Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2016 - Beige Cappuccino


ackerman13

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Sa y’est !!!!! Je l’ai !!! http://stkr.es/p/1luvJe suis comme un gosse à noël avec son jouet. :love:

 

IMG_2663.jpg

Voici comment s’est déroulée la livraison… :sol:

 

RDV fixé à 10H00 par mes soins. Je me pointe à 10H pétante au garage ! :)

J’arrive avec mon ancienne voiture, qui n’est pas non plus un « ravant » :ange: (je change tous les 18 mois)… J’arrive donc avec mon LEON ST FR (TDI 150 DSG6), et je regarde… Je regarde… et…. Pas la trace de mon ATECA :??: !!!! Rien !! :??: Par contre, manifestement le garage avait reçu un camion complet d’ATECA voire 2 camions !! Et notamment dans ma couleur, en beige capuccino. ;)

 

Mais je ne suis pas inquiet. Car non seulement j’avais vu mon ATECA la semaine dernière mais vu le nombre en stock, je me suis dit que si je rencontrais le moindre soucis, je choisissais un ATECA de prêt dans le stock ! ;)

 

Je me fais voir donc dans la concession et j’attends…. J’attends… J’attends… Presque ¾ d’heure ! :pfff:

Au début je me dis, plus c’est long, plus c’est bon.. Mais ensuite, je finis par m’impatienter. Viens tant bien que mal mon « moment » !

 

Enfin !

Mon ATECA !!! :sol:

 

IMG_2657.jpgIMG_2655.jpg

 

Je le découvre. Pas encore plaqué. Dans le garage. En cours de préparation et… Oh !!!! Surprise !!! Mais…. Comment ??? Comment cela se fait-il, que ça y soit ????

Je comptais justement les mettre !!!!! Whaou !!!! Trop bien et trop beau !!!!!! :love:

Ca… C’est une surprise de ma petite femmehttp://stkr.es/p/1luy : les baguettes latérales ! Celles que j’avais vu sur un modèle lors d’une journée présentation ATECA.

 

IMG_2656.jpg

C’est ma douce qui’ m’a fait la surprise de se mettre en relation avec mon conseiller commercial pour me faire poser cet accessoire que j’avais décidé de mettre. Je suis ravi !!! Alors je peux comprendre que certains aiment, et d’autres moins (les gouts, les couleurs…) , mais au moins, mon modèle, est personnalisé et en plus j’adore !!

 

Nous remontons au bureau pour finaliser les papiers :o et en route !

La découverte...

 

IMG_2664.jpgIMG_2663.jpgIMG_2659.jpgIMG_2662.jpgIMG_2661.jpg

Quelques présentations par mon commercial de certaines fonctions et je m’élance pour la première fois au volant de mon ATECA. Un régal de silence, un plaisir de conduite. :D

 

En premier lieu, l’ambiance intérieure. Feutrée, douce et d’une manière « chaude » avec cet intérieur bicolore sur la sellerie (qui va à ravir avec la couleur extérieure) et ce ciel de toit noir sport.

Sport comme mon TT dans mon garage ! oui !! J’ai aussi un TT dans le garage :D , mais c’est pour d’autres moments celui là :lol: ! Passons, ce n’est pas le sujet…

 

IMG_2692.jpg

Revenons en à la découverte de l’intérieur. Je m’installe sommairement en réglant les retro et je m’élance ! Oui car finalement le temps passe, et passe et il commence à se faire tard ! Et puis je veux conduire. ;)

 

Le démarrage avec le bouton se fait en silence, en douceur sans vibration. Bref, déjà je sent que je vais apprécier ce moteur essence qui supprime toutes les vibrations du diesel.

Cela fait au moins 15 ans que tous les jours j’utilise un moteur diesel. Certes, c’est agréable les diesels modernes. Coupleux et dynamiques. Mais alors… Que c’est vibrant, bruyant et sonore !!! Ce moteur essence me rappelle (un peu, pas trop non plus) le plaisir de mon moteur essence de mon TT (même si ce ne sont pas du tout les mêmes).

Un vrai régal de silence.

 

Je m’élance et je commence à rouler. Le confort, lui, est tout autre de mon ancienne LEON ST FR :ange: . J’avais précédemment le DCC (suspension pilotée) et je n’ai jamais vraiment utilisé cette option. Et, comme ce n’était pas dispo sur l’ATECA, je ne l’ai pas, évidement.

Mais il faut quand même reconnaître que c’est bien plus ferme dans l’ATECA. C’est d’ailleurs le point négatif que je remonterai en toute objectivité. Ce n’est pas inconfortable, mais on sent vraiment la différence. Les routes dégradées sur mes jantes 18 pouces se ressentent bien. Mais au moins on a l’impression que la caisse est bien suspendue.

