coke15 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 salut la pres de la nouvelle titine * MARQUE: FIAT * MODELE: Tipo 4 portes * FINITION: Easy * MOTEUR: mjt2 1.6 120cv Equipements: y a tout (tapis,roue de secours) SAUF :les jantes 17",acoudoir arriere et reglages lombaires je remet la fiche de juin: http://img15.hostingpics.net/pics/377122fichetarifstipojuin2016Page2.png http://img15.hostingpics.net/pics/654374fichetarifstipojuin2016Page3.png http://img15.hostingpics.net/pics/649410fichetarifstipojuin2016Page4.png entre la reprise de l evo,offres fiat,remise fid..... 15500€ avec garantie 5 ans pourquoi la tipo? un peu un coup de coeur,une reelle affaire qualite/prix (j espere !) et surtout avec les 2 marmots qui ont grandit ,partir en vacance a 4 dans l evo c etait un peu chaud ! on etait partis pour garder un peu plus l evo mais bon... on c est pointe a la concess pour "voir",on en a essaye une deja vendue ,md aimait bien.... le coup de grace: il etait en train de rentrer une easy 120 maestro,du coup elle a pas eu le temps de devenir VD,elle a fait camion,atelier ,zone de reception :p bon timing du coup je retrouve le 1.6 120,cela me rappelle fortement le 1.6 105 que j avais dans la bravo qu un vieux m a ecrase en 2010,ca pousse encore plus fort les photos perso: http://img15.hostingpics.net/pics/270021IMG20160701173845.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/590207IMG20160701173855.jpg j adore sa gueule en 3/4 avant http://img15.hostingpics.net/pics/840250IMG20160701173911.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/645995IMG20160701174034.jpg la cam de recul que je sent super fragile :/ http://img15.hostingpics.net/pics/260242IMG20160701173952.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/672681IMG20160701174005.jpg la peinture argentee ne m inspire pas une bonne tenue dans le temps :/ http://img15.hostingpics.net/pics/880413IMG20160701173926.jpg de meme le plastic noire vernis:un simple passage avec ma montre:rayures jaunes?? http://img15.hostingpics.net/pics/583669IMG20160701174012.jpg la vue retro:une HORREUR ! autant je me n servais pour me garer et ne pas abimer les jantes sur l evo ,la ca vas etre dur,soit je regarde le trottoir soit je regarde derriere mais pas les 2 en meme temps :/ par contre la periode de revision:1 an ou 20000km...ca c est du foutage de gueule:a l epoque le 1.6 faisait 2 ans ou 30000km il avait ete ramene a 35000 pour repasser a 20000...moyen... ca ne me derange pas trop je faisait une vidange intermedaire a 17/18000km sur l evo mais bon :/ a suivre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 16 Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Salut, superbe cette Tipo Effectivement pour les révisions, les constructeurs aiment faire venir leurs clients tout les ans Pour la caméra de recul je préfère bien + celle là que celle de la Mégane 4 par exemple qui dépasse bien du losange ... (ce n'est que mon humble avis ) Pour la rétrovision je m'attendais à bien pire mais il est vrai qu'il y a une période pour s'adapter au gabarit de la voiture. En tout cas, je te souhaite, à toi et ta famille, beaucoup de bonheur dans ta belle tipo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
R16-59 60 Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 salut ..///... pourquoi la tipo? un peu un coup de coeur,une reelle affaire qualite/prix (j espere !) et surtout avec les 2 marmots qui ont grandit ,partir en vacance a 4 dans l evo c etait un peu chaud ! la cam de recul que je sens super fragile :/ la peinture argentee ne m inspire pas une bonne tenue dans le temps :/ de meme le plastic noire vernis:un simple passage avec ma montre:rayures jaunes?? la vue retro:une HORREUR ! autant je me n servais pour me garer et ne pas abimer les jantes sur l evo ,la ca vas etre dur,soit je regarde le trottoir soit je regarde derriere mais pas les 2 en meme temps :/ par contre la periode de revision:1 an ou 20000km...ca c est du foutage de gueule:a l epoque le 1.6 faisait 2 ans ou 30000km il avait ete ramene a 35000 pour repasser a 20000...moyen... a suivre Tu as déjà l'air super enchanté 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coke15 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 salut oui pas mal http://stkr.es/p/1luyle ressenti ce fait a chaud par rapport a l evo c est des petits details mais je prefere les voirs/identifies des le depart en esperant me tromper , a part pour le plastic noir vernis . apres j espere me tromper et si ca peut les futur acquereurs 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numero 7 0 Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Elle est vraiment plus jolie en 4 portes la Tipo je trouve ! Nous aussi on a 2 marmots et on est bien tenté par cette Tipo. On a essayé assez longuement une Tipo 5 portes 1.4 tjet 120cv et j'avais adoré, y a que le moteur qui m'avait laissé un peu sur la faim. Faut que j'essaye le diesel 120cv, en plus, sur la 4 portes, ça le fait moins cher que le 1.4 essence 120cv de la 5 porte. