Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Pb tremblement au démarrage sur seat 1.2 tsi 90chx


Invité §lae221lr
 Partager

Messages recommandés

Invité §lae221lr

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une belle seat ibiza 1.2 90ch tsi style qui est encore garantie un an en concession. J'ai déjà emmené ma voiture par deux fois à la concession seat car elle "tremble" régulièrement le matin au démarrage (ou après plusieurs heures d'arrêt). A chaque fois on m'a dit que ce n'était rien, qu'ils avaient branché la valise et qu'il n'y avait aucun souci... Ce matin j'avais l'impression de me trouver dans le tambour d'une machine à laver ! au bout de qq minutes le tremblement cesse, surtout quand je me mets à rouler. Je ne sais pas quoi faire car la garantie file vite et la concession ne me laisse aucun papier indiquant que tout est normal. est ce que cela est arrivé à qq 'un ?

je voulais également dire que c'est un modèle d'expo que j'ai acheté. je vous mets en photo la belle (avec ses couleurs gris pyrénéen et velvet)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien a vrais dire tu as pas tord, moi mon moteur c'est un 1.2 tsi 110cv, as tu le même moteur que moi ? je pense que oui, quand je regarde ton ibiza avec tes nouveaux feux. Elle est de quel année.

Je possède une ibiza fr 5p 1.2 tsi 110 année 2016, avec l'autoradio 2 din

Moi parfois quand je la démarre a froid, elle broute comme si le moteur était froid, je me suis dis que c'est normal, seulement quand moteur est chaud et bien sa le fait aussi. Ceci arrive quand je suis limite prêt a partir ou a l'arrêt, (moteur au ralenti).

Je veux bien croire que c'est un petit moteur, seulement je tourne sur 4 cylindre et non sur 3 cylindre.

 

Ceci dis celas est pas tous le temps, le plus souvent je dirais c'est au démarrage.

 

J'ai pas encore été voir le garage, je pense y aller assez rapidement avant que l'hiver arrive pour évité toute excuse.

 

Si tu as des nouvelles je suis prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon207qW

Moi aussi elle "broute" au démarrage... Avec la clim allumé. Je l'ai éteinte au démarrage et pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

Moi aussi pendant 20 secondes environ la voiture vibre à froid (dort dans un garage) affreux un truc de dingue j'ai remarqué que lorsque la voiture vibré le compte tour était à environ 1100 tours (sans les pieds sur aucune pédale) une fois que l'aiguille descendez en dessous de 1000 tours voir moins les vibrations disparaissait

 

À chaud j'ai jamais senti de vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a froid moi sa me le fait, je trouve tous de même étonnant tous de même, on est pas sur des température a 5° ou en dessous de 0°c. Elle tremble parfois quand le moteur est chaud aussi, après quand je dis tremble ou broute, c'est une façon de parler, c'est pas la cata..., seulement pour un 4 cylindre, c'est étonnant.

 

 

J'imagine même pas cette hiver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg617EQ

a froid moi sa me le fait, je trouve tous de même étonnant tous de même, on est pas sur des température a 5° ou en dessous de 0°c. Elle tremble parfois quand le moteur est chaud aussi, après quand je dis tremble ou broute, c'est une façon de parler, c'est pas la cata..., seulement pour un 4 cylindre, c'est étonnant.

 

 

J'imagine même pas cette hiver ^^

Mon Ibiza 1.2 TSI 110 CV 4 cylindres vibre aussi au démarrage à froid clim éteinte pendant quelques secondes en effet. Elle a seulement 1300 km au compteur. On sent bien les vibrations. Mais bon visiblement on a tous remarqué cela. Les vibrations cessent rapidement quand le moteur chauffe. Aucune inquiétude à avoir. Autre chose : quand on accélère, elle ne répond pas immédiatement. Le 1.2 TSI est un petit moteur mais dans l'ensemble, il est plaisant et suffisamment puissant. En finition FR, avec le châssis sport et les jantes 17 pouces, ça reste une voiture bien sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

a froid moi sa me le fait, je trouve tous de même étonnant tous de même, on est pas sur des température a 5° ou en dessous de 0°c. Elle tremble parfois quand le moteur est chaud aussi, après quand je dis tremble ou broute, c'est une façon de parler, c'est pas la cata..., seulement pour un 4 cylindre, c'est étonnant.