 

Je conduis donc vers mon chez moi, et sur la route, je dois m’arrêter quelques fois suite à des ralentissements (route) et là je me rends compte d’une chose très particulière, sommes toutes pas désagréable mais profondément différent de ce que j’en connaissais auparavant.

C’est le comportement du STOP/START. Et je dois dire: pas mal du tout ! Même mieux !!

Je m’explique… :o

 

Sur mon LEON ST FR DSG, lorsque je m’arrêtais à un feu rouge par exemple… Le STOP/START entrait en action tant que j’avais le pied sur le frein. Au lâcher de frein, le moteur redémarrait et j’accélérais pour avancer.

Dans l’ATECA, c’est un petit peu différent.

Au feu rouge (toujours en DSG), je m’arrête pieds sur le frein. Mais là, je peux lâcher le frein. Oui ! Le moteur s’arrête, mais le frein reste. Même sans le pied sur le frein ! Et pour redémarrer, il suffit d’un petit coup d’accélération. C’est bien plus confortable que sur mon précèdent ST. Ce doit être le AUTO HOLD ?

 

Un autre point agréable, c’est le frein a main électrique automatique. Tant à la mise en route, qu’au déverrouillage !

Bref ! Pour l’instant un vrai régal ! Seule chose que je n’ai pas encore bien compris c’est le park assist , qui peut garer la voiture dans toutes les positions, à savoir : bataille, épi, perpendiculaire . :D

J’ai fait vite, un test, hier soir sur un parking, et il n’est même pas besoin de se garer entre deux voitures, car la voiture analyse les lieux et choisie d’elle même le sens pour se garer, et à coté d’une voiture. Je l’avais déjà eu sur d’autres voitures mais en version 1.0 et celui ci est la version 3.0, et je dois dire que c’est vraiment différent. Faut juste que je me penche sur le sujet en profondeur pour bien comprendre le fonctionnement :??: . Car, quand même…. Il passe assez près des voitures, et ça m’inquiète :( .

 

Pour le reste, tout est génial ! Des cameras, en passant par le toit ouvrant ou encore le hayon automatique !!! D’ailleurs sur ce dernier point, je dois dire que ça marche : 10/10 !http://stkr.es/p/1luv

Même mes enfants y arrivent mais …. En respectant mes consignes précises ! D’ailleurs c’est moi qui l’ai dit sur le forum et qui l’avait communiqué à mon garage ; l’astuce pour que ca marche à tous les coups. Il y a un temps de latence entre le passage de pied et l’ouverture du coffre. Il faut passer une fois le pied sous le pare choc et le retirer. Le « coup de pied » doit être fait à la manière d’un tir dans un ballon :lol: . Et ça marcha parfaitement ! :)

 

Bon après ce petit debrief, qui je l’espère, aura comblé ceux qui attendent « leur jouet », place aux photos !

Ah… Juste une dernière chose ! Sur le post « CARPLAY-ANDROID, ETC… » j’avais indiqué que j’avais mis sur mon iPhone 6s une coque QI pour le rechargement par induction et que c’était génial. Certains ont commenté que cette solution par contre, condamnait le port lightning. C’est vrai !

Mais plus maintenant :lol: ! J’ai trouvé un accessoire chez mon cc, qui permet d’avoir la coque à induction Qi, et disposer au besoin du port lightning :love: !! Et en plus la coque est sympa ! Je vous mettrais des photos par la suite de la coque. Problème résolut quant à l’incompatibilité entre utilisation port lightning et coque Qi.

 

 

IMG_2679.jpgIMG_2676.jpgIMG_2667.jpgIMG_2669.jpgIMG_2666.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom705tM

Super retour Merci!!!

 

J'aime beaucoup les banquettes latéral. Elle coûte combien avec la pose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour Merci!!!

 

J'aime beaucoup les banquettes latéral. Elle coûte combien avec la pose?

 

Merci pour vos retours! Promis dès que possible je vous post la coque Qi que je trouve personnellement vraiment bien surtout au regard du prix.

Pour les baguettes, je ne connais pas le prix avec pose vu que c'est ma petite femme http://stkr.es/p/1luy qui s'en est occupé. J'ai vu sur le Site Seat le prix des baguettes seules mais sans la pose. Et comme j'ai promis à ma femme de ne pas regarder le prix de son cadeau... Du coup je suis privé de compte pour l'instant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Super retour Merci!!!

 

J'aime beaucoup les baguettes latérales.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Félicitations.

 

@+

Bonne route

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super profite bien et merci pour les photos du beige ;)

Tu verras la couleur est vraiment magnifique voire differente selon les heures du jour, selon l'ensoleillement! Et elle est classe sans être trop ostentatoire. Et surtout, surtout.... Elle fait tourner pas mal de têtes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage intéressant,si j'ai bien compris l'ateca sera vendu dans 16mois.

Ta Leon avait combien de kilomètre au moment de la reprise?

