Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Présentation] Ateca Xcellence 2.0 TDI 190 DSG - Blanc Névada


Invité §Chr823LC

Messages recommandés

Invité §Chr823LC

A mon tour ! A mon tour ! A mon tour.... d'avoir mon Atéca !!! :D

 

 

IMG_8176.jpgIMG_8177.jpg

Belle journée pour enfin prendre livraison de mon Atéca !

 

J'ai dû attendre de vendre mon véhicule actuel, un Picasso 2 en version HDi et finition Exclusive pour pouvoir en prendre livraison.

J'aurai voulu que les choses aillent vite, très vite, trop vite car l'Atéca m'attendait gentillement à la concession sous sa bâche rouge. J'ai donc dû baisser, baisser, baisser le prix au point de faire un heureux, et du coup un deuxième avec moi. Merci le Bon Coin !

 

Il s'est passé une quinzaine de jours pour retrouver le véhicule que j'avais durant tout un week end.

 

Mes premières impressions du coup... à froid :

 

Je commence par ce qui m'a le plus marqué... surtout sortant du Picasso... C'est RAIDE, DUR, presque tape cul !!! Certainement avec ces jantes de 19 pouces. Et même le dossier des sièges ! Je n'avais pas remarqué à ce point lors du week end, parasité certainement l'excitation et la découverte d'un véhicule nouveau. Mais c'est certainement le prix à payer pour suspendre une voiture qui ne tangue pas comme un Picasso. Mes fesses et mon dos va s'habituer... si si.

 

Ensuite, j'ai remarqué que l'Ateca ne démarre qu'en 2ème ! J'ai vu sur le fofo que certains se posaient la question du nombre de vitesse sur ce modèle ayant un couple de 400nm. C'est je pense un faux DSG 7. A voir en mode éco si il commence par la première. Mais c'est systématique ! Du coup l'embrayage se relâche "lentement" et le moteur légèrement vrombir lors du démarrage. Le Tiguan ferait t'il de même ?

 

En mode start & stop au feu tout se coupe (sauf la clim ?) et surtout la direction assistée !?!?!

 

La fermeture du coffre pourrait être fatal à un enfant !!! Décapitation possible !!! Il faut vraiment faire attention, surtout si il s'amuse avec la fermeture du coffre avec le pied qui, du fait du virtual pédal leur est accessible avec le coup de pied. J'ai réellement du forcer pour bloquer la fermeture avec mes mains. La solution serait de ne pas l'utiliser devant eux et/ou garder la clé sur soi car lorsque la clé n'est pas à proximité le virtual pédal ne semble pas actif. Je sais pas comment ils ont pu ne pas réfléchir à ce potentiel danger. Rappels constructeur à venir !

 

Sinon l'attelage électrique semble super pratique. Je vous ferais une photo ou vidéo du fonctionnement. Cependant attention quand on ramène la boule... j'ai passé la main là où il ne fallait pas et à fermé le coffre sans le vouloir ! Sacré virtual pédal !

 

C'est tout pour l'instant. Je ne l'ai eu que pour un après midi....

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Félicitations à toi pour cet excellent choix, le 190 cv en 4x4 c'est vraiment le Top et y a pas à dire en blanc ca claque bien...

Sur le modele que j'avais essayé le "virtual pedal" semblait ne pas fonctionner....en tout cas très capricieux.

Tiens nous au courant de ton ressenti à venir sur ton Ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Félicitations à toi pour cet excellent choix, le 190 cv en 4x4 c'est vraiment le Top et y a pas à dire en blanc ca claque bien...

Sur le modele que j'avais essayé le "virtual pedal" semblait ne pas fonctionner....en tout cas très capricieux.

Tiens nous au courant de ton ressenti à venir sur ton Ateca.

 

Merci pour les premières photos ; j'espere que d'autres suivront !!!

 

Comme Alain, lors de l'essai d'une version TDI 190 fin juillet, le virtual pedal ne fonctionnait pas...

 

@suivre

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et félicitation pour la livraison.

 

Moi aussi je viens de Citroën (C4 Cactus) et c'est en effet plus raide mais je trouve que c'est surtout un confort différent. A voir sur des longs trajets.

 

 

 

Je te rejoins aussi sur le danger du hayon électrique que je ne trouve pas sur. Il est étonnant que le système ne se bloque pas au moindre obstacle.

 

Au moins, ton virtual pédale fonctionne :D

Depuis le passage chez mon CC pour ce problème mon hayon déconne à bloc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr823LC

Félicitations !! Tu l'avais commandé quand le tien?

 

 

Salut !

 

J'avais commandé mon TDi 150 ce en DSG début août. Et un mois plus tard soit début septembre le cc me prévenait que je ne l'aurai pas. Mais que le modèle de démo en 190 ce 4x4 pour le même prix m'était proposé !