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coke15 0 Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 salut le couple est enorme sur le 1.6 mjt :320nm habitue au 1.3 mjt (200nm) depuis presque 6 ans,le premier essaie les pneus grattaient a chaque changement de vitesse par contre faut faire gaffe ,on est tres tres vite a 180 donc bcp de prudence 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Essaisautos 2 Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Les matériaux utilisés à l'intérieur sur cette finition haute semblent effectivement plus fragiles que ceux de la version Pop que j'ai essayée il y a quelques semaines pour mon blog. Sinon, jolie voiture effectivement, et le moteur doit bien tourner sur ce modèle ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Laurent 0 Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Tu as déjà l'air super enchanté oui... faisons lui une reprise... bon, comme elle est déja sortie du garage c'est -20 % auxquels on va rajouter les griffures de la montre sur le plastique de la porte... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef- 5 Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 oui... faisons lui une reprise... bon, comme elle est déja sortie du garage c'est -20 % auxquels on va rajouter les griffures de la montre sur le plastique de la porte... De toute façon, ces plastiques "piano black", c'est une vraie "S........', et les constructeurs nous en mettent, en veux tu, en voila. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 16 Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Non j'en ai pas dans ma Sandero 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 39 Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Bel achat, ça doit changer de l'evo J'adore cette tipo, surtout en 4 portes comme la tienne Dommage de l'avoir prise en gris sur ce De futures bonnes occas ces tipo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
R16-59 60 Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 De toute façon, ces plastiques "piano black", c'est une vraie "S........', et les constructeurs nous en mettent, en veux tu, en voila. Je plussoie, j'en ai plein ma Clio IV de Service, c'est une horreur à entretenir en + d'être moche, de ramasser toute la poussière, et de créer plein de reflets dans l'habitacle 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Essaisautos 2 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 alors, toujours satisfait de ta Tipo ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipaul 2 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 on aimerait d'autres photos 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coke15 0 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 salut la titine approche les 2000km,ras en conso sur le premier plein je suis a 5.4 (5.38 reservoir) ,le second a 5.3 donc je suis un poil plus que l evo a meme vitesse sur l evo j etais entre 4.6 (90km/h) et 5.2 (110) et meme 5.6 sur autoroute je peine un peu sur le regulateur,en fait c est cool mais ce n est pas mon style de conduite: j ais un regime moteur "stable" ,au couple, mais avec le regulateur c est en dent de scie ,j aime pas trop sur departementale mais a voir sur autoroute de meme la taille change,sur les petites routes c est moins facile de se ranger,mais bon le cerveau vas assimiler asser vite. pas tenter encore de creneaux sur le bouquin il y a normalemnt une icone au tableau de bord qui s allume quand il y a regeneration du filtre et que le moteur revient au ralenti,mais tjrs pas allumee? le ventillo est beaucoup moins "bruyant" que sur l evo,c etait a ca que j entendais une regen(j ais jamais vu l augmentation de conso instantanee pendant une regen) pareil le cote bruyant que l on a tous sentie au essais ,ben ma fois on l entend pas ce moteur http://stkr.es/p/1luy plus cette merde de start and stop c est cool encore je n arrive pas a avoir le retour du gps sur le tableau de bord,mais en voyage planifier il reste sur navigation "off" est ce que vous arriver a baisser le son du gps? meme volume a zero du poste les alertes et le gps casse la tete :/ rouler de nuit avec c est chiant ferait des tophs en vacances 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Essaisautos 2 Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Au début, j'ai cru que tu parvenais à faire du 5 l/ 100 km avec le 1.4 essence. J'étais bluffé !! D'autant que j'ai eu beaucoup de mal à descendre sous les 7.5 L au cours de mon essai. Mais je viens de relire ton premier post et il s'agit du 1.6 JTD 120 ch ! Une belle performance quand même ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thib25 9 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Au début, j'ai cru que tu parvenais à faire du 5 l/ 100 km avec le 1.4 essence. J'étais bluffé !! D'autant que j'ai eu beaucoup de mal à descendre sous les 7.5 L au cours de mon essai. Mais je viens de relire ton premier post et il s'agit du 1.6 JTD 120 ch ! Une belle performance quand même ! Doit y avoir moyen de faire moins de 6l avec le 1.4 . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thib25 9 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Au début, j'ai cru que tu parvenais à faire du 5 l/ 100 km avec le 1.4 essence. J'étais bluffé !! D'autant que j'ai eu beaucoup de mal à descendre sous les 7.5 L au cours de mon essai. Mais je viens de relire ton premier post et il s'agit du 1.6 JTD 120 ch ! Une belle performance quand même ! Doit y avoir moyen de faire moins de 6l avec le 1.4 . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Essaisautos 2 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Doit y avoir moyen de faire moins de 6l avec le 1.4 . A 90 km/h, à vitesse stabilisée, c'est peut-être possible, mais la conso moyenne est bien plus élevée... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejean 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 J'oscille en mixte entre 6.1 et 6.5 à l'ODB, entre 6.3 et 6.8 en réel avec le 1.4 C'est très correct et notamment sur autoroute grâce à la BV6. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanium 0 Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 J'oscille en mixte entre 6.1 et 6.5 à l'ODB, entre 6.3 et 6.8 en réel avec le 1.4 C'est très correct et notamment sur autoroute grâce à la BV6. C'est pas trop "mou" comme moteur ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 16 Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 J'oscille en mixte entre 6.1 et 6.5 à l'ODB, entre 6.3 et 6.8 en réel avec le 1.4 C'est très correct et notamment sur autoroute grâce à la BV6. toujours à 5,9l à l'ODB pour "ma" part avec le 1,4 95ch 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejean 0 Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 C'est pas trop "mou" comme moteur ? Faut pas lui demander de faire le rallye de Corse, mais il fait bien le boulot. Il est comme tous ces 16v "généralistes" : souples en bas (reprend d'ailleurs bien même à très bas régime) et si on veut dépasser rapidement sur route, on tombe les rapports, et le couple est bien présent en haut (trop haut malheureusement, 4500t). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Essaisautos 2 Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Faut pas lui demander de faire le rallye de Corse, mais il fait bien le boulot. Il est comme tous ces 16v "généralistes" : souples en bas (reprend d'ailleurs bien même à très bas régime) et si on veut dépasser rapidement sur route, on tombe les rapports, et le couple est bien présent en haut (trop haut malheureusement, 4500t). Il est un peu juste surtout pour un usage familial... Par contre, effectivement il ne rechigne pas à monter dans les tours et ça c'est plaisant ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numero 7 0 Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 C'est exactement ce modèle que je vise, mais en finition pop peut être. Pour a peine plus de 18 000 euros, ça te fait une belle berline, assez valorisante même, avec ses 4m53 de long c'est quasi la taille d'une 406 ! Moteur diesel 120cv qui semble être tout a fait suffisant pour voyager en famille, clim auto ( efficace par rapport a celle des dacia ! j'ai pu comparer !), régulateur de vitesse, un écran tactile gps/radio/kifélecafé... Que demander de plus ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
notam 0 Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 elle est bien cette Fiat Tipo, surtout en 5 portes, je pense un cran au dessus de Dacia Sandero et Logan, elle me plait bien meme en modèle de base avec le 1,4 95 ch essence ( j'aime les moteurs essence sans turbo , en voie de disparition malheureusement ) mais en 5 portes , bon reportage ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numero 7 0 Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 elle est bien cette Fiat Tipo, surtout en 5 portes, je pense un cran au dessus de Dacia Sandero et Logan, elle me plait bien meme en modèle de base avec le 1,4 95 ch essence ( j'aime les moteurs essence sans turbo , en voie de disparition malheureusement ) mais en 5 portes , bon reportage ! Pour avoir essayé dans la même matinée une tipo 1.4 tjet et un dacia Duster en finition la plus haute, je confirme que la tipo fait nettement moins lowcost. Après, peut être que les sandero et logan sont mieux loties que le Duster, mais personnellement, dès que j’ai ouvert la porte de ce dernier , j’ai halluciné par la légèreté de la portière ! C’est con, ça veut peut être rien dire, mais ça fait carrément voiture en carton . Ensuite, un autre détail qui différencie une tipo d’une dacia lowcost : l’efficacité de la climatisation nettement supérieur sur la tipo. Et sur plein de détail dans ce genre, on sent une différence entre une tipo et une dacia qui font que la tipo fait voiture plus cossue 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 16 Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 Pour avoir essayé dans la même matinée une tipo 1.4 tjet et un dacia Duster en finition la plus haute, je confirme que la