Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Exige (2000-2021)


Invité §BLO830Tt
 Partager

Messages recommandés

Invité §spi110tq
Dit spirit59 tu n'en a pas profiter pour prendre quelques photos de cette Exige?

 

 

:non:

 

Désolé, j'avais pas d'pan sous la main si ce n'est mon portable et le garage etait trop petit je pense pour prendre une vue d'ensemble :ddr:

 

Mais j'espère avoir l'occasion de l'essayer un jour...même si je suis pas fana de belles mécanique, j'aimerais voir si le 0-100 en 4sec et des poussières est aussi impressionnant que sur ma bécane :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pis785Xs

0 à 100 en 4sec... outch

 

sur une elise/exige à compresseur, c'est vrai que ça doit vraiment donner

 

 

genre une lambo ou une bonne ferrouze (ou une 911 turbo bien emmenée...)

 

mais sur une moto c'est encore un peu mieux... surtout en sensations;

 

d'un coté, on est collé au siège (y a pas d'autre mot...) de l'autre, on a le nez dans la bulle le cul sur un bout de selle.... terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Ouai j'avoue que j'ai du mal à y croire vu le "peu" de puissance que ca représente comparé à de telles autos comme des ferrari ou porsches (même si je sais que tout est question de rapport poids/puissance comme pour les bécanes.

 

M'enfin, ce que je sais c'est que j'ai cette sensation de 0-100 en 4sec et de spoussières pour une machine que j'ai payé 25000€ de moins que lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art331mn
Invité §FER457Lx

Si on se fie a l'aileron ca pourrait etre une sc, mais vis a vis des jantes, on pourrait plutot croire une 111R :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Hey FER DE LANCE! :coucou: Ca va? On te voit plus sur le Topic du LiR...

 

Sinon, en effet, c'est soit une 111R avec le becquet, soit une SC avec des Jantes du Pack Sport de la 111R! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Hey FER DE LANCE! :coucou: Ca va? On te voit plus sur le Topic du LiR...

 

Sinon, en effet, c'est soit une 111R avec le becquet, soit une SC avec des Jantes du Pack Sport de la 111R! :D

 

 

 

Hello FdF, merde je ne sais pas comment ca se fait j'ai du déconner a un moment ou un autre et du coup j'ai zappé le topic de ma liste de favoris, tu peux me remettre le lien ??

 

Merci a tres vite sur le topic du LiR adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

 

Ca reste une Elise! :siffle: Mais très belle en Orange! :love:

 

 

 

Hello FdF, merde je ne sais pas comment ca se fait j'ai du déconner a un moment ou un autre et du coup j'ai zappé le topic de ma liste de favoris, tu peux me remettre le lien ??

 

Merci a tres vite sur le topic du LiR adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Le lien est dans ma signature! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Désolé mais je n'arrive pas à lire sur ma photo d'origine :non:

 

 

Je crois qu'il y a marqué Elise! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non c'est bien une SC

 

les jantes proviennent du pack sport (qui comprend également les sièges sport percé pour le passage des harnais, un anti patinage, un radia d'huile supplémentaire a l'avant, des amortos taré plus dur et surtout des jantes ultra légères, on gagne 8 kg sur les jantes d'origines)

 

 

 

 

http://myelise.fr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

 

 

J'ai une question qui me turlupine depuis un peu : qu'est ce que c'est que ces 2 "bouchons de réservoir" sur le côté gauche de certaine Exige ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

 

J'ai une question qui me turlupine depuis un peu : qu'est ce que c'est que ces 2 "bouchons de réservoir" sur le côté gauche de certaine Exige ?

 

 

C'est bon j'ai eu ma réponse sur myspeedster ! Pour ceux qui se poseraient la même question il s'agit du coupe circuit FIA et du déclenchement extincteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb650Lg

Petite question bête à ceux (les heureux) qui roulent enExige, le toit est amovible ou non ?

Sur certains sites, elle est classé en "convertible" ou "coupé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Petite question bête à ceux (les heureux) qui roulent enExige, le toit est amovible ou non ?

Sur certains sites, elle est classé en "convertible" ou "coupé"

 

 

Le toit s'enlève! :jap:

 

Si tu veux plus d'infos sur Lotus ou derivées... LE Topic du "Light is Right"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

comment se faire sa propre pub!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

En même temps le section Lotus ça dort un peu... fandeferrari.gif.0134699288b561024bcdfc9939c6c4e2.gif

 

Donc se retrouver tous sur le même Topic c'est quand même plus agréable non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb650Lg

sur la MK1 non, sur la MK2 oui!

