Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Exige (2000-2021)


Invité §BLO830Tt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §joa882LR

Beaucoup de chances je dirai !!!

Moi je roule énormément je n'en ai jamais vue une seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je vais les chercher dans un sens! je vais tous les mois au rassemblement de Nantes et il y a régulièrement des Cat et Elise, c'est la première fois qu'il y a une Exige mais vu qu'il y en a plusieurs dans le coin ca devrait se reproduire!

Sinon, je connais les dates de sortie circuit du CLF, de One-Eleven et de d'autres clubs, donc je vais sur les circuits et j'en vois, voire même je fais des tours dedans!

perso, je roulais beaucoup avant et je voyais énormément de voitures "différentes", surtout avec le beau temps, donc tu devrais commencer à en voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Arf, moi je sais meme pas si il y a des rassemblements du coté d' aix en provence?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben508FA

Salut tout le monde en parlant de rassemblement ;) , ce jeudi et vendredi 8-9 mai a lieu les 9émes Lotus au mans au circuit bugatti ( des 24H), plus de 150 'tus vont tourner sur le circuit

==>http://www.lotus-au-mans.fr/images/visuel_lam_2008_big.jpg

 

:love: vivement 'credi prochain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dti488Qp

Bonjour

Je viens de vendre ma Porsche, et je souhaite acquérir ce petit bolide mais j'aimerais vos avis sur une Exige S, oui j'aimerais ce modèle qui m'à lair très sympathique.

Mais une question puis je l'utiliser le week-end histoire de faire des petites sorties tranquille entres potes (Porschiste) sans faire 400km en une journée!!!, est ce pas trop hard, ou cela peut aller.

D'autant que j'aimerais m'initier sur un circuit, quels sont les adresses.

Merci pour vos inputs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB
Bonjour

Je viens de vendre ma Porsche, et je souhaite acquérir ce petit bolide mais j'aimerais vos avis sur une Exige S, oui j'aimerais ce modèle qui m'à lair très sympathique.

Mais une question puis je l'utiliser le week-end histoire de faire des petites sorties tranquille entres potes (Porschiste) sans faire 400km en une journée!!!, est ce pas trop hard, ou cela peut aller.

D'autant que j'aimerais m'initier sur un circuit, quels sont les adresses.

Merci pour vos inputs.

 

 

Je ne suis pas possesseur de Lotus mais j'estime en connaitre pas mal tout de même! :)

 

Une Exige S est parfaite pour ce genre d'utilisation: Sorties moyennes, W.E, et surtout circuit!!

 

Dirige toi plutot vers une Exige S Pack 2008 (240Ch au lieu de 220) avec quelques petites options supplementaires, et le prix qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dti488Qp

Pour les annonces c'est maigre, par contre j'ai vu que des membre du club lotus en vendait mais il faut faire partie de cercle.

Si vous avez des liens merci de m'envoyer un message.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB
Pour les annonces c'est maigre, par contre j'ai vu que des membre du club lotus en vendait mais il faut faire partie de cercle.

Si vous avez des liens merci de m'envoyer un message.

Merci

 

 

Tu veux une occasion! J'avais pas compris ça! Oui les annonces e font assez rare en Exige. Essaie chez Chassay (un peu cher tout de même) et chez Marcassus qui a souvent des occasions!b :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dti488Qp

Oui car neuve j'ai les prix sous les yeux ça calme au niveau des options et la peinture j'en parle pas.

Donc une occasion oui je suis preneur que faut il regarder au niveau carosserie/moteur.

 

donc je vais regarder du coté de Chassay et Marcassus je verrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Et sur www.lacentrale.fr , il y en a quelque une!

 

Tu avait quel model de porsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

J'ai regardé vite fait, il y a deux Exige S en occas chez Marcassus, une chez Neubeaur et une ou deux chez Dizier! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite Exige vue ce weekend lors d'un rallye à Nantes!