 

 

J'imagine même pas cette hiver ^^

 

 

Moi je trouve qu'elle accumule un peut trop les défauts la liste commence à être longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement il y a juste sa qui me surprend, sinon le reste est au top, j'ai en plus de sa l'option mode sport, j'avais jamais vraiment essayer le mode confort ^^, on voit de suite la différence.

 

Après il est vrais que sa manque de Couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae221lr

Je ne sais pas si vos réponses doivent me rassurer ou pas. Je vais regarder le compte tour quand ça va le refaire, car en plus ce n'est pas un pb "franc" ! ça ne le fait pas tout le temps. Et la vibration peu être faible mais également énorme, genre massage du dos ça le fait ! Bon je vais attendre un peu que les températures baisses à l'extérieur et je reprendrai contact avec seat. Franchement, dur dur de trouver la voiture parfaite qui n'a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat141xV

Salut à tous, j'ai le même phénomène de tremblement au démarrage (moteur froid) sur mon Ibiza Cupra 1.8 TSI 192chx qui est donc neuve !

Tremblement systématique au démarrage (à froid seulement) pendant 5 à 10 secondes pendant que le compte tour est à 1100 tours/min, puis il se stabilise vers les 800 tours/min et les tremblements cessent. Je précise que ma voiture est tout le temps garée dans un garage fermé.

Je suis retourné à la concession et leur ai laissé une journée pour qu'ils puissent tester d'où venait le pb. Selon eux, RAS : ce pourrait être le système anti-pollution qui ferait trembler la voiture.

Je reste néanmoins sceptique quant à ce phénomène plutôt surprenant..surtout que j'attends toujours que les tremblements cessent avant de rouler et que je laisse tourner le moteur entre 10 et 40 sec qd je me gare.

Si quelqu'un a plus d'informations au sujet de ces tremblements je suis preneur ! Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New762DX

Bonjour à tous.

 

Je viens pour vous faire part également de ce problème, d'ailleurs j'avais créé un sujet la-dessus mais on me disait que c'était normal.

Néanmoins je suis beaucoup moins rassuré depuis qu'elle rajoute de temps en temps un bon gros bruit de grognement. Elle peut également monter jusqu'à 1500 certaines fois.

Elle est récente puisqu'elle est de 2014, également un modèle d'expo, mais les 4 1er mois que je l'ai eu elle se mettait tout de suite à 650!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano471yA

BoNjour à tous . Je viens d acquérir une seat ibiza 1.2 tsi 90 cv style de 2016 avec 25 000 km au compteur . Et justement j'ai également le même phénomène seulement au ralentI qu'elle soit froide ou chaude la voiture tremble comme si le ralenti était trop bas ou qu'elle eSt dzns les tours ... justement j'ai taper sur Google tremblement au ralenti sur seat ibiza 1.2 tsi 90 et cela m'a amener sur ce forums. Âpparement je ne suis pas le seul donc je suis rassuré . La voiture n'a que 25 000 km et l ancien propriétaire à rencontré aussi ce phénomène des le début alors qu'il la acheté neuve et apparement seat dit qu'il n'y a aucun soucis quand il la passe sur la valise ... beaucoup de personnes ont rencontrer ce phénomène apparement . Après c'est comme tous , toutes les voitures ont certains phénomènes similaire en fonction de la marque et de l'année , défauts du constructeurs ou autres . Âpparemet rien de grave pour la suite d'après se que j'ai pu entendre en demandent à des amis mécano .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tylux

Bonjour,

Et désolé pour ce déterrage de sujet, mais je vois que personne ne parle des bobines d'allumage/bougies.

J'ai résolu ce problème sur ma Seat IBIZA 2015 (TSI 1.2 90CH Connect) en remplaçant dans un premier temps les bougies (ce qui n'a rien apporté), par des bougies de marque Beru, ensuite (10k bornes) plus tard, en lisant une recommandation j'ai remplacé les 4 bobines d'allumage (au passage celles d'origine de fabrication Turque, no name) par des bobines Beru (ZSE126).

Depuis je n'ai plus aucun pb de ralenti, démarrage à froid, ou autre , alors que j'avais tous les symptômes décrits .

J'ai l'impression que la qualité des bobines d'origine est en cause

Voilà :), j'espère que ça en aidera certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...