Bonjour jlm1367, on s'est vu à la journée ATECA le 25 septembre abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Euh... Oui j'aime bien changer mais je ne change pas par obligation mais... par plaisir. Il est vrai que je garde en moyenne mes voitures +/- 18 mois, mais je ne sais jamais quand je les prends au bout de combien de temps je change! :??: Je change par plaisir de l'auto et des nouvelles techno :D

Et j'ai déjà une liste d'amis ou copains qui m'ont mis une option dessus :lol: .

Pour la león, elle avait 30 000 kms! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv Félicitations pour ton achat !

 

Je la trouve vraiment superbe dans cette couleur.....et je commence a regretter de l'avoir commandée en blanc Bila syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

Merci Mangano.

A vrai dire, j'ai toujours voulu le prendre en blanc, et ma femme qui s'en fou des bagnoles m'a dit "regarde cette couleur". Et comme on l'a trouvé sympa tous les deux, et bien... Je l'ai commandé! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leonconcept ;)

 

 

Tu es certain que je suis le bon " neo " car je suis enregistré sur leon concept mais j'ai jamais posté dessus ..... mais bon je peux perdre la boule aussi :ange: et dans ce cas là je m'excuse de ne pas me souvenir de nos conversations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es certain que je suis le bon " neo " car je suis enregistré sur leon concept mais j'ai jamais posté dessus ..... mais bon je peux perdre la boule aussi :ange: et dans ce cas là je m'excuse de ne pas me souvenir de nos conversations :jap:

euh non tu as raison, c'est sur ce forum a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

c'est moi qui perd la boule titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouawww quelle maginifique couleur!! :love: :love:

 

Merci pour ce CR très complet et bonne route!

 

Si ta femme pouvait prendre le numéro de la mienne, j'aimerais bien lui souffler d'acheter les coques de rétroviseurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon alors quelques nouvelles depuis le temps. Je n'ai pas eu beaucoup De moments dispo depuis le début de semaine c'est la raison pour laquelle je ne vous ai pas fait de compte rendu avant. Je suis actuellement sur la région d'Annecy et je viens de passer le cap des 1000 kms! Conso: 6,9/100!!! Pas mal du tout!

 

Tout d'abord je ne peux pas vous parler du système de charge à induction car dès le surlendemain de la livraison c'est tombé en panne legendcars.gif.e7aa56765b9a7cc46a5ee8f72d14c2aa.gif

Le garage est informé et je dois y passer. Donc je vous ferais un compte rendu complet des que ce sera opérationnel de nouveau.

 

Sinon hier j'ai découvert une nouvelle fonction Avec les caméras!!!

Et ce n'est pas uniquement sur les modèles avec park assist. Je m'explique.... Il y a une fonction dans la position caméra arrière pour se garer en étant assisté avec le système. Le principe du park assist mais en Manuel 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

Par conte rien dans la notice et je vous avoue que je n'y est rien compris. J'ai quand même fait des photos de l'écran et si quelqu'un sait comment utiliser le système, je suis preneur 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je t'aiderai pas sur ta dernière question, par contre félicitations pour ta belle voiture qui est vraiment vraiment classe.

Ce qui est tombé en panne c'est le système de charge par induction ou bien la coque qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je t'aiderai pas sur ta dernière question, par contre félicitations pour ta belle voiture qui est vraiment vraiment classe.

Ce qui est tombé en panne c'est le système de charge par induction ou bien la coque qui déconne ?

 

Merci didine26, pour tes compliments. Je me régale avec mon ateca et évidement comme tu t'en doutes il me plaît énormément aussi !

Ce qui est en panne c'est le système à induction.

J'ai un message d'erreur et ça ne recharge plus le tél. ni aucun autre d'ailleurs car j'ai essayé avec d'autres et pareil.

Voici le message d'erreur!

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci didine26, pour tes compliments. Je me régale avec mon ateca et évidement comme tu t'en doutes il me plaît énormément aussi !

Ce qui est en panne c'est le système à induction.

J'ai un message d'erreur et ça ne recharge plus le tél. ni aucun autre d'ailleurs car j'ai essayé avec d'autres et pareil.

Voici le message d'erreur!

image.jpg

 

C'est vrai que toutes ces maladies de jeunesse sont pénibles lorsque l'on est un nouvel acquéreur et qu'on aurait aimé pouvoir profiter pleinement de nos nouveaux joujoux, mais c'est un peu la contrepartie de vouloir avoir un nouveau modèle avant les autres :bah:

J'espère en tout cas qu'ils trouveront rapidement la solution pour que tu puisses rapidement retrouver le plaisir total de ta bête. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news,sympa la région d'Annecy,as tu l'occasion de te rendre à la Clusaz,superbe village ,un paradis pour le vtt l'été,et peut être l'occasion de tester l'ateca sur de la neige :) .Un nouveau modèle,c'est forcemment des pannes inhérantes à la technologie high tech embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...