 

http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/72/rallyeDeNantes2008%20082.jpg

http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/72/rallyeDeNantes2008%20083.jpg

 

 

concernant l'achat d'une Exige, pourquoi déjà veux-tu une S plutôt qu'une de base, une 240/255/... ? parce que franchement déjà avec celle de base, tu t'en sortiras très bien sur circuit, surtout qu'en plus tu dis ne pas encore faire de circuit, donc avoir une S ne te serviras à rien vu que tu ne l'exploiteras pas à fond!

 

après, pour en trouver une d'occaz, c'est quand même pas trop compliqué! il y en a quand même quelques unes à vendre sur les différents sites, sinon, va faire un tour sur www.forum-autoroule.com, il y en a aussi de temps en temps à vendre, ou téléphones à Marcassus ou Chassay en leur disant ce que tu veux et d'une part, tu pourras sans doute avoir droit à un essai (si tu te débrouilles bien), et ensuite eux t'appeleront quand ils en auront!

 

après, tu demandes ce qu'il faut regarder lors de l'achat! bah tout! si elle a fait du circuit (en même temps avoir une Exige et pas faire de circuit...), elle risque d'avoir des petits impacts sur la carosserie et sous le chassis, d'autant plus si elle a fait bcp de sortie de piste! coté moteur, bcp font des prépas justement pour le circuit, donc à toi de voir ce qui a été fait, si c'est pro ou non! l'intérieur, vu qu'il n'y a rien, il n'y a rien à regarder!! coté prix, n'hésites pas à mettre le prix, ca voudra dire normalement (normalement car les proprio de Lotus sont des gens biens forcément :p ) qu'elle est en bon état, ... et au contraire, une moins chère signifiera qu'elle a sans doute tapé sur circuit, donc réparation, mais vu que tout n'est pas accessible comme ca donc visible lors d'un achat, tu ne le verras et la surprise viendra plus tard!

 

et pour ta question sur le confort, bah c'est light donc ce sera moins confortable que ta Porsche, pour sûr! après j'ai fait plus de 200 bornes en Speedster (pareil niveau confort) et je n'ai pas eu mal au dos, mais je suis jeune et pas sensible trop à ca! même si 400 bornes ca commence à faire, ca se fait!

 

après, réfléchis bien, une Exige et une 911 (je suppose ?), ca n'a rien de rien de rien à voir! je pense qu'une Europa S se rapprocherait plus de la Porsche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

J'adhére pas trop à l'exige en rouge, sinon elle a un cul vraiment magnifique...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom447JS

 

Non, une Exige 240 R est une Exige avec compresseur, mais ça reste une Exige... donc avec hard-top.

Ca serait franchement bizarre, pour une voiture clairement orientée piste, de perdre aussi bêtement en performance à cause de la baisse de rigidité.

Lotus a prévu un modèle sportif mais moins exclusif, plus conçu pour la balade : l'Elise. Et elle, c'est un cabriolet, bien sûr.

 

 

 

Oui oui...

 

Tu es un petit marrant toi :roll:

 

Il n'y a qu'à voir la Lotus Trophy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui oui...

 

Tu es un petit marrant toi :roll:

 

Il n'y a qu'à voir la Lotus Trophy ;)

 

 

 

approfondit ta pensée parce que ce n'est pas très compréhensible ce que tu veux dire!!

 

les Lotus Trophy, qui ne sont que des Exige coursifiées, ont également le hard-top d'installé, pour ne pas perdre en rigidification, donc où est le problème ? car je suis sûr que même sur les versions trophy tu peux enlever le HT!

 

et au passage, le marrant je crois qu'il roule en lotus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom447JS

 

 

approfondit ta pensée parce que ce n'est pas très compréhensible ce que tu veux dire!!

 

les Lotus Trophy, qui ne sont que des Exige coursifiées, ont également le hard-top d'installé, pour ne pas perdre en rigidification, donc où est le problème ? car je suis sûr que même sur les versions trophy tu peux enlever le HT!