 

Le temps de vendre mon Picasso et qu'il monte l'attelage et tadaaa ! Il est dans la cours :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr823LC

Belle auto !

C'est pas facile de trouver aussi confortable qu'un Picasso mais on doit s'habituer assez vite.

 

 

Je ne le regrette déjà pas le Picasso. C'est ferme et du coup bien plus dynamique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr823LC

Bravo et félicitation pour la livraison.

 

Moi aussi je viens de Citroën (C4 Cactus) et c'est en effet plus raide mais je trouve que c'est surtout un confort différent. A voir sur des longs trajets.

 

Comme dit précédemment c'est plus dynamique et un véhicule plus jeune !

 

Je te rejoins aussi sur le danger du hayon électrique que je ne trouve pas sur. Il est étonnant que le système ne se bloque pas au moindre obstacle.

 

Au moins, ton virtual pédale fonctionne :D

Depuis le passage chez mon CC pour ce problème mon hayon déconne à bloc :o

 

 

Je suis sûr qu'il y aura un rappel ! J'avais un hayon électrique avec mon Picasso et il en fallait peu pour qu'il se bloque. Il était sensible et ne s'est jamais arrêté sans raison !

 

Je pense que si la clé est trop éloigné ça n'est pas actif... Peut être une sécurité pour qu'un grand soit à proximité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr823LC

Petit retour quelques jours après la livraison...

 

J'ai eu l'occasion de conduire quelques voitures : Picasso 2, Alfa Giulietta, Golf, et au quotidien une Ford Fiesta de fonction, mais jamais une comme cet Ateca !!!

 

Et pour plusieurs raisons :

1 - la position de conduite.

Je retrouve une position plus "sportive" que ma dernière. J'étais, dans mon Picasso, assis sur une chaise. C'est aussi sympa que sur l'Alfa ou la Golf et même mieux car plus haute.

 

2 - l'expérience de la boite DSG

C'est un RÉ-GAL !!! Du confort, de la facilité d'utilisation, de la modernité. Je ne regrette pas d'avoir opté pour cette solution !!! J'ADORE !!!

 

3 - le moteur

Quelle moteur !!! Il me surprend à chaque fois que je le sollicite et le "cherche". J'ai eu besoin de doubler "rapidement", j'ai enclenché la boite en position S (un coup de levier vers le bas) et en un rien j'avais pris de la vitesse. Une banane après avoir fait ça whooo... J'ai une bombe entre les mains !

 

4 - le confort

Oui la voiture est confortable. Ça m'avait un peu choqué lors de la livraison. J'avais retrouvé la voiture et un confort plus ferme que lors de mon week-end. Je sortais de mon Picasso qui était trop mou pour moi. Et bien on s'habitue ! Et c'est un confort qui me convient complètement ! C'est ferme et sportif.

 

Reste une grosse inconnue... la consommation ! Je pense que ce sera le prix à payer et m'attends à 700 kms d'autonomie seulement.

 

Petite chose également, les pneus en 225. On constate la largeur de ces pneus lors des manœuvres. C'est soit peu assisté ou... les pneus sont (vraiment) larges !!!

 

Si je vous dit que j'essaye de trouver toutes les occasions pour la prendre!!!!!!

 

Vous ne regretterez pas votre Ateca les gars c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

Vas y molo et évites les grosses accélérations les premiers 1500kms pour que le rodage ne soit pas bâclé ;) même si je peux comprendre que ce soit tentant d'avoir le pied lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Petit retour quelques jours après la livraison...

 

J'ai eu l'occasion de conduire quelques voitures : Picasso 2, Alfa Giulietta, Golf, et au quotidien une Ford Fiesta de fonction, mais jamais une comme cet Ateca !!!

 

Et pour plusieurs raisons :

1 - la position de conduite.

Je retrouve une position plus "sportive" que ma dernière. J'étais, dans mon Picasso, assis sur une chaise. C'est aussi sympa que sur l'Alfa ou la Golf et même mieux car plus haute.

 

2 - l'expérience de la boite DSG

C'est un RÉ-GAL !!! Du confort, de la facilité d'utilisation, de la modernité. Je ne regrette pas d'avoir opté pour cette solution !!! J'ADORE !!!

 

3 - le moteur

Quelle moteur !!! Il me surprend à chaque fois que je le sollicite et le "cherche". J'ai eu besoin de doubler "rapidement", j'ai enclenché la boite en position S (un coup de levier vers le bas) et en un rien j'avais pris de la vitesse. Une banane après avoir fait ça whooo... J'ai une bombe entre les mains !

 

4 - le confort

Oui la voiture est confortable. Ça m'avait un peu choqué lors de la livraison. J'avais retrouvé la voiture et un confort plus ferme que lors de mon week-end. Je sortais de mon Picasso qui était trop mou pour moi. Et bien on s'habitue ! Et c'est un confort qui me convient complètement ! C'est ferme et sportif.