 

 

Merci pour cette précision !

 

Autre question, est-il raisonnable d'envisager une Exige pour des balades, c'est à dire avec un faible usage piste.

En d'autres termes, il y a-t-il une nette différence au niveau confort (aux allures légales) entre une Elise et une Exige.

Je craque complètement sur la ligne de l'Exige, mais n'ai pas vocation (ni compétence) à faire beaucoup de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raisonnable ? parce que c'est plus cher qu'une Elise?!!

 

en fait même si tu voulais une Elise, tu pourrais poser la même question!! Une Elise ou Exige, c'est tape-cul, ce n'est pas très confortable sur de longs trajets, mais quand tu choisis ce genre de voiture, tu sais à quoi t'attendre! tu sais que le confort n'est pas la priorité!

 

Donc bien sûr que oui tu peux acheter une Exige uniquement pour la balade! sur Nantes, il y en a qqs unes par exemple, et il n'y en a pas la moitié qui fait de la piste! Puis bon, comparé à la MK1 il n'y a rien à voir, la MK2 a été bcp civilisée et même un usage quotidien est envisageable!

 

Concernant la différence entre une Elise et une Exige, je crois que les intérieurs, pour les versions de base, sont les mêmes! Par contre il existe le "performance pack" sur l'Exige et non l'Elise : là tu auras moins de confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raisonnable ? parce que c'est plus cher qu'une Elise?!!

 

en fait même si tu voulais une Elise, tu pourrais poser la même question!! Une Elise ou Exige, c'est tape-cul, ce n'est pas très confortable sur de longs trajets, mais quand tu choisis ce genre de voiture, tu sais à quoi t'attendre! tu sais que le confort n'est pas la priorité!

 

Donc bien sûr que oui tu peux acheter une Exige uniquement pour la balade! sur Nantes, il y en a qqs unes par exemple, et il n'y en a pas la moitié qui fait de la piste! Puis bon, comparé à la MK1 il n'y a rien à voir, la MK2 a été bcp civilisée et même un usage quotidien est envisageable!

 

Concernant la différence entre une Elise et une Exige, je crois que les intérieurs, pour les versions de base, sont les mêmes! Par contre il existe le "performance pack" sur l'Exige et non l'Elise : là tu auras moins de confort!

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi Fred. De part son poids contenu, l'elise ou l'exige n'ont pas besoin de ressort très dur pour tenir la caisse (contrairement aux tank type GTI, BMW, Subaru etc ;) )

Les suspensions des lotus sont donc très confortable. Par contre, en effet, sur petite route très bosselé, on remarque rapidement qu'il n'y a pas beaucoup de débattement de suspension, donc qu'on talonne facilement les butées de suspension... et là, pour la gestion de la trajectoire, il faut avoir des notions de balistique!! :p LOL Mais moi j'adore !!

 

Je suis assez sensible du bas du dos avec mon mètre 90. faire 300 bornes en 307 ou C4 va me bousiller le dos... en Elise no problème... par contre, gros mal de tête à causes des bruits d'air, de roulement etc...

 

Pour en revenir à l'Exige sur route, ça ne pose pas de soucis si tu n'a pas de suspension pistes monté en option ou par le précédent proprio dans le cas d'une okaz.

le fait sur les exige S2 de pouvoir enlever le toit est un gros plus. Sur les exiges S1, c'était vite l'étouffoir, malgré la clim...

le dernier point embêtant avec l'exige, c'est ça visibilité arrière quasi nulle (mais bon, tu double tout le monde avec et tu évite les marche arrière.. et aps de pblm ;) ) et sa lame avant qui est quand même basse... ça accroche souvent :p

 

@+

 

gip"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb650Lg

Merci pour vos retours, ça me conforte sur l'Exige...

Y a des petites anglaises qui me font de l'oeil, et mon beau-frère anglais m'indiquant que la négo est plutôt facile en ce moment,

une Exige de 2005 à moins de 20KE et moins de 30000 KM, je bave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

+1 moi aussi je me pose la question ! Mon seul problème est de trouver un gars qui parle bien anglais et qui veut bien m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...