 

et au passage, le marrant je crois qu'il roule en lotus...

 

 

 

Je vais approfondir ma pensée :jap:

 

Dans la Lotus Trophy on peut retrouver de tout ! Des Elises en soft top, des Exiges en HT, des 340R et même du Speedy !

 

Le problème n'est pas de savoir si l'on peut enlever le HT ou pas mais de connaitre le réel impact point de vue rigidité d'une version à l'autre. Surtout que les accroches du soft top ( et donc du Hard-top ) sont sur la carrosserie et le montant du pare-brise donc peu d'impact sur la rigidité de l'ensemble. je m'avance peut être en écrivant ça mais je n'ai jamais entendu un proprio de Lotus se plaindre du manque de rigidité de son Elise une fois décapotée.

 

Et au passage, crois tu qu'il est le seul à rouler en Lotus ? ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais approfondir ma pensée :jap:

 

Dans la Lotus Trophy on peut retrouver de tout ! Des Elises en soft top, des Exiges en HT, des 340R et même du Speedy !

 

Le problème n'est pas de savoir si l'on peut enlever le HT ou pas mais de connaitre le réel impact point de vue rigidité d'une version à l'autre. Surtout que les accroches du soft top ( et donc du Hard-top ) sont sur la carrosserie et le montant du pare-brise donc peu d'impact sur la rigidité de l'ensemble. je m'avance peut être en écrivant ça mais je n'ai jamais entendu un proprio de Lotus se plaindre du manque de rigidité de son Elise une fois décapotée.

 

 

 

je pense pas non plus que ca change grand chose sur la rigidité même si sur la logique ca doit jouer un peu! mais, sans mavancer de trop, j'aurais tendance à dire que sur circuit tous ceux qu'ont un HT le mettent, donc pitet que ca joue un peu!

mais pour sûr la rigidité n'est pas le défaut des Lotus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si certain mettent le toit, ce n'est pas pour une question de rigidité, mais d'aérodynamisme.

La baignoire alu qui sert de chassis a l'elise est el seul élément qui assure la rigidité, la carrosserie est simplement posé dessus.

 

C'est ça la Lotus touch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d'aérodynamisme.

 

 

mais bien sûr !! depuis quand mettre un hard-top est plus aerodynamique que mettre un soft-top ?? même sans rien, ca ne change rien !! c'est pas comme si tu enlevais le pare-brise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'envisage de vendre ma Porsche pour passer à l'Exige S pack 243 cv avec les options bilstein, autobloq ...

 

Mon usage est routier et petites routes et quelques ouvertures de rallyes. Je dois aller en essayer une en juillet pour me rendre compte ... Je ne sais pas si ça pousse tant que ça même si j'imagine que ça avance bien ...

 

J'avais été super déçu par l'Exige "classique" 192 cv avec sa boîte longue et son moteur creux ... Je parle bien sûr d'un usage petites routes de montagne ... En sortie de virage serré, même en mettant la première c'est mou ... Donc j'imagine que la S a bien réglé le pb ...

 

Bref je me pose plein de questions car j'aime la ligne de cette auto et ce que j'en lis dans les gazettes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom447JS

 

mais bien sûr !! depuis quand mettre un hard-top est plus aerodynamique que mettre un soft-top ?? même sans rien, ca ne change rien !! c'est pas comme si tu enlevais le pare-brise!

 

 

Non ! non ! Justement, un hard-top apporte un plus au niveau de l'aérodynamisme ! Quand je vois comment le soft-top se gonfle au dessus de 100 km/h et sans rien tu ne pourras pas atteindre une certaine vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/77/00159.jpg

http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/77/00160.jpg

http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/77/00161.jpg

http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/77/00162.jpg

http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/77/00163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Sublimmissime exige (et elise en général)

 

aussi belle qu'une F430 pour plus de 3 fois moins cher (bon ok on a pas les vocalises du V8 mais avec une ligne ces moteurs nippons sonnent fort, et surtout, le poids très bas.... qui fait toute la différence)

 

à propos, est ce vrai que les MK1 enfument les MK2 ?