 

Reste une grosse inconnue... la consommation ! Je pense que ce sera le prix à payer et m'attends à 700 kms d'autonomie seulement.

 

Petite chose également, les pneus en 225. On constate la largeur de ces pneus lors des manœuvres. C'est soit peu assisté ou... les pneus sont (vraiment) larges !!!

 

Si je vous dit que j'essaye de trouver toutes les occasions pour la prendre!!!!!!

 

Vous ne regretterez pas votre Ateca les gars c'est sûr !

 

 

Merci pour ce retour.

Et le comportement sur chaussée mouillée ?

@+

Bonne route

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour quelques jours après la livraison...

 

J'ai eu l'occasion de conduire quelques voitures : Picasso 2, Alfa Giulietta, Golf, et au quotidien une Ford Fiesta de fonction, mais jamais une comme cet Ateca !!!

 

Et pour plusieurs raisons :

1 - la position de conduite.

Je retrouve une position plus "sportive" que ma dernière. J'étais, dans mon Picasso, assis sur une chaise. C'est aussi sympa que sur l'Alfa ou la Golf et même mieux car plus haute.

 

2 - l'expérience de la boite DSG

C'est un RÉ-GAL !!! Du confort, de la facilité d'utilisation, de la modernité. Je ne regrette pas d'avoir opté pour cette solution !!! J'ADORE !!!

 

3 - le moteur

Quelle moteur !!! Il me surprend à chaque fois que je le sollicite et le "cherche". J'ai eu besoin de doubler "rapidement", j'ai enclenché la boite en position S (un coup de levier vers le bas) et en un rien j'avais pris de la vitesse. Une banane après avoir fait ça whooo... J'ai une bombe entre les mains !

 

4 - le confort

Oui la voiture est confortable. Ça m'avait un peu choqué lors de la livraison. J'avais retrouvé la voiture et un confort plus ferme que lors de mon week-end. Je sortais de mon Picasso qui était trop mou pour moi. Et bien on s'habitue ! Et c'est un confort qui me convient complètement ! C'est ferme et sportif.

 

Reste une grosse inconnue... la consommation ! Je pense que ce sera le prix à payer et m'attends à 700 kms d'autonomie seulement.

 

Petite chose également, les pneus en 225. On constate la largeur de ces pneus lors des manœuvres. C'est soit peu assisté ou... les pneus sont (vraiment) larges !!!

 

Si je vous dit que j'essaye de trouver toutes les occasions pour la prendre!!!!!!

 

Vous ne regretterez pas votre Ateca les gars c'est sûr !

Merci pour ce retour complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour quelques jours après la livraison...

 

J'ai eu l'occasion de conduire quelques voitures : Picasso 2, Alfa Giulietta, Golf, et au quotidien une Ford Fiesta de fonction, mais jamais une comme cet Ateca !!!

 

Et pour plusieurs raisons :

1 - la position de conduite.

Je retrouve une position plus "sportive" que ma dernière. J'étais, dans mon Picasso, assis sur une chaise. C'est aussi sympa que sur l'Alfa ou la Golf et même mieux car plus haute.

 

2 - l'expérience de la boite DSG

C'est un RÉ-GAL !!! Du confort, de la facilité d'utilisation, de la modernité. Je ne regrette pas d'avoir opté pour cette solution !!! J'ADORE !!!

 

3 - le moteur

Quelle moteur !!! Il me surprend à chaque fois que je le sollicite et le "cherche". J'ai eu besoin de doubler "rapidement", j'ai enclenché la boite en position S (un coup de levier vers le bas) et en un rien j'avais pris de la vitesse. Une banane après avoir fait ça whooo... J'ai une bombe entre les mains !

 

4 - le confort

Oui la voiture est confortable. Ça m'avait un peu choqué lors de la livraison. J'avais retrouvé la voiture et un confort plus ferme que lors de mon week-end. Je sortais de mon Picasso qui était trop mou pour moi. Et bien on s'habitue ! Et c'est un confort qui me convient complètement ! C'est ferme et sportif.

 

Reste une grosse inconnue... la consommation ! Je pense que ce sera le prix à payer et m'attends à 700 kms d'autonomie seulement.

 

Petite chose également, les pneus en 225. On constate la largeur de ces pneus lors des manœuvres. C'est soit peu assisté ou... les pneus sont (vraiment) larges !!!

 

Si je vous dit que j'essaye de trouver toutes les occasions pour la prendre!!!!!!

 

Vous ne regretterez pas votre Ateca les gars c'est sûr !

 

Merci pour ce super retour :bien:

Comme dit plus haut, une expérience sur route mouillée ?

Vraiment hâte de réceptionner le miens :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...