tipo fait nettement moins lowcost. Après, peut être que les sandero et logan sont mieux loties que le Duster, mais personnellement, dès que j’ai ouvert la porte de ce dernier , j’ai halluciné par la légèreté de la portière ! C’est con, ça veut peut être rien dire, mais ça fait carrément voiture en carton . Ensuite, un autre détail qui différencie une tipo d’une dacia lowcost : l’efficacité de la climatisation nettement supérieur sur la tipo. Et sur plein de détail dans ce genre, on sent une différence entre une tipo et une dacia qui font que la tipo fait voiture plus cossue Je te confirme que Sandero et Duster c'est la même mer..qualité Et effectivement la clim auto de la Tipo de mon padre envoie du lourd contrairement à ma clim toute "timide" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numero 7 0 Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 J’ai par curiosité demandé à ma voisine si elle pouvait me faire essayé sa sandero, une tce 90 en finition intermédiaire, et la légèreté de la finition m’à moins choque sur cette voiture, j’ai trouvé même sa conduite plus sympa que le Duster TCE 125cv, j’ai été agréablement surpris par sa voiture ! Peut être parce qu’inconsciemment on est moins exigeant d'une petite voiture ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 39 Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Tu compares surtout 2 véhicules complètement différents Perso ma mère a eu 2 Duster, je trouve les prestations superbes pour le prix 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Essaisautos 2 Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 J’ai par curiosité demandé à ma voisine si elle pouvait me faire essayé sa sandero, une tce 90 en finition intermédiaire, et la légèreté de la finition m’à moins choque sur cette voiture, j’ai trouvé même sa conduite plus sympa que le Duster TCE 125cv, j’ai été agréablement surpris par sa voiture ! Peut être parce qu’inconsciemment on est moins exigeant d'une petite voiture ? J'ai eu l'occasion de l'essayer également équipée du même moteur et en finition "haute". Franchement, pour 11 000 €, c'est une excellente petite voiture ! La finition, bof, ça ne m'a pas choqué plus que ça... On retrouve les plastiques des Clio 2 d'il y a 15 ans, ça vieillit plutôt bien en plus... Tout est globalement un cran en dessous d'une Clio 4 ou consorts, mais ça reste très très correct et pour le prix, on ne peut pas espérer beaucoup mieux... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef- 5 Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 J'ai eu l'occasion de l'essayer également équipée du même moteur et en finition "haute". Franchement, pour 11 000 €, c'est une excellente petite voiture ! La finition, bof, ça ne m'a pas choqué plus que ça... On retrouve les plastiques des Clio 2 d'il y a 15 ans, ça vieillit plutôt bien en plus... Tout est globalement un cran en dessous d'une Clio 4 ou consorts, mais ça reste très très correct et pour le prix, on ne peut pas espérer beaucoup mieux... C'est sur qu'avec la "finition" que nous offre Renault sur une Clio IV, on ne peut guère s"attendre à mieux sur une Sandero 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coke15 0 Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 salut bon qques nouvelles apres 2 mois piles: 5500 km,RAS bon moteur bonne caisse record a 5.1 de conso en vacance souvent a 70,gros de ville et 135 regul autoroute (270km) le coffre a remplis ses objectif :laisser les jambes et les genoux des gamins librent les petites choses qui m agacent: -le point de connection droit du tapis conducteur qui c est encore barre...fait chier de monter a la concess tout les mois pour qu ils le recolle sur la moquette :/ -le capteur de pluie :heu...faut qu il se detende lui....en plein cagnat il se met en route et en pleine flotte ...non voir tres peu :/ -je n arrive pas a savoir/entendre quand elle regenere -la radio qui peine a capter la ou je captais tres tres bien avec l evo :/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coke15 0 Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 salut qques news apres un peu d un an revisions des 20000 km a 200€ revisions des 40000km le mois prochain,devis fiat concess a 270€. titine tien toujours bien,aucun soucis ,l oeilleton de tapis a ete remis par la concess. juste eu un soucis de crevaison lente,je l ai emmene dans une chaine de montage de pneu par chez moi et avec la machine qui tourne et sa barre de fer ,le gars ma ruine la jante.rayer tout le tour en plein milieu...le pire il fait tout pour pas que je le voye et quand je lui fais remarquer il me sort "ben c est pas vous qui avez fait ca?". bref le patron a envoye ma jante en reparation. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipaul 2 Posté(e) le 5 octobre 2017 Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Pour inso, en Turquie , la 4 portes a le même tableau de bord que la 5portes depuis 1 mois environ, vont surement arriver en France. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés