui m'ont 25% ce qui m'a amené les 4 roues à 1300€ en 16" et jante en alliage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Salut Lex,

 

hélas non.

Le projet a évolué, on a un très gros projet immobilier en vue et on espère qu'il va se concrétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Salut Lex, salut Phid,

 

Et bien, si tu as un très gros projet immobilier et que un Tahoe était une simple voiture, vous devez être partis pour une complexe hôtelier à Dubaï :D:lol:

Pour l'instant, on est dans les vieilles pierres et la poussière, ça fait pas bon ménage avec l'intérieur beige de la BM, heureusement que le "transporter", c'est le Vaneo, j'ai moins de scrupules à y poser des sacs de ciment.

 

Lex, c'est resté que je dois te passer un coup de fil, j'ai pas oublié, demain, pt'être :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Un petit constat sur mes pneus et bien, pas de bonnes nouvelles ... les mauvaises habitudes de conduite ont un prix : 22 000 kms et les pneus arrières ne feront pas long feu, j'espère toucher les 30 000 mais je tablerais plus sur 27 000 max, je ferai plus attention au deuxième train arrière parce qu'un train de pneus tous les 4,5 mois, ça va pas le faire.

Sinon, je me suis pas encore décidé sur le jeu hiver constructeur mais je pense que je devrais finalement passé commande, j'irai juste faire un tour chez BM Belgique avant histoire de voir qu'il n'y ait pas une différence de prix, quelques deniers de plus dans ma poche, ça fait toujours plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Bonjour Lex, Lux

 

Perso, j'ai pas hésité à prendre un jeu complet chez BM.

 

Le projet est dans la vieille pierre, mais avec des travaux titanesque.

 

Je me suis fait surprendre vendredi par ma 320d.

 

Sortie de la N104, je suis au stop, beaucoup de circulation.

Je passe en mode sport, j'appuie comme il faut pour m'insérer.

 

Problème : Il pleut...

La voiture à chasser de l'arrière, je ne m'y attendais pas (j'ai oublié que j'avais une propulsion).

J'ai réagis instantanément et tout s'est bien passé, mais je me suis fait surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Hello tout le monde,

 

je me suis fait aussi surprendre, dans grande courbe a 80km pour aller de l'A1 a l'A86 a paris... l'arriere est parti, mais l'electronique recupere vite...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

ben l'électronique n'a pas réagis, mais comme je démarrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Hello tout le monde,

 

je me suis fait aussi surprendre, dans grande courbe a 80km pour aller de l'A1 a l'A86 a paris... l'arriere est parti, mais l'electronique recupere vite...

 

 

 

 

Sur le pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Sur le pont?

 

 

:oui:

 

dans la derniere courbe qui descend sur l'A86, la ou il y a des raccords metalliques. j'ai du glisser la-dessus... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Hello !

 

Finalement, j'ai commandé le pack BMW en 17 pouces styling 138 (si je me souviens bien, j'illustrerai par une photo fin novembre)

En fait, les roues sont chez eux mais le premier rdv pour la pose était le 15 nov. Je vais voir comment la météo évolue, au besoin, je passerai les prendre et je les monterai moi-même ... surtout que mes pneus arrières sont proches de la fin à 27 000 kms, pas encore tout-à-fait sur les témoins mais on sent que la tenue de route n'est plus la même sur sol mouillé, faut que je fasse gaffe.

Je me suis pas encore fait surprendre par la mienne, mais j'ai le pied "léger" entre 0-20 km/h et après j'envoie la cavalerie (surtout depuis que j'ai vu l'usure de mes pneus arrières, je suis plus cool disons :ange: ) et par temps humide, je me dis qu'il vaut mieux ralentir un peu, vaut mieux arriver un peu plus tard que beaucoup plus tard ... voir à pied :D

Sinon, je suis vraiment satisfait de mon choix, aucun regret d'être passé chez BM même si la E break (qu'on commence à voir sur les routes me fait de l'oeil) Honnêtement, j'aimais pas trop la série 5 touring, et puis elle s'est imposée comme le meilleur compromis entre nos besoins et notre budget et mes petites envies (L6 of course) et aujourd'hui, je la regarde avec un tout autre oeil qu'avant l'achat et je me dis qu'elle est quand même belle ma BM :o et j'adore la config choisie, l'absence de barres de toit, je m'en félicite chaque fois que j'en vois une avec, ça lui donne un côté "jamais vu". Enfin, content :love: , content :sol:

En monte hiver 17 pouces, je me dis que j'aurai encore plus d'allure qu'avec les 16 d'origine :sol: , verdict dans 2 semaines maxi ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

C'est amusant ça, tu vas être une des rares personnes à monter en taille pour tes roues hiver... Les routes de la région commençent à être grasses, tu as raison de te méfier, surtout le matin.. :jap:

 

Si tes 4 roues ont la même monte pourquoi ne pas intervertir pneus avant et arrière? Comme ça tu finiras les pneus arrière sur les roues avant et vice-versa... avec un peu de chance tes pneus arriveront au témoin tous en même temps, ce qui te permettra de changer les 4 en même temps et si tu fais pareil pour les roues hiver, tu pourras avoir les 17' en pneus été et les 16' en roues hiver... quoique avec le climat ici on a autant de temps les roues hiver que les été! :lol:

 

Pour moi ça va être jantes en tôle de 16', avec Pirelli wintersport en 205/50/16 du coup je suis pas pressé de les mettre :non:

 

Je ne connais pas (encore) ces pneus hiver je vais tester leur usure/tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

argh ... j'ai perdu ma réponse ... les ordinateurs n'en font parfois qu'à leur tête :D

 

C'est pas très logique de passer du 16 au 17 pour la monte hiver mais comme tu l'as très bien dit, ici, l'hiver est long, très long, l'hiver passé, monte hiver de fin novembre à début mai. Et après le 06 mai, quand j'ai pris livraison de la série 5, j'ai eu par 2 fois le témoin d'avertissement de température inférieur à 0 qui s'est allumé, et c'était pas une fausse alerte, c'est dire :p

 

Oui, j'ai pensé permuter les pneus mais finalement, je me suis dit que je préfère changer les arrières tous les 30 000 kms (pour le prochain train, j'espère un peu plus si je le ménage :D ) et les avants devraient faire 70 000 kms dont les derniers 5 000 kms à l'arrière par exemple car des pneus en fin de vie à l'avant c'est pas top pour la trajectoire :ange:

 

Jusque maintenant, je n'ai qu'une seule expérience en pneus hiver sur ma merco en Goodyear et la tenue de route était excellente et l'usure très correcte après un hiver, cet hiver, j'ai filé le jeu à mon père qui les mettra sur sa classe E.

Je pense que ceux que j'aurai pour la série 5 sont montés en Dunlop.

 

Les jantes tôle donnent un certain look, ça permet d'apprécier d'autant plus les JA pour les beaux jours. Dis-toi que dans 6 mois, tu pourras dépoussiérer tes jantes alus et que tu auras la garantie de ne pas repasser au jeu d'hiver avant fin septembre :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

La permutation peut te permettre aussi de remplacer tes RunFlat par du non-runflat si cela t'intéresse (+ de confort et prix des pneus principalement).

 

Heureusement pour les jantes tôle à Luxembourg beaucoup mettent cela... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Les miens ne sont pas runflat :??: C'était une option et relativement onéreuse dans mes souvenirs, je ne l'ai donc pas prise.

 

Pour moi, les jantes tôles sont plus esthétiques que de banales jantes alus "toutes marques" qui dénaturent la personalité de l'auto et font limite "jacky" et puis je trouve que le look jantes tôles n'est pas déplaisant sans pour autant dire que j'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

Les miens ne sont pas runflat :??: C'était une option et relativement onéreuse dans mes souvenirs, je ne l'ai donc pas prise.

 

Pour moi, les jantes tôles sont plus esthétiques que de banales jantes alus "toutes marques" qui dénaturent la personalité de l'auto et font limite "jacky" et puis je trouve que le look jantes tôles n'est pas déplaisant sans pour autant dire que j'adore :D

 

 

Tu as des jantes 16'. Les Runflat sont d'office a partir du 17', je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Plus forcément d'office, dans plusieurs cas BM les laisse comme options désormais il me semble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Hello, fait attention si tu veux monter toi-même les pneus neige :Les BM ne sont équipées ni de cric, ni de manivelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

:hello: Phid' !

 

J'espère que ton projet immobilier se déroule comme tu le souhaites!

 

Pour monter mes roues j'ai trouvé un Cric hydraulique sur roulettes à 20€ dans une grande surface de bricolage, et la clé qui va bien pour 10€ ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Hello à vous 2 :jap:

 

C'est exactement ce dans quoi je souhaite investir :p un bon cric sur roulettes et une clé si nécessaire, faut encore que je cherche et essaie celle d'origine.

De toute façon, je devrais faire monter les jantes chez BMW comme prévu vu que la température est repassée au-dessus des 10 degrés et c'est prévu comme ça toute la semaine, au pire, je n'aurai plus que 4, 5 jours à conduire le pied léger avant la pose de vendredi.

De toute façon, pour le printemps, je remonterai les jantes été moi-même car chez AK Lux, ils ne risquent pas de m'offrir le montage :ange:, j'étais passé chez eux pour 1l d'huile en me disant qu'ils allaient me l'offrir : première intervention sur une voiture livrée 3 mois avant et bien que non, je l'ai payé et cher payé :lol: Bon, je ne demande pas de cadeau mais un petit geste fait toujours plaisir. Quand je lisais que Zastava s'est vu offir son premier entretien gratuit + une carte PMCIA logo Merco avec sa C break ... bon, lui, il a déjà recouru 2 fois au SAV et pas des petites pannes :D , je préfère la fiabilité de ma 5 pour le coup ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Hello,

 

oui, le projet immobilier avance, on devrait signer la promesse de vente vendredi.

On espère signer l'acte de vent avant le 1er janvier... Ca va être chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Hello,

 

oui, le projet immobilier avance, on devrait signer la promesse de vente vendredi.

On espère signer l'acte de vent avant le 1er janvier... Ca va être chaud

 

 

Salut !

 

Si tu discutes bien avec le notaire que ça doit être signé en 2010, il n'y a pas de raisons que ça ne se fasse pas. Après il faudra que la banque suive, le cas échéant...

On vient de boucler un achat en France, 5 semaines dont 1 semaine perdue à cause des transferts bancaires sinon le tout aurait été bouclé en 1 mois jour pour jour entre la signature de la promesse de vente et celle de l'acte authentique.

 

Que tout se passe bien pour vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Ben pour la banque : faut que le notaire suive

Pour le notaire : Faut que la banque suive...

 

On a signé la promesse de vente, et on fait toutes les banques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Oui, ce genre de formalités, j'en ai mangé, quand les choses traînent la banque te dit que c'est le notaire et vice-versa ... mais bon au final ça se passe toujours bien.

3.3 sur 15 ans ... je ne sais plus combien est notre taux pour notre emprunt de 2008 (aussi sur 15 ans) et je peux te dire que j'irai pas voir :non:

Si vous avez un bon dossier faut faire jouer la concurrence, un ami a gagné plus de 100 eur. par mois sur 20 ans en mettant en concurrence 3 banques en 2009.

C'est pas vraiment un sujet BM mais ça me tient à coeur aussi, l'immobilier et la voiture sont quand même les 2 plus grosses dépenses qu'on est amené à faire dans une vie et souvent plus d'une fois, certainement pour le cas de la voiture :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Hello les gars,

 

Au lux apparemment pas possible d'avoir du taux fixe... Genre ça passe de 5,5% l'année dernière à 2,2% cette année... faut pas avoir peur! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Hello les gars,

 

Au lux apparemment pas possible d'avoir du taux fixe... Genre ça passe de 5,5% l'année dernière à 2,2% cette année... faut pas avoir peur! :lol:

 

 

Pas de taux fixe ici ? Je m'étais juste renseigné pour les taux variables donc on a pas parlé taux fixe. Il est vrai qu'en Belgique, les taux variables ne peuvent varier que dans un intervalle prédéfini dans le contrat et suivant les conditions fixées au départ, pas ou peu de surprise donc, sauf le cas de figure où le taux varie tous les ans suivant la valeur la moins favorable pour l'emprunteur mais il sait à l'avance à quoi il s'engage. Au Luxembourg, le taux est ajusté annuellement sans restriction donc un taux de 2.2 cette année pourrait effectivement devenir 17 % dans 10 ans, l'angoisse :lol:

Nous n'avons pas acheté au Lux mais les collègues qui le font souscrivent des emprunts autant en France qu'en Belgique pour des biens achetés au Lux, donc ça vaut la peine de faire son marché.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Je me posais la question du prêt français pour un achat au Lux.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...