 

(une MK1 120cv enrhumerait les dernières 111R 192cv et les exige S1 de 192 cv seraient devant les dernières exige... à compresseur, enfin du moins jusqu'à la 240cv....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais bien sûr !! depuis quand mettre un hard-top est plus aerodynamique que mettre un soft-top ?? même sans rien, ca ne change rien !! c'est pas comme si tu enlevais le pare-brise!

 

 

 

As -tu déjà roulé en Elise avec un soft Top??.... Parce que au delà de 130 (sur circuit biensur :p ) la toile bouge et tu sens bien les courant d'air... donc un HT sera beaucoup plus étanche et favorisera l'écoulement de l'air et ceci de manière régulière sans modifications de la "géométrie" du toit comme le soft top le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Pareil, j'envisage de vendre ma Porsche pour passer à l'Exige S pack 243 cv avec les options bilstein, autobloq ...

 

Mon usage est routier et petites routes et quelques ouvertures de rallyes. Je dois aller en essayer une en juillet pour me rendre compte ... Je ne sais pas si ça pousse tant que ça même si j'imagine que ça avance bien ...

 

J'avais été super déçu par l'Exige "classique" 192 cv avec sa boîte longue et son moteur creux ... Je parle bien sûr d'un usage petites routes de montagne ... En sortie de virage serré, même en mettant la première c'est mou ... Donc j'imagine que la S a bien réglé le pb ...

 

Bref je me pose plein de questions car j'aime la ligne de cette auto et ce que j'en lis dans les gazettes .....

 

 

 

Des nouvelles de ton essai???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

 

 

As -tu déjà roulé en Elise avec un soft Top??.... Parce que au delà de 130 (sur circuit biensur :p ) la toile bouge et tu sens bien les courant d'air... donc un HT sera beaucoup plus étanche et favorisera l'écoulement de l'air et ceci de manière régulière sans modifications de la "géométrie" du toit comme le soft top le fait...

 

 

Alors pour le chassis, c'est effectivement une baignoire, donc la carrosserie est posée dessus, et n'intervient pas sur la rigidité de l'ensemble. Ensuite pour le montant de pare brise non plus, sachant que si on s'appuye trop fort dessus il y a de fortes chances pour qu'il y a une belle fissure apres lol... bref pas tres costaud.

 

Enfin, le hard top ne sert effectivement pas a la rigidité de l'auto, par contre meme si il joue effectivement un role aérodynamique, il place du poids sur la partie la plus haute de la voiture, ce qui a pour effet de relever le centre de gravité malheureusement. On parles tout de meme d'un peu plus de 10 kg haut perchés. En revanche, sur les exiges S il permet d'alimenter en air l'échangeur du compresseur,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

D'ou sa nécessité sur l'Exige, car sur l'Elise SC (compresseur) ils ont viré l'échangeur je crois...

 

10kg perché en haut, ça joue, je me disais bien que le hard top n'apportait rien à la rigidité... l'auto est conçu en roadster (chassis baignoire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Bon en meme temps on dit que ca joue, c'est vrai, mais faut déjà etre une bonne brute sur circuit pour que la différence soit pénalisante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

J'ai pu aller voir le week-end dernier la lotus exige d'un membre de ma famille...

 

En blanche, propre et de prés dans un garage...ca ne rend pas tellement pareil qu'en photo :ange:

 

Elle est quand même imposante et est vraiment typée racing !

 

C'est le genre de voiture auxquel on ne doit pas penser tout de suite quand on cherche une voiture de sport, mais pourtant elle a l'air rentable, au niveau poids/puissance, vu le coût qu'on paie pour faire la carte grise...

 

Trés jolie voiture en tout cas (avec toît en dur etc...)

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Le petit Elise S de 136cv est un bon compromis en "entrée de gamme" après, place à la version à compresseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...